Sélection de jolies bougies parfumées 

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 3 juin 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites

#1 JulietteVonGeschenk, 3 juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 19 septembre 2018 à 10:30
    ----- Publicité -----
  2. ErsatzE

ErsatzE
    Expand Collapse
    Carpe Diem

Rose Cantel, TennanTen, Ploue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

@ErsatzE Je ne pensais que les bougies naturelles pouvaient poser soucis ! :gonk: Bon ça tombe bien puisque j'en achète jamais mais j'envisageais de m'y mettre, tant mieux dira mon portefeuille :cretin: (j'avais eu un coup de coeur pour les Rewined :ninja: J'ai l'odorat difficile/sensible :ninja:)

4. Madhiko

Madhiko
    Expand Collapse
    Vahiné vitaminée

Je rejoins @ErsatzE . Si on brûle une bougie 100 % naturelle (cire de soja et huiles essentielles, par exemple) le temps d'une soirée en amoureux, qu'on aère le lendemain et qu'on ne fait ça que 3 fois par an, ça pose pas tellement de souci. Mais ce que propose l'article, c'est d'acheter des bougies pas chères, donc ayant de fortes chances d'être en paraffine, un dérivé du pétrole, et avec des parfums de synthèse, parfaits pour polluer l'air, et de les garder chez soi en permanence qui plus est. Autrement dit, respirer un air pollué dès qu'on rentre chez soi. Je recommanderais pas vraiment de faire ça :P
    Si c'est juste pour la déco, une bougie non parfumée fait aussi bien l'affaire, et tant qu'on ne la brûle pas, l'air reste propre.
    Si c'est pour parfumer, un diffuseur d'huiles essentielles ou des sachets de fleurs séchées, ça marche aussi, là encore sans les composants toxiques de la combustion (qui sont présents même dans le cas d'une bougie naturelle).
    Et si on adooore voir brûler des bougies, bah on en revient à ce que je disais au début : des bougies naturelles seulement, et pas trop souvent.

TennanTen, RosEstivale et Ploue ont BigUpé ce message.
  5. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

@Madhiko Et je rajoute pour les diffuseurs d'huiles essentielles pas n'importe lesquels !
    https://www.compagnie-des-sens.fr/diffuseur-huile-essentielle/

Pour le coup mon appart n'est pas aéré seulement quand je ne suis pas là (parce que j'ai la peur que des oiseaux rentrent dans mon appart en laissant la fenêtre grand ouverte, voilà voilà :shifty: et encore parce que je baisse les stores et j'ouvre si y'a zéro risque de pluie), sinon même l'hiver j'aère le soir, et en journée :domokun: Donc je peux me permettre une bougie (me connaissant elle me fera au moins 5ans :yawn:) :dowant:

6. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

Moi j'ai du mal à me passer de bougies, surtout en hiver, je trouve ça super réconfortant / cocooning le soir :ninja: J'en fait brûler assez régulièrement mais par contre mon appart est aéré au minimum matin et soir tous les jours donc je me dis que ça limite les dégâts :shifty: Et je pensais aussi que les bougies naturelles posaient moins problème...

TennanTen a BigUpé ce message
  7. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'aimais bien les bougies Yankee Candle ou autres bougies parfumés. Mais comme je n'ai pas d'odorat, je vais passer aux bougies LED, ça fera cocooning et ça ne dégagera pas d'odeurs toxiques. (A moins qu'on m'apprenne que ça pose problème :eek:)

Rose Cantel et Ploue ont BigUpé.
  8. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Je suis un peu déçue sur la sélection de bougies... Ce ne sont que des bougies bas de gamme bourrées de trucs pas bien :/

On aurait pu parler des belles bougies Organic Cocoon, des bougies véganes Herbivore ou encore les non-toxiques aux parfums de Grasse Candlebox (mes préférées)