Stages en Première.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Snow, le 9 octobre 2005.

  1. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Voilà, cette année je suis en Première (Es) et on nous a demandé de trouver un stage pour plusieurs jours dans une entreprise.
    Mes questions sont toutes simples :
    Avez vous déjà fait un stage ? Si oui, dans quel domaine ? Qu'est ce que cela vous a apporté ? Bref, racontez votre expérience ! :)
     
  2. Bullleuz

    Bullleuz
    Expand Collapse
    Blasée

    Tu as de la chance! Moi je suis en 1ère L est je pense pas qu'on aura de stage à faire ni cette année ni l'an prochain...dommage...:sad:
     
  3. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    J'suis en 1ère ES, j'ai pas de stage moi!

    J'en ai fais un en 3ème, et bon, après m'être fait recaler des milliers de fois au téléphone, le seul stage que j'ai trouvé ça a été une semaine à l'école maternelle près de chez moi.
    Bon, pour le côté stage en entreprise y'a mieux, m'enfin.
    En tout cas, c'tait très cool, j'me suis occupée des bouts de chou pendant une semaine, au moins, j'avais des trucs à faire autre que des photocopies. J'en garde un super souvenir et plein de ptits potes de 4 ans mdr.
    Tu voudrais le faire ou?
     
  4. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    J'avais retenu trois possibilités : chez un(e) avocat(e), à la rédaction d'un journal (malheureusement, une élève de ma classe a eu le stage avant moi :P) ou dans un cinéma d'arts et d'essai.
    J'ai été prise pour un stage dans un cinéma d'arts et d'essai finalement !
     
  5. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    J'en avais fait un dans les vignobles, mais ça n'a pas l'air de rentrer dans ton créneau!
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ben moi, je n'en ai pas eu sur mon année de Première ES.
    T'as de la chance, ça peut être intéréssant...


    J'en ai juste fait un sur mon année de 3ème, je l'avais fait dans la bibliothèque de ma ville, c'était sympa, les gens étaient agréables avec moi...
     
  7. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    J'ai fait deux stages.
    Un en 4ème, dans une école maternelle.
    L'autre en fin de 2nde, à Etam Lingerie.
    Le deuxième était beaucoup plus intéressant, je trouve. :d
     
  8. shyny

    shyny
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Eh bien,moi ch8 en stage dans une rédaction d'un journal pour ados/enfants (sa fait une semaine!) qui est assez connu...sa se passe trés bien,il ya une trés bonne ambiance...je vais dans des avant-premières dans les cinés "hypés"des Champs-Elysées avec les rédactrices...aujourd'hui encore j'étais encore dans une avant-première dans Planet Hollywood dans les Champs...en plus tout frais payés par la rédac' qui me donne des tickets pas besoin de user les miens,je fais ma tournée(qui est de envoyer les magazines à différents chaines de radio(RTL,EUROPE1,NRJ,FUN RADIO,CHERIE FM...) aux chefs d'entreprise de M6,TF1,FRANCE2/3,CANAL+...comme aux personnalités comme Severine Ferrer,Laurent Ruquier,Phillippe Bouvard,Claire Chazal,Patrick Poivre D'Avor,il yen a d'autres aussi qui ont abonnée leurs enfants...on m'a donné un carnet de tickets resto de 6.50 euros!!! ch8 HeureuzZzZZz....de ce Bo Stage!!!!
     
  9. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    Shyny, sympa ton stage :) :)

    J'ai attendu 23 ans pour faire mon premier stage dans le cadre d'une formation profesionnelle. J'en ai jamais eu en 3ème ni en 1ère et mon BTS c'était un contrat de qualif' donc j'étais considérée comme employée.

    J'ai fait mon stage dans une agence d'intérim. Logique vu que j'ai suivit une formation pour devenir consultante dans ce domaine. Les agences accueillent à bras ouverts la main d'oeuvre gratuite car du boulot, y'en a! Le stage, je l'ai eu quasi les doigts dans le nez! (dommage qu'il n'en soit pas de même pour avoir un emploi).

    J'étais chargée des inscriptions, c'est une grosse responsabilité car tu dois juger en quelques instants si la personne a le profil pour bosser avec l'agence et ses clients, s'il est sérieux, motivé, présente bien etc. Je me suis occupée aussi de l'accueil tant visuel que téléphonique, j'éditais des documents, de la mise sous pli (y'en a énormément), recherche de candidatures sur le net etc. Bref, j'ai trouvé ca très intéressant car ca m'a donné une très bonne approche du métier dans lequel je veux travailler, mais aussi ce qui fait une bonne candidature d'une mauvaise et que l'image de soi que l'on donne au recruteur est très importante.
     
  10. Yumiko-chan

    Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

    ben, je suis en 1ère S et j'ai pas de stage

    d'ailleurs, j'en ai jamais fait, même pas en 3ème alors que je voyais les autres écoles en faire
    nous, on a eu le droit à un exposé pourri à faire tout au long de l'année pour le présenter devant un jury ....mdr
     
Chargement...