Soigner une addiction au sucre

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Gargouillette, le 6 juillet 2014.

  1. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Ce jour pourrait bien être celui de la mort de ma détestable addiction au sucre. Oui je veux arrêter cette mauvaise habitude de vider tout un paquet de biscuits en une journée et d'enfiler tous mes en-cas en un seul dîner alors qu'ils devaient se répartir tout au long de la journée :mad:
    Je ne sais pas si je mange de manière compulsive pour avoir l'impression de vivre ou parce que je suis célibataire ou que sais-je, mais il faut à tout prix que je parvienne à introduire de la discipline pour éradiquer ce problème qui serait à l'origine de bien des maux : constipation, foie enflé, fatigue, etc. En plus, sur le coup c'est chouette de manger mais après, c'est rarissime que je ne culpabilise pas...jusqu'à ce que je recommence de plus belle !
    :mad:
    Si vous avez ce même soucis, je vous propose de combattre le fléau au jour le jour sur ce topic, ne serait-ce que pendant 21 jours, c'est-à-dire le temps qu'il faut pour prendre une nouvelle habitude. Personnellement, je trouverais ça pas mal de venir dire ici deux ou trois fois par jour si on tient le coup. Et dans 21 jours, on pourra se rendre compte des bénéfices que cela a sur notre humeur et sur notre corps.
    :pray:
    Dans tous les cas, je m'engage à faire ce que j'ai dit, plus question de tergiverser, je suis une femme déterminée et persévérante, je dois je dois je dois y parvenir !
     
  2. Mad-lutine

    Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

    Avec mon copain, depuis qu'on habite ensemble, voilà à quoi on essaye de se tenir: pas de gâteaux, pas de desserts achetés aux courses, seulement des fruits!
    Je pense que ça peut aider, tu remplaces les en-cas par des fruits, ça contient moins de sucre, et tu peux manger autant de pommes que tu veux :)

    De temps en temps, on achète des desserts ou des gâteaux, mais c'est exceptionnel.

    Je ne sais pas si ça aide, nous on fait comme ça, on est des gros grignoteurs ^^"
     
  3. Bloody Pi

    Bloody Pi
    Expand Collapse
    My heart belongs to derby

    @Gargouillette

    Oui!! Je te suis dans ton combat!! Par contre, je ne serai pas tant présente (1 à 2 fois par semaine peut-être...)

    Ton récit a fait écho à ma vie! Moi aussi, je suis en perpétuel tentative de régime... Je mange quand je suis fatiguée, stressée... ou quand j'ai bien travaillé, pour me récompenser. Et quand je vois du chocolat ou des choses sucrées, c'est plus fort que moi, il faut que j'en mange.

    J'avais déjà essayer, et fais une semaine d'effort, et je me sentais super bien, en plus de faire un peu de sport.

    Alors oui, je me lance dès demain dans cette grande aventure avec toi!!
     
  4. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Hey ! ça y est, c'est le moment de la journée durant lequel je dois être la plus attentive possible, je soupe mais après pas de dessert tout de suite, et dans une ou deux heures je mangerai un ou deux abricots. Espérons que je tienne !!

    @Mad-lutine : oui ça m'aide, remplacer les bêtises par des fruits, ça me semble être une excellente option, surtout l'été parce qu'il y a du choix ! Je trouve ça cool que ton copain suive le mouvement, comme ça vous vous soutenez.

    @Bloody Pi : oui, suis-moi, on va améliorer tout ça ! Et à ton rythme :d Tu m'aide aussi en disant que tu t'es effectivement sentie mieux en faisant cet effort :fleur: parce que des fois on essaie de faire mieux mais finalement c'est difficile de voir s'il y a un changement du coup c'est pas marrant :goth:

    Je reviens dire vers 21h si j'ai fait comme j'avais dit : le souper, deux abricots.
     
  5. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Voilà les nouvelles : j'ai réussi à manger uniquement ce que j'avais dit pour ce soir. Quelques remarques cependant :
    à plusieurs moments j'ai eu envie de courir vers l'armoire prendre une gaufre ou autres et j'ai eu l'impression que c'était juste pour simuler un semblant d'action quand je suis plus ou moins inoccupée...et pour le plaisir ponctuel que ça procure de manger quelque chose d'interdit.
    J'ai la bouche un peu sèche de ne pas avoir beaucoup mangé ce soir, peut-être que je devrais boire beaucoup d'eau pour compenser.
    Il faut dire que j'ai un coup de pompe :erf:
    Le plus dur ça va être demain, je suis seule toute la journée dans mon petit chez-moi et je dois rédiger, donc l'envie de sucreries va être explosive :rotate: MAIS je dois résister !
     
  6. melaaya

    melaaya
    Expand Collapse
    Guest

    Oh je crois que je vais essayer de vous suivre!

    Je suis pareille, c'est affreux. Bon, je suis pas compliquée, je grignote tout le temps: si je suis déprimée, si je m'ennuie, si je suis de super bonne humeur, si j'ai des gâteaux sous les yeux… Je ne suis pas énorme non plus, mais à chaque fois que je perds quelques kilos, je foire tout la semaine suivante... C'est insupportable!

    En plus là je viens de me mettre en couple et étant hyper complexée, j'ai envie de maigrir pour être plus à l'aise avec mon copain, mais j'ai déjà repoussé toutes mes résolutions de plus d'une semaine :sad:

    Du coup vous bannissez complètement gâteaux & chocolat, c'est ça?
     
  7. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    @Melaaya : je te comprends, je suis sûre qu'on peut trouver un moyen de se réfréner. Mon idée n'est pas de maigrir mais de soulager mon foie, mes intestins etc de leur travail, ce n'est pas bon pour le fonctionnement du corps d'avoir trop de sucre à gérer, et je pense pour ma part que c'est plus positif de penser au fonctionnement du corps qu'à simplement maigrir, je n'ai jamais trop adhéré au concept de régime parce que ça fait culpabiliser sur la morphologie, l'aspect extérieur de la personne, alors que juste vouloir que la digestion etc se passe bien et aussi être moins irritable...non ?
    Je ne souhaite pas bannir totalement les gâteaux et autres sucreries, je veux simplement avoir le contrôle, c'est-à-dire que je peux manger une sucrerie si je le décide pour le goûter, mais je dois me promettre de ne pas ensuite vider tout le paquet de la dite sucrerie, donc ce que je veux, c'est savoir me contrôler et me libérer de l'effet drogue / besoin compulsif de manger un truc sucré toutes les dix minutes.

    Ce matin : je petit-déjeune, ça y a jamais de débordement :)
    Ensuite j'attends midi pour manger.
     
  8. Mad-lutine

    Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

    Sinon, je ne sais pas si vous allez à la fac, mais à la rentrée c'est hyper dur de se retenir au niveau des distributeurs. J'avais trouvé la solution: ma mère m'avait ramené une grande caisse de pommes (après on connait des gens qui bossent dans une copé, ça aide ^^"), je prenais donc deux-trois pommes chaque jour+une bouteille d'eau et quand j'avais envie de grignoter je buvais/mangeais une pomme.

    Boire un grand verre d'eau le matin ça aide aussi paraît-il.

    Voilà, ça m'arrive de manger des gourmandises, mais je le fais bien moins souvent. Ce qui remplace bien les gâteaux le matin, ce sont les tranches de pain grillé, j'adore le goût *__*

    Après, mon copain ne me suit pas forcément, c'est juste que comme on n'achète pas, ben on n'en mange pas tout simplement :) et lui son pêché mignon, c'est le fromage ^^
     
  9. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Les pommes ça serait une bonne solution mais j'ai facilement les mains toutes collantes après, entre autres, mais bon, il doit bien y avoir des trucs :lol: par contre les bananes c'est top.

    Oh oui le fromage :puppyeyes: je n'en achète jamais mais quand je rentre chez mes parents je n'hésite pas, enfin y a pas de débordements vu que j'en mange seulement au souper. A grosse dose ça fait pas de bien non plus.

    Donc jusque maintenant je tiens mais c'est plutôt de l'après-midi qu'il faut se méfier...et même vers 11h parfois.
    Je boirai bien quelque chose quand-même, sinon sans boire je m'endors :sad: > de l'eau ou du jus d'orange :d
     
  10. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Pour l'instant je survis, je n'ai même pas pris de dessert après le repas. Il faudrait que je survive encore jusque 16h où j'aurai droit à un en-cas :happy:
     
  11. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Bon, pour le goûter je m'étais dit : seulement une crème soja caramel, mais quelques dizaines de minutes après j'ai été me prendre un biscuit. C'est pas très grave, mais alors maintenant plus rien jusqu'au souper de 18h30...:cyclope:
    Je vais travailler histoire de ne pas penser à la nourriture.
     
  12. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Pour l'instant, je m'accroche, bien que j'aie eu plusieurs fois l'image d'une gaufre devant les yeux, ça me tentait vraiment bien :fear:
    Mais ça n'aurait pas été raisonnable à cette heure ci de la journée.
     
Chargement...