Souvenirs d'enfance

9 Octobre 2005
50
1
4 669
Vénissieux
J'ai encore beaucoup de souvenirs de mon enfance.
Par exemple, quand j'etais en maternelle, mon jouet fétiche etait en couteau en plastique bleu tout pourri :eek: ... La maîtresse m'avait même dit gentiment que je ne devais plus le prendre avec moi en classe. Hum.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Lillysakou: Je me demanderais toujours comment on peut faire du mal (physique ou mental) à un enfant. :confused:
En tout cas, tu n'arrêtes pas de dire que certains témoignages te touchent, ben moi c'est le cas avec le tien. Je te trouve toute courageuse, parce que supporter certaines choses étant enfant ça doit être vraiment difficile :) ! J'espère que tout s'est arrangé depuis ;) .
 
12 Mai 2006
232
0
3 677
Paris
lillysakou.bloxode.com
Je viens de voir qu'il est complet ;). Je souffre encore un peu car je me sens différente des autres ( jsais pas pourquoi sans doute ma façon de penser et d'etre) et je n'ai pas de réel lien avec mes camarades au college. Ce sont juste des connaissances.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
moi sur les marches du salon de mon arrière grand mère, à boire un orangina en mangeant des poupoum (curly).
et quelques jours plus tard mes parents s'en vont habillé en noir,ils reviennent tout triste!
les semaines passent et on me dit enfin que ma chère mémé est partie au ciel...


voila, souvenir toujours douloureux ,je n'est toujours pas pardonné...le temps n'efface pas les blessures si bien que ca
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Jme souviens de la maternelle, de ma chute dans la cour de récréation...Je me souviens aussi de ma grande-grande tante que j'aimais beaucoup et qui est partie un jour et que même j'avais beaucoup pleuré.
Je me souviens aussi de ces vacances en Bretagne et en Aveyrn chez mes grand-parents respectifs. Ces jeux avec ma cousine, les mains de mes mamies qui me coiffaient, ma mamie qui sentait la cigarette et qui avait la voix cassée. Ces bonbons qu'on allait chercher dans la vieille épicerie du village, et qu'on en avait toujours plus car la vendeuse c'etait une cousine à mon papi...Ces apres-midi à la piscine.
Je me souviens aussi des colonies. De la deuxieme en particulier, qui a un gout si triste car j'avais pleuré tout les soirs.
Je me souviens aussi de l'école primaire, de cette maitresse qui était sévere mais douce à la fois. Je me souviens aussi de cette bagare avec une fille, même qu'elle m'avait mis un coup de poing dans le nez, et que j'avais saigné.
Je me souviens aussi du groupe folklorique,avec une de mes meilleures amie, de l'univers qu'on se créait. On jouait à la barbie, au sous-marin, à l'avion, pendant que les grands dansaient.
Je me souviens de cette nuit de juillet 1998. Je dormais, mais j'ai entendu le téléphone sonner, et la nouvelle qui tombait.
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
J'ai quelques souvenirs flash.

A la grande communion de mon frère, ma marraine, ma cousine et moi étions dans le jardin sur une couverture, il faisait beau. Ma marraine tenait dans ses bras, mon chat adopté depuis quelques jours et nous cherchions un nom à donner à ce petit chat.
Je sais pas, cette scène, je pense que c'est une de mes préférés dont je me souvienne, par contre, je me souviens plus du nom donné au final.

Au fond de mon jardin, il y avait un hamac aux rayures bleues marines et blanches, j'avais peur d'y aller toute seule car le fond du jardin me fichait la frousse et quand je décidais de me la jouer téméraire et d'aller dans le hamac, il y avait souvent un de mes frères qui venait, allait en dessous du hamac et avec ses doigts, touchait le hamac me faisant croire à une bête. Et toujours la même réaction, celle d'un grand sursaut et d'un cri aigu digne d'une petite fille.


Avec mes frères, j'aimais et je ne me lassais pas, de me munir d'un appareil photo souvent faux, d'ouvrir la porte des toilettes et de faire genre de les photographier.

Je me souviens aussi de l'horaire 'Bonne Nuit les Petits' que je regardais avec le fils des amis de mes parents. Assis, en pyjama et très dociles.

Des après-midis à jouer à des figurines-animaux ou aux Playmobils, après m'avoir acquaparé la casette audio de Muse. Je me souviens surtout du moment où il fallait changer la face de la cassette.

Après, le souvenir que dès que mon frère avait le malheur de mettre Téléphone et encore plus la chanson 'Cendrillon', je débarquais dans sa chambre et je dansais.

Je me souviens aussi que je marchandais quelques centimes de francs à mes frères et en échange, je passais l'aspirateur, enfin, passer est un bien grand mot.


Plus j'en dis, plus il y en a qui reviennent. Je vais m'arrêter par respect pour vous.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me souviens de quelques scènes/images. Des moments des fois sans importante, des fois assez forts.
- Chute dans la cours en primaire
- Un ami qui s'amusait à s'enfoncer des ciseaux dans la main.
- Un grand jeu avec deux personnes très importantes pour moi.
- Les jeux de pistes/jeux de nuit avec eux.
- La promenade de nuit..
Et j'enpasse et des meilleures.. :)
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je me rappelle que ma cousine m'avait refilé la varicelle. Qu'à l'époque, je marchais pieds-nus sans cesse et que je rendais folles ma grand mère et mes tantes avec ça. J'avais les pieds horiblement sales et je m'en fichais complètement. J'adorais ma cousine. On courait main dans la main pendant que les parents essayaient de nous mettre de la crème.

Je me souviens aussi que je mourrais toujours d'envie de m'occuper d'enfants, je jouais à être mono de colonie. Et puis je disais à qui voulait l'entendre que mon aspirateur était un animal domestique et qu'il adorait manger de la poussière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes