Scrapbooking carnet de voyage

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Popyet, le 12 janvier 2015.

  1. Popyet

    Popyet
    Expand Collapse

    Salut !

    J'ai fait un voyage aux USA il y a quelques mois et j'aimerai bien faire un genre d'album photo/carnet de voyage en scrapbooking. Le soucis c'est que je suis très peu créative, enfin j'essaie mais j'ai pas ça dans le sang quoi ! :rire:
    Du coup je cherche des idées et des conseils un peu partout.

    Premièrement au niveau du choix du carnet je suis complètement perdue. J'ai besoin de quelque chose d'assez gros quand même parce que je suis parti deux mois et que donc j'ai beaucoup de choses à y mettre. J'aime vraiment beaucoup ce carnet, d'autant que là c'est un album photo donc ça correspondrait encore plus à mon projet mais le soucis c'est 1) le prix (45e au final avec les frais de ports) 2) il ne contient que 40 pages ...
    Après il y a aussi comment customiser les pages à l'intérieur etc.

    Du coup je m'en remets à vous !
    1) Si vous avez des idées pour mon carnet/album photo (je sais pas encore ce qui ferai le mieux l'affaire), que vous connaissez un site qui pourrait m'aider ou si vous êtes tomber sur un modèle qui correspondrait à ce que je recherche
    2) Si vous avez vous même créée un carnet de voyage en scrapbooking et que vous acceptez de partager vos chefs d'oeuvre
    Ce serait trop méga génial ! :rainbow:

    Merci !
     
  2. Poppya

    Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

    Salut!

    Très beau projet en perspective! Ton sujet m'a attiré l'attention car j'adore les carnets de voyage et m'intéresse au scrapbooking. J'ai moi même tenté d'en faire mais ça prend tellement de temps!

    Pour le choix du carnet, il faut surtout que tu estimes le nombre de pages dont tu auras besoin et le format choisi est vraiment une question de goût. C'est important aussi que tu en choisisses un qui soit résistant car son épaisseur va bien augmenter. Je te conseille d'aller voir dans les magasins de loisirs créatifs, on se rend mieux compte en les voyant directement.

    Pour les idées inspirantes, je te conseille d'aller voir sur Pinterest en tapant le mot clef "scrapbooking", c'est une vrai mine d'or! Tu peux te créer un tableau qui te resservira plus tard, c'est ce que j'ai fait. (enfin je ne l'ai pas trop rempli) Après, tout dépend du style que tu aimes car "scrapbooking" est un concept assez large derrière lequel il y a des styles assez variés je trouve. Je m'y suis pas mal intéressée et j'ai fini par réaliser que pour faire les choses que j'aime le plus, comme ce que j'ai sur mon Pinterest, il faut surtout énormément de matériel (tampons, rubans, stickers, formes et lettres...). Quel style aimes-tu? Peut-être il s'agit plutôt d'un style où il y a beaucoup de photos par page un peu comme ça? Ou quelque chose de moins construit avec simplement un mélange de photo, texte, dessin comme ça (un extrait d'un de mes carnets) ?
     
    georgettelescouettes a BigUpé ce message
  3. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

    @Popyet pour le carnet il est très beau mais personnellement je le trouve cher... si tu trouves un carnet dans ce style là (je ne sais pas trop ou en trouver, dans les papeteries, cultura?) et que tu trouves/imprime une carte effet vieilli tu peux simplement la coller sur la première page! Pour la carte regarde aussi à cultura on sait jamais =) (ils ont pleins PLEINS de trucs pour faire du scrap!)
     
  4. Popyet

    Popyet
    Expand Collapse

    @Poppya
    Pour le carnet je pense avoir besoin de pas mal de pages, on est partis 66 jours dans pas mal d'états différents donc j'ai beaucoup de choses à y coller. Mon idée c'est plus de faire un album photo que je décorerai à la manière scrapbooking et sur lequel je collerai les billets d'avions, souvenirs etc. Je vois pas mal de scrap où on voit une photo toutes les deux pages, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. L'idée c'est vraiment de mettre mes photos en avant (ça m'est venu car je trouve dommage de les faire s'entasser sur l'ordinateur sans les faire vivre).
    J'aime également ce genre d'albums, mais je sens que c'est beaucoup trop de travail (et de créativité) pour moi ^^

    C'est une bonne idée en effet de se faire un genre de "pense bête favoris", j'avais déjà vu qu'il y avait pas mal de choses sur pinterest, mais j'avais pas pensé à les garder de côté ^^

    @Matouh
    Je le trouve aussi très cher, c'était le problème. Mais vraiment magnifique ! Je devrai aller faire un tour à cultura oui.
    J'avais vu ce type de carnets, t'en penses quoi ?
     
    #4 Popyet, 13 janvier 2015
    Dernière édition: 13 janvier 2015
  5. Popyet

    Popyet
    Expand Collapse

    Je viens de taper "smash book printable travel" et j'ai trouvé pleeeeein de trucs à imprimer (pour éviter d'avoir à acheter des tonnes de papiers et autres) !
    :rainbow:
     
    ChoOkette et Poppya ont BigUpé.
  6. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

    @Popyet cool! Après je ne suis pas une pro ^^. Sinon ceux qui sont en format paysage (dans le sens de la longueur et non de la hauteur quoi) sont sympa aussi ça donne un style moins "carnet". Et il est bien plus abordable! =)
    Bon voyage à toi! :rainbow:
     
  7. Popyet

    Popyet
    Expand Collapse

    C'est une bonne idée de style paysage ! En plus, j'ai énormément de photo dans ce format donc ça pourrai bien s'adapter. Je vais regarder par là aussi ! Merciiiiii !
     
  8. Poppya

    Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

    @Popyet L'album que tu as donné en exemple est vraiment magnifique! :puppyeyes: Merci pour le partage!
    Je n'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner si ce n'est d'accumuler le maximum d'éléments/bout de papier/déco/mots qui peuvent te servir pour faire tes pages. Plus tu auras d'éléments sous la main, plus ce sera facile et rapide, tu n'auras plus qu'à faire des choix d'association de photo et déco, et de mise en page en testant directement sur ta page telle ou telle composition.
    Amuses-toi bien!
     
    georgettelescouettes a BigUpé ce message
  9. Sarah-Chou

    Sarah-Chou
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Hello! Je m'incruste dans la conversation... Car je voulais faire un album comme ça pour les photos de mon voyage en Chine et j'ai commencé la semaine dernière :nod:
    Pour l'album, j'avais trouvé qqchose de sympa en grande surface (Cora si je me souviens bien) au rayon photos, pour pas trop cher, une vingtaine d'euros je crois. Il y a une 60aine de pages donc ça devrait le faire!

    Après pour ce qui est de la déco, je suis aussi partie sur plusieurs photos par page car comme toi, l'idée était de faire un album photo avant tout mais où je colle mes tickets de musée, plans, cartes de visite de restaurants... (j'adore garder toutes ces petites babioles!!) J'ai utilisé des rubans, des chutes de papier, de la peinture, du masking tape... Mais c'est loin d'être évident!


    Voilà quelques photos de mon "oeuvre" :) Certaines pages ne sont pas encore terminées car un peu trop vides à mon goût, mais je ne sais pas encore comment les remplir...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Helliotine, Matouh, Popyet et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Popyet

    Popyet
    Expand Collapse

    @Sarah-Chou C'est joliiiii ! :) Tu as fait un voyage de combien de jours ?
     
  11. Sarah-Chou

    Sarah-Chou
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    @Popyet Merci :d c'était une dizaine de jours en 2013, mais comme tu peux le voir je n'en suis qu'au jour 1 XD en fait je profite de ma période recherche d'emploi pour faire ça maintenant que j'ai du temps :sweatdrop: mais mine de rien entre trouver le papier, rubans, comment agencer les photos, etc... Ca prend facile une après-midi donc j'essaie de ne pas passer mes journées dessus non plus ^^
     
  12. Popyet

    Popyet
    Expand Collapse

    Ouai c'est super long à faire ! J'ai même pas imprimé les photos encore parce que je veux voir en fonction de la taille de l'album que je vais trouver et puis je veux peut être pas touts les imprimer de la même taille etc.
    Sinon avec un voyage de 66 jours je sens que c'est une encyclopédie qu'il me faudrait ^^
     
Chargement...