[SOS] L'épilation

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Mélie-mélo, le 3 novembre 2006.

1. Mélie-mélo

Mélie-mélo
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Hello,

Je suis de + en + intéressée par cette technique d'épilation définitive mais j'aimerai avoir des témoignagnes/avis.
    Si vous avez essayé:
    Sur quelle(s) zones?
    Quels sont les résultats? et après combien de séances?
    Quel budget?
    Où? (Cabinet, Dr et Ville)

Merci pour vos informations!:d

2. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Je ne pourrais pas vraiment te répondre, mais je me souviens qu'à une époque, j'avais pris des renseignements par ci par là, et ce qui m'avait un peu rebutée, en plus du prix bien sûr, c'était le fait qu'il fallait quand même pas mal de séances au début, avant que l'épilation soit réellement définitive. Enfin je m'en faisais une fausse idée, genre t'y vas une fois et hop.

3. Skunk

Skunk
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui c'est vrai qu'il ne suffit pas d'une seule visite,
    Il faut en faire plusieurs .. et pas que quelques avant que ca ne soit vraiment
    tout nickel =/ Donc imaginons le coût, le temps et la volonté qu'on doit y investir ..

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je voulais le faire pour ma moustache (ah ah) et déjà il faut avoir minimum 16 ans.Bon,j'en avais 13 et j'ai pété un câble dans le cabinet d'la dermato, bref.

Déjà, elle m'avait dis que "quand tu seras grande, tu pourras le faire mais seulement en hiver pour pouvoir laisser les poils bien noirs (j'les décolorais)".. Voilà, première indication : faut avoir les poils bruns, pas blonds, sinon ça marche moins bien apparemment, paraît même que ça peut laisser des traces..:s

voilà, le prix ? Bah j'pense que ça doit être plutôt cher..
    Où ? Cabinet de dermato

le reste,j'sais pas.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La kiné de ma mère pratique ce genre de "chirurgie" (si je puis dire :P).
    C'est assez cher mais je n'ai pas les prix exactes, et oui, il faut plusieurs voire de très nombreuses séances.. Ca dépend de ta pilosité, de l'endroit, ..
    D'après ma mère toujours, ça à l'air douloureux. Elle ma dit avoir déjà entendu des personnes hurler lors de ce genre d'épilation ^^
    Maintenant, à toi de me croire, ou pas.. :)

6. Mélie-mélo

Mélie-mélo
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Merci pour ces infos ;-)

Je pense qu'il faut une moyenne de 6 séances (selon zones et pilosité).
    J'ai aussi entendu parler qu'il y avait une nouvelle technique sortie cette année, moins douleureuse et laissant moins de traces...

7. redangel

redangel
    Expand Collapse
    Musique Addict

Moi j'ai fait du laser maillot et aisselles.....
    Par mon médecin généraliste (enfin sa fille qu'il a formée) il m'a fait un prix car je le connaissais bien... Il a un cabinet à vincennes...

J'ai eu le droit à 5 séances ' ca fait plus d'un an et il faut que j'y retourne pour 1 ou 2 séances car il y a des restes.... Sinon ca m'a couté je crois 120E par séance et à la fin c t moins plutôt dans les 60E la derniere séance (ca varie en fonction du nombre de poils) mais normalement c t plutôt 180 E pour les deux.....
    Ca fait quand mm mal, mais le plus eprouvant c t le maillot car je le voulais très echancré ( ca je le referai pas même pour les retouches car ca fait vraiment mal) je ferai juste les "bords" ou ya vraiment des toutes petites retouches......
    Les aisselles ca fait moins mal c sûr mais je sursautai un tt petit peu a chak pulsation ( y'en a une dizaine) et aussi ya un peu plus de retouches un an et demi après (normal ya plus de poils) faut vraiment que j'y retourne, deux séances à 60E c pas grand choz et ca serait vraiment fini...:rolleyes:

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

J'ai fait du laser au niveau du cou, parce que j'avais comme des cheveux en fait, et ce depuis mon enfance. C'était devenu assez contraignant.
    J'ai fait 6 séance je crois, ya 5 ans à peu prés, et depuis rien n'est revenu.
    ça avait couté super cher à mes parents, mais le résultat était là. Jcrois que c'étai 500 francs à l'époque. Donc bon, fallait pouvoir suivre quoi. mais c'était ça ou la déprime.
    C'était pas douleureux, mais c'était pas non plus super agréable.

En fait, quand on a pas une pilosité excessive, je vois pas trop l'intéret de dépenser autant d'argent la-dedans...

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'me dis que sur du long terme, c'est rentable, finalement.Au lieu d'acheter des pots de cire et tout ben tu fais ça et t'es débarassée à vie..

J'dis ça, j'dis rien, parce que je veux pas (plus) le faire, ça doit faire trop mal et j'aime bien la cire,:P.

10. superstar

superstar
    Expand Collapse

Oui mais même la cire à force, pfff. D'ailleurs tout à l'heure je dois aller me faire épiler et ce soir je me fais le maillot, rien que d'y penser, brrr, je déteste ça.

11. Mélie-mélo

Mélie-mélo
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Merci pour vos témoignages!!

Je pense que je vais appeler quelques cabinets pour, au moins, connaitre leurs prix.
    Je me suis dit, quand ils ont commencé à en parler il y a quelques années, que j'allais attendre que la technique s'améliore tout en économisant. J'aimerai commencer par les aisselles puis le maillot et enfin (encore dans quelques années) les jambes. Maintenant si c'est aussi douloureux je vais peut être y réfléchir à 2 fois :confused:

12. Kacouloukiam

Kacouloukiam
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Hello !

Quelqu'un aurait-il un truc pour calmer les démangeaisons provoqués par la repousse des poils ? J'ai du mal à dormir tellement mes jambes me démangent et j'en ai marre ! :rolleyes:

Chargement...