Six bienfaits méconnus de l'ail, qui ne fait pas JUSTE sentir fort de la bouche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tifaine P, le 9 octobre 2017.

1. Tifaine P

Tifaine P
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

L'ail, mon meilleur ami avec l'oignon :highfive: !
    (Et pour tout les rageux qui disent que ça fait puer du bec : M'EN FOUS, JE VIS TOUTE SEUUUULE ! Et même si je vivais avec quelqu'un, c'pas une raison.)

Ada or ardor, Bébé Blaireau, Juda Bricot et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chapilusion

Chapilusion
    Expand Collapse

L’Ail et l’Oignon, ma religion! <3
    J’avais même écris une page là dessus dans un cahier au détour d’un interrogation sur le dilemme manger des oignons et puer du bec (#teamoignonscrus) ou s’en priver, garder une haleine fraiche mais vivre une vie bien triste. J’ai fais mon choix!

Juda Bricot, Shadowsofthenight, Kounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Clarissse

Clarissse
    Expand Collapse

Sans compter que ça éloigne les vampires et qu'à forte dose même les harceleurs de rue en arrivent à t'éviter :rire:

Pawline, Shadowsofthenight, Dalaigh et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Miss Frambie

Miss Frambie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

J'ai déjà prévu de tester la soupe aux 40 gousses d'ail pour cet hiver. C'est tellement bon en plus. J'adore rôtis avec des petites patates :jv:

Shadowsofthenight, Gabelote et Chess Fenrir ont BigUpé ce message.
  6. skama

skama
    Expand Collapse

En plus, c'est l'ingrédient ultime de tout camembert rôti au four, et c'est ce qui fait la différence entre une bonne tartiflette et une somptueuse tartiflette !

Kaalyn, Shadowsofthenight et Chloé_L ont BigUpé ce message.
  7. Chloé_L

Chloé_L
    Expand Collapse

ET POUR LES MYCOSES VAGINALES !!!!!! Pour de vrai en plus !! Tu l'épluches (sans l'abîmer pke sinon je pense que ça pique) et tu te la mets comme un ovule toute la nuit et tu en mets une nouvelle chaque soir pendant 1 semaine (ou même 3-4nuits c'est déjà pas mal) et VOILÀ !!!! Quand je faisais des mycoses à répétition ça m'a sauvé la vie !!!!
    Ça sent un peu mais pas longtemps et c'est pas tout gluant comme les ovules

Bébé Blaireau, Shadowsofthenight et Aqua ont BigUpé ce message.
  8. finderella

finderella
    Expand Collapse

Depuis que j'en gobe à chaque debut de gorge qui picote, je suis jamais malade, c'est d'une efficacité de ouf!
    @Chloé_L : ah ouais?? j'ai jamais mis d'ovules (jamais eu de mycoses en fait) du coup désolé pour la question con : mais tu l'enlève chaque soir pour en mettre un nouveau? ça ne se "décompose" pas dans ton vagin?

9. Hedeltrude

Hedeltrude
    Expand Collapse

@Miss Frambie : la soupe aux 40 gousses ?? c'est une vrai truc ? as tu une recette ???

10. Chloé_L

Chloé_L
    Expand Collapse

@finderella je savais bien que j'avais pas assez précisé en fait moi je l'enlevais le matin et j'en remettais une le soir... Tu peux la garder la journée (mais vaut mieux rester chez soi ) et du coup le temps de traitement est plus court...
    Et moi jai du la garder une fois genre jusqu'à midi et non pas de décomposition... en fait je pense que pour décomposer de l'ail (surtout une gousse entière pas abîmée) faut un paquet de temps !!

Par contre tu dis que t'as jamais eu de mycose :banana: et Ben prie pour que ça continue pke c'est relou au possible !!!:non:

11. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

C'est amusant car quasi tous les "avantages" viennent de sa capacité repousse-quelque chose : repousse champignon, repousse infection, repousse bouton... ^^

(Ail et oignon : mes ennemis mortels ! j'évite des gens rien que parce qu'ils en mangent régulièrement, je suis hypersensible à l'odeur (même pour un repas de la veille : ça reste dans le sang cette saleté !). Et trouver un plat préparé qui ne contienne pas l'un ou l'autre est quasi impossible !!! Je suis malheureuse... :tears:

Grim a BigUpé ce message
  12. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Suis-je la seule à avoir le problème suivant?:

Chaque fois que je mets de l'ail dans un plat, ça le rend dégueulasse (on a l'impression de mordre dans un morceau d'ail cru, alors que l'ail est revenu à la poele, que j'ai enlevé le bazar vert au milieu et que je ne mets qu'une demi-gousse pour 3-4 personnes !). Et pourtant, j'aime l'ail (je demande même qu'on rajoute de l'ail sur mes pizzas) et quand je vais au restaurant, j'aime quand il y a de l'ail dans un plat...

Y a t il une explication ou ai-je une malédiction qui fait que tout ce que je cuisine sera mauvais ?

Chargement...