Sarkozy

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ouais mais bon, même si t'es ultra diplomée, vaut mieux fermer des conserves -même si c'est pas valorisant-que dêtre à la rue ou de pas pouvoir donné à bouffer à ses mômes.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
La probléme avec les études c'est comme le loto des fois t'as le bon numéro et d'autre fois , ben non..
(D'ailleur ca me rappelle un docteur ct'aprem qui me sortais : Mademoizelle faite des études STRUCTURER sans structure vous n'aurez rien, j'ai pas capter mais bon pas grave )
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
born-to-loose a dit :
Sauf que quand le salaire est plus ou moins égal au montant de tes allocs je ne vois pas en quoi t'irais t'emmerder à faire un boulot qui ne t'amenera rien.
Enfin bref, passons.

peut-être car faut pas toujours vivre au crochet de l'Etat...Les alloc's c'est pas éternel,et c'est quand même mieux de se dire qu'on a gagné cette argent soi-même...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
born-to-loose a dit :
Sauf que quand le salaire est plus ou moins égal au montant de tes allocs je ne vois pas en quoi t'irais t'emmerder à faire un boulot qui ne t'amenera rien.
Enfin bref, passons.
La je suis quand même bien d'accord
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je sais pas si on peut faire pousser des emplois. Et puis voilà, y'a beacoup de chomeurs qui cherchent pas à bosser, sous pretexte qu'ils veulent pas bosser pour un patron, si ceux-là acceptait un poste, même de plongeur dans un resto ou caissier, bah déja le chomage baisserait quand même pas mal...
 
A

AnonymousUser

Guest
"Il a formé des CRS, des policiers, pour à présent rentre complètement dans les cités concernées, fouillés interpelés les voyous."
(j'viens de Rennes, là, et y a plein de CRS dans le centre ville le soir, histoire de vider toutes les bouteilles qu'ils croisent dans la rue. Bon à la limite ok, mais y a p'tet justement d'autres priorités.
Avant de former de nouveaux flics on ferait p'tet bien d'occuper utilement tous els autres...)

Pour ce qui est de l'histoire des usines de sardines, j'allais répondre comme Atsu, quand on bosse, on a moins de chances de trouver du boulot que quand on est au chômage. Moins de temps, histoire de priorité...

Et apr rapport à "l'ennui" des jeunes, déjà je suis pas certaine que l'ennui du futur jeune délinquant et celui de la gamine qui s'ennuie qui va prendre son bouquin soit le même.
Et puis les structures d'accueil, les foyers pour les jeunes, etc etc, c'est pas seulement l'ennui qu'on évite, c'est également un lien social qu'on crée (ouais bon j'vais pas développer j'pense que ça se sait assez quoi)

Pour ce qui est de l'immigration, à Tours un p'tit gars malien vient d'être expulsé. Il avait fait deux ans en fac (donc avec permis de séjour), puis il a arrêté un an histoire de bosser pour pouvoir payer ses études. Cette année il se réincrit en fac, on le refuse, il n'a plus de permis de séjour. Jétais pas sur Tours ces trois derniers jours mais quand j'suis partie on s'apprêtait à le mettre dans l'avion.
Alors le
"
C'est facile de venir en France pour glander et toucher ché pas combien d'alloc' alors que d'autres triment avec le smic." j'trouve ça facile...
Je pense sincérement qu'il vaut mieux 'autoriser' (dans le sens où on ne peut pas faire autrement) certains abus qu'empêcher l'autre partie, les gens honnêtes, de survivre (pour l'immigration comme pour le chômage comme pour les intermittents du spectacle)
Après, question de priorités...
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
J'viens de lire pratiquement toutes les reponses, et je suis d'accord avec Nisa ;)

(Jvais attendre un peu avant de m'expliquer, huhu :P )
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Le cas que tu cites Nais, c'est bien triste =/ Mais ma phrase ne concernait pas ce genre de personne, et tu le sais bien ;]
Y'en a assez qui glandouillent en disant fuck à la France, bah je parle d'eux, pas ceux plein de bonne volonté comme le jeune dont t'as parlé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le problème c'est que la loi elle s'applique à tout le monde pareil.
C'est ce que je disais à la fin en disant qu'il faut voir ce qu'il vaut mieux faire, en insistant sur le 'question de priorité'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes