Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    @Awdrey Je pense que tu peux commencer à faire des changements, petit pas par petit pas. Forcément, tout faire d'un coup, c'est peu être un peu trop violent (et personnellement, c'est le meilleur moyen pour que j'abandonne tout).
    Par exemple, pour le végétarisme : tu pourrais faire un repas sur 2 végé. Puis, selon la facilité que tu as, tu pourras faire toute ta journée, puis après en extérieur, puis inviter chez les gens ...
    L'important est, je pense, d'être en accord avec toi même. Donc commence à tendre vers ce que tu veux être et tu vas y arriver :nod:.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    BeenieDread, adita, Candice452 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @Awdrey dépressive ou pas, c'est toujours difficile de mettre en place plusieurs changements dans sa vie, et surtout des changements importants comme tu le souhaites :) mais surtout quand tu as pas le moral/peu d'énergie, c'est encore mieux d'y aller en douceur, donc tu peux commencer à opérer quelques changements et puis le reste suivra petit à petit.
     
    Candice452, rockshow_1996, Brooklyn22 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. nuances

    nuances
    Expand Collapse
    pseudo

    .....le podcast change ma vie....
     
    #1479 nuances, 17 juillet 2017
    Dernière édition: 18 juillet 2017
    Mindala Jinka, Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé ce message.
  4. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

    @nuances est-ce que tu peux retirer la citation s'il te plait ? :happy:
     
  5. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    Le monde professionnel est vraiment ma bête noire, je crois que j'en parle depuis mes premiers messages sur le sujet :goth:.

    J'ai vraiment du mal à prendre ça avec recul et à relativiser.
    Là, on me propose une espèce de promotion / nouveau job dans ma boite et je suis en panique totale. Alors que personne ne me met le couteau sous la gorge (j'ai une responsable hypra cool), je n'ai que peu de contraintes matérielles (je suis bien consciente de la chance que ça représente) et j'ai le soutien, quelque soit ma décision, de mes plus proches (<3).
    Mais je panique totalement :dunno:.

    Hier j'en été encore à pleurer dans mon lit avant de dormir (je crois d’ailleurs que je me suis endormi en pleurant :tears:) à cause de ça (et le fait que je devais être épuisée aussi).
    Ça joue beaucoup sur mon moral j'ai l'impression.
    J'aime vraiment travailler (dans le sens me rendre utile, faire fonctionner mon cerveau ...) et ce nouveau poste pourrait être un tremplin vers quelque chose qui me plairait beaucoup (beaucoup beaucoup) plus que mon poste actuel (actuellement = purement administrative et le nouveau poste = gestion de projet/RH).
    Mais je suis comme paralysée :erf:

    Je dois aller poser des questions à ma N+2 pour en savoir plus pour le projet et voir si c'est vraiment viable. J'ai préparée toutes mes questions sur une feuille mais je n'ose pas aller demander un rendez vous/toquer à la porte ...

    Ce post est un peu fouillis, désolée, mais j'avais besoin de poser un peu les trucs ici, parce que c'est un peu mon topic préféré et vous êtes toujours pleine de bienveillance et de bon conseils :jv:.
     
    #1481 Sloppy, 18 juillet 2017
    Dernière édition: 18 juillet 2017
    Candice452, Jinko, LadyNightstalker et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Sloppy Je t'envoi plein de courage! D'après ce que tu dis tu as l'air d'avoir envie et en même temps pas envie de ce poste... Répète toi l'entretient dans ta tête et vas y que quand tu te sens prête (ou alors jette toi à l'eau) et tous ce passera très bien!
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  7. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

    @Sloppy Quand je suis dans ce genre de situation, j'essaie de me poser et lister tout ce qui me stresse vis à vis de la situation.
    Ensuite je prend les problèmes un à un et je vois si je peux faire quelque chose.

    Quand je fais face à une peur irrationnel (je me met à paniquer pour rien), j'essaie de m'occuper l'esprit ou de méditer.

    Bon courage ! C'est normal d'avoir peur, on a peur de ne pas être à la hauteur, que finalement cela nous plaise pas, qu'en fait on espère pour rien et c'est normal. Au final ça se passe toujours bien, parce que quelle que soit la situation, on arrive à faire face vu qu'on a pas le choix.
     
    Jinko, LadyNightstalker, Brooklyn22 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    Je savais que vous seriez de bons conseils, merci @justinetttte @Babitty Lapina :)

    Je pense que l'idée de la liste est pas mal et pourrait m'aider, je vais essayée de faire ça cette après midi :nod:
     
    Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé.
  9. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    Je crois que je vais poser mes valises ici. :fleur:
    Je n'ai pas la force de rédiger, faire des exercices ou même réfléchir plus que ce que j'ai déjà fait aujourd'hui, je ressens juste le besoin de suivre le topic pour avoir des clés dans le futur, alors je suis mon intuition.
     
    adita, Faolán, Omabeline et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

    Je pensais avoir finit avec mes problèmes de nourritures, mais non :tears:

    Avec la chaleur je n'ai pas faim. Sauf que ça me stresse de ne pas manger et du coup j'ai faim, mais une fausse fin. Je sais que j'ai pas vraiment faim et j'ai faim parce que je suis obsédée par l'idée que je n'ai pas manger. Du coup, j'ai essayé de manger et ça m'a donné la nausée après une bouchée de ma quiche super bonne (qui du coup à finit au congélo, car je veux pas m'en dégoûter). Finalement je me suis fait deux toasts histoire de manger un truc et je pense qu'à manger alors que j'ai pas faiiiim. :non:

    Pendant très longtemps j'ai eu des gros problèmes avec la nourriture, alternant période où je ne mangeais rien du tout et crise de boulimie où je mangeais tout ce qui me tombait sous la main. Donc dès que je sors d'un rythme normal, ça vire rapidement à l'obsession. Mais d'un autre côté, me forcer à manger et la pire des choses à faire. :goth:

    Du coup j'espère qu'avec le temps ça va passer... :erf:
     
    rockshow_1996, Brooklyn22, Jane Morgendorffer et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Babitty Lapina je me retrouve dans ce que tu dis... Du coup ce que je fais c'est que je mange des micro repas (un fruit une tartine une compote) quand je commence à avoir mal à la tête ou des nausés ou autres signes...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    PrincessMey, Brooklyn22, Jane Morgendorffer et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

    @justinetttte Olalala bon courage :calin:Est-ce que tu ne peux pas te débloquer une demi-journée rien que pour toi ou quelques heures au moins ? Ou alors essayer d'instaurer dans ta journée un moment rien que pour toi comme le miracle morning, mais pas forcément à ton lever.

    Pour le yoga, il y a des séquences papiers. C'est pas des vidéos, mais si tu en apprends une par cœur peut-être que tu pourras en refaire. C'est pas l'idéal, mais ça pourra peut être te faire du bien ?
     
Chargement...