Sia fait danser Maddie Ziegler, 12 ans, dans son clip Chandelier

23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Il faut savoir que Sia est atteinte de la maladie de Basedow. Celle-ci augmente notamment sa nervosité et lui provoque des crises de panique. C'est pour ça qu'elle ne regarde pas le public et que sa voix déraille un peu :fleur:
 
18 Février 2014
21
33
84
Moi, j'ai tendance à trouver que ces tremblements dans la voix amènent plus de véracité à la chanson, plus d'émotion...
Comme quoi une faiblesse peut devenir une immense force !
Et sans les filles de Sia, aucun de ses albums n'auraient existé.

Mais je préfère la prestation de Maddie dans le clip, avec ce long plan séquence qui rend ce quotidien et ce côté virevoltant plus palpable.

Cette gamine m'a littéralement hypnotisée dedans, on sent la tension, la colère, l'abandon, et en même temps ce délire typiquement enfantin qu'on a tous eu. Mais avec un réel travail de danse, une grande fluidité, et une maîtrise hallucinante pour son âge.

Son corps est le réceptacle d'émotions que je pensais très difficile à faire jouer par des enfants.
Il y a de l'hystérie et de la tristesse aussi, dans ce clip.
Les paroles sont terribles.

Pour le débat du justaucorps, je crois que c'est pour montrer tant une forme d'innocence qu'un côté assez fantomatique et fragile, ce qu'elle fait très bien.

Et dans certaines envolées, elle me fait penser à un certain danseur très connu des années 20... pourvu qu'elle devienne une grande étoile.
Parce que ce serait sinon un immense gâchis: elle danse comme elle respire.

Moi je suis plutôt tendance "subaru danse vers les étoiles", après, mais bon T_T
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Apparemment même les filles qui y ont vu une polémique ont adoré le clip, alors je vais aller à contre-courant, mais... voilà, j'ai pas du tout accroché.

Je veux dire, il semblerait que certaines d'entre vous l'aient ressenti avoir d'avoir l'explication, mais je n'ai simplement pas compris le but du clip avant qu'on me parle de l'histoire de Sia, ce qui est dommage, il devrait se suffire à lui-même...

Autant je trouve que Maddie danse magnifiquement, autant la choré, ben, bof... elle a un sens tout à fait logique, mais j'aime vraiment pas le rendu...

Comprendre simplement: j'aime le fond et la façon de représenter son histoire, mais je ne trouve pas le rendu agréable sur la forme, après ce n'est peut-être que moi...
 
  • Big up !
Réactions : GrizzLou
17 Janvier 2014
11
10
64
zimzamzoum;4766801 a dit :
Moi, j'ai tendance à trouver que ces tremblements dans la voix amènent plus de véracité à la chanson, plus d'émotion...
Comme quoi une faiblesse peut devenir une immense force !
Et sans les filles de Sia, aucun de ses albums n'auraient existé.

Mais je préfère la prestation de Maddie dans le clip, avec ce long plan séquence qui rend ce quotidien et ce côté virevoltant plus palpable.

Cette gamine m'a littéralement hypnotisée dedans, on sent la tension, la colère, l'abandon, et en même temps ce délire typiquement enfantin qu'on a tous eu. Mais avec un réel travail de danse, une grande fluidité, et une maîtrise hallucinante pour son âge.

Son corps est le réceptacle d'émotions que je pensais très difficile à faire jouer par des enfants.
Il y a de l'hystérie et de la tristesse aussi, dans ce clip.
Les paroles sont terribles.

Pour le débat du justaucorps, je crois que c'est pour montrer tant une forme d'innocence qu'un côté assez fantomatique et fragile, ce qu'elle fait très bien.

Et dans certaines envolées, elle me fait penser à un certain danseur très connu des années 20... pourvu qu'elle devienne une grande étoile.
Parce que ce serait sinon un immense gâchis: elle danse comme elle respire.

Moi je suis plutôt tendance "subaru danse vers les étoiles", après, mais bon T_T
:top:exactement mon ressenti ! la voix de sia en live ,pfiouuuu , j'ai adoré ces cassure qui renforce les paroles ! et la danseuse elle me fait chialer a chaque fois !
 
25 Août 2010
9
21
1 564
Wow, c'est fou ce qu'elle dégage quand elle danse... ça va plus loin que la "technique" je trouve
Ca plus cette certaine folie ou insouciance qu'on a à cet age, ça rend un truc dingue
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
capri;4766717 a dit :
Il faut savoir que Sia est atteinte de la maladie de Basedow. Celle-ci augmente notamment sa nervosité et lui provoque des crises de panique. C'est pour ça qu'elle ne regarde pas le public et que sa voix déraille un peu :fleur:
Ah oui ? Je savais pas, mais j'aurais pas mis ça sur le dos de la maladie le fait que sa voix déraille (c'est un peu sa signature) et qu'elle tourne le dos au public. Ça fait plus mise en scène puisque même à la fin elle ne se retourne pas pour juste saluer. Enfin c'est mon ressenti.

Sinon je l'aime de plus en plus, même de dos :jv:
 
4 Août 2013
713
815
2 374
fuwa;4766520 a dit :
Elle danse vraiment bien mais elle continue de me donner des frissons. Je la trouve hyper malsaine dans ce personnage. La perruque, les expressions faciales, les moments désarticulés…elle me fait peur!

Ah mais moi c'est justement l'une des choses qui fait que j'adore cette prestation :shifty:
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
galaxie;4729641 a dit :
Je ne suis pas d'accord avec le fait que montrer un corps est forcément sexuel/sensuel.
On peut exprimer la passion ou la colère et plein d'autres choses sans passer par la discours "j'ai un corps et je l'exploite sensuellement/sexuellement".
Je vois le justaucorps comme outil de danse. Et pas sensuel. C'est juste joli, parce que ça montre tous les mouvements du corps, des jambes et des bras. En danse, en gymnastique etc on utilise des justaucorps.

Le beige est à mes yeux utilisé comme élément neutre, à la couleur de sa peau.

Concernant l'exposition des enfants, c'est vrai qu'il y a beaucoup de danger avec la vitesse de diffusion des médias dans le monde, mais si on ne peut plus montrer d'enfants de façon innocente...
L'exemple de maman j'ai raté l'avion est bon, on a juste fait un film dont le personnage principal est un enfant.
Pour moi la démarche artisitique s'arrête ici.
(Comme dans le clip de Sia: on a fait jouer une enfant.)

L'encadrement, la présence des parents/de la famille/d'un cercle de confiance etc, est primordial.
Mais dans tous les cas, avec ou sans carrière de star, ce sont des critères plutôt importants dans la construction d'un enfant.

Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas que la démarche du clip de Sia soit malsaine.
Celle de Dance mom en revanche un peu plus.
(Sans parler du clip Party et des selfies, mais ça, connues ou pas connues, beaucoup de gamines de 9 ans sur FB le font.)
tout à fait d'accord avec toi. Cette danse n'a rien de sexuel. La performeuse est la personnification d'une âme tourmentée (il faudrait aller voir les lyrics de Chandelier) et le fait qu'elle soit jeune, légère, asexuée justement fait toute la différence. Si on mettait une femme on passerait notre temps à lui mater les boobs et le cul, enfin je crois...là on ne vois que le mouvement et l'émotion. Je trouve l'ensemble clip, chanson,  performance géniaux.
 
22 Décembre 2011
23
11
364
Saint Etienne
J'ai jeté un œil au texte de la chanson et en substance c'est axé sur l'idée de boire pour s'oublier, d'abuser donc. J'ai lu un article (http://www.fuse.tv/2014/03/sia-chandelier) où l'on nous explique que Sia a connu des problèmes d’alcoolisme et d'addiction aux substances style vicodine et oxycontin. Bref cette chanson n'a rien de joyeux c'est plus la célébration de l'oubli dans la fête pour tenir le désespoir à distance et exprimer tout ceci à travers la danse c'est vraiment fort.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ce qui me dérange c'est le maquillage, surtout celui de la vidéo de sa soeur. Evidemment des danseuses on les maquille, mais pourquoi ce maquillage hyper-chargé de femme adulte sur une enfant?
 
8 Février 2012
4
17
354
Pau
Cette chanson est Tellement tarée! Elle donne des frisson sans parler du clip et de cette petite fille (il faut le dire) de 11 ans qui nous fait décoller..
j'en ai fait une note de blog !!
http://sittingonthethrone.wordpress.com/2014/05/24/like-tomorow-doesnt-exist/
Merci a Madmoizelle pour la claque!
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Tout, cette chanson a vraiment tout pour cartonner pendant longtemps : une chanson badass, une artiste qui écrit des titres pour Rihanna ou Katy Perry, une danseuse démentielle, bref un concentré de pop qui manquait au paysage musicale ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes