S'épiler est nuisible

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon ça fait des années que j'ai arrêté de m’épiler le maillot, et c'est en allant sur le tumblr des filles à poils que je me suis rendus compte que je trouvais les poils sous les bras trop sexy (et puis @Tortilla ninja m'a convaincue) alors là j'ai essayé. C'est stupide mais bon dieu ce que ça m'aide niveau confiance en moi! Je m'aime pas particulièrement physiquement mais là toute nue je me trouve bonne!<3
Bon cette semaine je vais reprendre la danse alors je vais devoir raser (si y'a un endroit où j'assumerais pas c'est bien là) mais ils vont me manquer!
 
  • Big up !
Réactions : Ilya
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Tu risques quoi à la danse ? J’ai plusieurs amies qui en font et personne ne leur fait de remarques, parfois un regard étonné mais sans plus.
Je connais même une prof de danse qui garde ses poils aux aisselles et elle a une danseuse qui en a aussi ! Cela se passe en France, je précise.

En tout cas, c'est cool de voir que cela a augmenté ta confiance en toi et que tu te trouves bonne :banana:

Si qqn qui te connaît te fait une remarque sur tes poils, tu peux toujours invoquer le prétexte médical : un rash (inflammation) et le dermato interdit d'enlever les poils. En général, les intolérant-e-s sont un peu plus compréhensifs quand on invoque une raison médicale.
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
tortilla-ninja;4441584 a dit :
Tu risques quoi à la danse ? J’ai plusieurs amies qui en font et personne ne leur fait de remarques, parfois un regard étonné mais sans plus.
Je connais même une prof de danse qui garde ses poils aux aisselles et elle a une danseuse qui en a aussi ! Cela se passe en France, je précise.

En tout cas, c'est cool de voir que cela a augmenté ta confiance en toi et que tu te trouves bonne :banana:

Si qqn qui te connaît te fait une remarque sur tes poils, tu peux toujours invoquer le prétexte médical : un rash (inflammation) et le dermato interdit d'enlever les poils. En général, les intolérant-e-s sont un peu plus compréhensifs quand on invoque une raison médicale.
Ouai, non je fais du pole dance et franchement j'aurais déjà du mal à assumer dans ma vie quotidienne en été alors là bas c'est juste super mort ^^
On va y aller petit à petit!
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'avoue que je suis assez mitigée sur la "beauté des poils" mais je ne m'epile que l'été pour les aisselles, j'entretiens la toison de ma foufoune mais elle ne sera jamais rasée (j'ai tenté une fois : en plus de ressembler a une actrice porno, j'ai maudis le mois suivant la repousse)
Mes jambes, mon chéri s'en fou, on ne les sens pas et on ne les vois pas, donc je les laisse gentiment protéger ma peau :)

J'ai changé cette vision de moi grace a mon ex copain qui est un hippie, tout comme sa famille, m'ayant appris que le corps est quelque chose de précieux et qu'il a besoin d'être chouchouté au naturel :)

Mais je ne trouve pas ça d'un sexy non plus :cretin:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
J'ai toujours détester m'épiler, j'ai la peau très réactive donc ça fait maaaal voire je saigne, glamour...

Du coup j'assume tranquillement mes poils pubiens (j'ai un shorty pour la piscine) et mes cuisses (c'est juste un duvet).

Je rase régulièrement les aisselles, je préfère et ça prend 2mn et je rase les jambes quand je mets une jupe ou un maillot. Je n'arrive pas à résister à la pression sociale là-dessus et puis je trouve ça plus joli en jupe (alors que nue ça ne me dérange pas... C'est très culturel mon histoire).

Le rasage ne m'a jamais foncé les poils que j'ai très fins et blonds (du coup je ne me rase qu'une fois par semaine l'été).
 
23 Octobre 2010
34
10
1 079
PARIS
S'épiler c'est nuisible. Bien sûr.
Mais avant on s'épilait pas. Mais ça c'était avant. Maintenant c'est comme ça, c'est la société qui veut ça et on s'y plie sans même s'en rendre compte parce qu'on est nées dedans. et de toute façon maintenant c'est bien ancré dans les têtes (la mienne en tout cas) que les poils c'est dégueu, qui va se promener en jupe avec des poils aux gambettes? Qui va à la piscine avec les poils qui dépassent du maillot et des aisselles?

Fuck les poils, c'est chiant, mais c'est le mAl.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Je veux bien croire que s'épiler ait des inconvénients, mais il faut pas pousser ça n'est pas "nuisible" au point de ce qui est décrit dans le premier message.
Ca dessèche la peau : pas la mienne apparemment, en plus je l'hydrate régulièrement, car me raser fait partie de prendre soin de moi donc ça va avec toute une routine de chouchoutage. Ca fragilise la peau oui, mais ça favorise les infections ? J'en ai jamais eu, je dois être sacrément chanceuse. Ca empêche la diffusion et/ou la production des phéromones : j'en ai rien à carrer. Ca fait mal NON, ça blesse NON ou cela occasionne des rougeurs, des boutons… NON si on s'y prend correctement, et qu'on soigne sa peau. Ca cause des démangeaisons quand les poils repoussent ; bah pas chez moi, encore une fois je dois être chanceuse. Ca enlaidit : gros LOL, je suis donc moche pour l'auteure, mais tant que moi je me trouve belle, ça me convient. Ca fait perdre du temps, ça coûte cher ; je fais ce que je veux de mon temps et de mon argent ! De plus me raser me prend au max 5 minutes par jour, il y a pire comme perte de temps. Ca pollue : j'utilise un rasoir, non jetable, je pense qu'il y a pire comme pollution (j'ai pas de voiture...)
J'ai l'impression que c'est un ramassis de vieilles excuses pour justifier de ne pas s'épiler. Très honnêtement, je pense que ça dépend des goûts de chacun, c'est vraiment une question d'esthétique. Moi je trouve que quand je ne suis pas épilée, c'est pas beau, alors je m'épile, point. Je conçois que ça ne soit pas pareil pour tout le monde, pas besoin de se justifier de ne pas s'épiler. Un peu d'ouverture d'esprit dans les deux sens ça serait chouette.
 
30 Novembre 2013
6
2
154
Brest
Bonjour
suis je normale?
je n'ai jamais eu beaucoup de poils, plus je vieillis moins j'en ai, par exemple mes aisselles, je n'en ai plus du tout
il m'est arrivé d'en avoir un ou deux sur un sein?
pour le reste il est préférable de les enlever, autrement, ça fait ridicule
alors que j'étais contre l'épilation intégrale, il y a un côté petite fille qui me gênait
 
30 Novembre 2013
6
2
154
Brest
bonjour,
à quoi servent les poils? j ai recherché et ça n'a rien à voir avec une quelconque protection contre le froid ou autres agressions, c est juste un conducteur d'odeurs, ben oui dans notre cerveau reptilien, les mâles sentaient les femelles pour savoir si elles étaient féconde
c est décidé,jenlève tout et c est vrai qu'un homme poilu sent fort...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je me suis epilee avec un epilateur hier, ca faisait bien 6 ou 7 mois et bordel ca fait mal ! Je l'ai fait car je voulais mettre de la lingerie et j'ai aucun souci a avoir des poils pour aller a la piscine ou autre, la je peux pas. '

Bon copain m'a quand meme dit "je forcerais jamais ma copine a s'epiler, je sais que ca fait trop mal" :jv:
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
J'arrive après la bataille!

Bon perso, c'est pression sociale à 100% Pour faire plaisir au copain, parce que je me sens pas psychologiquement assez forte pour sortir tous les jours dans la rue en me disant "aujourd'hui, j'emmerde le monde entier" (ouai, j'arriverai pas à avoir des poils sans m'imaginer pleins de regards posés sur mes jambes/aisselles et jugement avec)

Après, je me trouve plus belle sans poils mais bon... je me trouve aussi plus belle maquillé et je me maquille jamais.

Le pire, c'est que l'épilation des jambes les rends pas plus douce (poils incarné), les rends pas plus lisses (poils incarné), et fait des points rouge/noir pas très sex (poils incarné). mais voilà, c'est plus facile d'avoir essayé et souffert que de ne pas faire (même si j'ai de bonne raison, les inconnus n'en savent rien)

Bref, ça m'énerve mais je me sens pas encore de mener ce combat. Et oui, le pire c'est le "j'ai envie de me mettre en short mais je suis pas clean, tant pis"

(Sinon le mieux, c'est quand je douille tellement pour les cuisses que j'insulte le monde entier et la société et que je parle à mon corps en lui disant qu'un jour, oui, je ne le ferai plus souffrir pour rien, et que je l'aime comme il est et que putain "FUCK LA SOCIETE", mais bon, j'ai pas confiance en moi pour le social alors je me sens pas de foncer tête baisser dans ce que je considère "l'anti-social" -pourtant, je me maquille pas, j'ai les cheveux court, je porte les fringues de mes frères/je m'habille parfois au rayon mec-, je porte jamais de talon, j'ai pas de sac à main, mes merde, les poils, ça passent pas)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes