S'orienter en Art ?

Nib

31 Août 2012
19
6
364
Bonjooooour !
Je suis actuellement en Terminale et me suis fixé le but des Beaux arts depuis un peu plus d'un mois ; cependant, plus j'y réfléchis et plus je me demande si ça me conviendrais réellement : Qu'est ce qui peut m'être proposé en études longues en art ? Mes recherches sur internet ne me mènent pas bien loin alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super *-*
Merciii !
 

Nib

31 Août 2012
19
6
364
+ quand on demande des "planches" de travail à présenter, il s'agit d'une série de dessin ou ? ..
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Salut!
Etant dans le domaine, j'espère que mon commentaire te sera utile!

Alors déjà comme tu as dit, tu as les Beaux-arts.
Après, tu as tout ce qui concerne le dessin d'animation ( ce que je fais) des écoles comme Emile Cohl, les Gobelins, Supinfo, l'ESMA, L'EMCA...
C'est des formations entre 3 et 4 voire 5 ans. Après faut avoir envie d'animer, de réaliser des films 2D ou 3D etc.

A côté de ça t'as les écoles d'illustrations comme Estienne ou des DMA du même genre. Tu as aussi les écoles de design genre école Boulle, des écoles d'archi ce genre de trucs...
t'as aussi pas mal de prépa/manaa qui te font tout faire en même temps comme ça t'as plus qu'à choisir! ^^

tiens moi au courant!
 
Coucou :icon_4laugh:

Donc j'espere que mon petit message va t'aider.
Comme toi l'année derniere j'étais aussi en terminale et je voulais m'orienter dans les arts ce que j'ai finalement fait donc maintenant je suis en Manaa ( mise à niveau en art appliqué ), c'est une année pour te faire découvrir les bases du dessins, des différents mediums ( outils ), et différents design avec le design de mode, le design graphique, le fesgin de produit et le design d'espace.