S'épiler est nuisible

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Tortilla ninja;3252947 a dit :
Si j’ai comparé, c’est parce qu’il y a dans les 2 cas une norme : d’un côté, l’hétérosexualité, de l’autre, le glabre.

Ce que tu écris, c’est comme si une lesbienne disait « j’ai du mal à vivre mon homosexualité » et que tu lui disais « mais vis ta vie, moi je suis hétéro et je me sens bien ».
Je suis une femme hétéro, donc du côté de la norme. Et j’ai bcp d’empathie pour les LGBT qui ne sont pas dans la norme. Pour autant, si l’un-e d’entre elles/eux me parle de ses choix/ de son orientation sexuelle, je ne vais pas prendre ça pour une injonction inverse ni lui demander quel est son but.
Moi je lutte contre une norme imposée mais comme tes goûts se conforment à la norme, tu ne « vois » pas la norme. Tant mieux si tu vis bien sans poils, c’est toujours plus facile d’être du côté de la majorité, c’est tout ce que j’explique. Le jour où l’on verra 50% de femmes poilues dans les films, les pubs, les revues, alors, la situation aura changé. Ce n’est pas près d’arriver. En attendant, c’est moi qui prends cher avec les remarques sur mes poils, pas toi (et toutes celles qui s'enlèvent les poils) avec ta peau lisse.

Tu es mignonne, mais ce n'est pas parce que je ne suis pas victime de l'oprobe reservée aux poilues que je ne suis pas consciente de la "norme".

Et ta métaphore filée sur la norme sexuelle et l'épilation ne fait que me renforcer dans l'idée que ce n'est pas une métaphore légitime. Autant le poids de l'hétéronormalité est pesant et perceptible, autant les poils... c'est une préférence esthétique de notre société, mais on ne va pas te faire violence pour cela. En été, tu as des regards perplexes, moqueurs, voilà tout. Être lesbienne et être anti-épilation ne t'opposent pas aux mêmes conséquences, socialement parlant.

Du reste, si tu cherchais, tu te rendrais compte que même celles qui s'épilent se prennent des remarques désobligeantes. L'épilation intégrale, ce n'est pas bien perçu socialement - "chatte de gamine", "goûts de pédo", "perversion", "porte ouvertes aux mycoses", et j'en passe. Mais comme toi, je n'ai pas envie de me conformer au ticket de métro, alors j'assume mes goûts, et les critiques des amants/amies qui vont avec. Quand on fait un choix qui dévie de la moyenne (je n'aime pas le mot de "norme"), ou on l'assume et on est content, ou on subit les critiques des autres et ça nous pourrit la vie ;)
Ton but est donc de convaincre 50% des femmes françaises du caractère nuisible de l'épilation, pour que tu te sentes mieux, moins regardée de travers ? Ce sera plus rapide de faire un travail sur toi et de passer outre des critiques, héhé :)

voilà voilà. Et par avance, oui, le "mignonne" est condescendant, navrée.
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Oui mais ton pubis, tu ne le montres que dans l’intimité. Les poils aux aisselles/jambes se voient dans la sphère publique. Si je te croise en rue, comment je sais ce que tu fais de ton pubis ? Si tu me croises en été ou à la piscine, tu sais ce que je fais de mes poils. Comme 2 gays ou lesbiennes qui se tiennent la main.

En été, tu as des regards perplexes, moqueurs, voilà tout.

Tu fais quoi de la piscine, j'y vais toute l'année. C'est quand même fou ça, on se fait insulter mais c'est moi qui ai un problème ? Tu n'inverserais pas la réalité, des fois ?
Encore une comparaison qui ne va pas te plaire : si qqn-e à la couleur de peau hors normes se plaint d’être traitée de négro, bougnoule, tu vas aussi répondre « mais assume, passe au-dessus, fais un travail sur toi-même ». Non non et non, ce sont les intolérant-e-s le problème, pas les gens hors normes.

La violence pilophobe existe au sein du monde du travail où j'ai déjà été discréditée pour mon choix, je devenais subitement "sale" parce qu'on a vu que j'avais des poils ! Sans parler du corps médical qui se permet des remarques désobligeantes à celles qui gardent leurs poils "faudrait peut-être voir un endocrino, vous souffrez peut-être d'hirsutisme" face à une femme ayant une pilosité normale !
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
D’abord, où vois-tu que je m’énerve et que je te « crache à la figure » ? J’hallucine là. :mad:
Ensuite, dis-moi où j’ai écrit qu’il était interdit de s’enlever les poils ? Tu peux relire toutes mes réponses, il n’y AUCUNE injonction dans mes propos. Et à AUCUN endroit, je dis que les femmes doivent arrêter de s’enlever les poils.
Ce que j’explique, c’est que les justifications avancées pour s’enlever les poils (n’importe lesquels) sont la plupart du temps fallacieuses, c’est tout. Comme dire qu’on pue avec des poils, que ce n’est pas féminin, que c’est sale, négligé, c’est ça mon message.

Pour que les choses soient claires, si qqn me dit « je m’enlève les poils parce que je préfère sans », je n’ai rien à dire. Mais dès qu’on met en avant des raisons fallacieuses, je me permets de réagir.

Sur ce, je te conseille vivement d’enlever les écailles que tu as devant les yeux parce que l’interprétation que tu donnes à mes propos est tout simplement farfelue. Je suis féministe, donc pour que les femmes choisissent de faire ce qu’elles veulent de leur corps. Il se fait que le glabre est la norme et je ne suis pas dans la norme. Toi, tu es dans la norme, c’est donc bcp plus facile à vivre. Mais ça visiblement, c’est trop dur à comprendre par toi et d’autres plus haut sur cette page.
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
S-L;3252972 a dit :
Du reste, si tu cherchais, tu te rendrais compte que même celles qui s'épilent se prennent des remarques désobligeantes. L'épilation intégrale, ce n'est pas bien perçu socialement - "chatte de gamine", "goûts de pédo", "perversion", "porte ouvertes aux mycoses", et j'en passe.

Pour le pubis de fillette, c’est la réalité pourtant.

jette un oeil aux photos sur wikipedia, à la page consacrée au poil pubien. Je n'arrive pas à voir s'il s'agit du pubis d'une fillette ou d'une femme ! (dernière photo en bas à droite) et je trouve ça terriblement malsain, d'où sans doute des gens qui parlent de pédophilie.

Pilosité pubienne - Wikipédia

Pour les mycoses, certaines femmes en ont sans les poils. C'est donc une donnée médicale, je vois pas où est le problème. Les poils ne sont pas une garniture inutile, ils sont là pour de bonnes raisons.
Encore une fois, je ne remets pas en question ton choix mais j'explique que ces arguments ne sont pas valides ou pas pour toutes les femmes.
 

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Tortilla ninja;3257435 a dit :

Pour que les choses soient claires, si qqn me dit « je m’enlève les poils parce que je préfère sans », je n’ai rien à dire.
Mais dès qu’on met en avant des raisons fallacieuses, je me permets de réagir.
(...)Je suis féministe, donc pour que les femmes choisissent de faire ce qu’elles veulent de leur corps. Il se fait que le glabre est la norme et je ne suis pas dans la norme. Toi, tu es dans la norme, c’est donc bcp plus facile à vivre. Mais ça visiblement, c’est trop dur à comprendre par toi et d’autres plus haut sur cette page.

Bon, je vais être gentille, même si je plussoie vers l'infini et au-delà ce qu'à dit Otch : puisque, comme je l'ai mis en avant dans ta citation, tu n'as rien à redire à nos préférences esthétiques, accepte que nous ne sommes pas (en théorie) des cruches formatées par le grand capital machiste, et que nos raisons ne sont pas fallacieuses.
Tout comme les tiennes sont parfaitement valables, puisque ne concernant que toi : à toi de te sentir bien avec cette "norme" que tu choisis délibérément, après étude du pour et du contre, de transgresser... !

(Et j'ai bien rit devant la page wikipédia sur les "poils pubiens" : argument fallacieux, entre une vulve d'enfant et une vulve de femme, mille autres différences que la pilosité se sont manifestées lors de la croissance. Genre là, zoome sur la photo (bon appétit, haha :cretin:), et tu verras que la dame en question a une anatomie qui n'est absolument pas comparable à celle de la première gamine en salopette venue. Alors non.
Du reste il y a des femmes qui n'ont pas de poils visibles, juste un duvet, à cet endroit, elles seraient censées faire quoi pour pas qu'on les confonde avec leurs petites cousines, les pauvres ?)


Et ton dernier argument sur le fait que "les poils ne sont pas une garniture inutile, ils sont là pour de bonnes raisons", hummm... La nature ne fait pas forcément bien les choses. L'appendice est une sacrée garniture inutile, par exemple. Alors certes, on ne se l'épile pas ce petit bout de chair, mais pitié qu'on ne me dise pas que tout ce que nous donne Mère Nature est bon à prendre. Mon corps est à moi, pas à la nature.

Bon, ce débat n'en est pas un je trouve, soyons toutes contentes dans notre coin, avec ou sans nos poils :supermad:
(ce sera ma dernière intervention, héhé)
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Coucou ! Je viens de découvrir / lire le topic, et y'a quelque chose qui me laisse perplexe.
Je ne pense pas que le but de Tortilla ninja soit de nous convaincre de ne plus nous épiler, mais plutôt de respecter celles qui souhaitent garder leurs poils. (Si je ne m'abuse.)
Or, les Madmoizelles ici qui s'épilent semblent tout à fait respecter celles qui gardent leurs poils, et donnent juste les arguments qui font qu'elles, personnellement, les enlèvent.

En gros, le débat est un peu devenu stérile, non ? :neutral:
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Otch : Oui j'ai vu ça, et ce genre d'attitude un peu... agressive a fini par m'exaspérer, c'est pour ça je j'ai fini par sortir de mon attitude "sous-marin" ^^

Je pense comme S-L (et comme toi aussi peut-être, au vu de ce que tu as écrit) qu'il n'y a rien à ajouter ;)

Allez en paix, avec ou sans vos poils =D
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
à toi de te sentir bien avec cette "norme" que tu choisis délibérément, après étude du pour et du contre, de transgresser... !

Encore une interprétation totalement farfelue de mes propos. J'ai toujours eu des problèmes de peau après rasage/épilation et finalement, j'ai décidé il y a bien longtemps de laisser ma peau en paix. A cette époque (dans les années 90), on ne me disait rien quand j'allais à la piscine ou à la plage avec mes poils. L'intolérance a commencé vers 95 sans que je ne change rien à mon attitude. Cela m'a interpellée, je me suis renseignée pour comprendre, surtout que mon mari qui était toujours avec moi dans ces endroits ne se faisait pas insulter et il a aussi des poils. C'est à partir de là qu'on s'est interrogé tous les deux sur cette norme, car il s'agit bien d'une norme, à partir du moment où 99% des femmes s'y conforment en été. Sinon, il faut enlever le mot norme du dictionnaire, si tu refuses de reconnaître le glabre pour les aisselles et les jambes est une norme.
Tout ça pour dire que je ne me suis pas dit un jour "tiens, il y a une norme et j'ai décidé de la transgresser". Non, j'accepte mes poils car ils font partie de mon corps et ils ne me dérangent nullement. Ils dérangent par contre les autres, entre autres à cause du lavage de cerveau des médias et la pilophobie ancestrale. Ta façon d'interpréter mes propos est vraiment ridicule, c'est comme si je disais à une lesbienne se plaignant de lesbophobie et de la norme hétérosexuelle "yaka assumer, t'avais kapa transgresser la norme". Je parle de norme pour expliquer l'intolérance des gens, pas pour expliquer mon geste, je ne suis pas dans la revendication. Je ne demande qu'une chose : l'INDIFFERENCE, comme on est de plus en plus indifférent aux lesbiennes, aux gays, aux trans, etc.

Et ton dernier argument sur le fait que "les poils ne sont pas une garniture inutile, ils sont là pour de bonnes raisons", hummm... La nature ne fait pas forcément bien les choses

Je n'ai pas parlé de nature, j'ai dit que les poils avaient une utilité, ce n'est pas la même chose. Les poils du nez sont très utiles, je n'ai jamais vu personne se les enlever parce qu'ils seraient "moches" ou que sais-je. Les poils pubiens des femmes sont une barrière contre des germes, encore une fois, c'est une donnée médicale. Tant mieux si toi, tu n'as pas de souci sans poils mais j'en connais plein qui se sont chopé des mycoses et autres saloperies qui ont disparu dès qu'elles ont laissé repousser les poils. Il est donc normal de les en informer et je ne vois pas en quoi tu te sens agressée quand on parle de l'utilité des poils pubiens d'un point de vue médical.
Sinon, pour montrer l'absurdité de ta comparaison avec l'appendice, que penses-tu du petit orteil ? S'il faut se débarrasser de ce qui ne sert plus, qu'attends-tu pour t'amputer le petit orteil qui ne sert plus à rien depuis que nous avons des chaussures ? Souvent on me dit "les poils, ça sert à rien". Ce à quoi je réponds "tu vas t'enlever les poils sur la tête alors, car on peut très bien vivre sans cheveux". Ah ben non justement, j'adoooooore mes cheveux. Eh oui, les cheveux ne sont pas liés à la puberté, donc à la sexualité, contrairement à tous ces poils qui dérangent.

Si le débat n'en est pas un, ce n'est pas de ma faute. C'est de la faute des personnes qui interprètent de façon complètement erronée mes propos en me faisant dire ce que je n'ai pas écrit. Car pour écrire

"Et je comprends pas pourquoi tu viens nous cracher ça à la figure, ", faut vraiment être sacrément parano et être incapable de lire. Il n'y a pas plus respectueuse que moi, je défendrais même une femme qui s'épile si elle est agressée pour son choix. Ce qui veut bien dire que je ne suis pas contre l'épilation. Je lutte contre l'intolérance mais ça, on dirait que certaines personnes ne veulent pas le comprendre, trop engoncées dans la norme intériorisée.

D'ailleurs, Tortilla ninja, si c'est moi qui était venue te balancer comme ça des arguments anti-poils de la même façon et avec le même ton (démonstration scientifique, articles, etc), je pense que tu le prendrais mal aussi, non ?

Mais TOUS les médias sont antipoils, ouvre un peu les yeux ! C'est comme en Iran où il n'y a que des femmes voilées. Il n'y a que des jambes et aisselles glabres partout et dans les pubs pour rasoir, qu'est-ce qu'on entend ? "réveillez la déesse qui est en vous, soyez féminine, enlevez ces poils disgracieux" ! De toute façon, il n'y a pas de démonstration "scientifique" anti-poils puisque les poils ont une utilité, demande à un dermato ou un médecin si tu ne me crois pas.

c'est le fait que tu te montre toute aussi agressive envers les femmes qui s'épilent ... (et si tu crois que c'est plus facile d'être gros dans une société de mince qu'en tant que poilue dans une société glabre, laisse moi rire).

MAIS OU vois-tu de l'agressivité dans mes propos ? Concernant les gros-ses, on voit parfois des femmes rondes dans les médias : Marianne James (nue en première page de Gala en 2010 !), Beth Ditto (chanteuse) et dans la rue, il y a plein de femmes plus proches d'une taille 50 que 34. Et personne ne les insulte, même s'il y a des gens qui pensent des horreurs. Mais pour les poils, les gens extériorisent leurs pensées nauséabondes. Parce que les poils, ça rappelle la sexualité et que celles des femmes a toujours été réprimée. Voilà la différence.
D'autrr part, quand qqn te dit les yeux dans les yeux "tu es sale avec tes poils", ça c'est de l'agression. Je n'ai parlé à aucune femme qui s'épile de cette façon, merci de ne pas me mélanger avec les intolérant-e-s.

Or, les Madmoizelles ici qui s'épilent semblent tout à fait respecter celles qui gardent leurs poils, et donnent juste les arguments qui font qu'elles, personnellement, les enlèvent.

Quand les arguments portent sur l'hygiène, sur la "féminité", je suis désolée mais je me sens visée puisque je garde mes poils. Car si j'accepte que les poils, c'est pas hygiénique de les garder, cela fait de moi qqn de sale. Je n'ai rien insinué concernant celles qui enlèvent leurs poils.
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Et dire que certaines personnes pensent que j'exagère

Menacées de mort parce qu'elles ont des poils sous les aisselles

Les Suédoises font fantasmer les hommes, c'est bien connu. Ca ne sera peut-être plus le cas quand vous lirez ce qui suit, messieurs... Au-delà du côté grande blonde aux yeux bleus et au sourire éclatant, sachez que les Suédoises sont nombreuses à avoir décidé de se laisser pousser les poils sous les aisselles. On est d'accord: ça casse le mythe.

Cette nouvelle mode a débuté au mois de mars, lors de la finale d'un concours de chansons diffusé à la télévision. L'aisselle poilue d'une jeune fille a été montrée sur les écrans une poignée de secondes. Une capture d'écran s'est mise à circuler sur Facebook et la jeune fille, Lina Ehrin, a reçu des milliers de commentaires qui lui disaient à quel point c'était dégoûtant de garder des poils sous les bras. En réponse à tous les énervés, une page de soutien à été créée sur Facebook (Ta Haret tillbaka, c'est son nom). Cette page demandait aux gens de soutenir Lina et incitait les femmes à publier des photos de leurs propres aisselles fournies en poils. Plus de 700 photos sont actuellement visibles sur la page.

La créatrice de cette page de soutien, Deidre Palacios, a expliqué au site Internet Vice qu'elle souhaitait que les femmes "se réapproprient leurs poils". "Une jeune fille m'a contactée aujourd'hui pour me dire que son petit ami n'acceptait pas qu'elle ait les aisselles poilues. Elle était vraiment choquée et cela apportait un nouvel éclairage sur lui."

Deidre confie que certaines photos postées sont sujettes à des commentaires très violents, même des menaces de morts. "Quand cela se produit, j'appelle la police."

:bomb:

Menacées de mort parce qu'elles ont des poils sous les aisselles - 7SUR7.be
 
31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Passer du rasoir à l'épilateur électrique qui certes affine les poils mais ne me donne pas un résultat nickel m'a permis de m'habituer à nouveau à en voir et à les tolérer.
"Ce n'est pas très grave si mes jambes ne sont pas parfaitement épilées."
Cette pensée toute simple, il m'aura fallu plus de dix ans pour me l'approprier :facepalm:.
 
21 Novembre 2011
80
35
394
Lille
Je m'épile. En été surtout, car les poils qui sortent du maillot + les poils sur les mollets (j'ai un mélange de blond et de brun) qui brillent au soleil, j'suis pas fan. Mais mes poils sont "étranges", ils partent dans tous les sens. C'est encore moins joli je trouve.
 
8 Mai 2012
626
269
504
Tortilla ninja;3258653 a dit :
Encore une interprétation totalement farfelue de mes propos. J'ai toujours eu des problèmes de peau après rasage/épilation et finalement, j'ai décidé il y a bien longtemps de laisser ma peau en paix. A cette époque (dans les années 90), on ne me disait rien quand j'allais à la piscine ou à la plage avec mes poils. L'intolérance a commencé vers 95 sans que je ne change rien à mon attitude. Cela m'a interpellée, je me suis renseignée pour comprendre, surtout que mon mari qui était toujours avec moi dans ces endroits ne se faisait pas insulter et il a aussi des poils. C'est à partir de là qu'on s'est interrogé tous les deux sur cette norme, car il s'agit bien d'une norme, à partir du moment où 99% des femmes s'y conforment en été. Sinon, il faut enlever le mot norme du dictionnaire, si tu refuses de reconnaître le glabre pour les aisselles et les jambes est une norme.
Tout ça pour dire que je ne me suis pas dit un jour "tiens, il y a une norme et j'ai décidé de la transgresser". Non, j'accepte mes poils car ils font partie de mon corps et ils ne me dérangent nullement. Ils dérangent par contre les autres, entre autres à cause du lavage de cerveau des médias et la pilophobie ancestrale. Ta façon d'interpréter mes propos est vraiment ridicule, c'est comme si je disais à une lesbienne se plaignant de lesbophobie et de la norme hétérosexuelle "yaka assumer, t'avais kapa transgresser la norme". Je parle de norme pour expliquer l'intolérance des gens, pas pour expliquer mon geste, je ne suis pas dans la revendication. Je ne demande qu'une chose : l'INDIFFERENCE, comme on est de plus en plus indifférent aux lesbiennes, aux gays, aux trans, etc.



Je n'ai pas parlé de nature, j'ai dit que les poils avaient une utilité, ce n'est pas la même chose. Les poils du nez sont très utiles, je n'ai jamais vu personne se les enlever parce qu'ils seraient "moches" ou que sais-je. Les poils pubiens des femmes sont une barrière contre des germes, encore une fois, c'est une donnée médicale. Tant mieux si toi, tu n'as pas de souci sans poils mais j'en connais plein qui se sont chopé des mycoses et autres saloperies qui ont disparu dès qu'elles ont laissé repousser les poils. Il est donc normal de les en informer et je ne vois pas en quoi tu te sens agressée quand on parle de l'utilité des poils pubiens d'un point de vue médical.
Sinon, pour montrer l'absurdité de ta comparaison avec l'appendice, que penses-tu du petit orteil ? S'il faut se débarrasser de ce qui ne sert plus, qu'attends-tu pour t'amputer le petit orteil qui ne sert plus à rien depuis que nous avons des chaussures ? Souvent on me dit "les poils, ça sert à rien". Ce à quoi je réponds "tu vas t'enlever les poils sur la tête alors, car on peut très bien vivre sans cheveux". Ah ben non justement, j'adoooooore mes cheveux. Eh oui, les cheveux ne sont pas liés à la puberté, donc à la sexualité, contrairement à tous ces poils qui dérangent.

Si le débat n'en est pas un, ce n'est pas de ma faute. C'est de la faute des personnes qui interprètent de façon complètement erronée mes propos en me faisant dire ce que je n'ai pas écrit. Car pour écrire

"Et je comprends pas pourquoi tu viens nous cracher ça à la figure, ", faut vraiment être sacrément parano et être incapable de lire. Il n'y a pas plus respectueuse que moi, je défendrais même une femme qui s'épile si elle est agressée pour son choix. Ce qui veut bien dire que je ne suis pas contre l'épilation. Je lutte contre l'intolérance mais ça, on dirait que certaines personnes ne veulent pas le comprendre, trop engoncées dans la norme intériorisée.



Mais TOUS les médias sont antipoils, ouvre un peu les yeux ! C'est comme en Iran où il n'y a que des femmes voilées. Il n'y a que des jambes et aisselles glabres partout et dans les pubs pour rasoir, qu'est-ce qu'on entend ? "réveillez la déesse qui est en vous, soyez féminine, enlevez ces poils disgracieux" ! De toute façon, il n'y a pas de démonstration "scientifique" anti-poils puisque les poils ont une utilité, demande à un dermato ou un médecin si tu ne me crois pas.



MAIS OU vois-tu de l'agressivité dans mes propos ? Concernant les gros-ses, on voit parfois des femmes rondes dans les médias : Marianne James (nue en première page de Gala en 2010 !), Beth Ditto (chanteuse) et dans la rue, il y a plein de femmes plus proches d'une taille 50 que 34. Et personne ne les insulte, même s'il y a des gens qui pensent des horreurs. Mais pour les poils, les gens extériorisent leurs pensées nauséabondes. Parce que les poils, ça rappelle la sexualité et que celles des femmes a toujours été réprimée. Voilà la différence.
D'autrr part, quand qqn te dit les yeux dans les yeux "tu es sale avec tes poils", ça c'est de l'agression. Je n'ai parlé à aucune femme qui s'épile de cette façon, merci de ne pas me mélanger avec les intolérant-e-s.



Quand les arguments portent sur l'hygiène, sur la "féminité", je suis désolée mais je me sens visée puisque je garde mes poils. Car si j'accepte que les poils, c'est pas hygiénique de les garder, cela fait de moi qqn de sale. Je n'ai rien insinué concernant celles qui enlèvent leurs poils.

Euh oô
Je trouve ca assez étrange que tu parles sans arret de pression sociale et de normes et compagnie et qu'après tu sortes un truc pareil.
Etant grosse, je me fais TRES régulièrement insultée, regardée de travers et compagnie. Sans oublier que partout tu vois des minces, des pubs pour des régimes et autres produits minceurs, pour se fringuer c'est limite mission impossible (et NON, on me dit pas "mais y a des vetements taille 50 maitenant o/" ben merci pour le truc mal coupé et tout torché).
Alors perso je m'enfous un peu des insultes, mais j'avoue que ca me rend triste que quand tout le monde est short/tshirt et que je mets une robe qui va jusqu'aux genoux et que tout le monde mate mes mollets (on m'a meme dit une ois de mettre un pantalon ... ben oui 30°C amazing) c'est pas agréable.

J'interviens parce que très franchement ca me sidère un peu ta facon de parler, de dire que tu n'agresses personne alors que tes propos sont assez mal tournés (je dis mal tournés ou formulés comme tu veux, ce n'est pas ton intention mais n'ayant pas vraiment participé et ayant tout lu là, oui tu parais agressive). Ensuite, tu dis tout le temps que les poils c'est hygiénique et que c'est prouvé médicalement, mais quand tu dis ca tu dis aussi aux autres que c'est des grosses cradingues parce qu'elles s'épilent (comme toi tu as eu cette impression dans le sens contraire). Ensuite, si c'est très agressif et insultant de dire que les gens ne savent pas lire correctement :-) (enfin "incapable de lire" et "parano" n'est en général pas un compliment).

Enfin voilá je ne voulais pas envenimer les choses, je voulais juste peut etre te faire comprendre pourquoi certaines filles se sont senties agressées.

Pour revenir au sujet initial, je m'épile les jambes parce que je déteste la sensation des poils qui frottent contre le pantalon, d'ailleurs ca m'irrite la peau à force. Les dessous de bras parce que je trouve que le déo accroche moins et que ca pue, et pour préciser désolé mais les odeurs de transpiration ne m'ont jamais été agréables, normes ou pas normes oO
Pour le pubis disons que je raccourcis mais j'ai assez la flemme de tout enlever et je ne trouve pas ca ni beau ni moche mais quand c'est long je trouve pas ca propre (c'est une constatation après je peux entre dans les détails ragoutants =')) et voilà.
Après je m'enfiche si qn est épilé ou pas mais j'ai tendance à trouver les poils moches que ce soit garcon ou fille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes