Special Mac

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Babydoll, le 4 août 2009.

1. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

Saluut les filles, mon rêve s'est enfin réalisé, j'ai eu un MacBook pro pour mon anniversaire. Parcontre j'ai pas mal de questions à vous poser car j'ai toujours vécu avec un pc. Avez vous des conseils ou astuce pour une première utlisation? (logiciel...)
    J'ai un appareil photo SONY, j'ai filmé des videos et aimerait faire un montage sur imovie'09.
    Merci d'avance ;-)

2. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Ben en fait l'utilisation est assez instinctive. C'est d'ailleurs pour ça que tu n'as pas de notice :)
    iMovie c'est vraiment un logiciel très simple. En deux temps trois mouvements tu peux avoir un montage vidéo classe.

C'est quoi tes questions?

Je te conseille de te faire une alarme dans iCal, tous les 1er du mois, tu t'écris un rappel pour faire un cycle de décharge-recharge complet pour sauvegarder ta batterie. Ensuite je te conseille d'installer iStat Menu et d'afficher dans ta barre sur le haut de ton écran les graphiques CPU et Memory (qui te permettront de comprendre si telle ou telle application fait ralentir ton ordi) et surtout afficher la température.
    Tu peux d'ores et déjà télécharger Mozilla Firefox, puisque Safari n'est pas terrible. Installe aussi Flash Blocker, ça t'évitera la perte de rapidité et la surchauffe excessive dues à certains sites web qui sont bourrés de petites applications Flash.
    Adium et Skype sont deux bons logiciels de messagerie instantanée à installer.

3. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

Merci beaucoup pour ces conseils, trés intéressant le sujet sur la batterie, peux tu m'expliquer en détail comment je procéde?

Jai un appareil photo sony et j'ai plusieurs video dessus. Comment faire pour les transférer sur imovie? dois je les convertir?

4. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

je le fais une fois par semaine, peux tu m'aider pour imovie09

5. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Oulà, c'est trop. une fois par mois seulement c'est l'idéal pour le cycle complet :)
    Pour iMovie il faut que tu importes tes vidéos vers ton Mac. Pour ce faire : Fichier - importer une vidéo depuis la caméra. A noter que si aucune caméra n'est branchée, c'est ta webcam qui se lance, et tu peux donc enregistrer une vidéo à ce moment là :happy:

6. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

Merci beaucoup les filles, oui c'est exactement je me sens perdu du coup je l'utilise uniquement pour internet. Je vais voir tout ça sur le site ! Mouaaaah

7. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Tu peux aussi apprendre les raccourcis, ça simplifie vraiment la vie.

Les plus utiles :
    &#63743; w pour fermer une fenêtre
    &#63743; q pour fermer une application
    &#63743; c pour copier
    &#63743; v pour coller
    &#63743; x pour couper
    &#63743; s pour sauvegarder
    &#63743; e pour éjecter
    &#63743; 4 pour les captures d'écran
    .....

Et si tu as des problèmes techniques, les forums Macgénération et Macbidouille sont tops !

8. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

Merci Yana ^^
    Je commence à mieux me débrouiller parcontre faut il convertir les films de mon appareil photos pour les mettre sur imovie?

9. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Tu n'as pas essayé?

Elles sont à quel format tes vidéos?
    Bon si ça ne fonctionne pas, copies-les depuis ta SD vers ton bureau. Puis démarre iMovie et Fais Fichier - Importer une vidéo depuis un fichier. Tu sélectionnes ta vidéo, et si elle doit être convertie dans un autre format iMovie te le proposera automatiquement.

10. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

J'ai réussi à importer mes videos sur mon bureau mais impossible de les importer sur imovie. Elles sont grisée? Pourquoi?
    Le format de mes videos : MPEG

11. BBarbara

BBarbara
    Expand Collapse
    www.barbara-brun.com // www.decorationetdesign.fr

(Je m'incruste, juste pour dire : I <3 Mac!) ;)
    C'est clair, tu ne vas plus pouvoir t'en passer...

Chargement...