Se raser les cheveux, faisable ou pas ?

A

AnonymousUser

Guest
C'est un peu un rêve (fantasme?) pour moi. J'ai les cheveux courts (coupe à la garçonne), et je les ai déjà eu bien plus court encore alors de là à me raser la tête totalement, il n'y a qu'un pas, mais il faut arriver à le franchir haha.
Je pense que je finirais par le faire tôt ou tard mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas mal de cicatrices sur le crane (attaque d'un chat + bobo en tout genre).

sarlalaï: ton histoire m'a fait sourire parce que mon copain avait les cheveux jusqu'au milieu du dos (mais toujours retenu en chignon) et un jour où j'allais de nouveau passer 1h à lui déméler, il en a eu marre et m'a demandé de lui raser la tête. J'en ai pleuré tellement ça m'a choqué de voir ses beaux cheveux par terre mais il tellement sex comme ça, hinhin... Je pense que s'il m'avait dit "A ton tour" je l'aurais suivi!
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Inconcevable pour moi. Je trouve ça très beau sur des femmes ayant un visage très féminin, très fin. J'ai toujours utilisé mes cheveux pour masquer mon visage un peu trop carré, un peu trop "pas comme il faut", ce serait horrible sur moi!
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Inimaginable pour moi, je ne me vois pas du tout le crane rasé, même pour beaucoup d'argent je ne le ferai pas, j'aime énormement mes cheveux long.
Pour certaines personnes comme Nathalie Portman, c'est sublime ..
Mais voilà je ne suis pas très très fan =/
 
31 Août 2007
3
1
2 864
Sens
Personnellement, j'ai le crâne rasé.
En classe de première, pour certaines raisons, j'ai eu une chute importante de cheveux. J'avais les cheveux jusqu'en bas du dos (épais, brillants, châtains avec des reflets dorés, ondulés en bas), et j'ai du tout raser, tout ça ... Je portais un foulard et je cachais ça du mieux que je pouvais. Bref, au bout d'un moment, ils ont commencé à repousser, et là, surprise ... C'était trop sexy. Franchement. Depuis, je me les rase fréquemment, et ils dépassent jamais 1 cm.
D'ailleurs, ça m'a permis de devenir beaucoup plus féminine, du côté vestimentaire. Perso je trouve que ça fait un joli contraste.
 
15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
anakarina;1241007 a dit :
ah oui je savais pas qu'il y avait certaines personnes qui le voyaient comme çà, moi je parle d emon cas perso j'ai passé la tondeuse dans mes cheveux mais on voit pas mon crane mais c'est comme même très court, je me sens pas rebelle et je ne me marginalise pas vu que je travailles :lol:

mais je l'ai aussi fait pour des raisons idéologiques j'en avais marre de mettre des faux cheveux çà coute une fortune et çà m'allait pas du tout

et je comprends très bien qu'on puisse se sentir plus féminine avec des cheveux moi çà a été le contraire je me suis sentie plus féminine sans cheveux :d

Je trouve que le crâne rasé -ou presque- va plutôt super bien à la plupart des blackes. Mais sinon j'aime pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as une esthétique androgyne (là j'emprunte l'expression à Lady Gaga sur qui j'ai bossé il y a peu de temps), et je dois t'avouer que si tu étais un mec, je te trouverais grave canon !

Après, comme tu le dis, tu n'as rien à prouver. Si vraiment le "passing" te travaille, oui, tu peux orienter ton esthétique dans un sens ou l'autre mais l'important ne me semble pas être là. Tu sais qui tu es, tu n'as pas besoin de le démontrer par A + B.
 
5 Décembre 2009
4
1
1 054
Montpellier
Je fais de nouveau une fixette sur un v?u de rasage de cheveux.
J'ai lu ça : "Le crâne chauve est une marque visible, exposée au regard de tous : elle affirme la rupture, la révolte et le profond désir d?exister en tant qu?individu.
Se présenter avec une apparence différente sollicite de la part de l?autre une certaine tolérance. Il va de soi que cette tolérance est justement le fort de la femme qui se rase les cheveux : puisqu?elle ose être elle-même et se montrer dans sa différence, elle souhaite aux autres de sentir également en harmonie avec eux-mêmes." là : La fille au crâne rasé - Tetue.net et ça m'a donné envie encore d'avantage !
Une très bonne amie à moi me dit qu'elle ne supporterais pas le choc ! Que je devrais penser à la repousse ! Que j'ai pas un si joli visage que celle a qui cela va bien. Mais, durant des années, je m'était dit que le jour de mes 20 ans je le ferais. C'est dans 21 jours. J'attendrais le printemps, quand même :) Gla gla gla !
 
A

AnonymousUser

Guest
Louazo;1308988 a dit :
La fille au crâne rasé - Tetue.net et ça m'a donné envie encore d'avantage !
Ce qu'elle dit est très juste, je l'ai moi-même vécu. Je pense qu'il faut avoir une sécurité intérieure forte pour se le permettre. Personnellement ce n'est pas demain la veille que je recommencerai, j'ai trouvé le regard des autres difficiles à gérer.
 
7 Décembre 2009
4
2
1 054
LE MANS
Nouvellement inscrite, je me permets de vous donner mon avis. Je porte les cheveux "rasés" entre 9 et 12 mm depuis cet été, j'ai hésité plus d'un an puis je me suis lancée, me disant que de toute façon il y aurait toujours une raison ou un prétexte pour que je ne le fasse pas. Je me suis donc lancée, et j'avoue, j'adore, outre le côté pratique on suscite forcément des réactions, dans mon cas, je n'ai pas encore eu à me plaindre, à part certains regards trop appuyés, les réactions sont plutôt positives, notamment dans mon entourage proche alors que c'est celles que je craignais le plus. Le plus surprenant pour moi c'est que paradoxalement avec si peu de cheveux je me sens ultra-féminine. Pas contre le rasage à blanc ne m'attire pas, mais tous les goûts sont dans la nature !
 
5 Décembre 2009
4
1
1 054
Montpellier
val2910;1310081 a dit :
Le plus surprenant pour moi c'est que paradoxalement avec si peu de cheveux je me sens ultra-féminine.

Tout ton témoignage est vachement intéressant.
Et de lire ça, la phrase ci-dessus, est réellement un plus dans le cap à franchir.
:) Combien va-t-on être à se lancer dans l'aventure du rasage ?!
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
franchement chapeau les filles pour celles qui ont franchi le pas! personnellement moi je ne pourrai pas car je suis convaincu que cela ne m'irait pas ! pourtant j'ai eu les cheveux ultra courts! en tout cas respect à celles qui le font (et qui assument!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes