Souvenirs d'enfance

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par lillysakou, le 24 mai 2006.

  1. lillysakou

    lillysakou
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Voila je voulais savoir quels souvenirs d'enfance vous ont le plus marqué et si vous avez gardé des choses au temps ou vous étiez petites.
     
  2. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Je me souviens que toute petite, je sortais de mon lit et descendais les escaliers, y'avait une barrière en bas, et j'avais le reflet de la télévision dans les vitres du salon. Qu'une fois je me suis cogné le menton contre une marche, en montant à quatre pattes. Que chez ma grand-mère en Ariège on avait une cabane entre l'arbre et la maison, et qu'une fois j'avais vouvoyé ma grand-mère parce que j'étais mal à l'aise, et elle n'avait rien dit. J'ai beaucoup de souvenirs chez mes grands-parents en Espagne, mais c'est plus grande que les souvenirs ci-dessus, plutôt vers mes 10 ans: la pêche aux crabes, les douches ensablées avec ma soeur dans la baignoire d'un autre siècle, le lit pliant du salon, le manège près du port, etc. Qu'une fois, mon frère avait barbouillé la figure de ma poupée avec du nutella (j'avais du lui faire un truc avant, mais j'ai oublié :d), et que moi, très petite je foutais de l'herbe entre le corps et les robes des poupées de ma soeur. Que les deux m'ont renversé un pot à eau sur la tête l'été (je devais être chieuse mais j'ai oublié :d). Puis la piscine en primaire, avec ces foutus bonnets de bain. Ma cabane chez mon grand-père, avec un mur de la maison et des parpaings, c'était un resto. Et puis les amandiers de là-bas aussi, et les tartes aux pommes que ma mère faisait toujours quand on y allait, dans la petite cuisine à l'étage, avec le balcon qui ouvrait sur l'immense cerisier. Et que j'étais tombée des escaliers là-bas, parce qu'il n'y avait pas de barrière, et que la fois d'après mon grand-père en avait construite une. Et là-bas aussi, je n'avais pas peur du noir, en descendant on n'avait pas de lumière mais ça me faisait rien, mais à ma grande soeur si. Et puis je me souviens q'une fois, quand ma grand-mère a déménagé dans un appartement, j'avais joué avec un voisin dans les escalier au machin dont je me souviens pas le nom, vous savez cet acordéon en plastique qui descend d'une marche à l'autre ? Et je me souviens qu'en troisième année de maternelle on se brossait les dents le matin, et qu'en première année on avait un petit déj avec du kiri et de la vache qui rit, que j'avais pas ça chez moi mais qu'à l'école si. Et qu'en troisième année de maternelle, j'offrais des bouquets de fleurs à mon instit les jours où il était en atelier peinture avec l'autre moitié de la classe, qu'il fallait que je traverse la salle sans marcher sur les papiers et que je dérangeais tout le monde. Y'en aurait d'autres, mais, voilà, c'est déjà pas mal.
     
  3. *AxL*

    *AxL*
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    C'est marrant, moi il me reste plein de souvenirs... Tous mes anniversaires depuis mes 2 ans, ma nounou, mes souvenirs quand il faisait beau... Mes vacances, l'école, tout ça... il m'en reste vraiement énormément, mais je n'arrive pas à les raconter, je les vois plutôt dans ma tête...
    Sinon, vous saviez que le temps de notre vie de 0 à 10ans nous parait être le même que de 10 ans à 80 ans...
     
  4. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Oh la la, beaucoup !!! J'ai même un fichier Word dans lequel tous les jours je me force à en écrire un. Parce que j'ai très peur d'oublier.

    Mais si je n'en avais qu'un à mettre, ça serait celui-là : quand j'avais 5 ans, dans le Sud, pendant les vacances d'été, j'étais sur la plage arrière de la voiture, un berger allemand aboyait, et je cogitais. Et je commençais à avoir peur d'oublier tous ces moments si particuliers, alors je m'étais promis de toujours repenser à cette journée, de ne JAMAIS l'oublier. Et dix ans après j'y pense encore souvent. ;)
     
  5. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    j'ai gardé, enfin on a gardé pour moi mes premiers chaussons et chaussures. Puis j'avais tous mes fringues avant et disparus.

    Sinon pour les souvenirs, je me rapelle le doigt coincé dans la porte de mon armoire, on jouait dedans avec ma cousine, elle était vide on venait d'emménager, alors on se mettait dedans à tour de role et on claquait la porte ça faisait du vent, on riait. et puis j'ai mis mon doigt dans le truc en métal qui tient la porte et l'ongle pouf par terre

    J'me souviens quand j'ai fait pipi dans le coffre de la fiat panda. oué ben hein, j'arrêtais pas de dire maman pipi et puis on était sur la route alors j'ai fait pipi dans le coffre, me demander pas pourquoi ni comment, à cette époque y avait pas de plage arrière, mais alors y afallu que je me détache, bref, j'ai du bien me faire engueuler.


    J'me souvienses vacances chez mes grands parents, mes buches en vélos, des milliers de trucs finalement. La première fois où ma maman m'a initié à la Varap. C'que c'était bien.

    et puis d'autres, j'reviendrai peut être il est chouette ce sujet.
     
  6. lillysakou

    lillysakou
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Vos souvenirs me touchent. Je sais que j'ai eu une enfance difficile car j'ai appris à parler bien vers 8 9 ans. Sinon je me rapelle que quand ma mère s'énervait j'allais tout droit sous mon lit et de même pour les orages. Mes souvenirs sont vagues , je me souviens plus de ceux ou j'étais petite. J'ai des photos qui les montre ou un film. J'ai gardé une petite couette que j'ai eu à l'age d'un et avant une poupée qui s'appellait Violette à mon premier anniversaire et c'est mon chien qui l'a déchirée....
     
  7. lillysakou

    lillysakou
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    J' ai oublié de dire que quand j'avais 10 ans on m'appellait virus du sida car j'avais beaucoup d'acnée. Je suis entrée tôt dans la puberté et les autres me rejettaient car j'étais différente . Moins maintenant car je suis dans un college public . L'année derniere je suis partie à Rome avec la classe de latin ( j'en faisait) et le groupe d'italie donc j'étais dans une chambre avec 3 autres filles . Il y avait une serviette hygénique sous le lavabo et elles m'ont toute de suite accusée et j'ai dit oui pour qu'elles me lachent. Le pire c'est que ces filles l'avaient raconté à d'autres filles (d'une autre chambre) qui l'ont répété aux professeurs . Donc la prof d'italien m' a dit : A votre place je m'excuserais . Je voyais pas le rapport.... Je trouve ce monde minable ....
     
  8. lillysakou

    lillysakou
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Je suis toute a fait d'accord avec toi mais c'est depuis toute petite car comme je l'ai dit plus haut : j'avais du mal à parler et j'étais très tactile car je débordais d'affection et ils m'appellaient "voleuse de maman" . Puis aussi mes parents m'ont raconté en ce1 que 2 mamans voulaient que je quitte l'école ou j'étais en raison du fait que je parlais pas . Meme une mere a dit que j'avais filé une maladie contagieuse à sa fille qui était complétement faux. Donc toute de suite j'ai appris à lutter même si c'est dur des fois et que les gens sont cons et que rien peut les changer :rolleyes: .
     
  9. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    J'ai pas mal de souvenirs de quand j'étais petite, surtout des images en fait.
    Le souvenir qui date le plus, je ne comprends toujours pas comment c'est possible de m'en rappeler, j'avais à peine un mois. Et c'est un souvenir qui s'est vérifié mais que personne n'aurait pu me raconter. C'est qu'à ce moment là il s'est passé des choses qui ont tracé les rails de mon enfance jusqu'à l'âge de 14ans. Ca a eu énormément d'impact.

    Je garde pas mal de choses de quand j'étais petite. Des peluches, des photos, des cahiers d'école... Je n'arrive pas à m'en séparer.
     
  10. Etcetera

    Etcetera
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    J'ai assez peu de souvenirs de mon enfance en fait . La naissance de ma soeur je m'en souvient très bien , sinon beaucoup de moments fugaces , à l'écoles quand on jouait tous au foot avec les garçons , quand on se chamaillait , des spectacles d'enfants qu'on à fait en CM2 par exemple .
    Puis quand j'ai rencontré mes meilleurs amies ....
    Un moment qui ma beaucoup marqué aussi , j'étais dans mon jardin , je venais de déménager et j'ai vu pour la premiere fois de ma vie j'ai vu deux écureuil qui couraient , un peu guimauve comme souvenir mais bon ^^
     
  11. lillysakou

    lillysakou
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Vos souvenirs me touchent ^^.
     
  12. Etcetera

    Etcetera
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    winter river => au contraire tes souvenirs sont touchant, et puis un roman de temps en temps on pardonne ^^
     
Chargement...