Six questions que je me pose après avoir vu Les Animaux Fantastiques

8 Novembre 2015
32
60
174
29
J'ai vraiment adoré ce film en tout point, en bonne fan que je suis haha, mais une question existentielle me perturbe: C'EST QUOI CE BORDEL DE METTRE DES SORTILEGES EN VERBE LES GARS?!
Non mais sans rire, 2h à entendre "faut Oublietter truc, faut oublietter machin", c'était juste pas possible. Il me semble pas avoir déjà entendu "Voldemort a Avada Kedavré les parents de Harry" ou bien "Il a Accioté l'éclair de feu" XD
Mais bon, petit défaut minime pour ce nouveau coup de coeur by JKR :) <3
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Au-delà des quelques plot-holes qui m'ont quand même un peu fait cogiter, je me demande juste comment fonctionne la société magique aux USA en parallèle de la société moldue... ça rejoint un peu la question à la fin de l'article sur les sorcier.ères né.es de parents moldus en fait.

La présidente du MACUSA (je me goure d'acronyme jsuis sûre, haha) est une femme noire. La société magique est donc bien en avance sur son temps par rapport aux non-maj, où le sexisme et le racisme sont très prégnants (je veux dire, plus encore qu'aujourd'hui :ninja:).
Mais si la société magique est régulièrement "alimentée" par des nouveaux.elles venu.es qui débarquent tout droit de la société non-maj...comment ça marche ?
Et pour les sorcier.ères issu.es de minorités marginalisées et maltraitées chez les non-maj, comment ça marche, iels décident juste d'abandonner derrière elleux leurs familles ? Personne ne décide d'employer sa magie pour renverser tout ça ?
Comment gérer une fracture non-maj/sorcier.ères à la fois aussi radicale (aucun contact avec les non-maj, société, valeurs et cultures radicalement différentes) et poreuse (inévitables naissances de sorcier.ères chez les non-maj) ?
Si ils les récupèrent à 10 ans pour les envoyer à l'école et les coupent de leur famille pendant le temps de leurs études pour respecter la loi du secret, il est facile de "laver le cerveau" des petits muggleborn ( ça s'est fait en vrai) pour à la fois leur apprendre une société plus égalitariste et à respecter ledit secret. La fois où la communauté magique a été découverte( et qui a mené à la loi Rappaport, du nom de la présidente qui, au XVIIème siècle, l'a établie) il y a eu des morts et des persécutions. Se couper de sa famille doit être présenté comme un moindre mal à des enfants facilement impressionnables
 
7 Novembre 2016
47
171
39
25
Suis-je la seule contente du non-bisou de Dragonneau (oui je l'ai vu en vf, bouhouhou) et du personnage secondaire féminin principal dont j'ai oublié le nom ? Quand il s'arrête sur le ponton et qu'il repart sans l'embrasser, avec ma potes, on était soulagées !
Sinon, je me suis seulement posée la question pour la pluie, sinon le reste, j'ai vraiment pas fait gaffe, j'étais trop prise dans le film, et je m'y connais pas assez dans l'univers HP à mon goût... Même si j'ai ma petite écharpe Serdaigle <3 Le vendeur de ticket de cinéma nous dit "bonjour, c'est pour les Animaux Fantastiques ?" "Oui !" (mais comment le sait-il ?) puis je regarde mon écharpe Serdaigle (ha, oui.)
 
19 Mars 2014
124
267
444
31
Versailles
Puis pour le accio théière, pour moi il m'a toujours paru évident qu'on ne pouvait faire accio qu'avec des objets qu'on a en ligne de vue, d'où le fait que quand on cherche quelque chose on peut pas utiliser accio comme joker. Mais je me trompe peut-être.

Oui mais dans ce cas là Harry n'aurait pas pu faire accio balais pendant l'épreuve du tournois des trois sorciers. Du coup peut être que le stress ou l'état d'esprit joue aussi ?
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Ce film est tellement géniaaaal ! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour répondre aux question, je pense que Jacob a tout oublié, qu'il tombe juste à nouveau amoureux de Queenie. C'est ce genre de personnages qui pourront se rencontrer des dizaines de fois dans des dizaines de vies mais toujours tomber amoureux l'un de l'autre. Je préfère cette hypothèse, où ils se rencontrent unedeuxième première fois...

Qui est Graves, c'est ce que je me suis demandé aussi, même si j'ai pas trop la réponse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
Oui mais dans ce cas là Harry n'aurait pas pu faire accio balais pendant l'épreuve du tournois des trois sorciers. Du coup peut être que le stress ou l'état d'esprit joue aussi ?

Peut-être... Puis dans la scène de la théière sortir sa baguette ça aurait été un risque de la briser, parce que ça pétait de tous les côtés quand même.
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Ah la la j'ai tellement kiffé revenir dans le Monde magique de JK Rowling :free:

Après pour les questions, on ne peut faire que des suppositions, et comme j'adore faire ça ....:

1- Percival Graves: à moins que le vrai Percival soit un complice de Grindelwald, je pense qu'il est mort depuis longtemps et que Grindelwald a pris sa place qui est très avantageuse pour pouvoir collecter des infos pour son plan diabolique (que j'ai pas réussi à déterminer) . A mon avis il a choisi autre chose que du simple Polynectar pour prendre la forme de l'auror, un sort inconnu de ma personne. Ce qui ne serait pas étonnant vu le savoir qu'il a (c'était quand même le meilleur pote de Dumby ! ). ET ce n'est pas la baguette de sureau, sûrement pour ne pas se faire repérer par des agents lors d'un contrôle de baguettes.

2- La pluie amnésique :.... c'est un vrai mystère ! Après peut-être aussi que ça ne marche que sur les moldus et que Queenie ne sort un parapluie que pour éviter de friser (donc par coquetterie comme la dit une autre lectrice) ou alors les sorciers ont utilisé le sortilège Impervius pour pas se faire chier avec un parapluie. Mais alors comment les gens dans leurs chaumières sont aussi devenus amnésique ....:dunno: .

5- (ouais j'ai pas grand chose à dire pour la 3 et la 4 ) Credence : Il n'a pas subi le sortilège d'Avada Kedavra, les rayons n'étaient pas verts mais blancs. Donc fort possible vu sa grande puissance qu'il est survécu (après tout Voldy a survécu au renvoi de son sortilège impardonnable, donc bon....). S'il a déjà réussi à survivre à l'obscurus qui grandissait en lui pendant + de 16 ans, c'est pas quelques sortilèges qui vont l'avoir.

6- Questions à l'arrache:
- Accio théière: je me suis posée la même questions dans les Harry Potter et j'en suis arrivée à la CCL que ..... QUE SUSPENSE DU SCENARIO VOILA ! Y a pas d'autres explications. Au début je pensais qu'il fallait savoir exactement où était l'objet pour dire "accio *objet* " et que quand on voyait l'objet on pouvait juste le viser avec sa baguette et dire "Accio" mais du coup .... du coup je sais pas ....

-L'insecte bleu ... ben je suppose que vu que c'est un insecte assez commun dans le Monde des Sorciers du coup c'est pas très grave . Ça ne doit pas être le premier insecte magique qui se balade dans une ville moldue

- Pour faire un portoloin, il faut une autorisation du Ministère. Y a que Dumby qui se permet tout dans le tome 5, l'Ordre du Phénix, pour envoyer les Weasley à St Mangouste.

- Des Madz ont déjà répondu ^^

-Ah ça chuis b'en d'accord, c'est quoi cette MOUSTACHE ?!!:halp: Mais bon.... ça va ! Ça passe, moi ce qui m'a choqué au premier abord, c'est sa coupe de cheveux bizarrement plaqué en arrière :neutral:

:ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:

Sinon la question que je me pose, et qui pourrait aider à deviner ou imaginer ce que veut Grindelwald :
Ariana Dumbledore est aussi morte à cause de son obsucurus du coup ? Vu qu'elle était enfermée dans la maison familiale et ne pouvait pas exercer son don correctement, elle a fini par exploser et du coup mourir... Du coup, hypothèse:

1- Grindelwald a été au courant de ça vu que son ami s'est confié à lui, et touché par son malheur il cherche une solution au problème des obsucurus, notamment en révélant aux moldus que les sorciers existent et en étudiant les obscurus (du coup il avait besoin d'un spécimen) (hypothèse quelque peu improbable: pourquoi serait-il allé péter jusqu'à NYC alors qu'on peut en trouver dans des pays où il n'y a pas d'aurors ni de Ministère de la Magie )

2- Grindelwald s'intéresse juste à la puissance des obscurus depuis qu'il a connu le cas d'Ariana et compte en rassembler beaucoup pour créer une arme ou quelque chose de très puissant afin de dominer les Mondes (celui de la Magie et celui des moldus)

petit pavé........​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes