[Sortir] Les bons restaurants à Strasbourg

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par AnonymousUser, le 24 avril 2008.

  1. porce-laine

    porce-laine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Le tapas toro prés de la fac de medecine c'est vraiment pas mal , bon rapport qualité prix ( mojito a 5 euro ! ) et l'ambiance est sympa !
    Pommes de Terres et compagnie prés du bar l'éxil et du Comptoir des colonies ( restauration exotique : si vous etes pret à manger de l'autruche du kangourou de l'antilope personnement je ne pouvais pas ca ma perturbé j'ai pri un poulet combo !! ) , c'est trés bon j'ai découvert ce week end , pleins de choix , les patates sont cuisinés sous différentes formes , avec divers accompagnements , bon les desserts sont un peu cher mais la déco et l'ambiance valent le détour !
    La taqueria restaurant à fajitas trés bon !le shahi mahal à la krutenau restau indien delicieuxx abordable et on est servi comme des princes , le tarbouche restaurant libanais toujours à la krutenau , Osaka prés de la place de l'homme de fer....et j'en passe
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai besoin de votre aide :d.

    Je viens passer une journée à Strasbourg mardi prochain et j'aimerais manger dans un resto "typique" du coin. Vous avez des idées ?
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    il y a le restaurant l'Ancienne Douane qui propose des tarte flambées de la choucroute et tout les autres plats bien aaalsaciens (avec l'accent ^^) et en plus c'est bon des que jai envie de prendre du poids c'est la bas que je vais l'adresse c'est 6 rue de la douane, à deux pas de la cathedrale
    voila!
     
  4. Hippie.

    Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

    Le Brasseur !!
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    oui, en fait c'est le bar "les 3 brasseurs" et c'est 22 rue des veaux près de la Cathédrale:razz:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci les filles. La carte de l'Ancienne Douane me tente pas mal, je pense qu'on verra ça sur place ^^.
     
  7. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Gni. Les restaurants, c'est l'histoire de ma vie, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais répondu à ce sujet !

    Mmh, pour les crêpes, mon préféré est incontestablement La Plouzinette, place Saint-Etienne. C'est vrai que la patronne est un peu spéciale au premier abord, mais je trouve le rapport qualité/prix vraiment très cool. Et leurs crêpes praliné/citron sont des merveilles.

    Pour les tartes flambées, Les Brasseurs, rue des Veaux (surtout parce que c'est un peu une institution), et plus chic, la Brasserie de la Bourse, place de la Bourse.

    En restau végétarien, mon préféré est Poëles de carottes, place des Meuniers. J'adore l'ambiance et la déco.

    Un autre endroit dont j'aime beaucoup la déco (mais qui n'est pas végétarien), c'est L'épicerie, rue du Vieux-Seigle. On y mange des tartines, et de bonnes soupes, et la déco rétro est vraiment charmante. Par contre je trouve que le personnel n'est pas toujours au top (une fois un serveur m'a poursuivi dans la rue en criant qu'il manquait 30 centimes à mon addition alors qu'il avait juste mal compté... :stare: ) mais qu'importe !

    J'adore aussi le HK, rue du Vieux Marché aux Grains, leur rapport qualité/prix est vraiment chouettos, et ils ont des desserts vachement copieux ce qui ne gâche rien à l'affaire !

    Un peu plus cher, je suis inconditionnellement amoureuse du Petit Tonnelier, rue des Tonneliers. Ils ont un menu à 30 euros, ce qui reste quand même correct pour la qualité du repas, je trouve que c'est un peu l'endroit idéal à Strasbourg pour dîner en amoureux, hinhin. Dans le même ordre de prix, j'aime aussi beaucoup le Piano Grill, place Saint-Etienne, et Petit Ours, rue de l'Ecurie, parce que je trouve que leur cuisine est inventive, et que la carte change souvent. Et puis aussi la Maison Kammerzell qui est aussi une institution strasbourgeoise et dont la choucroute au saumon et à l'aneth déchire franchement.

    Autrement, les carpaccios à volonté du P'tit Max (place de l'Homme de Fer) valent assez le coup, j'aime bien aussi le Tiger Wok, rue du Faisan, La Taqueria (mexicain), rue des Frères et le Cornichon masqué, place du Marché Gayot (le nom du restau m'enthousiasmait déjà à lui-seul, et en plus, on y mange bien !)
     
  8. moyelle

    moyelle
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Alors moi les endroits que j'aime bien c'est:

    _La Plouzinette, un resto place St Etienne, j'adore!!!!! Mais il faut aimer les crêpes!!! (comme moi ) Je suis trop fan, j'y suis allé deux fois et jamais été déçue, au contraire! Je ne me lasse pas. ^^
    _Osaka, resto japonais trop méga bon!!!! Je suis fan aussi! <3
    _Le Frangin, resto italien rue des Frères, très modeste c'est pas très cher et c'est bon. Bon, ils servent des assiettes aux quantités industrielles mais c'est pas mal. Hihi.
    _Le Schnokelor (je ne suis pas sûr de l'orthographe) mais là les filles accrochez-vous, c'est quand même cher je trouve, mais c'est chic et bon! J'ai eu de la chance la foi où je suis allé, on m'a invité et j'ai rien payé du coup.
    _La Courte Paille, près d'Ibis, un resto grill super bon et abordable.

    Bon après y a tous les conventionnels, McDo (jPlace Klebert ou bien Rives Etoiles), Subway (rue des frères), Pasta rapide tout ça. ^^
    Je vous tiens au courant si jamais je me rend à d'autres endroits pas trop mal! Pendant ce temps là, je vais peut-être retenir quelques une de vos propositions. :cretin:
     
  9. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Chez Kim, restau coréen près de l'hôpital, c'est pas cher et super bon <3
     
    Erinnern a BigUpé ce message
  10. cha-po-de-paille

    cha-po-de-paille
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    Coucou,

    Moi j'aime beaucoup le restaurant Le Caquelon les poêlées de roesti sont délicieuses.
    Sinon il y a Le Mixeur rue de Zurich, jus de fruits, quiche, soupe,... BIO moi j'adore surtout la tarte au chocolat ;).
     
  11. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    Salut !

    Alors je confirme le restau Matsumotoya est super !

    J'ajouterai à la liste (pour déjeuner avec formule végétarienne, goûter et petit dej/brunch) : Sthélline
    J'ai testé que le mode goûter et les thés sont excellents!
    En plus les pâtisseries sont faites par la fille de la gérante et y'a possibilité de faire du troc de livres.
    ça se trouve rue des Tonneliers et je crois que ça fait pas longtemps que ça a ouvert.
    poke @Mû. :hello:
     
    Erinnern et Mû. ont BigUpé.
  12. Erinnern

    Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

    Je confirme, le restaurant coréen KIM fait partie de mes préférés.
    Sinon dernièrement j'ai testé...
    - Steakhouse District (plein centre) : c'était pas mal. Ambiance branchouille le weekend, au début j'étais un peu mal à l'aise. Mais en fait les serveur-euses étaient aux petits soins pour nous, et on a bien mangé (les ribs !).
    - Le Croupion qui Fume (près de place Saint Thomas) : le nom fait rire tout le monde, mais on y est très bien accueilli ! J'y vais souvent, c'est de la bonne cuisine maison à petits prix, l'ambiance est cosy. Spécialités de poulets et/ou alsaciennes... mais leur burger végé est bon aussi ^^
    - Au Petit Mezze (à côté des Galeries Lafayette) : restaurant libanais. J'y suis déjà allée 3 fois, c'est toujours impeccable.
    - La Hache (en face de l'Ancienne Douane ) : testé il y a quelques mois, un dimanche midi, en famille. C'était bon, mais on a attendu...
    - le Matsumotoya : sympa, mais pas non plus de la grande cuisine. Beaucoup de fritures, des nouilles... rien de raffiné. C'est de la street food japonaise servie dans un restaurant. Le plus intéressant c'est les petits bols servis en accompagnement. Au moins ça change des sushis.
     
    Eugenye a BigUpé ce message
  13. Madeline et cie

    Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

    Bonjour les filles !
    Je suis une intruse de Dijon qui transit par Strasbourg vendredi prochain, je connais pas du tout la ville, j'arrive à la Gare et reprend un bus Parking Aurélie (truc comme ça ^^"), j'arrive vers 11h45 et doit être à 14h30 à ce fameux parking ! Ma problématique est la suivante je cherche où manger pas trop mal, pas trop cher mais surtout facile depuis la gare et assez proche (pour moi qui dit facile dit proche). Je voudrais me garder le Mac Do au retour le dimanche lol !
    Si vous auriez des petites suggestion, je mange de tout au fait !
    Merciii d'avance,
    Madeline
     
  14. Mû.

    Mû.
    Expand Collapse
    Mûhûhûhûhû
    Ambassadrice de Ville

    Coucou ! Alors déjà le parking Ste Aurélie est juuuuste à côté de la gare, donc on va tenter de te trouver un truc qui soit dans le coin :cretin:
    Dans le coin direct de la gare je connais pas trop mais avec le tram tu es très facilement et très rapidement en ville. Ca dépend aussi de ce que tu as envie ? Genre manger sur le pouce ou un vrai repas ? Tu es VG* ?
     
  15. Madeline et cie

    Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

    @Mû
    Ouiiii j'avais déjà bien compris ça le parking (lol quand on connait mon sens de l'orientation ! Je fais la maligne à Dijon :yawn:)
    Si il y a le tram qui me met pas loin c'est bon aussi lol ^^"
    Je préférerais un vrai repas (parce que après dans le bus je sais pas quand il va s'arrêter pour manger le soir lol :rire:) Je ne suis pas végétarienne ni végan.
     
Chargement...