Site génial pour toutes les madz qui ont envie de faire du yoga !

31 Août 2010
446
1 444
1 744
J'ouvre ce topic pour vous partager un coup de coeur... :d

Si comme moi, vous avez envie de faire du yoga, mais que (comme moi) vous êtes une étudiante fauchée absolument effrayée par le coût des cours dans les grandes villes... J'ai trouvé un site absolument génial !


Il s'appelle Do Yoga With Me, et est tenu par des profs de yoga de la région de Vancouver. Il y a une centaine de vidéo, de la plupart des grands styles de yoga, et pour tous les niveaux. Et ils ont même des programmes pour vous aider à progresser jusqu'au niveau suivant.

Petit hic, c'est en anglais... Mais les vidéos sont très claires en elles-mêmes :)

Voilà, j'espère que ça aidera toutes les madz qui ont envie de faire plus de sport mais pour qui le côté financier coince un peu :)
 
9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
@Ini-Io
Merci pour ce lien! J'ai essayé mon premier cours aujourd'hui (niveau débutant, cette video pour détendre les hanches et les muscles ischio-jambiers -"hamstrings" est bien plus simple-) et je me sens super bien, tant physiquement que mentalement.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Oh mais moi aussi ça me fait bien envie tout ça! :caprice:
Je vais y jeter un oeil et dès que j'essaie une des vidéos je reviendrai faire un retour!
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je sais pas si vous avez vu mais on peut télécharger gratuitement un programme pour débutants fait sur 6 semaines, qui met le lien de toutes les vidéos proposées; ça peut être pas mal si on veut se lancer sans se sentir perdues parmi toutes les vidéos du site! ça a l'air cool, je sais pas si j'arriverai à faire 2 vidéos par semaine mais j'ai bien envie d'essayer!
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Ça y est je suis inscrite sur le site! Ça devrait me permettre de me faire une liste des vidéos préférées, tout ça, ce sera plus pratique, donc ça devrait m'encourager à m'y mettre + souvent!
Pour l'instant je n'ai suivi qu'une seule courte vidéo dans le "Beginner's studio", le "Yoga therapy for hips" car j'ai des petits soucis de hanche en ce moment. J'en suis très contente, faut que je répète l'opération!

Là j'ai envie de tester "Yoga for runners : pre-run" afin de bien échauffer mes muscles et préparer mon corps soit pour un footing soit pour jouer au tennis. y'a la version "post-run" aussi pour faire le truc complet, si je teste je vous dirai!

Sinon @luschka moi aussi j'ai envie d'essayer de suivre le programme sur 6 semaines, à 2 séances/semaine. Je pense commencer ça à partir de la semaine prochaine car j'aurai + de temps (vive le chômage:stare: ) donc si ça te dis on peut essayer de se suivre plus ou moins, échanger des impressions, se motiver...

EDIT : la vidéo "pre-run" était plutôt "tough", pas si facile quoi, j'ai pas fait tous les exercices à fond car, comme d'hab, je n'étais pas assez souple, et pas assez musclée non plus pour tenir les positions. D'ailleurs j'ai les cuisses qui ont chauffé! Donc si vous voulez vous muscler un peu les cuisses, c'est pas mal.
Sinon aujourd'hui j'ai fait une bonne séance d'étirements typiques du yoga, comme j'en ai vu en cours, ça permet de travailler la souplesse tout en se détendant, bref c'est super, je l'ai mise dans mes favoris et je la referai.
Le fait d'avoir déjà vu la vidéo et donc de savoir quelle position la fille va prendre après celle-là aide vachement pour la fluidité du truc, sinon moi ça me coupe à chaque fois de devoir tourner la tête vers mon écran d'ordi pour voir ce qu'elle fait! Même si les descriptions sont assez claires, le fait que ce soit en anglais, ça ne vient pas directement jusqu'à mon cerveau et mes muscles lol :stressed:...
Pardon pour le pavé...
 
Dernière édition :
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
cloette;4404888 a dit :
Ça y est je suis inscrite sur le site! Ça devrait me permettre de me faire une liste des vidéos préférées, tout ça, ce sera plus pratique, donc ça devrait m'encourager à m'y mettre + souvent!
Pour l'instant je n'ai suivi qu'une seule courte vidéo dans le "Beginner's studio", le "Yoga therapy for hips" car j'ai des petits soucis de hanche en ce moment. J'en suis très contente, faut que je répète l'opération!

Là j'ai envie de tester "Yoga for runners : pre-run" afin de bien échauffer mes muscles et préparer mon corps soit pour un footing soit pour jouer au tennis. y'a la version "post-run" aussi pour faire le truc complet, si je teste je vous dirai!

Sinon @luschka moi aussi j'ai envie d'essayer de suivre le programme sur 6 semaines, à 2 séances/semaine. Je pense commencer ça à partir de la semaine prochaine car j'aurai + de temps (vive le chômage:stare: ;) donc si ça te dis on peut essayer de se suivre plus ou moins, échanger des impressions, se motiver...

EDIT : la vidéo "pre-run" était plutôt "tough", pas si facile quoi, j'ai pas fait tous les exercices à fond car, comme d'hab, je n'étais pas assez souple, et pas assez musclée non plus pour tenir les positions. D'ailleurs j'ai les cuisses qui ont chauffé! Donc si vous voulez vous muscler un peu les cuisses, c'est pas mal.
Sinon aujourd'hui j'ai fait une bonne séance d'étirements typiques du yoga, comme j'en ai vu en cours, ça permet de travailler la souplesse tout en se détendant, bref c'est super, je l'ai mise dans mes favoris et je la referai.
Le fait d'avoir déjà vu la vidéo et donc de savoir quelle position la fille va prendre après celle-là aide vachement pour la fluidité du truc, sinon moi ça me coupe à chaque fois de devoir tourner la tête vers mon écran d'ordi pour voir ce qu'elle fait! Même si les descriptions sont assez claires, le fait que ce soit en anglais, ça ne vient pas directement jusqu'à mon cerveau et mes muscles lol :stressed:...
Pardon pour le pavé...

Le problème est que j'ai très peu de temps libre, je n'ai pas encore eu le temps de faire une vidéo, alors deux par semaine si je suis lucide j'y arriverai peut-être de temps en temps mais pas toujours, donc ça m'embêterais de m'engager sans pouvoir m'y tenir.
Par contre il n'y a aucun souci pour qu'on partage nos ressentis au fur et à mesure de nos avancées respectives, ça sera avec plaisir :fleur:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Vraiment contente que ça vous plaise, les filles ! :-D

Dans mes préférées, vous avez les Beginner's Yoga for Leg Strength et Beginner's Yoga for Shoulder Strength, qui sont plutôt courtes, pas trop dures, mais font du biiiien après une journée de cours par le froid de novembre (plus, le magnifique paysage des plages canadiennes, quoi ! :loveyes:)

Et oui, @Cloette , la vidéo pre-run est vraiment "tough", je me suis dit la même chose que toi quand je l'ai essayée pour la première fois ! ^^
De manière générale, toutes les vidéos de Fiji sont plutôt dures, mais c'est une prof géniale qui explique tout hyper bien... Essaie peut-être son Beginner Basics in Flow, elle y explique point par point les mouvements qu'elle utilise dans les autres vidéos ;-)

Bon yoga les filles, restons motivées pour le sport !!!
(même si en novembre c'est dur, je viens d'aller courir là... Brrrrr, fait froid ^^)
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
J'aimerais bien relancer un peu ce topic dans l'idée que d'autres apportent un peu leur contributions.. :)

Je me suis mise au yoga en septembre dernier un peu dubitative mais quand je vois les progrès que j'ai fait en 6 mois, et surtout à quel point j'ai régressé en abandonnant un mois le temps des partiels, je suis désormais convaincue.

Le problème c'est que j'ai un peu fait le tour des vidéos que j'avais en stock : imineo ; yogacoaching et les trois vidéos proposées par la chaîne Femina qui ne sont pas mal non plus.

Je suis contente d'avoir découvert ce nouveau site, en espérant que l'anglais ne me posera pas trop problème.
Si certaines d'entre vous ont autre chose à proposer ce serait super ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Bärnsten

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes