Salle de classe, spéciale CED - Coupe des 4 Maisons 2018

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Mû., le 3 juin 2018.

1. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

Bonjour bonjour !

Bienvenue à toi, qui rentre dans cette jolie salle de classe...
    Que tu sois ici par hasard ou parce que tu nous cherchais, n'aie pas peur, mets-toi à l'aise, tout va bien se passer !
    Ici, nous allons nous retrouver pour commenter "en direct" (CED) des films et autres joyeusetés autour du monde magique de Harry Potter.
    RDV chaque samedi à 21h - programme ci-dessous.
    ___________________________________________________________________________________​

Pendant toute la durée de la Coupe des 4 Maisons, que tu sois élève, fantôme ou simple curieux.se, nous nous retrouvons le temps d'un (fan)film.
    En effet, cette année, face au succès incroyable rencontré fiasco de l'année dernière, nous changeons un peu le principe. Au lieu de regarder les films officiels, nous allons nous tourner vers les créations des fans. Et moi je vous le dis, il y a de quoi faire !
    Pour rappel, CED signifie Commente En Direct. Comme le film ne passe pas à la TV, vous lancerez votre vidéo à peu près en même temps que les autres participant.e.s. Le temps que tout le monde arrive tranquillou, le film sera lancé vers 21h15 environ :)

J'essaierai d'être là à chaque fois mais n'hésitez pas à lancer le CED si vous ne me voyez pas arriver ! :)

Samedi 7 juillet : A Very Potter Musical (AVPM sur Youtube, en anglais sans sous-titres, avec sous-titres en anglais et avec sous-titres en français).
    VENDREDI 13 juillet : A Very Potter Sequel (AVPS sur Youtube, en anglais sans sous-titres, avec sous-titres en anglais et avec sous-titres en français)
    Samedi 21 juillet : A Very Potter Senior Year (AVPSY sur Youtube, en anglais sans sous-titres, avec sous-titres en anglais et avec sous-titres en français)
    Samedi 28 juillet : Voldemort, origins of the heir (50 mns, sur Youtube, sous-titres dispos)
    Samedi 4 août : Harry Potter and the ten years later (1h30, sur Youtube, sous titres dispos)
    Samedi 13 août :
    • Snape & the marauders (25 mns, sur Youtube, sous titres dispos)
    • Mischief managed (27 mns, sur Youtube, sous titres dispos)
    Samedi 18 août :
    • The greater good (17 mns, sur Youtube, sous titres dispos)
    • The OMen chronicles (12 mns, sur Youtube, sous titres dispos)
    • Son of the moon (14 mns, sur Youtube, sous titres dispos)
    Samedi 25 août :
    • Lily Evans & the stroke of midnight (27 mns, sur Youtube, sous titres en anglais)
    • Lily Evans and the Eleventh Hour (22 mns en trois parties, sur Youtube, sous titres dispos)
    Samedi 1er septembre :
    • Le maître de la mort (45 mns, sur Youtube, en français)
    • The tale of the three brothers (24 mns, sur Youtube, sous titres automatiques en anglais mais tout le monde connait l'histoire des trois frères donc pas très grave)

#1 Mû., 3 juin 2018
    Dernière édition: 24 juin 2018
    Christouille, Madz-Nana, LadyNightstalker et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

N'hésitez pas à proposer vos fanfilms favoris, il reste 6 créneaux !

Growing Entish et justinetttte ont BigUpé.
  3. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    Mage noire et créatrice du sort de l'Avadonc Tefairefoutre :potternoes:

Voldemort: Origins of the heir (je dois absolument re-préparer mes gifs pour celui-ci :yawn:)
    The greater good (:loveeyes: :loveeyes: :loveeyes:)
    Snape and the Marauders
    Après, je ne me souviens plus très bien Du Maître de la Mort :hesite:

Growing Entish, Lily Lou, misspoire et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    Mage noire et créatrice du sort de l'Avadonc Tefairefoutre :potternoes:

Je viens de trouver (par pur hasard en plus): Son of the moon, qui fait un petit focus sur Remus et les Maraudeurs

EDIT: j'avais déjà vu aussi "the OMEn Chronicles" : c'est dans l'univers HP mais pas directement la saga, plus comme un spin-off et je crois que c'est genre 50 ans après Harry. C'est bien filmé et les effets sont top.

Ah et y a Mischief Managed aussi ^^ Les Maraudeurs, as usual ^^

#4 J_Serpentine, 4 juin 2018
    Dernière édition: 4 juin 2018
    Growing Entish, misspoire, Enthalys et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Chou_ette

Chou_ette
    Expand Collapse
    En route pour le soleil

Hey, je ne connais pas du tout l'univers fanfilm d'Harry Potter, ça va être chouette ! :)
    Par contre le soir du 14 juillet ça risque d'être compliqué pour beaucoup de monde non ?

Deanai, Madz-Nana, Growing Entish et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

@Chou_ette en effet bonne remarque, j'avais pas fait gaffe :yawn: Je pense que je vais déplacer ça au vendredi soir :hesite:

Deanai, Growing Entish, Cocoeau et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

Planning mis à jour !

Growing Entish et misspoire ont BigUpé.
  8. Moominette

Moominette
    Expand Collapse

Yeahhh ! I'm in ! Trop cool. J'en suis. Sûrement pas pour tous mais au moins pour quelques-uns de ces petits chefs d'oeuvre. 8)

Growing Entish, misspoire et Mû. ont BigUpé ce message.
  9. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Les framboises sont perchées sur le tabouret de mon grand-père.

Donc y a que chez moi que le super feu d'artifice a systématiquement lieu le 13 plutôt que le 14 ? :goth:
    (Bon, je dis ça mais de toute manière je suis même pas sûre de pouvoir suivre un seul CED, alors ça change pas grand chose au bout du compte :cretin: )

misspoire et Christouille ont BigUpé.
  10. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

ça ça arrive juste dans les coins perdus :troll:

Christouille et Azelais ont BigUpé.
  11. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Les framboises sont perchées sur le tabouret de mon grand-père.

@Mû. Peut-être que le critère de la date du feu d'artifice est un bon outil pour définitivement établir l'importance d'une ville, c'est vrai :lunette:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Alien_or, Lily Lou et Mû. ont BigUpé ce message.
  12. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale

Comme @Chou_ette, je ne connais pas l'univers "ciné" des fans HP, excellente occasion de le découvrir donc :happy: Bon par contre je vais rater le premier rendez-vous :sad: mais je le regarderais au calme quand je pourrais :cretin: et je devrais être là pour d'autres :dowant:

Selene1986, misspoire, Alien_or et 1 autre membre ont BigUpé ce message.