se faire refaire les seins ... un peu perdue

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par klipoute, le 15 décembre 2014.

  1. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    bonjour à toutes

    comme vs l'avez deviné , je me pose cette fameuse question de savoir si je dois me faire refaire la poitrine ou pas ...
    j'ai 24 ans et je fais un tout petit 80 A .. ( va savoir si sa serait pas plus petit ..lol )
    j'ai toujours été un peu complexé de ma petite poitrine , je me dis bon allé elle peux encore grossir mais non ! je ne pense pas qu' à 24 ans ça change XD , je suis aussi un petit gabarit dc ca facilite pas la chose!
    j'ai eu une relation avec un garçon pendant 4 ans et ça ne m'a jamais posé de soucis , mais maintenant j'ai "peur" de me montrer nu devant un nouveau mec ..
    je regarde assez souvent les seins des femmes et qd je regarde les miens je trouve pas ça féminins
    j'aimerais pas des seins énorme , de quoi remplir un soutif m’irait parfaitement ^^

    si je saute le pas , je ne sais pas comment en parler à mes proches ( famille, ami(e)s ) , je ne sais pas comment m'organiser pr mon travail ( et je n'ai pas envie de le crier sur tout les toit au taff ...)

    bref je suis un peu perdue de se côté la
     
  2. Ataraxia-25

    Ataraxia-25
    Expand Collapse
    Obsessed.

    Salut @klipoute !
    Je pense qu'il faut déjà que tu prennes vraiment ton temps pour réfléchir. Personne ne peut te dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose de te faire refaire les sens, mais surtout réfléchis bien :)

    Personnellement, je te dirais qu'il faut s'accepter comme on est, que le problème n'est pas toi mais les autres, et que tu ne devrais pas changer ton corps par rapport aux autres :) Je suis sûre que tu es très belle comme tu es !

    Ensuite, c'est vraiment toi qui choisis. L'important c'est que toi (et seulement toi), tu te sentes à l'aise dans ton corps.

    J'espère que ça t'aidera :)
     
    Charuru a BigUpé ce message
  3. Koshette

    Koshette
    Expand Collapse

    Coucou, je fais partie des petites poitrines aussi.
    Ca m'a longtemps complexé mais à cause de quoi ? à cause de la société qui nous dit qu'il faut avoir une grosse poitrine pour être une femme ?
    Quand tu vois de jolies filles avec une petite poitrine, tu te dis vraiment oh merde elle serait mieux avec un plus gros bonnet ?
    Sérieusement des seins c'est des seins, apprends à les aimer et ne te laisses pas retourner la tête par tout ce qu'on voit autour de nous, le soit disant idéal féminin, etc...

    J'ai longtemps été complexée aussi (j'ai 20 ans) à cause des remarques type planche à pain qui commençaient quand j'avais à peine 12 ans je crois...
    Et puis tu réfléchis et les gens tu les emm***** :) Réfléchis vraiment à pourquoi tu es complexée, y a des tonnes de jolies filles avec une grosse poitrine et des tonnes de jolies avec une petite ! Je me perds un peu ahah j'espère t'aider un peu, bon courage :)
     
    cuticule, sweetonic, MinetteA et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. *DandelioOn*

    *DandelioOn*
    Expand Collapse
    J'aurai voulu être une femme bouclier comme dans Vikings !!!!!

    Coucou !
    Je ne vais pas faire partie des filles qui te disent que la chirurgie est inutile et qu'il faut s'assumer comme on est. C'est tellement facile a dire mais vous ne vivez pas avec un complexe qui vous hante. La question la plus importante est de savoir si tu le fais pour toi et unique;ent pour toi! Il ne faut que personne intervienne dans ton choix.
     
    Melodrama Chanel, rouxyflo et Melimelofolle ont BigUpé ce message.
  5. Clover

    Clover
    Expand Collapse

    Oui, il faut s'assumer comme on est, mais si ça te rends malheureuse, si tu y penses H24, que tu n'oses pas rencontrer des hommes à cause de ça, la chirurgie peut être une solution.
    En plus se faire refaire les seins, ce n'est pas forcement en faire faire des énormes. Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision ma belle, mais elle doit être murement réfléchie.
    A mon avis une bonne année de réflexion n'est pas de trop. En plus celà te permet d'économiser et de trouver un bon chirurgien. Moi je ne me suis pas fait refaire les seins mais autre chose après m'être "assumée" pendant 33 ans et bien je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie !
     
  6. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    merci les filles ;)

    quand je lis vos réponses, je pense que finalement je m'accepte avec mes petits seins ... pr moi, en avoir de taille "normales" c'est juste une question d'esthétique, je trouve plus féminin une femme avec des formes ( pas des obus non plus juste ce qu'il faut ! lol) ...mais je fais un complexe par rapport aux hommes , d’où un blocage !
     
  7. Ezeki3L

    Ezeki3L
    Expand Collapse
    Super Connasse

    Moi c'est l'inverse...
    J'en avais trop, j'avais des seins pas beaux du tout, ils tombaient, ils étaient trop gros...

    A l'inverse de toi, c'est ma mère qui un jour m'a parlé de l'opération pour réduire, et effectivement je l'ai fait...

    Une opération de chirurgie esthétique reste une opération tout de même avec les avantages ( le résultat) et les inconvénients ( cicatrices, douleurs...)

    C'est a toi de voir... Si pour toi tes seins ne sont pas proportionnels au reste de ton corps... Why not ??

    Après perso même avec mes seins qui tombaient ça n'a jamais repousser un mec...

    Chacun ses goûts je vais te dire...
     
    Ataraxia-25 a BigUpé ce message
  8. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    @klipoute Si tu as ce complexe par rapport aux hommes, je crois que tu pourras vite t'en sortir. Tous les hommes ne sont pas attirées par les grosses poitrines ou les moyennes poitrines. Les grosses poitrines attirent l'oeil car elles sont visibles mais ne sont pas forcément plaisantes pour tous et toutes.
    J'ai été complexée par ma petite poitrine quelques temps mais après quelques relations amoureuses, j'ai bien compris que ce n'était pas du tout un frein à la sexytude, au contraire. Je me suis sentie très bien dans mon corps après ces histoires. Il y a des hommes qui adorent les petites poitrines aussi et je crois que la plupart des hommes ne sont pas attirés par une poitrine mais par un corps entier.
    Je crois que tu devrais te demander pour qui tu voudrais changer: pour des hommes, pour toi?
    Evidemment, si changer de poitrine te permet d'avancer et de t'épanouir: fonce!
     
  9. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    @Otch ce que je voulais dire par "pas des obus nn plus" c’était surtout par rapport à ma morphologie à moi ...
    mais je n'ai pas pensé une seule seconde à être blessante avec se mot , désolé si tu l'as pris comme ça ;)
     
  10. Mnémo

    Mnémo
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour !

    J'interviens juste pour préciser que la réduction mammaire a une visée thérapeutique visant a éviter des problèmes de dos du au poids excédentaire et a l'attraction d'une poitrine tombante.

    La question serait de savoir si pour toi cette intervention est "nécessaire" ? Tu sembles toi même en douter.

    Je dirai que si tu es une femme a petite poitrine, alors pas de mystère... Tu es féminine ainsi ! Autrement que les critères que tu t'es fixé, mais a toi de jouer le jeu pour trouver comment te sentir irrésistible ainsi.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    cuticule, klipoute, MinetteA et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Zoug

    Zoug
    Expand Collapse

    YO.

    Pendant longtemps je voulais sauter le pas, genre vraiment. Mais bon la barre -financière- que ça représentait ne m'en laissait pas l'occasion. Pas plus que maintenant d'ailleurs. Haha
    Enfin bref, mais si j'avais eu les sous je l'aurai fait. Sans hésiter. Et je pense que je le regretterai.
    Parce qu'entre temps, il y a eu des garçons et des filles, pour se moquer de mon absence de poitrine, pour me dire que c'était joli, moche tout ce que tu veux...
    Mais tout ça j'ai appris à m'en foutre. ROYALEMENT. Et au fil du temps j'ai appris à aimer ce corps, pour au final comprendre que je n'avais aucune raison de le détester. Ce n'est même pas que je l'aimais pas au départ hein. Mais parce que voilà, dans le monde d'aujourd'hui :vieux:, tu es TOUT LE TEMPS amené à comparer, les normes de la féminité ne devrait pas passer par la taille de ta poitrine

    Oui on peut être une fille et avoir un torse plutôt qu'une poitrine, et avoir l'air féminine.
     
    #11 Zoug, 16 décembre 2014
    Dernière édition: 17 décembre 2014
    Melodrama Chanel et klipoute ont BigUpé.
  12. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    @Bulle&Rebelle tu as parfaitement raison sur le passage du pourquoi je complexe maintenant et pas avant ... c'est exactement ça en faite , rupture très difficile et j'ai vraiment perdu confiance en moi ! ça se remet en place petit à petit ;)

    ça fais du bien de lire vos messages , c'est très constructif :zizinoel::zizinoel:
    merci a vous les filles !!
     
    Bulle&Rebelle a BigUpé ce message
Chargement...