Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. woux

    woux
    Expand Collapse
    Alimentée par un générateur d'incertitude

    @Zébul' c'est gentil de demander des nouvelles, je venais justement faire un petit bilan :happy: Je vais jeter un oeil à ce qu'est le zentangle, ça a attisé ma curiosité.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Brooklyn22, Furie Nocturne, Noctali et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. ClemBouBou

    ClemBouBou
    Expand Collapse

    Hello,

    J'avais posté un message sur ma situation il y a quelques semaines.
    Je viens donner un peu de mes nouvelles et de mes "progrès".
    J'ai retrouvé du travail, pour un célèbre site de vente en ligne. Je suis jeune cadre (pas) dynamique. Ce n'est qu'un CDD mais ça me permettra de mettre un peu d'argent de côté. Le job est assez intéressant mais intense. Il faut faire du chiffre, du chiffre, du chiffre. J'apprends quand même pas mal mais le rythme est un peu dur à suivre.

    D'un point de vue personnel, avec mon petit ami Américain qui ne sait pas ce qu'il veut, eh bien il ne sait toujours pas ce qu'il veut et ça me fait mal mais ça commence aussi à me lasser et c'est limite offensant parce que merci mais partir quelques mois à l'étranger avec moi ne veut pas dire qu'il va foutre en l'air sa vie. Ça me blesse que dès que les choses deviennent difficiles, la première chose sur laquelle il doute, c'est nous. Donc je me dis que ça ne marchera jamais.

    En plus de ça, mon unique sœur ne veut plus du tout me voir ni me parler et je ne sais pas pourquoi. Ça aussi ça fait très mal. Je me sens incroyablement seule et ça en rajoute une couche. Je lui ai envoyé plusieurs messages où je lui ai dit que je faisais une dépression mais aussi que j'aimerais bien qu'on se fasse un ciné, quelque chose comme ça. Je me suis même excusée sur des choses dont je ne me considéraid pas en tort, en vain. C'est un coup dur, encore un autre. Elle a ses problèmes et se referme sur elle-même donc je ne peux rien faire à part accepter cette situation. Mais je suis bien triste et fatiguée.

    Du coup, j'ai envoyé un petit mail à mon copain pour lui en parler et aussi lui dire que s'il n'était pas sûr pour nous, qu'il me laisse tranquille parce que j'en ai marre des gens que j'aime qui me laissent tomber.
    Et c'est vraiment ce que je ressens. J'ai eu pas mal de coups durs ces derniers temps et mon copain qui doute et ma sœur qui ne veut plus me voir, ça commence à être lourd là. Il y avait quelqu'un sur ce forum qui m'avait dit qu'il fallait que je reprenne le contrôle de ma vie.

    Retrouver du travail m'a aidé à retrouver ce sentiment de contrôle mais je ne peux pas empêcher des gens que j'aime de me rejeter. Je sais qu'on ne peut pas contrôler le comportement des gens et seulement notre réaction mais c'est dur, d'avoir cette illusion de contrôle en ce moment.

    Mais bon au moins je suis Bac + 5 et j'ai un statut Cadre, la réussite française lol...
     
    Tardigrade, Jinko, LadyNightstalker et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. EnjoyTheSilence

    EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

    Coucou :hello:
    Je viens vous rejoindre ici parce que j'ai grandement besoin de remettre de l'ordre dans ma vie. Pour situer le contexte, j'ai fait une grosse dépression il y a quelques mois, j'en sors tout doucement et donc j'ai besoin de me recréer des repères. J'essaie surtout de me créer une routine et d'avoir des journées bien planifiées, sinon je me laisse facilement aller à rester au fond de mon lit (ça arrive quand même, mais c'est moins fréquent quand j'ai une liste précise de choses à faire)
    Du coup j'ai acheté un agenda (différent de celui que j'utilise pour le travail), et le lundi matin je planifie ma semaine. J'aime bien regarder les jolis bullet journals sur Pinterest ou Instagram mais je manque beaucoup d'inspiration du coup mon agenda est extrêmement sobre.

    Ensuite j'essaie d'avoir une routine quotidienne :
    -Je me lève à 9h (l'idée étant d'avancer régulièrement cet horaire jusqu'à 7h30 en septembre)
    -Je prends ma douche et mon petit dej puis je travaille jusqu'à 12h30-13h
    -Je fais à manger
    -L'après-midi je suis libre de faire ce que je veux : lecture, musique, séries...
    -Vers 16h-17h je sors faire une balade à pied ou en vélo
    -En rentrant je fais un peu de rangement/ménage
    -Je fais à manger vers 20h
    -Je suis de nouveau libre de faire ce que je veux le soir

    J'arrive plus ou moins à tenir cette routine mais j'ai encore beaucoup trop de moments de découragement où la déprime reprend le dessus et où je m'effondre dans mon lit. Mais je me dis que même si j'avance à pas de bébé, au moins j'avance, c'est déjà ça.
     
    Pseudo Déjà Pris, Dangerous Maid, 8 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. ClemBouBou

    ClemBouBou
    Expand Collapse

    @Babitty Lapina Je suis à 25 minutes de Paris, s'il y a quelqu'un dans le coin :hello:
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    @Babitty Lapina Merci beaucoup :highfive:
    Je regarderai si je le trouve en rentrant de vacances
    (Faut vraiment que j'arrête d'acheter des bouquins :non:)
     
    Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé.
  6. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Pff je retombe régulièrement dans le découragement et comme je vois tous mes défauts, je ne sais jamais par quel bout le prendre pour remonter et vaincre tout ça le plus possible...
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  7. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    @justinetttte Vile tentatrice :cretin:
    Je n'ai pas de Cultura à coté, j'irai voir à la Fnac.
    De toute façon je pars en vacances Vendredi et mon sac doit être le plus léger possible, donc je regarderai en rentrant.

    @Gargouillette Perso j'ai un petit rituel tout con feel good : bouquin et thé (oui oui, même avec 40° dehors). Si tu préfère série et café, why not, trouve juste un petit truc tout bête qui puisse te rassurer et te permettre de te poser en t'auto réconfortant.
    A partir de ça, j'y vois toujours un peu plus clair :nod:
    Commence par des petites taches comme le ménage ou te préparer un repas, comme l'a dit Justinettte.
     
Chargement...