Squeezie, Ardisson et le mépris, un bel exemple de « vieuxconnisme » aigu

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Tu as raison Alors, je suis clairement pas fan du football mais clairement en pro, c'est "juste" shooter dans un ballon. C'est plusieurs d'entraînement par jour, des heures de tactiques également, c'est manger ce qu'on te dit de manger et pas autre chose, c'est dormir quand on te le dis et pas autrement, une vie sociale très réduite (tu as plus trop le temps), un abandon de la vie privée (pour les plus connus). D'ailleurs, l'abandon de vie privée, pour moi, c'est un facteur de pénibilité +++, qui justifie en partie le salaire (ça induit quand même une limitation importante de tes libertés)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je vais peut être dire une énorme connerie et ça va peut être en choquer certain.e.s et je m'excuse par avance mais pour moi ces sportifs ( footballeurs ou autres hein parce que si vous prenez le palmarès des sportifs les mieux payés du monde on a des surprises) iels gagnent des millions et j'ai envie de dire bah....tant mieux pour eux en fait. :dunno: Si on leur donne ces salaires après tout pourquoi iels refuseraient ? Si je me met à la place de Neymar par exemple, bah on me file des millions bah désolée mais je suis honnête, les ronds je les prends hein. Je vais pas la jouer " ouais mais les gars c'est indécent ce que vous me donnez quoi".
Après il faut prendre en compte ce que ces sportifs font de leur argent. Exemple, Messi fait tous les ans des dons énormes à l'UNICEF, Tony Parker investit dans le domaine associatif dans sa région natale, Cristiano Ronaldo est coutumier du fait de payer des opérations chirurgicales à des gamins défavorisés etc etc.
Ramener la réflexion à certain.e.s youtubeureuses c'est la même chose. Pardon mais ces gentes bossent sur leurs vidéos, ils écrivent, mettent en scène, réalisent, prennent le son, montent les vidéos ( ou payent des gens pour le faire et donc iels participent au marché de l'emploi et c'est cool) iels ne volent personne que je saches.
Je sais que c'est pas le cas mais j'ai toujours l'impression de sentir une pointe de """""jalousie""""" dans le postulat " Iels gagnent des sommes indécentes pour ce qu'iels font"
Et encore une fois, un salaire ne justifie pas de se faire insulter et/ou humilier/mépriser sur un plateau télé.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Tu as raison Oui et alors? Tu crois que les gens qui bénéficient de ce que cet argent permet de faire y pensent? Genre ils se disent " Non on en veut pas de votre école/hôpital là parce que Jean Kevin Footix il a eu une défiscalisation et c'est dégueulasse" ?
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b
Je vais peut être dire une énorme connerie et ça va peut être en choquer certain.e.s et je m'excuse par avance mais pour moi ces sportifs ( footballeurs ou autres hein parce que si vous prenez le palmarès des sportifs les mieux payés du monde on a des surprises) iels gagnent des millions et j'ai envie de dire bah....tant mieux pour eux en fait. :dunno: Si on leur donne ces salaires après tout pourquoi iels refuseraient ? Si je me met à la place de Neymar par exemple, bah on me file des millions bah désolée mais je suis honnête, les ronds je les prends hein. Je vais pas la jouer " ouais mais les gars c'est indécent ce que vous me donnez quoi".
Après il faut prendre en compte ce que ces sportifs font de leur argent. Exemple, Messi fait tous les ans des dons énormes à l'UNICEF, Tony Parker investit dans le domaine associatif dans sa région natale, Cristiano Ronaldo est coutumier du fait de payer des opérations chirurgicales à des gamins défavorisés etc etc.
Je vais revenir sur ça précisément. Pour moi cette notion du riche philanthrope est un mauvais argument. C'est le même qui pousse à défiscaliser pour les entreprises qui font des bénéfices en espérant que cet argent sera réinvesti, et c'est juste pas du tout une bonne politique.
L'argent que l'on gagne, c'est du pouvoir, celui de l'investir dans ce qu'on veut. En l'occurrence Messi donne le sien à l'UNICEF et c'est cool, mais c'est sa décision qui fait qu'il l'investit là et pas dans une organisation néo-nazie ou un château en pâte à sel.
On ne peut pas donner des salaires immenses et faire confiance aux gens pour qu'ils l'utilisent pour faire le bien. Car rien ne nous garantit que ces gens feront le bien (nous disposons du libre arbitre moral). Donc la seule solution est d'obliger à utiliser cet argent pour le faire, le bien. Et donc le taxer pour directement l'investir dans les bons projets.
(Après on a pas parlé de qui était légitime à décider ce qui est un bon projet et de manière générale ça s'inscrit dans le problème de qui est légitime à avoir du pouvoir et donc de l'argent).
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Situation initiale : une séquence malaisante chez Ardisson (euphémisme télévisuel) et un youtubeur qui prend sur lui.
Résolution de la part du youtubeur : une vidéo pas trop mal faite célébrant l'autodérision.
Résolution de la part d'Ardisson : "vous comprenez pas mon humour trop lol fuck tout le monde je m'excuse pas".
seems-legit.jpg
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Ce qui est bien c'est qu'il fait exactement ce que les harceleurs (à l'école et au boulot ect...) ou ceux qui sortent des blagues racistes/homophobes/misogynes etc.... font.
Il dit que ce sont les victimes (squeezie + les gens regardant de telles vidéos) qui n'ont rien compris....
Que si on a été blessé alors c'est pas de sa faute etc...
Donc je réitère ce que je disais dans mon 1er message, je voudrais bien que le csa agisse pour ne pas qu'on continue de montrer de tel exemple aux personnes les plus influençables (enfants) ....
:stare:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 008
6 114
Mais quel bouffon ce Ardison... il s'enfonce avec son doigt d'honneur et sa réaction de gamin. La maturité ne fait vraiment pas l'age....
Hé, ça m'agace cette excuse de merde comme quoi "C'est du second degré" et de faire passer les victimes pour des andouilles qui n'ont pas compris.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ardisson confirme que c'est un vieux con quoi avec trop d'égo pour s'excuser quand il a déconné. Son interview était du concentré de mépris. Le pire,c'est qu'il parle de second degré d'un côté et de l'autre il dit texto qu'il ne comprend pas qu'on gagne sa vie de cette manière donc c'est clair que c'est du premier degré pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes