Se faire connaître.

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par October Rain, le 13 novembre 2012.

  1. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Bonjour à toutes,

    Je suis une auteur débutante. Enfin disons plutôt que j'écris depuis longtemps mais que je n'ai osé sauter le pas que très récemment en dévoilant mes écrits à la face du monde. Ils sont dispo sur Fictionpress, Deviantart et un forum d'écriture. Néanmoins, obtenir des commentaires n'est pas simple étant donné que ces sites généralistes sont d'une taille monstrueuse, principalement anglophones. J'envisageais donc d'ouvrir un site ou un blog. Est-ce une bonne idée ? Si oui quelle plateforme privilégier ?

    J'envisageais éventuellement de créer un site avec une ou plusieurs personnes si je trouvais des partenaires. Mais là encore se pose la question des plateformes.

    Si vous avez d'autres idées je suis ouverte à tout donc n'hésitez pas. Je précise d'office que mes textes sont sous licence Creative Commons (grâce à Deviantart).

    Merci à celles qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.
     
  2. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Merci de ta réponse. Dans l'ensemble, le problème tourne principalement autour du manque de lisibilité manifeste de la plupart des plateformes dès lors que les textes sont un peu long (j'ai une nouvelle d'une vingtaine de pages notamment). En conséquent, je me demandais si quelqu'un connaissait une plateforme qui me permettrait de remédier à ce problème ?

    WeLoveWords ne m'inspire aucune confiance d'autant qu'ils font la promotion de l'auto-édition connue comme étant le b-a-ba de l'arnaque en la matière.
     
  3. PepperH

    PepperH
    Expand Collapse

    Sinon tu as le site du Héron à la Plume Flamboyante. Je vais avoir l'air de faire de la pub, désolée ^^'... Mais c'est un site bien sympa, un bébé du géant Harry Potter Fanfiction, qui a donné naissance à l'association de jeunes auteurs Héros de Papier Froissé, et plus récemment, au site du Héron, où les textes sont validés à la main par l'équipe, où on ne poste que des textes originaux, et il y a un accord avec la BnF pour protéger les textes postés sur le site (en gros, en cas de litige, la date et l'identité de celui qui a posté le texte sur HPF font foi, mieux que le cachet de la poste.)
    Il y a aussi des trucs pour les membres de l'association (genre la correction premium, je fais partie de l'équipe qui s'en occupe) mais franchement tu peux tout à fait utiliser le site sans être membre de l'asso. Tu peux aussi participer au forum, qui est super vivant, avec plein de sections écriture mais pas que, des concours d'écriture entre membres, une communauté qui fait qu'au final on va tous lire les nouveaux textes des copains... Pas de gros rageux acides qui viennent te reprendre sur chaque nuance de mot en disant que de toute façon t'as pas les épaules pour être auteur...

    Bref, si c'est quelque chose qui peut t'intéresser, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil. Là au moins, c'est fréquenté, et spécialisé dans le texte original, avec des gens qui viennent donner leur avis en commentaire pour chaque chapitre.
     
  4. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je viens de voir ton message. Je vais jeter un coup d'oeil, je suis curieuse.
     
Chargement...