Se laver les cheveux sans shampooing ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par x-Minerva-x, le 17 mars 2008.

1. x-Minerva-x

x-Minerva-x
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Peut-on se laver les cheveux sans shampooing ? (Juste avec de l'eau...)
    Et avez-vous déja essayer ?
    Merci pour vos réponses ! :d

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Beh la question est un peu ... tirée par les cheveux ... et pas au bon endroit lol

Je ne pense pas étant donné que le shampoing est un détergent et qu'il faut un détergent pour se laver, sinon tu mouilles tes cheveux, tu ne les laves pas ...

Je trouve la question un peu ...:silenced:

3. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

C'est un peu comme se laver sans savon/gel douche... :silenced:
    Mais pourquoi cette question ? :)

4. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ils seront tout gras...

5. Yukichua

Yukichua
    Expand Collapse
    HAPPY

Ben déja je me lave les cheveux tous les jours parce que je suppporte pas (mais c pas bon de faire ça:confused:) Alors les laver avec de l'eau c'est comme si j'avais rien fait lol.
    Donc voilà comme dit Stormy "ils seront tout gras".

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi j'ai entendu dire que c'est pas grave du moment que c'est un shampoing doux, genre mixa machin comme ça , aussi quand je sens qu'ils vont être très secs(moi aussi un shamp/jour), je lave à l'après shampoing, ma coifcoif m'a dit de faire ça, ça lave mais sans décaper quoi

sinon ben les mouiller , je ne vois pas l'intérêt, autant ne rien faire du tout plutôt, parce-qu'en plus avec le calcaire de l'eau, ça va pas être jojo à mon avis

EN tout état de cause, souhaitons tout de même la bienvenue à x-Minerva-x :fleur:

7. Yukichua

Yukichua
    Expand Collapse
    HAPPY

Oui oui bienvenue x-Minerva-x!!!:headbang:
    Ben moi jme lave avec toutes les marques de shamp. pratiquement mais mes cheveux ne sont pas abîmés grâce aux caractéristiques spéciales des cheveux asiatiques lol:d

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Parfois pour éviter de me laver les cheveux plusieurs jours de suite, je les mouille juste sous la douche. Comme je ne met pas de produit ca ne les fait pas regraisser plus vite si ?

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je cnstatais ça en camping sauvage quand je ne les lavais que 2 fois la semaine (:Pooh: )
    Ca fait "frititude" lol

10. enilec

enilec
    Expand Collapse
    zombie

+1, a priori on se lave les cheveux avec du shampoing, enfin...je crois :shifty: !

Ils ont comment tes cheveux ? Secs ou gras ?

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En même temps j'ai déjà vu des gens super écolo qui ne se lavent qu'à l'eau (pas de shamp, ni de gel douche, ni de dentifrice et tout ça...) et qui font de même pour laver leur vaisselle et tout le tralala... Puis ça parait pas si sale que ça même si moi je ne serais pas adepte!

Apres peut être qu'elle s'est mal exprimée et que ça l'interesserait de se laver les cheveux avec des trucs bio ou fait maison? Enfin j'dis ça j'dis rien hein :v:

Edit: ah bah non elle a bien dit juste avec de l'eau en fait...

12. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Bah l'eau toute seule ça lave pas c'est au niveau des molécules mdr!
    faut quelque chose qui mousse, la saponification, le savon, un détergent ou du shampooing mdr:happy:

Chargement...