SOS d'un mec en détresse : Valentin, 21 ans

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Fab, le 22 juillet 2011.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Valentin a tenté de s'inscrire tout à l'heure, je lui ai donc normalement supprimé son compte en tant qu'être humain doté d'un zgeg, il m'a envoyé un mail, je lui ai dit "hého vazy va t'inscrire sur Gentlemec", il m'a à moitié envoyé péter (bah quoi ? :cretin: ) avant de m'expliquer qu'il voudrait poser une question aux madmoiZelles. La voici donc. Prenez bonne note qu'il ne pourra que vous lire et pas vous répondre, hein ;)

    ==

    Bonsoir à toutes !

    Je me présente, Valentin j'ai 21 ans et j'ai un problème avec ma copine.

    Je m'adresse avec vous parce que, il faut l'avouer, les filles ont souvent plus de maturité que les garçons pour tout ce qui est relation amoureuse, et aussi parce que je suis sûr de n'obtenir que des réactions sincères et intelligentes de votre part.

    Vous devez vous dire "Oh là un mec sur ce forum :o !" Hé oui, j'ai découvert aujourd'hui que c'était un forum réservé aux filles, mais votre aimable administrateur Fab a accepté de me permettre de m'adresser à vous :)

    Donc je sais lire vos réactions mais malheureusement je ne peux pas vous répondre, donc si vous voulez m'aider, essayez d'être claire mais dites moi tout ce que vous pensez et tout ce qui serait susceptible de m'aider :)

    Alors voilà mon problème :

    Je suis avec une fille depuis près de deux ans maintenant. Cette fille est vraiment tout ce que j'aime, elle est intelligente, gentille, belle, attentionnée, franchement c'est une fille super on vit une belle histoire d'amour ♥

    On se voit environ deux fois par semaine (études oblige) sauf pendant les vacances où on se voit quasiment tous les jours (oui on habite encore tous les deux chez nos parents).

    Mais voilà, depuis quelques mois, elle ne veut plus avoir de relations sexuelles avec moi. Elle dit qu'elle ne trouve plus de satisfaction dans nos rapports et ne veut vraiment plus rien au lit.

    Pourtant ce n'est pas faute d'essayer, je suis gentil avec elle, j'essaie de lui montrer le mieux que je peux que je l'aime, j'essaie d'être attentionné et tout, mais dès qu'on est au lit c'est fini elle ne veut pas plus que quelques baisers et deux-trois caresses :sad:

    Pour ce faire elle utilise des excuses du genre "j'ai mal à ma tête" ou "j'ai mes règles" (fin ça je peux encore comprendre), ou encore "j'ai vraiment pas envie aujourd'hui".

    Il faut savoir que nous avons perdu notre pucelage ensemble, et ce il y a 1 an, mais elle ne sait pas que j'étais également vierge lors de sa première fois, je n'ai pas osé lui dire, et depuis ce jour on le faisait quasiment à chaque fois qu'on se voyait, et elle avait quand même m'air d'aimer ça, et m'a dit que j'étais bon au lit (sans me vanter aucunement).

    Donc je ne sais pas ce qui se passe, pourquoi ce soudain manque d'intérêt ? Est-ce que je suis devenu mauvais ? Je sais qu'elle ne me trompe pas j'ai une totale confiance en elle mais bien sûr ça m'arrive de douter, si elle n'a plus besoin de coucher avec moi c'est qu'elle trouve ce dont elle a besoin ailleurs, fin j'ai plein de scénarios qui se jouent dans ma tête je ne sais plus trop où j'en suis...

    Je ne crois pas que le sexe soit la chose la plus importante dans un couple, mais je trouve que pour moi personnellement c'est la meilleure façon de lui montrer que je l'aime, qu'elle est tout pour moi !

    Elle, elle pense qu'on peut vivre sans sexe et que c'est facultatif dans une relation. Elle m'a même un jour dit que ça ne la dérangeait pas si j'allais voir ailleurs pour "tirer mon coup" qu'elle comprendrait et qu'elle ne m'en voudrait pas ! ==> Encore plus de doutes et d'incompréhension pour moi !

    Ce que j'aimerais par dessus tout c'est comprendre se qui ne va pas, qu'est-ce que j'ai fait de mal pour que nous en soyions arrivés là ? Que faire pour arranger les choses ?

    Je l'aime vraiment plus que tout et cette situation me donne vraiment des mauvaises impressions, et du stress aussi, de ne pas savoir ce qui se passe, surtout que c'est très difficile d'en parler sans qu'elle me demande pourquoi c'est si important pour moi, ou qu'elle me demande si c'est tout ce qu'elle est pour moi, etc alors que je n'ai que de bonnes intentions : lui montrer mon amour pour elle :sad:

    Donc voilà, je crois que je vous ai tout dit, nous ne sommes pas allés voir un sexologue, j'aimerais quand même beaucoup pouvoir régler ce petit problème entre nous sans devoir aller chez un spécialiste :sad:

    Ce que j'attends de vous c'est connaître un peu de vos expériences personelles, vous est-ce déjà arrivé ? Comment vous en êtes-vous sorties ? Que puis-je faire de mon côté pour lui redonner envie ? Qu'est-ce que je dois absolument EVITER de faire aussi ?

    En tout cas merci d'avance d'abord de m'avoir lu, et j'attends avec impatience de pouvoir lire vos réponses, elles me seront d'une aide précieuse :)


    Je vous remercie,

    Bonne soirée à toutes



    Valentin
     
  2. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Honnêtement, j'ai même pas lu le message de cette personne.
    Ca arrive régulièrement que des mecs s'inscrivent pour poster, ils ont certainement besoin de réponses de filles également, certainement de vrais problèmes et on a toujours supprimé leurs comptes ou on les a tourné en ridicule, on s'est foutu de leur gueule ouvertement alors je vois pas pourquoi il y aurait des cas particuliers.
    Si on fait une exception, on en fait 5, on en fait 10 et on fini par avoir un forum mixte.

    C'est pas pour être désagréable envers qui que se soit hein, oui, je fais ma rabat joie mais c'est un forum de filles, pour les filles, entre filles, et que pour les problèmes de filles, enfin, je crois :shifty:
    Il y a plein de forums mixtes qui pourraient très bien répondre à ses soucis.

    Cela dit, je suis flattée, on doit être particulièrement géniales pour qu'on réclame à ce point nos bons conseils.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Peut-être que Fab pourrait faire chaque semaine une sélection de messages masculins pour les madmoizelles qui voudraient y répondre?

    Je ne sais pas très bien quoi répondre. Si tu lui en as déjà parlé, si tu te montres patient et compréhensif et que tout va bien entre vous, j'ai l'impression que tu as tout essayé et que tu ne peux rien faire de plus, Valentin! Est-ce qu'elle t'a donné une explication à son désintérêt pour le sexe? Met-là face à la situation; fais-lui remarquer que vous n'avez presque plus de relations sexuelles depuis x temps et demande-lui si elle peut t'expliquer pourquoi ça ne l'intéresse et ne l'attire plus. Dis-lui que de ton côté, sans lui mettre la pression, tu aimerais savoir quoi faire pour l'aider à retrouver son intérêt pour le sexe et demande-lui ce que tu peux faire pour elle. Peut-être qu'elle traverse seulement une mauvaise période: stress, études, famille, etc... C'est difficile mais c'est provisoire et susceptible de changer dès qu'elle aura réglé ce qui la tracasse!
     
  4. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Ben ça me touche cette histoire, et j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas où ce jeune homme aurait pu poser sa question, alors je vais essayer de répondre.

    Est-ce que ta copine te dit qu'elle est heureuse avec toi ? Je me souviens d'avoir eu cette lassitude au bout d'un moment avec mon ex, et malheureusement c'était quand j'avais l'impression de ne plus être amoureuse de lui. De même de son côté, il a commencé à ne plus vouloir me faire l'amour à partir du moment où il a eu des doutes sur notre relation.

    C'est juste une constatation que j'ai pu faire sur mon ancienne relation hein, je ne suis en aucun cas en train de dire que ta copine ne t'aime plus... Mais est-ce qu'en dehors du sexe elle a l'air heureuse avec toi ?

    Voilà, c'est une maigre réponse que je lui fournis là, mais si ça peut lui faire poser les bonnes questions, ça sera déjà ça... :red:
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je pense que le mieux c'est tout de même d'en parler clairement avec ta copine, en te montrant patient et compréhensif (et tu as l'air de posséder ces qualités manifestement). Il y a peut-être quelque chose dont elle ne veut pas parler, dont elle a honte (peut-être a-t-elle eu mal lors de votre dernier rapport (ça peut arriver, et être dû à plein de choses, mycoses ...) et ça l'a refroidi, par exemple).
    Ou peut-être aussi, comme elle a l'air d'avoir tenté de te dire, qu'elle n'aime pas le sexe et qu'elle voit cela comme une contrainte qui désormais lui pèse beaucoup trop.

    Quoiqu'il en soit il y a une raison, et pour la connaître il faut que tu lui en parles, en lui faisant comprendre que tu ne te moqueras pas d'elle, etc.

    Ce que tu dois absolument éviter, évidemment c'est de la brusquer, la forcer, lui mettre la pression, lui faire du chantage et t'énerver (même si je me doute que ça n'est pas toujours facile pour ce dernier point).
     
  6. celeste-san-2

    celeste-san-2
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres Guest

    Même si on est des filles, c'est dure de comprendre le comportement de nos semblable .

    Pour moi il y a plusieurs possibilité :
    Une baisse de libido liée à une dépression , un changement de pilule , un problème avec l'image qu'elle a de son corps .
    Il y a peu etre aussi un problème psychologique . Elle a pu avoir "mal" une fois, donc peur de ré-avoir mal les fois suivante , du coup ça la stress/braque et elle a encore plus mal ect ect c'est un cercle vicieux .

    Ou sinon, elle n'a jamais véritablement aimé le sexe . Je veux dire c'était votre première fois , au début elle couchait parce que très souvent dans notre tête une relation ne peut s'envisager qu'avec du sexe . Puis tout doucement le rythme diminue et on arrive à imposer une sorte d'accalmie sexuelle .
    Au debut on couche souvent parce qu'on sent que notre copain a du désire , puis avec le temps ça se raréfie , ça correspond plus à notre rythme féminin . Enfin je sais pas si je me fais comprendre, et il ne faut pas prendre mes propos pour une généralité . Moi je suis le genre de fille qui peut se passer de relation sexuelle dans un couple .
    ( les compliments hmmm , on en fait toutes , sans forcément les penser sincèrement . Surtout au début ou si on sent qu'il y a un problème et qu'on a peur . Vous êtes des êtres fragile sur le plan du sexe )

    Après comme l'ont dit d'autre Mmz , ça peut être aussi le début de la fin , sauf qu'elle peut avoir peur de passer de "en couple" à "seule" ou qu'elle a pas le courage de te le dire .


    Bref, les filles ont raison . Il faut la confronter lors d'une discussion .
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme toutes les madz je suis d'avis qu'il faut que tu parle avec elle, le plus possible de tout ça :happy:

    Après il se peut qu'elle ne soit pas portée sur le sexe, oui c'est possible. Ou bien qu'elle n'aille pas trop bien en ce moment (des fois il ne suffit de pas grand chose mais d'une petite baisse de morale et la libido suit). Et 3ème hypothèse, si elle prend la pilule ça peut jouer aussi. Ça m'est arrivée, une pilule que je pensais bien supporter et qui au fur et a mesure diminuait mes envies.

    Enfin, il n'y a qu'elle qui peut savoir.
    Montre lui que tu l'aime, que tu aimerais qu'elle te dise le soucis.
    Sois patient avec elle, et j'espère que tout s'arrangera :happy:
     
  8. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton

    Je reconnais c'est pas simple d'avoir des réponses sur ce sujet. Ça peut dépendre de tellement de choses !
    Donc je vais parler par rapport à moi, non pas par rapport à votre relation, de ce que moi j'ai vécu quand l'envie n'y était plus.

    J'ai eu un ex avec qui je n'avais plus envie. Sauf que moi depuis le départ le sexe c'était pas ça avec lui (là il y a quand même apparemment un avant et un après), le soir du grand soir LOL, j'étais toute fofolle, j'en avais envie, mais lui ne s'est pas "comporté" comme il l'aurait du. Déjà au niveau de l'échauffement il aurait bien des choses à apprendre, car pour moi désirer quelqu'un ce n'est pas juste lui dire "j'ai envie de toi" ou lui coller un doigt dans le string... et puis l'affaire se déroulant monsieur arrivant pas trop à être au garde-à-vous, ce qui pose des questions sur son côté désirable. Bref moi je l'ai mal vécu, je me sentais pas "buenasse" à ses yeux. J'avais pas envie de recommencer.
    Puis bon il a fallu quand même y retourner LOL, et là aussi un autre truc clochait à mes yeux. Ce que j?appellerais le "paquet cadeau". J'ai en outre de la très belle lingerie qui a coûté la peau des fesses d'un bébé prématuré, et dans ma logique c'est normalement l'exaltation avant de déballer le colis. En effet je pense qu'on a les yeux plus émerveillés devant un joli emballage brillant où aucun pli dépasse (du reste il est où le scotch ??) que devant un emballage fait de vieux prospectus tenant avec du chatterton. Donc me voilà arnaché d'un truc-trop-mortel et là, il a tout casser par une douche. Oui avec lui il fallait se doucher avant et après. Mais même pas une douche excitante une douche limite de décontamination. Bref quel intérêt de mettre des trucs hors de prix, de risquer de les abîmer vu qu'au fond ça l?intéressait pas. Enthousiasme encore une fois tombé.
    Copine gentille et qui veut que tout marche, je procède donc comme il le veut, la douche (qui fuit et qu'après faut éponger en portant juste sur soi l'une de ses serviettes foutue toute pelucheuse qui pu le moisi...), puis rituel, on va au lit, on met un DVD, d'un coup il se tourne fou sa main dans mon shorty et voilà ça veut dire j'ai envie... Moi je le vivait mal, c'était pas glamour, pas sensuelle, pas beau au final ! Et puis voilà une fois dans l'action, le monsieur s'amuse tout seul ! C'est frustrant ! T'es là t'espère, tu sais que tu ressembles à une étoile de mer, tu vois sa gueule au dessus qui gesticule et limite tu te dis "vivement qu'il ai fini parce que non seulement je ressens rien, en plus il me transpire dessus" et puis comme t'as pas eu de préliminaires avant t'es pas excitée donc bim bam boom ça fait mal !
    A chaque fois le même rituel. Douche, nique, Douche. J'avais plus envie, aucune surprise, aucun plaisir, j'ai jamais mis d'aussi moche sous vêtements pour aller chez mon mec...
    Alors oui je prétextais, j'ai mes règles, j'ai mal à la tête, je suis fatiguée.... J'ai jamais osé lui dire qu'il était une tanche fumée au lit, même s'il se posait des questions lui aussi. C'était pas facile je me voyais pas dire "mais mec t'es une quiche au lit !".

    Enfin en résumé il y a forcément un problème, le mieux s'est d'en parler, mais c'est pas toujours facile d'en parler.
     
  9. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    J'avoue que ce côté très sectaire de mad commence un peu à m'énerver, je vois pas en quoi est le mal qu'un individu de sexe masculin décide de poster un message sur ce forum qui restera toujours majoritairement féminin.
    Je suis déjà allé sur des forums masculin ou féminin qui laissé quelques fois des femmes ou hommes commenter et ca n'entravait en rien le forum de base.
    D'ailleurs fab dit qu'il pourrait aller sur Gentlemec sauf que ce forum pour l'avoir visiter par curiosité ne contient pas encore de forum pouvant parler des problèmes de coeur ou de sexe.
    Sinon je trouves ca touchant de demander ici un conseil ca montre que tu tiens à ta copine, mais ce n'est pas parce que ta copine est une femme que toutes les femmes fonctionnent pareilles, et de même dans l'autre sens.
    Sinon je pense que les mads ont éveillés plusieurs possibilités la baisse de libido dans un couple peut s'expliquer de différentes façons:
    soit ta copine a des doutes concernant ses sentiments envers toi, elle peut être déprimée, soucieuse.
    Le fait que ca fait un certain temps que vous êtes ensemble elle a pu avoir une baisse de désir, comme l'ont dit d'autres mads certaines personnes (homme ou femme) éprouvent peu de désir sexuel elles font l'amour au début en disant que c'est ce qui faut faire , mais le temps allant et l'amour étant confirmer le besoin d'avoir des rapports n'est plus nécessaire.
    Après je pense qu'il faut dialoguer avec elle , peut être qu'elle a du mal à avoir du plaisir, si c'est le cas il faudrait consulter une sexologue.
     
  10. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je m'en tamponne qu'il y ai ce genre de topic, je ne suis pas obligée de les lire, tout comme je ne regarde pas les Street style masculin parce que ça ne m'interesse pas et que ce n'est pas ce que je recherche ici. C'est pas tant le fait qu'il y ai un poste de mec qui me dérange mais plutôt le fait que MAINTENANT on l'autorise, que LA on fait un cas particulier, comme s'il était plus légitime que les autres.
    A vrai dire, je suis là depuis un bon moment et j'en ai vu un bon paquet maltraité, moqué, lynché et humilié alors je trouve pas ça chouette pour ceux là et surtout drôle que du jour au lendemain, on en accepte.
    Et je pense aussi au fait que créer des posts comme ceux ci va faire que beaucoup plus d'hommes liront, trolleront, se feront passer pour des nanas... Et je pense que c'est pas l'intérêt de ce genre de site qui est peut être sectaire comme tu dis mais quelque part, c'est le but.
    Tu vas pas sur un site réservé aux nanas/aux juifs/aux obèses si tu veux trouver de la mixité, ça me parait logique en fait.

    Pour finir, bien sur qu'on est lu par des hommes, qu'il y a des hommes inscrits, je ne suis pas naïve, mais j'ai peur qu'en leur laissant une petite porte ouverte, c'est un tsunami qui arrive. C'est surement bête de penser comme ça mais oui, définitivement, un site réservé aux filles doit le rester pour moi. Après, si Fab décidait de faire évoluer son site, soit, mais c'est tout le concept qu'il faudrait changer.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime beaucoup la proposition de mindulfista et je trouve son post très mignon ...
    Je vais répéter ce que les filles ont dit :
    Il faudrait que vous ayez une conversation claire là dessus , sans tabou , sans détour , qu'elle te dise clairement ce qu'elle aime , ce qu'elle n'aime pas et peut être ses envies qu'elle n'ose peut être pas te révéler !
    Peut être que vous vous êtes installés dans une routine et qu'il faut faire plus d?expériences ... Laissez vous peut être quelques temps d'abstinence pour qu'elle puisse réfléchir , trouver de nouvelles envies.

    Bon courage à toi en tout cas ;)
     
  12. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai été dans la même situation que ta copine avec mon ex-copain ; dans notre cas, nous avons fini par rompre ; j'ai fini par comprendre que si je n'avais plus de désir pour lui, c'était parce que dans mon cas (et je dis bien dans MON cas, hein, ça ne veut absolument pas dire que c'est la même chose pour ta copine !) je ne ressentais plus vraiment d'amour pour lui, juste de l'affection, mais que je n'osais juste pas le quitter.

    Une première chose, c'est d'en parler et d'essayer de comprendre pourquoi. Comme beaucoup de filles l'ont déjà dit, il peut y avoir une tonne de causes possibles. Est-elle stressée en ce moment ? Y a-t-il eu un événement grave/marquant/triste dans sa vie ces derniers temps ? Est-ce qu'elle prend la pilule ? Est-ce qu'elle a/a eu un problème de santé dont elle aurait honte de parler (du genre mycoses à répétition, infection...) ? Est-ce que c'est parce qu'elle a mal pendant vos rapports ? Est-ce que de ton côté, tu aurais fait quelque chose qui aurait pu la blesser ? Est-ce que c'est la pénétration qu'elle refuse ou bien est-ce qu'elle s'oppose aussi aux préliminaires ? Est-ce que son comportement envers toi a changé ces derniers temps, est-ce que tu as l'impression qu'elle t'aime moins qu'avant ? Est-ce qu'elle éprouve encore du désir ? Est-ce que c'est le sexe de manière générale qui la rebute ou bien est-ce seulement les rapports que vous avez ensemble ? Est-ce que votre vie sexuelle était routinière, monotone ? Est-ce qu'elle aurait envie d'essayer de nouvelles choses ? Est-ce qu'elle accepte encore de t'embrasser ?

    Evidemment, il ne faut pas la harceler de questions. Si tu sens qu'elle se braque quand tu commences à lui en parler, n'insiste pas. Attends un moment plus opportun pour lui en parler à nouveau. Ne lui pose évidemment pas toutes ces questions de but en blanc, essaie d'en savoir un peu plus au fur et à mesure. Est-ce que tu sens que cette situation lui pèse, qu'elle a envie d'en parler avec toi ?
    Ca doit être difficile pour elle de vivre ça (je sais que ça l'est sûrement tout autant pour toi) ; pour l'avoir vécu moi aussi, je peux dire qu'on en souffre beaucoup, parce qu'on n'ose en parler à personne, et qu'on se sent complètement anormale (moi j'avais peur de ne plus jamais ressentir de désir, d'être devenue frigide, ce genre de trucs.) Ca peut être très angoissant.

    Avec mon ex, on n'a jamais réussi à en parler réellement, et je crois que c'est aussi ce qui nous a conduit à la rupture. C'était devenu complètement tabou, on attendait que ça s'arrange sans rien faire pour essayer d'arranger les choses. Il faut parler, c'est hyper important que vous ne gardiez pas vos rancoeurs en vous ; ça ne ferait qu'envenimer les choses.
    Ce n'est pas normal de ne plus avoir envie de faire l'amour avec la personne qu'on aime. Enfin, ça peut arriver de temps en temps d'avoir une baisse de libido, évidemment ! mais si ça dure des mois et des mois, c'est qu'il y a un problème plus profond et qu'il faut trouver d'où ça vient.

    Continue de lui manifester du désir, montre-lui que tu as toujours envie d'elle. Par contre, si elle te fait comprendre qu'elle n'a pas envie, n'insiste pas non plus. Il n'y a rien de pire que de se sentir forcée. Mais pour autant, il ne faut pas que tu "lâches l'affaire".

    Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que ça va s'arranger !
     
Chargement...