Séries Télé américaines et sexualité

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par audina, le 26 mars 2006.

  1. audina

    audina
    Expand Collapse
    Fashionista

    Il s'agit d"une sous-partie de mes TPE, et j'aimerai connaitre votre avis sur la question pour completer mes informations ....

    Donc j'aimerai savoir si vous pensez que les séries (américaines) ont (ou non) une influence sur la séxualité et les relations ?

    Et si oui, à quel niveau ... (si vous pouviez développer ...)

    Merci d'avance
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Euh non je ne pense pas...

    Enfin, je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir en fait :/.
     
  3. audina

    audina
    Expand Collapse
    Fashionista

    Est-ce que vous pensez que le fait de voir des relations fictives , des scènes de sexe etc... (dans les séries télé), peut avoir une influence sur la sexualité et les relations des jeunes ?

    Voilà j'espère que c'est un peu plus clair ...
     
  4. mam'zelle bulle

    mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

    Pas du tout non.
    C'est pas parce que Dylan a couché avec Brenda que je me suis dis "Tiens, si je faisais pareil qu'eux ... ?" :d
     
  5. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    En ce qui me concerne, absolument pas. Si tu m'avais posé la meme question pour les films pornographiques, je t'aurai répondu que oui, mais je ne pense franchement pas qu'une majorité s'identifient aux séries télé (si on parle bien des memes séries télé).
     
  6. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Pour ma part, je ne pense pas que ça joue plus que ça sur mes agissements. Mais en même temps, en se mettant à la place d'une fille vierge dont toutes les copines ont déjà franchi le cap, voir des tas de jeune filles "faire l'amour" ou "s'envoyer en l'air" (suivant le cas) et apprécier, ça peut peut-être représenter une pression. Tout ça pour dire qu'il y a sûrement des cas, où ça influence quoi!
     
  7. Cherry Tree

    Cherry Tree
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je pense que certaines séries télé peuvent montrer des situations qu'on a plus ou moins vécues et que le fait de les voir transposées peut aider à y voir plus clair, que ce soit au niveau de la sexualité ou des relations. Après, à savoir si ça influence vraiment, je ne pense pas, ça permet plus de parfois s'identifier et de voir les différentes façons de gérer une situation. Bien sûr, ça dépend de la série aussi, il faut que ce soit réaliste^^ En fait, en écrivant ça je pense à la série Edgemont lol :o je me suis pas mal identifiée aux personnages quand je regardais^^
     
Chargement...