Si toi aussi tu passes le nouvel an toute seule !

16 Juin 2013
35
81
3 674
Ce qui me dérange, c'est ce que pourrait en dire les autres. Je vois très bien la réaction de mes parents ou de certains de mes amis ("Qoiiiiii? :oo: mais t'as rien fait pour le nouvel an ??????). En cette période compliquée pour moi (chômeuse), j'ai pas envie qu'on s’apitoie sur mon sort ou qu'on ait pitié de moi, et encore moins qu'on me juge.
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis... Pour la peine, j'ai dit à ma mère que j'étais chez des copines, sans donner de détails. Ça lui fait plaisir, et moi ça m'enlève le poids des explication :shifty:
 
15 Janvier 2014
393
497
4 724
33
Paris
www.gaelledonati.com
@BlueSwan j'ai les mêmes réactions que toi, je n'ai pas voulu être de trop dans ma famille ou faire celle qui restait là "faute de mieux", et si je dis que je n'ai rien de prévu, je me retrouve face à des "ah bon, mais tu ne vas quand même pas rester chez toi tout seule, tu n'as vraiment personne avec qui rester, aucune amie? Aaah bah oui mais en même temps, si tu avais un copain... les gens font ça en couple, donc...". Cette rengaine me fatigue donc je dis vaguement que j'ai une soirée de prévu, et puis c'est tout!
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
@BlueSwan @Clourinette@LunaeS
Ah ça, les réactions estomaquées des gens... Pour éviter d'avoir à me justifier ou d'attirer la pitié, je dis que je le fête avec quelques amis et comme la plupart de mes amis/connaissances viennent de groupes/lieux différents et qu'ils ne se connaissent pas, ça fonctionne. Mais en même temps, j'ai envie de leur crier : "mais fallait m'inviter, ouvrir un peu votre cercle et mélanger vos amis d'enfance avec vos nouveaux potes ! " C'est dans des cas comme ça que tu te sens "expatriée" (quand on a déménagé quelque fois pour le boulot et qu'on n'a pas de famille), celle qui est arrivée après et qui s'est intégrée superficiellement puisque les gens en restent à leurs amis de longue date pour ce genre d'événements.
Et puis le coup du "si t'étais en couple aussi..." -_-
 
16 Juin 2013
35
81
3 674
La meilleure de toutes, je crois que j'y ai eu droit l'année dernière : trois jours avant le réveillon, ma tante et mon oncle m'appellent, pour me demander si je compte faire 500km pour venir le passer avec eux. Je réponds que non, j'ai mon dernier rendez-vous de l'année à tenir, et que j'y tiens réellement. J'étais profondément sincère, et ma cliente me tenait à cœur.
Ma tante y a décelé de la mauvaise volonté (je ne sais pas OÙ)... Et m'a reproché de me la jouer égoïste. :stare:
J'en ai tellement eu gros sur la patate que j'ai largué mon ex dans la nuit du 31 au 1er, j'ai fait péter le compte en banque et j'ai fermé le shop pendant une semaine.
Je n'aime définitivement pas les fêtes :cretin:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Ça y est j'ai évoqué la possibilité que demain soir je n'aille pas à ma soirée de réveillon parce que la flemme c'est loin...
Et tout de suite la réaction de ma mère: "Ah mais si t'y vas pas, tu viens avec nous ! Tu vas pas rester toute seule ici, c'est n'importe quoi ! Blablabla"

Moi je veux juste qu'on me foute la paix, j'ai envie de rester tranquille pepouze dans le canapé toute seule à boire du vin et me complaire dans ma solitude !
Les gens à cette soirée, c'est à peine s'ils me parlent le reste de l'année, je vois pas pourqoui je devrais faire autant d'efforts pour eux !
 
15 Janvier 2014
393
497
4 724
33
Paris
www.gaelledonati.com
@diz je comprends, je ne suis pas non plus dans ma ville d'origine, et c'est vrai que les gens séparent vraiment leurs connaissances de longue date et celles plus "superficielles". Dans un sens je comprends tout à fait et me vois mal être seule au milieu de gens que je ne connais pas, et dans un autre j'ai qu'une envie c'est de rencontrer des gens nouveaux et j'aimerais bien aussi qu'on me propose parfois de faire des choses avec ces fameux amis de longue date!
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
@LunaeS En effet, c'est pas évident les mélanges amis d'enfance/nouveaux amis. On peut se retrouver au milieu de plein de gens qui se connaissent et qui ne parle qu'entre eux. Mais en même temps, comment connaître d'autres gens ? Moi je n'ai pas gardé mes amis d'enfance, Je me suis fait des amis au gré de mes lieux d'études et de travail donc du coup, ils ne se connaissent pas et la boucle est bouclée avec leur cercle d'amis. Alors, ça devient compliqué pour les "sans-groupe d'amis-fixe" comme moi.
 
15 Janvier 2014
393
497
4 724
33
Paris
www.gaelledonati.com
@diz c'est toujours mon grand regret, de ne pas avoir de bande d'amis "fixe", en quelque sorte. J'en avais une très soudée au collège/ lycée et puis pareil ça s'est dispersé, depuis mes études supérieures j'ai eu quelques bons amis bien sur mais juste par ci par là, qui ne se connaissent pas non plus, et qui ont eux-mêmes leur bande d'amis d'enfance et/ ou leur famille sur place. J'aimerais aussi pouvoir faire des sorties en groupe comme je le faisais avant, et c'est sur que c'est pas simple quand on "part de zéro" quelque part!
 
29 Novembre 2014
33
59
1 074
34
Toulouse
Je pense que je vais également passer le nouvel an seule. Malgré des propositions, je n'ai pas envie. Et j'ai du boulot en retard, du coup je pense que je vais faire une soirée tranquille et profiter de ma soirée pour un peu avancer et ne pas être une loque le 1er janvier :). Du coup, je pense que je viendrais jeter un coup d'oeil au topic de temps de temps :).
 
  • Big up !
Réactions : Miodvla
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Et voilà, le fameux jour-J. J'ai l'impression que c'est un grand jour alors que j'ai moi-même dit hier que personne ne m'invitait et que de toute façon c'était tant mieux, ce à quoi on m'a d'ailleurs répondu "mais tu fais rien pour être invitée", et c'est on ne peut plus vrai ! C'est la première année où je vais réellement me retrouver seule (c'est-à-dire sans même ma grand-mère à qui tenir compagnie).

Ce matin je vais préparer une bonne bûche pâtissière pour que ma mère puisse l'emporter à sa soirée, cet après-midi j'irai sans doute nourrir les canards et les cygnes du Rhône avec du vieux pain rassis pour qu'eux aussi puissent se goinfrer, et pour moi ce sera une bonne soupe pommes de terre-navets-carottes de ma mémé, ma bouillotte-peluche Edmund et mon chat en guise de compagnie, et une petite série de films non définie pour le moment. Et comme à mon habitude, pas de bonnes résolutions, à part peut-être vivre ma putain de vie comme je l'entends. VOILA :lunette:
 
2 Novembre 2014
23
68
1 084
Je vous rejoins :hello:

@Eresia_2 :calin:


Moi je boycotte le nouvel an depuis que j'ai 16 ans et que mes parents m'ont autorisée à ne plus aller avec eux au réveillon familial.
Donc ce soir, ce sera soirée canapé (peut-être devant Le Retour du Roi :puppyeyes: ), avec les chats. Puis un peu de lecture au lit avec ma lapine. Et pour le repas, je ne sais pas encore, mais ce sera sans doute régressif (des coquillettes au ketchup ?).
 
  • Big up !
Réactions : Guliette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes