Sommeil et rituels ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Mae;1055550 a dit :
C'est ce que je fais :shifty: j'y pense même pas en fait, mais à partir d'une certaine heure j'évite tout ce qui contient théine et caféine, je déteste ne pas pouvoir m'endormir à cause de ça....

Pas d'excitants je voulais parler de tout ce qui est considéré comme un "excitant", j'avoue que c'était assez mal formulé :) Genre caféine, théine, sodas, cigarette, écrans (télé, ordinateur).. Et plein d'autres trucs que j'ai déjà oubliés.. La nourriture aussi, je crois. Je lisais un article l'autre jour qui disait que l'écran est une forme d'excitant pour le cerveau et qu'idéalement il ne fallait plus regarder le moindre écran pendant les trois à quatre heures avant d'aller dormir. Si tu fais tout ça, respect :]

Ah et aussi qu'il fallait couper tout ce qui est électrique pour éviter les interférences avec le sommeil ou je ne sais pas quoi. Genre trucs en charge, et trucs à réseaux (très claire je suis) : portable, wifi, téléphone sans fil..

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'aime beaucoup les lire :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Dandy.;1055559 a dit :
J'ai un rituel, que je qualifierais plus d'obsession. Avant de me coucher, je suis obligée de me mettre un coup de labello, sinon je n'arrive pas à m'endormir.
Ah oui moi aussi ! Il me faut mes mouchoirs et de l'eau pas loin aussi.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Moi aussi : le labello
Eteindre le portable (quand j'étais encore en France, juste avant y'avait le sacro-saint appel à mon chéri)
Attraper la peluche de mon chéri
(et maintenant mettre mon masque pour ne pas être réveillée par la lumière =>je suis en Finlande, il fait beaucoup jour!)
 
26 Juin 2007
218
19
4 699
Juste avant de me coucher, je me mouche et je met un coup de gouttes pour le nez dans chaque narines. C'est un peu inutile, mais c'est pour être sure de pas avoir le nez bouché donc du mal à respirer dans la nuit. Ensuite, je bois un peu d'eau, fais craquer mes épaules aussi la plupart du temps. Et j'éteins la lumière mais je laisse la radio jusqu'à ce que je tombe presque de sommeil.
En général, je dors plutot bien, et j'adore me reveiller dans la nuit ( "ha, 4h du mat', encore 2h à dormir, super ! " )
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Atsu;1055731 a dit :
Pas d'excitants je voulais parler de tout ce qui est considéré comme un "excitant", j'avoue que c'était assez mal formulé :) Genre caféine, théine, sodas, cigarette, écrans (télé, ordinateur).. Et plein d'autres trucs que j'ai déjà oubliés.. La nourriture aussi, je crois. Je lisais un article l'autre jour qui disait que l'écran est une forme d'excitant pour le cerveau et qu'idéalement il ne fallait plus regarder le moindre écran pendant les trois à quatre heures avant d'aller dormir. Si tu fais tout ça, respect :]

Ah et aussi qu'il fallait couper tout ce qui est électrique pour éviter les interférences avec le sommeil ou je ne sais pas quoi. Genre trucs en charge, et trucs à réseaux (très claire je suis) : portable, wifi, téléphone sans fil..

Ah ok, là ça fait beaucoup :d
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je me promène pieds nus alors je me lave les pieds soigneusement ainsique les mains. Quand il fait un peu froid, je met une demi-heur avant une bouillote entre les draps.

Je dors souvent avec une peluche (Je n'en n'ai pas réellement besoin mais c'es un petit plaisir personnel). Je n'aime pas avoir trop de vêtements sur moi donc je met le minimum mais je ne renonce pas aux grosses chausettes

Je m'endors assez vite alors je n'ai pas plus à raconter
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je n'ai pas d'heure pour me coucher, ça dépend beaucoup de ce que j'ai fait durant la journée/soirée. Je n'ai pas besoin d'un certain nombre d'heure de sommeil pour fonctionner, je peux dormir deux heures par nuit comme douze, treize. Je me démaquille, me lave les dents, me met en pyjama, enlève mes bijoux, les range, laisse mes vêtements par terre dans ma chambre. Je ne prends ma douche que s'il n'est pas trop tard parce que sinon le bruit dérange mon frère, et moi-même je préfère la prendre le matin.

Après, je laisse la lumière allumée, je mets toutes mes couvertures par-dessus moi, je me range dans mon lit, je prends un livre, je lis jusqu'à temps d'être épuisée, à ce moment je pose le livre par terre et, je ne fais rien. Je reste immobile, la lumière allumée durant peut-être dix minutes, je l'ignore, j'ai pas la notion du temps à ce moment-là. Puis, je me relève, je vais éteindre la lumière et le déshumidificateur, je regarde par la fenêtre voir s'il n'y a pas un voyeur, ou quelqu'un qui m'observe (ahahah, manie ridicule ), je me couche. Chaque soir, je me couche pieds nus, et à peu près chaque soir, je fouille sous les paniers qui sont en-dessous de mon lit pour prendre une paire de chaussette parce que j'ai froid aux pieds. Ensuite, j'arrive très rarement à dormir avant une heure ou deux, et je fais des exercices divers, la position de l'enfant en yoga, d'autres trucs de relaxation, je fais attention à ma respiration, je compte dans ma tête, etc. Si j'en ai vraiment marre, je monte à l'étage me faire une tisane à la camomille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu obscur, pas bien clair ;) Je trouvais que mon titre n'était pas forcément très représentatif du topic, mais je le kiffais alors je l'ai mis quand même :lol:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'avais oublié : il faut à tout prix que je me mettre ma crème pour les mains avant de me coucher, ça me relaxe (y'en a pour qui c'est les labello :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Atsu;1056134 a dit :
Un peu obscur, pas bien clair ;) Je trouvais que mon titre n'était pas forcément très représentatif du topic, mais je le kiffais alors je l'ai mis quand même :lol:
Lol, merci ! Moi je le trouve très clair et je l'aime bien :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Chez mes parents :
en général, avant de me coucher, je suis devant la TV. Ca me fatigue les yeux, donc ça me fatigue tout court. Lorsque je suis là-bas, je suis très tôt en pyjama donc pas besoin de me changer (habitude de vieille à 19 ans, bravo..). Je me brosse les cheveux et je vais aux toilettes, puis je retourne dans mon lit et j'éteins la TV (elle reste allumée pour me donner de la lumière ahah).
Je me couche dans ma position fétiche (sur le côté droit, peluche dans les bras, jambe droite tendue et jambe gauche repliée) et pense.. à tout, à rien, à ma vessie. Donc souvent, 10 minutes plus tard, je retourne aux toilettes.
Et pendant la nuit, je me lève en général 1x pour y aller, à nouveau.

A l'appartement :
là, je fini la soirée sur le PC. Après l'avoir éteins, je vais me mettre en pyjama, je vais aux toilettes et je me brosse les cheveux.
Je vais enfin au lit avec mon copain, avec qui je discute, tralala.. Et quand je sens la fatigue m'emporter, je vais à nouveau aux toilettes. Il m'arrive d'y aller entre temps, au beau milieu d'une discussion ou autre.
Si je m'endors tout de suite, pas de soucis, je ne retourne pas aux WC.. Mais si après 15 minutes, je ne dors toujours pas, j'y retourne, encore.
Et là, je me lève entre 2 et 5 fois par nuit, si pas plus en période rouge.
(Et ça tourne entre 3 et 7x quand je suis chez les parents de mon copain ....)

Je pensais être la seule à avoir un bug de vessie, et à y aller plusieurs fois avant de dormir et pendant la nuit. Dire qu'avant, c'était bien pire : je pouvais y aller jusqu'à 7x avant de dormir.

Ah, et même si j'ai remarqué que ça ne servait à rien, je ne bois plus après avoir souper. Mais bon, j'ai toujours l'impression que ma vessie garde tout pour la nuit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes