Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

1. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Bon ça y est, après des mois de sous-marinage je me sens enfin prête à poster ici :hello:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Candice452, Tardigrade, MélangeInstable et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Major Lazer

Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

@Jinko J'aime beaucoup tes objectifs surtout au niveau social j'ai exactement les mêmes :)

Je me fixe un objectif par mois je pense que c'est un bon rythme pour moi il ne faut pas que j'oublie de faire un bilan chaque semaine puis un gros a la fin du mois !

Sinon je suis contente de mon planner je ne mets plus de pression avec de longues To-do list, 2-3 tâches puis c'est tout. Je continue à noter mon humeur du jour, puis la chose positive de la journée :)

Au niveau des activités je sors plus souvent pour profiter de la nature,du beau temps etc...

J'ai encore des progrès à faire au niveau de mes relations familiales et amicales , m'ouvrir plus,me confier.

En tout cas je suis contente d'avoir fait ma liste d'objectifs pour les mois à venir ça me motive :)

Candice452, Babitty Lapina, Jinko et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Stachä, Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé ce message.
  4. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@Major Lazer Ho merci :happy: ! J'ai l'impression d'avoir beaucoup d'objectifs donc je vais essayer d'y aller à mon rythme et d'être indulgente avec moi même (par exemple dans la partie sport, sachant que je ne suis pas trés sportive, si j'en atteint déjà deux ça seras déjà beaucoup :v:). C'est bien de faire des bilans hebdomadaires et mensuels, je vais essayer de m'y tenir aussi :top:

Major Lazer, Babitty Lapina et Lowell ont BigUpé ce message.
  5. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Jinko C'est super d'avoir décomposer tes objectifs comme ça^^ Un petit conseil pour le sport, notamment le Yoga,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    . Pour le reste de tes objectif surtout vas y à ton rythme :) Et ne te force pas si tu sens que ce n'est pas le bon moment et que ça va plus te nuire que te soulager d'un poids :) (dixit la fille super angoissée qui se met une pression de fou...)

misspoetia et Babitty Lapina ont BigUpé.
  6. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse
    De retour en Webbonie.

Ça fait un moment que je ne suis pas revenu.e ici, n'ayant pas eu internet pendant six mois. J'aime bien ce sujet et comme je viens de déménager, j'avais envie de me faire un bilan de ces dernières années. J'adore voir les évolutions, ça me semble toujours si lointain, même d'une année à l'autre.

Édition : je me suis fait un petit graphique pour compléter.

#1458 Lumiciole, 22 juin 2017 à 15:49
    Dernière édition: 22 juin 2017 à 16:37
    Candice452, AprilMayJune, Growing Entish et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

@Lumiciole ... C'est trop cool, ce que tu as fait! :puppyeyes: Félicitations pour tous ces progrès! :)

Candice452, Babitty Lapina et Lumiciole ont BigUpé ce message.
  8. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse
    De retour en Webbonie.

Je voudrais partager un peu ce qui m'a aidé au cours de ces dernières années, des trucs qui m'ont semblé plus pertinents que d'autres.

Il n'y a pas une seule façon de progresser

Ça peut sembler évident, mais c'est moins facile à appliquer. Si les mécanismes du développement personnel sont semblables chez tout le monde (parce qu'ils utilisent des propriétés du cerveau humain), la façon de s'en servir, l'ordre dans lequel les utiliser, ce qui fonctionnera le mieux, les détails de ce fonctionnement... Tout ça c'est personnel. L'émancipation sociale par exemple (le fait de décider par soi-même de son chemin), ça peut passer par des voies différentes. Des personnes tourneront le dos au système scolaire, créeront leur boîte ou repartiront de zéro dans des études qu'elles n'avaient pas envisagé avant. Ce n'est pas parce qu'une voie a l'air plus raisonnable ou plus rock qu'elle est préférable, ça dépend de ce qu'on recherche. Sur un plan identitaire, moi je préfère tout ce qui est plus "extrême", je me verrais très bien dans un an ou deux défiler à une Pride dans un costume extravagant et/ou sexy par exemple. Alors que scolairement, je suis à l'aise dans un cursus rigoureux sans grande surprise.

Ne voyagez pas juste parce que plein de gens disent que ça ouvre l'esprit ou autre, ne faites pas du sport parce qu'on vous renvoie l'idée que c'est cool et sain. Faîtes-le parce que c'est quelque chose auquel vous pensez, que vous réfléchissez avec plaisir et qui est accessible pour vous. Faîtes-le si vous pensez, avec votre cœur, que c'est une bonne idée pour vous. Et pour le savoir, pas besoin de faire une analyse de quinze pages, vous devez le sentir en vous, que spontanément vous en ayez un sentiment positif et personnel.

Commencez par le plus accessible

Quand on veut changer sa vie, on est pressé.e. Il y a plein de choses à modifier et à améliorer et on a tendance à vouloir progresser vite et sur plein de domaines en même temps. C'est prendre le risque de tout abandonner d'un coup et de se perdre dans des objectifs mineurs. Apprendre une nouvelle langue, c'est chouette, mais si vous êtes perdu.e dans votre vie, ce n'est peut-être pas ce qui presse le plus (à moins que ça aie une importance particulière dans votre vie). Vouloir faire de nouvelles choses, c'est positif parce que ça motive, mais on a tendance à s'arrêter à l'étape "brainstorming" et à ne pas faire de tri ensuite.

Ce n'est pas non plus forcément le plus important qui est à aborder en premier. Parce que votre situation actuelle ne vous permet peut-être pas d'atteindre correctement cet objectif. De plus, ce qui a l'air le plus important (typiquement, trouver un travail ou des études) n'est peut-être pas le plus crucial en fait. Pour ma part, les gens ont considéré que je me bougeais vraiment à partir du moment où j'ai repris des études. Ce qui est doublement idiot, parce que d'une part, j'ai repris des études parce que j'ai fait tout un travail personnel en amont, et d'autre part, il y avait purement une question de survie de base, et il est quand même plus important de ne pas mourir que de faire des études. Ce qui semble ici très évident était pourtant des plus obscurs pour moi avant 2013.

J'ai appliqué un conseil... d'un personnage de manga. Quand on a plein de choses à régler autour de nous, il faut commencer par ce qu'on peut atteindre, ce qui est à nos pieds. Si on le fait, on va dégrossir le travail progressivement, tas par tas, jusqu'à pouvoir toucher à ce qui était tout au fond et qu'on ne discernait même pas avant.

Ne cherchez pas à voir trop loin

Ce conseil va de paire avec le précédent. Si on s'occupe d'abord de ce qui est à nos pieds, forcément on ne peut pas deviner comment on sera quand on en aura terminé avec toute la montagne.

Et je sais que quand on commence, on doute vraiment beaucoup. Est-ce que ça va vraiment servir, est-ce qu'on ne se fatigue pas pour rien ? Est-ce qu'un jour on sera capable de telle ou telle chose, est-ce qu'un jour on sera heureux.se de cette façon ? Personnellement, j'ai débuté mon chemin en me disant : "si ça se trouve ma vie sera toujours naze et il vaudrait peut-être mieux que je me tue maintenant". Aujourd'hui, je sais que mes efforts ont valu le coût et que j'ai largement gagné à les produire. Mais à ce moment, je ne le savais pas, je n'en savais rien. Si on m'avait décrit ma vie d'aujourd'hui, je pense que je n'y aurais pas cru, ça m'aurait semblé naïf.

Je n'ai pas avancé parce que je croyais dur comme fer que ma vie serait meilleure, je n'en savais rien en fait. J'ai fait ce qui me semblait être le mieux, chaque jour, jour après jour. Et ça n'avait l'air de rien, on me disait que je devais m'ennuyer à ne rien faire de mes journées. Il y a plein de gens encore aujourd'hui qui pensent que les choses me tombent plus ou moins dans les mains toutes faites et qu'à côté de ça je joue sur internet sans me poser de question.

N’espérez pas voir votre vie faire sa révolution à l'échelle d'un jour ou d'une semaine, faîtes à votre rythme et vous constaterez naturellement vos progrès au fil des mois. Ce n'est pas grave du tout si ça n'a l'air de rien et ce n'est pas grave non plus si parfois vous vous reposez ou vous zappez quelque chose. Ça n'empêchera pas votre progression.

Je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais ça fait déjà pas mal de texte finalement ! J'espère que ça pourra vous être utile. :)

Noctali, Candice452, AprilMayJune et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

Vous êtes géniales. Ca me motive énormément de vous lire. :jv:
    Je reviendrai poster plus constructif, mais j'adore cette ambiance d'émulation ici. Je suis contente d'avoir des nouvelles de celles que j'ai identifiées, contente de découvrir de nouvelles personnalités qui tendent vers le positif.

Bienvenue aux nouvelles ! :bouquet::happy:

Noctali a BigUpé ce message
Chargement...