Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. woux

    woux
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    Alimentée par un générateur d'incertitude

    Bonjour bonjour :ninja:
    Je me décide enfin à sortir de mon sous-marin, parce que j'ai décidé de prendre ma vie en main (et que c'est une forme d'engagement pour moi de mettre ça par écrit).
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    Voilà voilà, c'est très long :shifty: je ressortirai plus (+) de mon sous-marin à l'avenir je pense. Vous êtes tou.te.s très inspirant.e.s en tout cas, merci pour ce topic :happy:
     
    Synalèphe, AprilMayJune, Motley_Spine et 24 autres ont BigUpé ce message.
  2. Zébul'

    Zébul'
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    Apéro !

    @LadyNightstalker La médidation je "fais" vraiment le truc, donc je dirais que ça participe à la détente au delà d'éviter le silence, et puis ça fait un moment que je voulais faire de la méditation et je trouve le créneau idéal donc effectivement je pense que ça va rester :)

    @Sloppy Ah oui effectivement tu as encore un peu de temps ! Bon courage :)

    @Cagliary Tu as raison de te fixer de tous petits objectifs, le tout étant d'avancer ! Et puis si il n'y a pas d'urgence, peut-être que ton book peut attendre que vous ayez trouvé une maison ?

    @justinetttte Ca va un peu mieux toi ? :fleur:

    @woux C'est super tout ce chemin parcouru :) Tu as l'air d'avoir pris conscience de beaucoup de choses, ça ne peut qu'aller mieux maintenant :fleur: Pour le sport je sais pas si ça peut t'aider, mais on est plusieurs ici à utiliser l'application Asana Rebel, c'est une appli de yoga avec tout les jours une séance de 20 minutes environ et une autre de 5 minutes. Et pour la méditation moi j'utilise l'application Namatata que j'aime beaucoup, mais il y en a d'autres comme Petit Bambou ou Zenfie, la plupart proposent des séances d'essai pour que tu vois laquelle te convient le mieux. Pour la lecture ce qui m'a pas mal aidée c'est de "m'imposer" des temps de lecture le matin et le soir. Enfin je te donne des conseils alors que tu n'as rien demandé, mais si je ne me reconnais pas dans tes problèmes je me reconnais dans tes objectifs donc je me suis permise, j'espère que ça ne te dérange pas :) En tout cas je suis sûre que tu vas y arriver, you rock ! :supermad:

    De mon côté, j'ai mis ma routine en place et du coup pour ce mois d'août je commence un tracker, parce que je sais pas trop ce que j'ai fait/pas fait au quotidien. Mais je suis assez contente, ça me demande pas tant d'efforts que ça par rapport à ce que je faisais avant et je trouve que ça porte ses fruits (notamment le rangement, la méditation et le yoga).

    Des :hugs:pour tout-e-s celleux qui veulent et qui en ont besoin :jv:
     
    justinetttte, woux, Candice452 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. woux

    woux
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    Alimentée par un générateur d'incertitude

    @Zébul' merci pour ton message et tes conseils, ça ne me dérange pas du tout, au contraire ça m'aide :happy: je vais aller voir en détail les applications. Je pense que je vais m'imposer un temps pour la lecture aussi, où je ferme ordi et portable, parce que je suis vraiment trop accro et je perds un temps fou dessus :facepalm: Sinon, il faut que je réfléchisse à mettre en place une routine aussi, ça m'a l'air d'être pas mal cette histoire de trackers :hesite:
     
    Babitty Lapina et Zébul' ont BigUpé.
  4. woux

    woux
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    Alimentée par un générateur d'incertitude

    @justinetttte merci pour ton retour :happy: voir le positif c'est exactement ce qu'il faut que je fasse, j'ai trop tendance à me focaliser sur mes échecs. Je tâtonne encore pour trouver les outils qui vont me permettre d'avancer, mais je viens de commencer donc c'est plutôt normal je pense. Merci pour tes conseils en tout cas :)
    Et bon courage à toi :fleur:
     
    Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé.
  5. AprilMayJune

    AprilMayJune
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    C'est assez, dit la baleine

    Bonjour!

    Je reviens vers ce sujet pour un peu faire le point et me motiver à persévérer. J’avais posté un message vers février, et je constate que, malgré tous les changements dans ma vie, les points qui me posent problème, eux, n’ont pas beaucoup bougés :erf: J’ai toujours du mal à me mettre à faire des choses, et je traîne. Je compte donc faire une petite liste de choses à faire quotidiennement, une petites listes de choses à faire dans la semaine, et revenir dans une semaine faire le point sur ce qui a marché et ce qui n’a pas marché (une madz avait fait ça et ça semblait diablement efficace, et une très bonne idée); j’espère que me pousser à écrire ici et à m’y tenir permettra de ne pas m’essoufler et de prendre des bonnes habitudes. Et je commence aujourd’hui!

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    Voilà pour cette semaine; la semaine prochaine je ferai aussi le point, et je verrais ce qui ne marche pas, et s’il faut rajouter des choses.
     
    Tardigrade, Major Lazer, Faolán et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Angy_who

    Angy_who
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    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    @Babitty Lapina Je suis comme toi quand j'atteins mes limites, je n'ai plus envie de rien faire, alors je culpabilise, donc je fais des morceaux de trucs sans aucun plaisir, ce qui baisse encore plus ma motivation, etc.
    Par contre tu dis "me reposer une bonne fois pour toute", et j'avais lu des articles qui disaient qu'en fait on ne peut pas réellement "rattraper un retard de sommeil". On peut récupérer un peu sur du court terme, mais il faut ensuite avoir un rythme de sommeil stable avec un nombre d'heures suffisant.

    J'ai eu une phase d'épuisement la semaine dernière, j'ai d'abord commencé effectivement par dormir (jusqu'à n'en plus pouvoir), et ensuite j'ai reprise un rythme stable, j'ai fait les choses qui devaient être faites chaque jour, et le reste j'ai mis de côté pour le faire plus tard quand la motivation serait revenue. Et elle revient toujours, d'une façon ou d'une autre :)

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    Jinko, Major Lazer, Brooklyn22 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
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    à l'ouest

    @Babitty Lapina Oui accorde toi le droit de te reposer, tu l'as bien mérité après tout! Tu peux aller te promener dans la nature? (ou en ville?) Au moins tu ne pourras pas faire deux choses en même temps, en étant dehors tu seras obligée de te reposer ^^ (et être dehors, marcher, fais parfois plus de bien que de rester allongée chez soi dans son canapé à rien faire)
     
    Brooklyn22, misspoetia, woux et 3 autres ont BigUpé ce message.
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