S'épiler est nuisible

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
Je vais chez l’esthéticienne une fois par an, la dernière semaine de juillet car tout le mois d'août je pars au bord de la mer.

Sinon je me rase seulement quand j'ai un copain ou quand je mets des robes, des bustiers, des débardeurs. Quand je mets des jeans, des manches longues, des pulls, si j'ai des poils je m'en fous. En fait c'est surtout le regard des autres qui fait que je me rase ou m'épile, car maintenant de nos jours, les femmes ne doivent pas avoir de poils.

Mais bon, je suis blonde donc j'ai de la chance. Les poils des cuisses et des bras ne se voyent pas du tout et le reste presque pas. ^^
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je m'épile les aisselles, les jambes entières et le pubis (je fais ticket de métro) et ce en hiver comme en été, que je mette des t-shirt ou des débardeurs, des jeans et des shorts... Je me sens bien sans poils, comme ça, je trouve ça plus joli sur moi, d'être épilé. Je n'aimerais pas qu'on me dise de ne pas le faire. Après je ne suis pas très poilu et je peux laisser 2 semaines sans m'épiler il n'y a pas grand chose...
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je le fais par "contrainte sociale " ; Au moment de l'année au je troque le pantalon contre le pantacourt/ jupe, ou lorsque je passe du t-shirt au débardeur. Sinon je m'épile pas. Non madame. C'est contre mes principes ( Je suis d'avis que la nature m'a faite ainsi, que je ne suis pas un singe certes mais que ça fait partie de mon corps. Si me couper le petit orteil était à la mode, je ne le ferai pas.)
Même, si je pouvais sortir dans la rue avec une jupe et mes mollets de guenon sans qu'on me scanne de haut en bas, je ne m'épilerai jaaaamais.
 
B

black-crystal

Guest
Je m'épile par contrainte, et par peur de la pression sociale, mais je dois aussi avouer que j'aime mes jambes sans poils.
En fait, j'ai beaucoup trop de poils, et je dois donc m'accepter avec.
J'ai des poils dans le dos. Beaucoup. Bruns. Qui se voient énormément (on me l'a plusieurs fois fait remarquer dans les vestiaires ou à la piscine). Mais je ne les enlève pas, parce que je ne sais pas comment faire. Me raser ? J'ai peur de la repousse. M'épiler à la cire, à l'appareil ? J'ai peur de la douleur. Le mieux serait la lumière pulsée, mais il faut que ma mère les rase avant, et en plus il faudrait le faire en hiver, donc ce ne sera pas pour cette année.

J'ai des poils sur le ventre, en dessous et dans le nombril (bruns et visibles aussi). C'est super glamour (ou pas). Mais pareil, je ne les enlève pas. Par flemme, j'imagine, et parce que j'en ai marre de m'en inquiéter alors que là, personne n'en a fait la remarque.

J'avais des poils entre les seins. Mais j'ai rasé il y a quelques années et maintenant je les enlève à la pince à épiler, parce que j'avais honte dès que je mettais un décolleté.

J'ai des poils sur le pubis, sur les grandes lèvres et entre les fesse, mais je ne les enlève pas. J'ai jamais eu de copain, j'ai la flemme et pareil, la peur de mal m'y prendre et d'avoir mal. Et je ne peux pas demander à ma mère de le faire, et je n'ose pas aller chez une esthéticienne (je n'ai jamais montré mon sexe à qui que ce soit depuis des années, et je ne suis jamais allée chez le gynéco ou chez un médecin).

J'ai des poils sur les jambes, et ceux-là je les épile régulièrement. Maintenant je les rase puis je les fais à la lumière pulsée. Cet été, quand je bronzerais, je devrais reprendre l'épilation électrique, et j'ai peur que ça gâche tout l'effet bénéfique de la lumière pulsée (moins de poils et ils sont plus fins, mettent plus de temps à repousser).

J'ai des poils sur les aisselles et je les rase, régulièrement.

J'ai depuis quelques temps une moustache, mais je ne sais pas trop quoi en faire car elle est blonde mais sous certains angles on la voit.

Et pourtant je suis blonde. Elle est belle la vie, hein ? ._. Je crois que ce sont mes origines arméniennes, qui sait.
 
A

Aeanaa

Guest
intéressant ton article ! je ne savais pas tous ca !!!

Perso', l'hiver je ne m'épile quasiment pas ! Parfois les aisselles, quand je dois être en tee-shirt ou pour une soirée importante !

Par contre, l'été, j'aime pas esthétiquement. Puis vus que sa dure 5 mois sur 12 (je met des tee shirt quand il fait trés chaud, c'est rare car j'ai pleins de grains de beauté alors attention au soleil !)
 

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
J'ai lu plusieurs pages de cette conversation mais je n'ai pas eu le courage de tout lire, donc désolée si je suis dans le redite...

Pour ma part, j'ai toujours eu un rapport très conflictuel avec l'épilation.
Adolescente, l'épilation était une norme que je ne remettais pas en question, mais je n'ai jamais réussi à passer par dessus la douleur que cela causait, et de ce fait, je m'épilais peu et mal, et c'était un vrai complexe.

(Une anecdote croustillante: quelques secondes après ma première relation sexuelle, j'avais 15 ans, et le mec concerné m'a dit: " tu devrais faire attention à tes poils, ça m'a vraiment choqué de les sentir".

Ce n'était pas méchant, mais paye ton humiliation. :) ;)


Aujourd'hui,  je suis consciente de ce conditionnement que l'on subit. Ce n'est pas pour autant que je désire lutter "contre l'épilation". Mais je veux lutter contre la systématisation de l'épilation.

Je trouve que les poils sous les aisselles, c'est sexy, je n'y touche plus et je l'assume très bien.

Je trouve mon pubis poilu tout à fait mignon tel qu'il est, et je n'y touche pas non plus.

Je trouve mes poils aux jambes inesthétiques, mais je mets surtout des pantalons.
Donc je m'épile les jambes à l'occasion, quand ça me prend.

Là où ça fait mal, bien entendu, c'est que je ne suis absolument pas capable d'aller à la plage ou de porter un robe sans m'être épilé les jambes au préalable. Et je trouve ça insupportable, ce blocage. Violent, en fait.
J'ai peur de me faire insulter, voir agresser.

Assumer petit à petit est donc un de mes buts à court terme. ça ne veut pas dire que je veux cesser à tout jamais de m'épiler, mais je veux pouvoir ne pas m'épiler  et être bien dans mes pompes en société.

Et franchement, c'est dur.

Désolée, je ponds un pavé pour ne pas forcément enrichir de beaucoup la conversation, mais j'aimerais terminer en précisant une chose:

Je ne complexe plus de ma pilosité dans le cadre de l'intime. Je ne suis juste pas intéressée à l'idée de fréquenter un mec qui serait choqué par mes poils.

Donc, à ce niveau là, tout va bien, des gens qui en ont rien à péter des poils des autres, ça existe, heureusement.


Edit: cet été, je me suis lancé des défis :
-non épilée en mini short dans mes cercles de potes: check !
- en bermuda à la salle de sport: check !
- en bermuda dans la rue: check !
-en bermuda dans le métro: check ! Mais plus dur. Les gens ont davantage le temps et l'opportunité de te reluquer, ça me donne des sueurs froides, un peu. Mais ça va.
Jusqu'ici, aucune remarque désobligeante reçue.

J'ai même pu croiser de jolies filles en robes et poilues, j'ai eu envie de leur faire un bisou d'approbation.

Pour celle que ça intéresse de choisir au lieu de subir, essayez, c'est pas affreux comme expérience.


PS: (je me suis auto-congratulée d'un Big up, mais c'était un accident...:s )
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ah moi aussi j'essaye d'accepter mes poils mais qu'est ce que c'est dur !

En hiver, j'essaye de laisser tout le monde tranquille mais en été, je ne suis pas sur d'assumer. Je suis blonde avec des cheveux fins et je trouve mes poils plutot assez noirs...
La derniere fois je suis allée à la piscine sans être spécialement épilée (j'avais un peu poils mais pas trop) mais ça allait. Je crois qu'une ou deux personnes m'ont regardé bizarrement mais j'y ai pas fait gaffe. (j'avais la "protection" des lunettes de piscine)

Mais c'est difficile parce que :
- le partenaire sexouille déteste ça et impossible de lui faire comprendre que ça m'emmerde. (il le fait pour lui aussi pour vous dire)
- Ma meilleure amie déteste ses poils, elle n'est pas obsédée par cela mais dimanche on doit aller au Hamman et elle m'a dit "ohlala je peux pas venir pas épiler il faut que je m'épile avant. C'est pas facile de lutter seule !

ma mère m'a aussi fait des remarques :sad:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Moi j'ai décidé de faire la paix avec mes poils :danser:
D'abord parce que ça me gonfle de m'épiler, après parce que pour moi c'est encore une pression de la société pour forcer les femmes à se standardiser sur des normes de beautés (oui les femmes ont des poils DEAL WITH IT ! ), et enfin parce que j'aime bien avoir l'impression que mes poils me protègent :). (surtout au niveau du frifri, j'y touche pas le frifri c'est sacré! :d )
L'hiver je ne m'épile pas du tout. L'été je le fais sous les bras, pas forcément pour le côté esthétique mais parce que je trouve que je sens plus la transpiration avec mes poils :silenced:. (mais ça c'est peut-être que moi hein...)
Ah et il m'arrive de m'enlever un ou deux poils au niveau du maillot pour pas que ça dépasse sur la plage :d
Sinon c'est la libertay!
Pour moi c'est plutôt une question de s'accepter comme on est, je suis née avec des poils et je m'aime comme ça ! :danse: Et si un jour j'ai envie de les enlever ce sera pour moi aussi, pas pour pas choquer la société ou mon mec ou pour rentrer dans un norme. Voilà! :)
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
pieris;4123222 a dit :
princessechaf;4122616 a dit :
L'été je le fais sous les bras, pas forcément pour le côté esthétique mais parce que je trouve que je sens plus la transpiration avec mes poils :silenced:. (mais ça c'est peut-être que moi hein...)

Pareil pour les aisselles ^^ J'ai l'impression que ça "sent" plus avec les poils...

Ah je me sens moins seule :d
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Pour celles qui veulent échanger sur la pilosité et se soutenir dans les moments difficiles, il y a un groupe FB avec pas mal de "résistantes" à la norme, des végéta*ien-ne-s, des féministes, etc.



https://www.facebook.com/groups/tous.a.poil.et.poil.pour.tous/



Pour les odeurs, si la pierre d'alun ne marche pas, voici d'autres solutions (qu'on garde ses poils ou pas)



Chez Raffa Grand Ménage : http://bit.ly/12hTWWq (lien court car le lien de son blog contient des points à la fin et certains forums tronquent)



Chez Antigone : http://antigonexxi.com/2012/05/03/un-deo-naturel-en-5-minutes-chrono-pari-tenu/



Pour celles qui trouvent qu'elles sentent plus fort avec des poils, avez-vous laissé pousser 8 semaines (taille maxi) ? Car il semble que pendant les 2-3 premières semaines, il y ait une odeur un peu plus forte, qui serait due à l'élimination de toxines. Mais une fois qu'on laisse pousser complètement, si on utilise une des solutions ci-dessus, on est tranquille, normalement.
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
tumblr_mnekdghaOx1ssatg8o1_500.jpg



:cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes