Special Mac

19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Saluut les filles, mon rêve s'est enfin réalisé, j'ai eu un MacBook pro pour mon anniversaire. Parcontre j'ai pas mal de questions à vous poser car j'ai toujours vécu avec un pc. Avez vous des conseils ou astuce pour une première utlisation? (logiciel...)
J'ai un appareil photo SONY, j'ai filmé des videos et aimerait faire un montage sur imovie'09.
Merci d'avance ;-)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ben en fait l'utilisation est assez instinctive. C'est d'ailleurs pour ça que tu n'as pas de notice :)
iMovie c'est vraiment un logiciel très simple. En deux temps trois mouvements tu peux avoir un montage vidéo classe.

C'est quoi tes questions?

Je te conseille de te faire une alarme dans iCal, tous les 1er du mois, tu t'écris un rappel pour faire un cycle de décharge-recharge complet pour sauvegarder ta batterie. Ensuite je te conseille d'installer iStat Menu et d'afficher dans ta barre sur le haut de ton écran les graphiques CPU et Memory (qui te permettront de comprendre si telle ou telle application fait ralentir ton ordi) et surtout afficher la température.
Tu peux d'ores et déjà télécharger Mozilla Firefox, puisque Safari n'est pas terrible. Installe aussi Flash Blocker, ça t'évitera la perte de rapidité et la surchauffe excessive dues à certains sites web qui sont bourrés de petites applications Flash.
Adium et Skype sont deux bons logiciels de messagerie instantanée à installer.
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Merci beaucoup pour ces conseils, trés intéressant le sujet sur la batterie, peux tu m'expliquer en détail comment je procéde?

Jai un appareil photo sony et j'ai plusieurs video dessus. Comment faire pour les transférer sur imovie? dois je les convertir?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Babydoll;1148900 a dit :
je le fais une fois par semaine, peux tu m'aider pour imovie09

Oulà, c'est trop. une fois par mois seulement c'est l'idéal pour le cycle complet :)
Pour iMovie il faut que tu importes tes vidéos vers ton Mac. Pour ce faire : Fichier - importer une vidéo depuis la caméra. A noter que si aucune caméra n'est branchée, c'est ta webcam qui se lance, et tu peux donc enregistrer une vidéo à ce moment là :happy:
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Merci beaucoup les filles, oui c'est exactement je me sens perdu du coup je l'utilise uniquement pour internet. Je vais voir tout ça sur le site ! Mouaaaah
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Tu peux aussi apprendre les raccourcis, ça simplifie vraiment la vie.

Les plus utiles :
 w pour fermer une fenêtre
 q pour fermer une application
 c pour copier
 v pour coller
 x pour couper
 s pour sauvegarder
 e pour éjecter
 4 pour les captures d'écran
.....

Et si tu as des problèmes techniques, les forums Macgénération et Macbidouille sont tops !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Wayzea;1149053 a dit :
Oulà, c'est trop. une fois par mois seulement c'est l'idéal pour le cycle complet :)
Pour iMovie il faut que tu importes tes vidéos vers ton Mac. Pour ce faire : Fichier - importer une vidéo depuis la caméra. A noter que si aucune caméra n'est branchée, c'est ta webcam qui se lance, et tu peux donc enregistrer une vidéo à ce moment là :happy:

Tu n'as pas essayé?

Elles sont à quel format tes vidéos?
Bon si ça ne fonctionne pas, copies-les depuis ta SD vers ton bureau. Puis démarre iMovie et Fais Fichier - Importer une vidéo depuis un fichier. Tu sélectionnes ta vidéo, et si elle doit être convertie dans un autre format iMovie te le proposera automatiquement.
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
J'ai réussi à importer mes videos sur mon bureau mais impossible de les importer sur imovie. Elles sont grisée? Pourquoi?
Le format de mes videos : MPEG
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes