Se réveiller contre le Nuclaire

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par JusteSublime, le 1 juillet 2011.

1. JusteSublime

JusteSublime
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je me permets de donner le lien d'un article que j'ai rédigé à la suite du visionnage d'une vidéo qui m'a totalement ébranlée, de Alex, un français vivant au Japon.
    Je vous invite vraiment à la regarder jusqu'au bout et à la partager. Il faut savoir que toutes ses vidéos sur Fukushima ont été supprimées de sa chaîne par youtube, comme quoi l'accès à l'information est difficile...

2. JusteSublime

JusteSublime
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

C'est malheureux , mais les risques en France sont bien réels. La Centrale du côté de strasbourg est placée sur une zone à risques par exemple, elle est fissurée de partout, mais on resigne pour 10 ans.
    De plus c'est écrit noir sur blanc dans wikipedia, une centrale ne résisterait pas à une attaque terroriste en avion.
    Il y a des solutions alternatives notamment des parcs eoliens marins (donc loin des habitations...) qui produisent énormément d'énergie !

Ce qui me tue c'est que les gens préfèrent fermer les yeux et ne pas aller se renseigner. En France le nucléaire est roi et l'information est censurée (pas qu'en France, au Royaume-uni également! Avez-vous entendu parler aux infos récemment du Japon ? Voici une conférence de presse qui fait froid dans le dos.
    La population devrait être tout bonnement évacuée et personne ne bouge ! Du reste du monde on assiste à ça sans réagir c'est tout bonnement un scandale.

3. JusteSublime

JusteSublime
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Tout pareil j'ai pris un sacré coup en pleine face, ça fait même culpabiliser de ne pas avoir réfléchi avant, de ne pas avoir été chercher l'information... Mes parents ont aussi été très touchés par cette vidéo.

Il est rentré en France et a fait une émission, ça dure longtemps mais ça vaut le coup d'être écouté, c'est ici:
    » Blog Archive » Alexis, de retour du Japon

Chargement...