Sexisme publicités Maisons du Monde

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par naelia, le 30 juillet 2015.

1. naelia

naelia
    Expand Collapse
    Be a rainbow, not a shadow!

Salut les madz!
    Je vais bientôt emménager en appart du coup je traîne sur les sites de déco. Ce faisant je suis tombée sur les publicités de chambre d'enfants de maison du monde. Je trouve qu'elles expriment extrêmement bien le problème de l'éducation genrée (j'espère que j'emploie le bon terme). On voit des chambres roses pour les filles et des chambres très colorées pour les garçons. Certaines chambres ne présentent pas d'enfant dedans mais il est question "d'indien" et pas indienne ou "mon bureau d'aventurier" et pas aventurière. Sans oublier évidement une petite cuisine en bois dans une des chambres des filles (bien sûr!). Elles bénéficieront des mots "princess" "fashion" et "love".

Je vous laisse regarder ici et je poste également les photos car un jour ça disparaîtra, hors je trouve ça vraiment super intéressant à analyser (j'ai des examens à passer pour le moment donc je peux pas trop m'attarder dessus).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 naelia, 30 juillet 2015
    Dernière édition: 30 juillet 2015
    AStarShinesBright, AprilMayJune et DovahKinder ont BigUpé ce message.
  2. naelia

naelia
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2 naelia, 30 juillet 2015
    AprilMayJune et DovahKinder ont BigUpé.
  3. naelia

naelia
    Expand Collapse

#3 naelia, 30 juillet 2015
  4. naelia

naelia
    Expand Collapse

#4 naelia, 30 juillet 2015
  5. ygrid le chat

ygrid le chat
    Expand Collapse

Je pense qu'à un moment donné il ne faut plus espérer grand chose des pubs, car même celles qui veulent casser le stéréotype le font à grand coup de provoque :)
    Je suis aussi dégoutée par les chaines / vendeurs car même après la 20aine quand tu vas dans la grande distribution et que tu demandes des conseils pratiques ils te donnent des réponses : mais vous savez pour un intérieur féminin et chaleureux c'est mieux de ...
    mais je m'en fous c'est pas ma question ^^

C'est désormais, je pense, à nous de faire circuler l'idée ! (j'ai pas dis que je savais comment par contre :P )
    Mais je suis bien d'accord avec toi

AprilMayJune, naelia et DovahKinder ont BigUpé ce message.
  6. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Y'a aussi de bons petits relents d'appropriation culturelle avec les décors Far West... Cowboys c'est bien, pourquoi y mêler les peuples autochtones :sweatdrop:

Chargement...