Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

1. Cagliary

Cagliary
    Expand Collapse

@justinetttte Oui, j'ai hâte de trouver pour pouvoir forer des trous partout et être libérée de cette sensation d’oppression dans la poitrine et le ventre à chaque fois que j'y pense...

Pour les horaires, ils sont super variables (parfois 9h-17h, parfois 12h-20h voir 11h-22h) mais je travaille un peu avant quand c'est possible. Mais manque de bol, ça fait des semaines que je fais soit 9h-17h soit 10h-18h...

justinetttte et Babitty Lapina ont BigUpé.
  2. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Cagliary comme je te comprend ^^ en plus c'est cool de faire les travaux parce qu'on le fait pour soit... Moi ça m'a fait beaucoup de bien, ça m'a défoulé et ça m'a fait perdre du poids (parce que c'est sportifs quand même ^^). Après j'avoue qu'on a fait construire et que la ça commence à être long surtout qu'on a eu beaucoup de problème sur les dernières semaines et qu'en parallèle j'ai fait un burnout et eu des problèmes familiaux...
    Pour tes horaires du coup je comprend que ce soit compliqué tu ne peux pas avoir de routines précises...

Cagliary, misspoetia et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  3. woux

woux
    Expand Collapse
    Call me maybay

Bonjour bonjour :ninja:
    Je me décide enfin à sortir de mon sous-marin, parce que j'ai décidé de prendre ma vie en main (et que c'est une forme d'engagement pour moi de mettre ça par écrit).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Voilà voilà, c'est très long :shifty: je ressortirai plus (+) de mon sous-marin à l'avenir je pense. Vous êtes tou.te.s très inspirant.e.s en tout cas, merci pour ce topic :happy:

Synalèphe, AprilMayJune, Motley_Spine et 24 autres ont BigUpé ce message.
  4. Zébul'

Zébul'
    Expand Collapse
    Apéro !

@LadyNightstalker La médidation je "fais" vraiment le truc, donc je dirais que ça participe à la détente au delà d'éviter le silence, et puis ça fait un moment que je voulais faire de la méditation et je trouve le créneau idéal donc effectivement je pense que ça va rester :)

@Sloppy Ah oui effectivement tu as encore un peu de temps ! Bon courage :)

@Cagliary Tu as raison de te fixer de tous petits objectifs, le tout étant d'avancer ! Et puis si il n'y a pas d'urgence, peut-être que ton book peut attendre que vous ayez trouvé une maison ?

@justinetttte Ca va un peu mieux toi ? :fleur:

@woux C'est super tout ce chemin parcouru :) Tu as l'air d'avoir pris conscience de beaucoup de choses, ça ne peut qu'aller mieux maintenant :fleur: Pour le sport je sais pas si ça peut t'aider, mais on est plusieurs ici à utiliser l'application Asana Rebel, c'est une appli de yoga avec tout les jours une séance de 20 minutes environ et une autre de 5 minutes. Et pour la méditation moi j'utilise l'application Namatata que j'aime beaucoup, mais il y en a d'autres comme Petit Bambou ou Zenfie, la plupart proposent des séances d'essai pour que tu vois laquelle te convient le mieux. Pour la lecture ce qui m'a pas mal aidée c'est de "m'imposer" des temps de lecture le matin et le soir. Enfin je te donne des conseils alors que tu n'as rien demandé, mais si je ne me reconnais pas dans tes problèmes je me reconnais dans tes objectifs donc je me suis permise, j'espère que ça ne te dérange pas :) En tout cas je suis sûre que tu vas y arriver, you rock ! :supermad:

De mon côté, j'ai mis ma routine en place et du coup pour ce mois d'août je commence un tracker, parce que je sais pas trop ce que j'ai fait/pas fait au quotidien. Mais je suis assez contente, ça me demande pas tant d'efforts que ça par rapport à ce que je faisais avant et je trouve que ça porte ses fruits (notamment le rangement, la méditation et le yoga).

Des :hugs:pour tout-e-s celleux qui veulent et qui en ont besoin :jv:

justinetttte, woux, Candice452 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. woux

woux
    Expand Collapse
    Call me maybay

@Zébul' merci pour ton message et tes conseils, ça ne me dérange pas du tout, au contraire ça m'aide :happy: je vais aller voir en détail les applications. Je pense que je vais m'imposer un temps pour la lecture aussi, où je ferme ordi et portable, parce que je suis vraiment trop accro et je perds un temps fou dessus :facepalm: Sinon, il faut que je réfléchisse à mettre en place une routine aussi, ça m'a l'air d'être pas mal cette histoire de trackers :hesite:

Babitty Lapina et Zébul' ont BigUpé.
  6. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

@woux ben j'ai envie de te dire la même chose que @Zébul' qui est passé avant moi^^ Vas y a ton rythme et essaie de voir le positif dans ce que tu fait^^ Comme @Zébul' je me suis imposée des temps de lecture (je dis imposée mais en faite c'est des moments plaisirs^^ ) le midi pendant ma pause déjeuner (que je préfère prendre seule pour vraiment couper du boulot) et le soir avant de dormir (sauf en ce moment à cause des travaux dans la maison du déménagement etc. Je ne me sens pas de me poser 1h pour lire quand il est déjà 23h et que je n'ai pas fini ce que j'avais à faire...). Mes temps lectures sont aussi mes temps sans ordi/portable/télé donc ça me fait réellement du bien.
    Je n'ai pas encore mis de trackers parce que je réfléchi à comment les faire mais dans le BUJO 2018 il y sera! (ou ils y seront !) Et la routine mise en place (et complètement en l'air depuis 2 mois était vraiment bien donc je la reprend dès que j'ai déménagé (samedi:rainbow:).
    En faite il faut surtout que tu trouves les bons outils qui t'interresses, qui te plaisent et qui te font du bien :) (ceci est un conseil je pense mal formuler^^)

@Zébul' Merci de prendre des nouvelles. En ce moment c'est difficile...
    Mais il y a des points positifs quand même ^^
    - C'est bientôt la fin du chantier je vais avoir ma maison (qui est trop belle à l'intérieur :) ) (on a eu les clefs hier) et retrouver du temps pour recommencer mes routines. Et on a presque fait tous les travaux qu'on avait à faire
    - j'ai commencé la méditation :) (par contre j'ai un peu arrêté azana rebel j'ai pas le temps et l'appli bug (enfin je crois que c'est mon téléphone ou ma box ou les deux mais j'arrive pas à charger les vidéos))
    - je me sens mieux même si j'ai encore des crises de nerfs (avec tous ce qui se passe desfois je craque) j'arrive à limiter un peu les dégâts
    - je trouve plus facilement qu'avant les choses positives de ma journée
    - j'ai bien avancé dans le désencombrement de ma maison, de mon dressing et de ma vie
    - j'ai fait ma première commande lamazuna et j'ai testé le shampoing maison (ça a l'air de marché sur mon copain mais pas sur moi donc on va continuer d'essayer ^^)

Désolée pour se pavé j'ai essayé de répondre au mieux ^^
    Je vous envoie à tous pleins de calins ^^ :hugs::hugs::hugs:

Faolán, Patagato, AprilMayJune et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  8. woux

woux
    Expand Collapse
    Call me maybay

@justinetttte merci pour ton retour :happy: voir le positif c'est exactement ce qu'il faut que je fasse, j'ai trop tendance à me focaliser sur mes échecs. Je tâtonne encore pour trouver les outils qui vont me permettre d'avancer, mais je viens de commencer donc c'est plutôt normal je pense. Merci pour tes conseils en tout cas :)
    Et bon courage à toi :fleur:

Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé.
  9. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

@Babitty Lapina Je t'envoie plein de courage et de câlins!! Je pense que ton manque de motivation vient de ta fatigue... Personnellement quand je suis fatiguée je n'ai plus envie de rien. Essaye de te reposer bien comme il faut (même si tu dois hiberner le week-end) ça te feras du bien. Et ne culpabilise pas de ne pas avoir la force de faire plein de choses ça reviendra! Desfois le corp dis stop et faut l'écouter!!!

misspoetia, LadyNightstalker et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  10. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

@Babitty Lapina de rien! :calin: les bonbons et le chocolat c'est le piège ^^ Si t'as besoin n'hésite pas :)

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

Bonjour!

Je reviens vers ce sujet pour un peu faire le point et me motiver à persévérer. J’avais posté un message vers février, et je constate que, malgré tous les changements dans ma vie, les points qui me posent problème, eux, n’ont pas beaucoup bougés :erf: J’ai toujours du mal à me mettre à faire des choses, et je traîne. Je compte donc faire une petite liste de choses à faire quotidiennement, une petites listes de choses à faire dans la semaine, et revenir dans une semaine faire le point sur ce qui a marché et ce qui n’a pas marché (une madz avait fait ça et ça semblait diablement efficace, et une très bonne idée); j’espère que me pousser à écrire ici et à m’y tenir permettra de ne pas m’essoufler et de prendre des bonnes habitudes. Et je commence aujourd’hui!

Voilà pour cette semaine; la semaine prochaine je ferai aussi le point, et je verrais ce qui ne marche pas, et s’il faut rajouter des choses.

Tardigrade, Major Lazer, Faolán et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

@AprilMayJune C'est quoi de l'espéranto?
    Je te souhaite plein de courage et de réussir tes objectifs^^

Babitty Lapina et AprilMayJune ont BigUpé.
Chargement...