Séjours linguistiques ...

A

Ancien membre

Guest
Je suis partie deux fois une semaine en Angleterre, avec deux formules différentes.
La première, je passais la semaine avec la famille uniquement, une personne cette famille me donnait des cours le matins, et on faisait des "sorties" l'après midi. J'étais la seule française chez ses gens. (Une femme agée et son fils, un peu vieux garçon..) Ils se sont pas vraiment impliqué, pas vraiment ouvert à la conversation, j'étais déçue.

J'suis donc repartie en choisissant une formule ou l'on se trouvait chez la famille uniquement le soir, et ou l'on passait la journée avec le groupe de francais. Cours le matin dans un collège a Camdrige, et sorties l'après midi, sympathiques. Là encore, j'suis tombé dans une famille vraiment, mais vraiment pas impliquée. La journée c'etait sympa, mais étant entourée de francais, j'ai vraiment pas progréssé en langue.

Bref, je renonce aux voyages organisés.
Même si j'pense qu'il suffit d'un peu de chance pour passer une très bonne semaine.
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
Dans un peu plus de 10 jours, je part pour 7 semaines en Angleterre! :d

Je suis super contente mais en même temps je stress pas mal: je vais devoir aider des profs de français (niveau collège) et je ne sais pas ce que je devrais faire exactement :confused:
J'ai peur qu'ils aient surestimé mon niveau, en plus j'ai pas fait d'anglais depuis un an! :o

C'est pas mon premier séjour en angleterre (mais je ne suis jamais partie plus de 2 semaines) et heureusement que je serais dans une famille que je connais déja mais bon...
 
A

Ancien membre

Guest
smokynette a dit :
Dans un peu plus de 10 jours, je part pour 7 semaines en Angleterre! :d

Je suis super contente mais en même temps je stress pas mal: je vais devoir aider des profs de français (niveau collège) et je ne sais pas ce que je devrais faire exactement :confused:
J'ai peur qu'ils aient surestimé mon niveau, en plus j'ai pas fait d'anglais depuis un an! :o

C'est pas mon premier séjour en angleterre (mais je ne suis jamais partie plus de 2 semaines) et heureusement que je serais dans une famille que je connais déja mais bon...

J'pense pas que ce soit un problème. J'vois l'assistante que j'ai eu en espagnol, elle ne parlait pas un mot français.
Celle que j'ai eu en anglais parlait couramment francais, mais faisait tous ses cours en anglais, donc voilà.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Je suis partie deux fois (plus 2 autres avec l'école) et j'ai eu droit au meilleur et au pire.

Je suis d'abord partie en allemagne quand j'avais 16 ans, avec le fameux Goethe Institut, dans un endroit tellement paumé que je ne me rappelle même plus le nom. C'était horrible, sur un campus super crade, les filles et garçons n'avaient pas le droit de se trouver sur le même étage, on nous prenait pour des débiles profonds (du style, venez les enfants, on va se lancer un balon pour faire connaissance). Je précise que les participants avaient entre 16 et 18 ans. On avait parfois le droit de sortir du campus le soir mis à part pour les excursions pour aller visiter d'autres ville minable. Certaines filles se sont faites aggresser (plusieurs fois) par les mecs du kebab du coin et personne n'a rien fait. Le plus mémorable reste la nourriture. De toute ma vie, je n'ai jamais mangé qqch d'aussi répugnant (le mot est faible). Je ne me rappelle même pas des cours de langue. Bref, un cauchemard.

La même année, je suis partie en Floride avec ESL, et la, le rêve. Super immense campus, les cours de langue super aussi. Personne ne nous surveillait alors le soir, c'était soirées sur la plage, billards, minigolf jusqu'à pas d'heures. Le buffet du campus était un rêve aussi. Les excursions c'était plage, malls et parcs d'attractions. J'ai uniquement des bons souvenirs.

Le prochain c'est Tokyo dans moins de 2 mois, avec ESL aussi, et pour la 1ère fois en famille d'accueil.
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
Dedales: j'espère que t'as raison ^^ elles faisaient quoi concrètement les assistantes?

Et je me demande aussi: la seule fois où je suis allée dans une école anglaise, la "cantine" c'était que de la bouffe genre fast food...rassurez moi, c'est pas comme ça partout??? :confused:
 
A

Ancien membre

Guest
smokynette a dit :
Dedales: j'espère que t'as raison ^^ elles faisaient quoi concrètement les assistantes?

Alors, mh. La première fois qu'elle est venue, on lui a posé des questions sur elle, puis sur son pays surtout. (Elle était colombienne, donc beaucoup sur la politique du pays, conditions de vie, etc. Mais j'sais pas si au collège les élèves s'interessent autant. )

Elle nous a fait étudier deux trois chansons. (Retrouver des mots manquant, puis ensuite débattre sur le sujet dont traite la chanson. )

Rien de palpitant, mais on l'a eu que deux trois heures par ci par la. :)
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Sous les conseils avisés de ma prof de maths, je repars cet été, cette fois-ci pour un mois à Fredericton, au Canada. Pas de famille cette fois-ci, je suis sur un campus. En tout cas, la fille de ma prof est partie trois ou quatre fois -elle est maintenant bilingue et y va en tant qu'animatrice- et elle en était ravie. Pour les cours, c'est un programme plutôt intensif, avec beaucoup d'interactivités. On signe une charte au début du séjour ; on s'engage à ne pas parler, lire, chanter en français (Lire.. :eek: ) ni même porter des vêtements ayant des inscriptions françaises. En gros, au bout d'une semaine, tu dois penser en anglais. ^^ L'organisme -qui je crois est une association d'ailleurs, donc pas une grosse machine à fric comme on a l'habitude de voir- enseigne toute l'année à des personnes désireux d'apprendre l'anglais, une majorité d'immigrés ne maîtrisant pas la langue. Quelque chose qui tient la route, je pense. :d
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
TildaMath a dit :
Sous les conseils avisés de ma prof de maths, je repars cet été, cette fois-ci pour un mois à Fredericton, au Canada. Pas de famille cette fois-ci, je suis sur un campus. En tout cas, la fille de ma prof est partie trois ou quatre fois -elle est maintenant bilingue et y va en tant qu'animatrice- et elle en était ravie. Pour les cours, c'est un programme plutôt intensif, avec beaucoup d'interactivités. On signe une charte au début du séjour ; on s'engage à ne pas parler, lire, chanter en français (Lire.. :eek: ) ni même porter des vêtements ayant des inscriptions françaises. En gros, au bout d'une semaine, tu dois penser en anglais. ^^ L'organisme -qui je crois est une association d'ailleurs, donc pas une grosse machine à fric comme on a l'habitude de voir- enseigne toute l'année à des personnes désireux d'apprendre l'anglais, une majorité d'immigrés ne maîtrisant pas la langue. Quelque chose qui tient la route, je pense. :d

T'aurais pas un site sur ça???
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui Tildamath, t'aurais pas un site ou quelque chose où on peut se renseigner? =)
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Je suis déjà partie 3 semaines à San Francisco.:d
C'était génial. Moi aussi j'avais cours le matin et des activités l'après-midi.
Ma famille était moins riche que les autres mais elles étaient adorables (la mère et la fille). Je me suis vraiment sentie bien là-bas grâce à elles. Un week-end, elles m'ont emmené au lac tahoe, c'était vraiment magique, un paysage vraiment vraiment magnifique!
L'autre week-end, j'était partie avec la fille et son père et sa belle-mère. C'est à ce moment-là que je me suis vraiment rapprochée d'elle. Mais c'était vers la fin.
Sinon au niveau activités c'était super aussi, on a visité plein d'endroits : le golden gate bridge, le hard rock café, on a même assisté à un match de baseball. On avait des aprèm' de libre dans la ville. Et je suis aussi allée passer 3 jours à Los Angeles ( Disneyland, Universal Studio, Hollywood Bd...).
Vraiment que des bons souvenirs, dommage que j'ai perdu le contact avec ma host family.:sad:
 
21 Juillet 2007
11
1
2 854
X
Je suis déja partie quatre fois en séjour linguistique:

- La première fois je suis partie avec NACEL en formule collège près de Londres. J'avais 12 ans et j'en ai pas gardé un bon souvenir. Je ne recommande pas vraiment cette formule parce que question activités c'est vraiment pas ça ! J'ai passer deux semaines à faire que du foot ou du basket l'après midi..Et puis c'est vrai que le collège ne permet pas de sortir le soir et le règlement est assez stricte ( pas le droit de fumer par exemple même pour les plus agés...).:confused:

- La seconde fois je suis partie en ONE TO ONE en angleterre ( je ne me souvient plus de l'organisme). Là le principe c'est que je suis logée pendant deux semaine dans une famille avec 4heures de cours par jour données par un membre de la famille.Autant dire que c'est pas vraiment l'éclate..!! Je pense que pour ce genre de formule il faut bien parler l'anglais et surtout être à l'aise pour parler ( ce qui n'était malheureusement pas mon cas).Donc pour moi ça n'a pas été très facile d'autant plus que j'étais chez un couple de retraités qui ne bougeaint pas beaucoup...

- La troisième fois je suis partie en Irlande avec SILC en formule CLUB4 ( quand j'avais 15ans). On est logés tout seuls dans une famille et la journée on se retrouve avec 4 français pour avoir des cours le matin et des activités l'après midi. Je pense que c'est une bonne formule mais les profs que nous avons eu n'avaient vraiment pas le niveau pour enseigner donc ce genre de séjour est plutôt recommandé à des personnes qui sont venues essentiellement pour s'amuser plutôt que pour travailler...On pouvait sortir comme on voulait le soir alors que nos parents ne nous avaient pas donner l'autorisation donc ce n'était certes pas sérieux mais on s'est vraiment bien amusés !!;)

- Et la quatrième fois ce fut cette année, donc a 16ans. Je suis partie a Malte en formule intensive avec LEC. Deux français par famille qui acceuillait aussi d'autres étrangés. Le matin on avait 4h heure de cours et l'après midi des activités comme la plage ou alors des visites de grandes villes. Le soir par contre il est INTERDIT de sortir et donc LEC organise des soirées ( malheureusement qu'avec les français du même organisme) comme des beach party ou des soirées en boite.Je dois dire que ça a été mon séjour préféré !!!
:d

Voilà donc pour dire que je recommande vivement les voyages linguistiques ! On y vit des expériences innoubliables, on y rencontre des gens incroyables ! Je me revois encore pleurant comme une madeleine devant "the notebook" avec la mère de ma famille d'acceuil et de nos fous rires en discutant de nos pires hontes...Et puis c'est un moyen de partir en vacances sans nos parents ! J'espère vous avoir convaincues !!;)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
DeLpHiNe714 a dit :
- La première fois je suis partie avec NACEL en formule collège près de Londres. J'avais 12 ans et j'en ai pas gardé un bon souvenir. Je ne recommande pas vraiment cette formule parce que question activités c'est vraiment pas ça !

... lol ... j'travaille à Nacel;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes