S'intégrer dans une classe

29 Mai 2014
118
200
494
Bonjour à tous et à toutes! :rainbow:
Je suis passée cette année d'une 1S à une TES (en révisant les math et l'SES pendant toutes les vacances petit à petit, j'ai déjà tout terminé !:worthy:).
Arrivée dans une classe d'une trentaine d'élèves que tu ne connais pas, absolument pas, ça aide pas. Les groupes "des années passées" se sont déjà formés. Je suis de nature un peu timide, j'ai vécu de mauvaises expériences pendant ma scolarité : moquée parce que différente (je n'aime pas les mêmes choses que les filles dites "normales").
Qu'est ce que vous me conseiller pour m'intégrer?
Merci encore à vous les Mad'Z! Bisouilles! :hugs::cupidon::free:
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Coucou! :hello:
Une petite technique d'intégration en classe qui marche quasi à tous les coups : se rapprocher d'une ou deux personnes qui te présenteront par la suite à un groupe déjà formé. Essaie de voir si certaines personnes te paraissent cool (oui c'est pas super de juger extérieurement quelqu'un mais là c'est nécessaire :cretin:), des gens qui ont l'air de correspondre un peu à ta personnalité (ou à ton humour par exemple, tes passions, tes projets, etc). Après, tu peux demander à quelqu'un tranquillement si tu peux t'asseoir à côté de lui/elle pendant un cours, ça facilite les rapprochements, surtout en début d'année (l'organisation pour les livres, les plans de classe fixes, les emplois du temps communs, les nouvelles matières, etc, ça fait des sujets de discussion :lalala:). Après, même si c'est pas très fun au début parce que tu peux te sentir un peu extérieure au groupe, si tu sympathises bien avec une personne, tu peux passer les pauses avec elle ! Comme ça, tu découvres d'autres personnes (puis, échange de Facebook si tu as, de numéro si vous habitez pas loin, etc etc, ça va très vite une fois que c'est lancé, ne t'inquiètes pas :fleur:).

Dis toi aussi que les moqueries que tu as vécu dans le passé : personne n'est au courant ! Tu as la chance de pouvoir repartir à zéro avec tout le courage que tu peux rassembler, même si tu es un peu timide de nature ! Tout va bien se passer :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Tsyal et Heran.
5 Septembre 2015
96
128
1 094
30
Metz
T'asseoir à côté de quelqu'un. Parler des cours, demander comment son les profs, de trucs bateaux quoi. Et après ça se fait tout seul
 
29 Mai 2014
118
200
494
Quand j'suis rentrée en seconde, je connaissais personne dans ma classe et en plus de ça, j'étais timide (je le suis encore un peu mais je m'améliore haha!); les personnes que je connaissais depuis le collège étaient dans une autre classe en fait.
Mes conseils :
- par exemple si tu manges le midi au self, demande à des personnes si tu peux manger avec elles (les gens disent rarement non et puis au pire t'as pas grand chose à perdre)
- après si vous avez des options ou des cours de langues où la classe est séparée, fais amis-amis avec ces gens là, souvent c'est plus facile vu que vous être par petit groupe (nous on était que 5 de notre classe à faire allemand et après j'avais une autre option où on était 8 et quand on avait des "trous" par rapport aux autres, je traînais avec eux)
- franchement te prends pas la tête pour ça, j'vois avec le recul qu'au lycée je me faisais des nœuds au cerveau par rapport à ça alors que à la fac, j'suis en mode détente, j'parle plus facilement aux gens, et ils sont toujours contents de répondre; mets-toi à la place des gens : est-ce que ça te dérange qu'une personne qui te connais pas vienne te demander des trucs ? Perso moi ça me fait plaisir :cretin:.
Courage, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ;)
le problème c'est que quand j'en ai parlé à une amie pour savoir son avis si ça la dérangerai qu'une personne qu'elle ne connait pas vienne lui parler et elle a dit qu'elle aurait la flemme comme beaucoup de monde, de la côtoyer, de lui répondre... et je lui aie demandé si elle pouvait me faire "devenir amis" ou au moins que les gens me parlent. Elle a dit qu'elle avait la flemme de me faire connaitre des gens (parce qu'elle connait 80% des gens de ma classe mais elle n'est pas dans ma classe). Voilààà x)
 
29 Mai 2014
118
200
494
C'est super compliqué, les gens, une fois qu'ils ont leur groupe, ils ne veulent personne d'autre...
 
29 Mai 2014
118
200
494
@Tsyal Ah bah sympa ta pote x)
Essaye d'aller vers les gens, de leur demander des trucs sur les cours (enfin pas trop, c'est relou de parler de que de cours x) !), parle avec tes voisins de table ou sinon essaye de t’incruster vite fais dans les conversations : s'ils parlent de choses que tu connais par exemple de séries/films/... "ah toi aussi tu connais ça? c'est carrément cool hein !" et t'improvises, après t'as fait S : tu peux peut-être les aider en maths.
Et sinon, des trucs un peu basique mais si par exemple quelqu'un n'a pas de stylo/feuilles, ou n'a pas noté une partie du cours etc... tu peux leur rendre service (bon après faut pas que tu deviennes leur bonniche de service mais ça peut t'aider à engager la conversation !)
Si j'ai changer de filière c'est justement parce qu'en math en S et en sciences j'étais pas trop forte, les aider en math... euh je vais leur faire baisser leur moyenne x)
Oui elle est pas super cool ma pote mais je pense qu'elle dit ce que les autres pensent. J'ai mangé avec 2 filles de ma classe jeudi mais elles sont amies "depuis qu'elles ont 3 ans" alors elles ne peuvent pas vivre séparées ou avec quelqu'un d'autre... ouais ça aide beaucoup merci x)
 
4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Ce qui m'avait aidé à me faire des potes (bon c'était à la FAC mais la technique marche aussi dans la rue, à Disneyland et dans le métro): c'était de porter des t-shirts de fandoms type Harry Potter, Doctor Who, GoT...En gros un peu afficher au monde ce que tu aimes.
Personne ne me parlait les premières semaines mais dès que j'ai enfilé mon sweatshirt Tardis avant de passer en oral, j'ai eu 7 personnes de mon cours qui sont venus me taper la causette. La plupart sont devenus de bons amis. Plusieurs personnes sur le campus m'ont aussi approchés grâce à ça. Comme dit plus haut, reste souriante, aimable et n’hésite pas à parler de ce qui te passionne aux autres.
Technique vérifiée à plusieurs reprises, même en dehors du cadre cours. C'est cool quand tu ne sais pas faire le premier pas vers les gens.

Ça marche aussi dans le sens inverse, dès que tu vois une personne qui lit un livre que tu aimes ou qui a une trousse avec un groupe de musique que tu connais, tu peux te lancer et leur parler en utilisant cette base :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et Tsyal
29 Mai 2014
118
200
494
Ce qui m'avait aidé à me faire des potes (bon c'était à la FAC mais la technique marche aussi dans la rue, à Disneyland et dans le métro): c'était de porter des t-shirts de fandoms type Harry Potter, Doctor Who, GoT...En gros un peu afficher au monde ce que tu aimes.
Personne ne me parlait les premières semaines mais dès que j'ai enfilé mon sweatshirt Tardis avant de passer en oral, j'ai eu 7 personnes de mon cours qui sont venus me taper la causette. La plupart sont devenus de bons amis. Plusieurs personnes sur le campus m'ont aussi approchés grâce à ça. Comme dit plus haut, reste souriante, aimable et n’hésite pas à parler de ce qui te passionne aux autres.
Technique vérifiée à plusieurs reprises, même en dehors du cadre cours. C'est cool quand tu ne sais pas faire le premier pas vers les gens.

Ça marche aussi dans le sens inverse, dès que tu vois une personne qui lit un livre que tu aimes ou qui a une trousse avec un groupe de musique que tu connais, tu peux te lancer et leur parler en utilisant cette base :dowant:
Ah oui la technique du t-shirt! je vais essayer x) Je vais mettre Star Wars !
 
29 Mai 2014
118
200
494
Alors le nouveau: Les filles avec qui j'étais... bah elles sont un couple x) elles se connaissent depuis la maternelle donc elle veulent pas trop m'intégrer, elles se barrent, me laissent toute seule dès que possible, me parle pas ou très peu... Donc j'ai décidé de parler à mon délégué qui avait l'air fort sympathique (et qui est un ami d'un ami... vous me suivez? x) ). Il a dit qu'il essaierait de m'intégrer, que oui ils étaient un peu tous rester sur leurs acquis (amicaux) de 1ES, que les filles de la classe (pour la plupart) étaient pas du tout comme moi... Hum sinon il a dit que comme j'étais très sympa, il voulait bien m'intégrer à leur groupe de 3 :)
Voilà! Sinon la technique du t-shirt a pas vraiment fonctionner... ils ont juste dit que j'étais : une gamine, une intello, une geek... (t-shirt star wars)... donc bon x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes