Sc? culte #19 : La Lolita de Kubrick

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Amy';2395303 a dit :
Gros HS, mais j'en profite pour poser une question qui me taraude :
Les enfants qui jouent dans des films d'horreur (Let me in par exemple), ils les voient après ?
Normalement non, ils ne voient pas le montage final :)

Sinon moi j'ai été fort déçue de Lolita =/ Je devrais lire le livre
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Black Mamba;2395294 a dit :
Et oui je sais, j'en ai doublement honte..
Mais j'aime tellement pas la foule, que je n'ai pas eu le courage.. Puis toute seule c'est moins drôle.


Je veux pas enfoncer le clou, mais même moi qui habite en province, j'ai vu cette expo. Tu merdes là Black Mamba!!:happy:


(ahaha, pardon, c'était trop tentant, c'est genre la première fois que je vais à une expo à Paris, et j'ai réussi à le caser, yahou!!)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
ninicracra;2396001 a dit :
Je veux pas enfoncer le clou, mais même moi qui habite en province, j'ai vu cette expo. Tu merdes là Black Mamba!!:happy:


(ahaha, pardon, c'était trop tentant, c'est genre la première fois que je vais à une expo à Paris, et j'ai réussi à le caser, yahou!!)

Bon ça suffit maintenant. Leave me alone!

Et vu qu'on est dans les confessions honteuses, je n'ai été à aucune expo depuis que je vis à Paris. Je peux m'enfuir me cacher en courant maintenant.
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
J'avais lu le livre il y a pas mal de temps déjà (tiens, pourquoi pas le relire?) par contre je suis une inculte, j'a as encore vu le film. Merci le streaming, dès que je finis la vieille version de la fille du puisatier, je me plonge dedans!

La scène était trés bien analysée (j'adooooore les analyses de films comme en cours de litté:cupidon:

ps: en parlant d'anayse de films en litté, les Liaisons Dangereuses de Frears en scène culte ca vous dit? :)
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Ptite-Curgette;2396178 a dit :
J'avais lu le livre il y a pas mal de temps déjà (tiens, pourquoi pas le relire?) par contre je suis une inculte, j'a as encore vu le film. Merci le streaming, dès que je finis la vieille version de la fille du puisatier, je me plonge dedans!

La scène était trés bien analysée (j'adooooore les analyses de films comme en cours de litté:cupidon:

ps: en parlant d'anayse de films en litté, les Liaisons Dangereuses de Frears en scène culte ca vous dit? :)

1) Tu n'es pas inculte, on ne peut pas avoir tout vu.
2) MILLE BIGUP pour La Fille du Puisatier, vous regardez vraiment les films dont je vous parle :tears:<3
3) Merciii
4) Bonne idée les Liaisons Dangereuses, pourquoi pas. Ce n'est pas mon préféré de Stephen Frears, mais c'est vrai que c'est le plus connu :)
 
13 Juin 2011
10
4
654
Paris
Oh comme j'aime et j'attend tes articles ! :cupidon:
Chaque film est soi l'un de mes favoris que je revois sous un nouvel angle, soit une belle nouvelle découverte :d J'ai découvert Lolita cette année (livre+film) et les 2 m'ont beaucoup plus de manière différente, même si (je vais me faire lyncher par les fans de Nabokov) j'ai trouvé que le livre avait des longueurs.
Merci encore pour cette super rubrique Anne-Lucie, et si je peux me permettre des suggestions en vrac je tomberais en pâmoison si un de ces jours tu faisais un article sur Le Lauréat, Jules et Jim, Thelma et Louise, le Rocky Horror Picture Show, Annie Hall, Bonnie & Clyde ou encore Harold et Maude... *Bon je stoppe mon élan cinématographique et je retourne au boulot moi...* :)
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Joules;2396771 a dit :
Oh comme j'aime et j'attend tes articles ! :cupidon:
Chaque film est soi l'un de mes favoris que je revois sous un nouvel angle, soit une belle nouvelle découverte :d J'ai découvert Lolita cette année (livre+film) et les 2 m'ont beaucoup plus de manière différente, même si (je vais me faire lyncher par les fans de Nabokov) j'ai trouvé que le livre avait des longueurs.
Merci encore pour cette super rubrique Anne-Lucie, et si je peux me permettre des suggestions en vrac je tomberais en pâmoison si un de ces jours tu faisais un article sur Le Lauréat, Jules et Jim, Thelma et Louise, le Rocky Horror Picture Show, Annie Hall, Bonnie & Clyde ou encore Harold et Maude... *Bon je stoppe mon élan cinématographique et je retourne au boulot moi...* :)

D'abord, dix milliards de MERCI :) Ensuite, je ne demande que vos suggestions pour les articles suivants (vos films préférés peuvent être de belles découvertes pour d'autres), même si j'ai une liste de scènes à traiter de 3 kilomètres. D'ailleurs, tu viens de citer des films qui y figurent. Le Lauréat est un de mes films préférés, il va tomber prochainement, promis ! :)
Vraiment merci pour les gentils commentaires et votre intérêt, ça fait tellement chaud au coeur :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je reviens vous voir après mon visionnage : c'était vraiment bien.
C'est bête mais, un film où l'on sent qu'il y a effectivement un travail de réalisateur derrière, ÇA FAIT DU BIEN.

Qu'est-ce qu'il se passe avec le cinéma, aujourd'hui ? Pourquoi est-ce tellement de la soupe ? Même les films "d'auteur" sont "mouais, bof" (exemple, au hasard : La visite de la fanfare. Belle photographie, oui ; mais à part ça ?). J'entends dire que Godard a tué dans l'oeuf les jeunes générations, parce qu'il est indépassable. Vraiment ? J'aime beaucoup, beaucoup Godard, hein, mais en voyant ses films je ne me dis pas non plus : "ouah c'est l'apogée du cinéma, on ne peut plus rien faire après ça".

Ou peut-être que je ne m'y connais pas assez pour savoir où trouver les jeunes réalisateurs talentueux ?
Tout tuyau sur le sujet me remplirait de joie :danse:

Je ne compte qu'une seule exception à ce que je viens de dire (mais ce n'est déjà plus si contemporain que ça) : Gerry de Gus Van Sant. Énorme chef d'oeuvre.
&#x202a;Gerry - Gus Van Sant (trailer)&#x202c;&rlm; - YouTube


Et sinon, si je peux à mon tour faire une suggestion pour un prochain article : Les Communiants (Winter Light) de Bergman ? :cupidon:
&#x202a;Clip from Winter Light&#x202c;&rlm; - YouTube
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Ast;2400342 a dit :
Ou peut-être que je ne m'y connais pas assez pour savoir où trouver les jeunes réalisateurs talentueux ?
Tout tuyau sur le sujet me remplirait de joie :danse:

Et sinon, si je peux à mon tour faire une suggestion pour un prochain article : Les Communiants (Winter Light) de Bergman ? :cupidon:
&[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/misc.php?do=dbtech_usertag_hash&hash=x202a]#x202aClip from Winter Light&#x202c&rlm; - YouTube[/URL]

Je vois ce que tu veux dire, mais il y a toujours de bons réalisateurs - et même des jeunes. Comme ça j'ai envie de citer Xavier Dolan, Maïwenn, Julie Delpy, Vincent Gallo, Guillaume Canet (JE RIGOLE!)... Et puis il y a d'excellents cinéastes qui ne sont pas morts quand même ! Tarantino, Refn, Burton, Malick, Polanski, Kaurismaki, Woody Allen...

Il y aura du Bergman un jour, pas de souci ;) Ce film-là, je ne sais pas, peut-être des plus "classiques" comme Le Septième Sceau ou Persona.
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Je me sens un peu coupable: le film était diffusé dans un petit ciné de ma ville dimanche soir, il y a deux semaines. J'étais super motivée, mais finalement je ne suis pas sortie... et je ne l'ai pas vu. J'adore Kubrick pourtant! L'article me motive pour le trouver et le visionner: on en reparlera ;)
Joules;2396771 a dit :
J'ai découvert Lolita cette année (livre+film) et les 2 m'ont beaucoup plus de manière différente, même si (je vais me faire lyncher par les fans de Nabokov) j'ai trouvé que le livre avait des longueurs.
Je l'ai lu cette année, en VO, et je l'ai même lu deux fois pour être sûre que rien ne m'ait échappé. Nabokov a un style merveilleux, très intelligent, fluide, bourré de références et qui demande au lecteur une certaine attention. C'est surtout vers la fin, que j'ai trouvé quelques longueurs...
Je ne peux pas m'empêcher de penser que tous les grands romans contiennent des passages un peu fastidieux, mais que leur grande qualité nous pousse quand même à les lire jusqu'au bout! :)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'ai vu le film de 1997. Anne.Lucie (et les autres madz) tu penses quoi de cette version si tu l'as vue?
Bonne analyse au passage :)
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Masha;2403183 a dit :
J'ai vu le film de 1997. Anne.Lucie (et les autres madz) tu penses quoi de cette version si tu l'as vue?
Bonne analyse au passage :)

Je suis désolée mais je n'ai pas encore vu cette version, mais dans les commentaires précédents Annelise a donné son avis sur cette version et Black Mamba a posé la même question que toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes