Se raser les cheveux, faisable ou pas ?

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
On peut être féminine sans cheveux, certes, mais moi j'aime que ma féminité passe AUSSI par mes cheveux :P
Je les ai toujours eu longs, sauf une fois juste au dessus des épaules et déjà comme ça j'ai mal supporté lol

Sinon pour "celles a qui ça va / va pas", perso je trouve que celles a qui ça va étaient deja tres belles avant, quand a celle a qui ça ne va pas... bref
Nathalie Portman c'est pas le crane rasé qui l'a rendu belle quoi.
Ceci dit c'est vrai qu'il y a des femmes qui le portent tres bien.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ca ne m'irait pas du tout, déjà que j'ai le haut des oreilles décollé ...
Mais en plus il me faudrait toute une nouvelle garde-robe parce qu'avec mon style ça n'irait pas du tout je pense. Et en plus me raser le crâne ne me tente pas. J'aime trop mes tifs, c'est grâce à eux que je me sens féminine, je veux pouvoir faire des grands mouvements.
Mais ça va super bien à certaines, dans ces cas-là j'adore. Par contre j'aime le crâne entièrement rasé, je déteste quand c'est juste une partie.
Et sur la fille du Street Style d'hier justement j'aime pas du tout.
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Perso, je ne pense pas que ce sont les cheveux qui font LA femme. Je trouve d'ailleurs que Nathalie Portman était canon dans "V pour Vendetta". (Bon... c'est vrai elle fait partie de la catégorie même-avec-une-serpillère-sur-la-tête-je-suis-magnifique :razz:).

Mais bon, c'est vrai que j'oserais pas passer le cap.
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
J'aimerais beaucoup me raser entièrement le crâne, quitte à porter des perruques délirantes après, passer du très long noir au court roux, je pense que je kifferais.
J'ai un visage plutôt adapté aux coupes courtes, j'ai les maxilliaires franches et les joues un peu creuses (et la peau pâle alors je ne crains pas pour la couleur de mon crâne), mais ce que je redoute c'est l'aspect "malade", genre chimio, petite cancéreuse.
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Ciel;1115683 a dit :
mais ce que je redoute c'est l'aspect "malade", genre chimio, petite cancéreuse.


Je me souviens qu'une fille de mon lycée l'avait fait et à l'époque tout le monde pensait qu'elle était malade. Alors que ce n'était qu'une question de style. :v:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je l'ai déja fait on m'a dit que ça m'allait bien j'ai fait ça au collége , par contre cheveux crépus oblige la repousse a été trés lente donc je sais pas si je le referais .
Par contre je l'ai fait sur un coup de tête , je devais couper 4 cm de cheveux puis j'ai pris la décision de tout raser , j'ai jamais prit de photo parcque j'ai eu un peu de mal a accepter au départ . Je me suis dit que j'ai déconner une fois que tout mes cheveux étaient au sol :d mdr.

Edit : On m'a demander une fois si j'avais le cancer et si j'avais perdue mes cheveux a cause de la chimio , j'avoue que ça m'a quand même un peu choqué qu'on puisse me demander ça X__X.
Je me rappelle que mon pére était pas trop au courant et qu'il avait été assez choqué en venant et ma mére était trés contente de l'effet de surprise ( je l'ai fait en quatriéme ) par contre a l'époque ça avait bien jaser au collége XD.
 
2 Janvier 2007
148
5
2 879
Paris
Ca fait pas mal de temps que je rêve de me raser aussi (j'ai l'impression que pas mal de filles sont comme ça finalement)... j'ai failli le faire sur un coup de folie y a deux mois à peu près, mais évidemment j'ai laissé tomber. J'ai déjà les cheveux courts (voire très courts) et il paraît que c'est ce qui me va le mieux... mais tout raser je redoute. Déjà parce que je suis plutôt mate, donc la différence de couleur avec mon crâne ça peut être assez étrange, ensuite le regard des autres (ben oui...) et en plus je ne suis pas sûre que ça colle vraiment avec mon visage. Quand je vois des filles comme Natalie Portman ou Sinéad O'Connor je me dis "vas-y fonce" mais je ne peux pas m'empêcher de penser aussi à Britney Spears... et franchement sur elle c'était moche! et puis comme ça a déjà été dit la connotation "maladie" qui l'accompagne me tente pas trop...

Ciel;1115683 a dit :
mais ce que je redoute c'est l'aspect "malade", genre chimio, petite cancéreuse.


Enfin, j'ai deux amies qui voudraient se faire ça aussi et avec l'une d'elle on s'est dit que dès qu'on aurait passé nos exams l'an prochain (et si on a une mention...huuum) on saute le pas... A voir.
 
11 Février 2007
92
21
2 909
Paris
_under_the_ninis_world_;1114696 a dit :
De un, j'ai les cheveux frisés, alors la repousse me fait peur. Du style, attendre l'éternité pour qu'ils reviennent à leur longueur initiale et en plus, je vais avoir une tête avec un afro monstreux!!! AAAAAAAAAAH! Pas pour moi.

De deux, j'ai la peau hâlée naturelle et lorsque je regarde une raie que j'ai fais sur ma tête, il me semble que la peau en dessous et vraiment plus claire que le reste de mon visage.... J'ai peur du résultat.

De trois, je les aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaimes. J'y arriverais pas.

Mais c'est très beau sur les autres, cela dit, sur moi...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai les cheveux frisés aussi alors ressembler à une éspèce de petit caniche...très peu pour moi..et puis j'ai attendu 1 an pour retrouver mes cheveux au épaules alors que je les avaient coupés, court, très court, alors j'imagine pas si je les rase...

J'avoue que quand arrive l'été, j'aimerais les raser, mais je peux pas, c'est mes petits bébés...
 
20 Juillet 2007
71
3
2 859
TREVOUX
ATTENTION ATTENTION: pour les madmoizelles qui sont tentées par le crane rasé, un petit conseil (qui ne vient aps de mon expérience personnelles mais de celle d'un monsieur pas très vieux, genre un copain des madmoizelles qui a testé pour nous...), surtt ne pas rasé trop court si on a déjà bronzé, sinon c'est ridicule on est bicolore parce que le crane, sous les cheveux, il a pas eu trop moyen de prendre des couleurs en harmonie avec notre joli teint doré, enfin je parle pour celles qui ont pu profiter du soleil bien entendu!

Perso je tenterais pas le crane rasé, pas parce que j'aime pas mais parce que je sais que je dois avoir un crane un peu bosselé, et je veux pas faire epur aux pitits enfants dans la rue, autrement je pense qu'il y a des gens fait pour ce genre de coupe! Et ça n'empeche pas la féminité à mon avis!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Kid_Next_Door;1116264 a dit :
Natalie Portman était magnifique !

Mais jpense que pour la repousse il faut: Soit se faire une crête punk et continuer a raser autour, soit mettre des perruques quoi.

Par contre étant une petite de 15 ans fraichement sortie de 3eme jpense que lfaire au collège c'est juste No Way. (Rapport au regard des gens)
Dans mon bus, une fille, timide, qui a jamais fait d'histoire, qui parle pas beaucoup, une quatrième, les cheveux plutot courts. Un jour, coup de tete, coup de rasoir, elle arrive avec une crête.
La direct les gros lourds & les poufs de mon bus qui s'déchainent a coup de "waaa la rebelles, t'as des soucis mentaux britney spears ? T'eeees moche crane d'oeuf !" Du haut niveau quoi.

En même tant j'habite dans une campagne où des qu'tu sors du style "frange/mèche/lissée/jennyfer/pimkie/misscoquines" ou pour la version homme "pics de gels/coupe à la footballer/baggy/Jogging dans les chaussettes/Nike" et qu'en plus tu fumes pas. Bah t'es trop une victime quoi !!

Donc pour l'originalité, faut quand même bien assumer, même si l'envie d'une crête keupone m'a déjà traversée x) (mais je l'aime, ma masse cappillaire rebelle)

Personellement comme dit plus haut je l'ai fait au collége et limite je trouve ça beaucoup plus ismple de l'avoir fait a cette époque plutot que maintenant , ou je serais quasi incapable de le refaire ( Par contre des fois le rasoir me démange ) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes