Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Mmmh je vois... Et tu leur as démontré que c'est en fait une série brillante et progressiste en son temps, j'en suis sûre :d !
J'ai aussi des ami.e.s qui n'adhèrent pas à la série, et ce par méconnaissance absolue et préjugés en tout genre. Alors je leur parle de ce que j'aime dedans et de ce pourquoi je trouve que le discours des séries est intelligent et pertinent.
Et qu'y a-t'il de plus redoutable pour un non-trekker? un trekker qui veut être persuasif! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mad_Ame
Pourquoi est-ce que ST ( toutes séries confondues) est victime de tels préjugés et pas SW qui est """"" dans la même veine"""""?
A mon sens: Parce-que SW est le parfait récit initiatique du héros, qui la plupart du temps n'est pas une héroïne. Parce-que de nombreux produits dérivés sont des jouets type "action figures" et que ce sont les petits garçons qui en raffolent (c'est ce que crois le marketing et l'effet populaire de la licence est massif); les jouets ST ce sont plutôt les adultes qui les collectionnent. Pour en revenir au récit: sa construction même et le développement du scénario. ST et SW sont tous deux du domaine de la science-fiction mais SW est un space-opera (il y a de l'action, de l'humour, du danger, une princesse et le monde à sauver); ST est plus hard-science avec un vrai jargon scientifique -le fameux techno-babillage-; un vocabulaire très riche et technique; une histoire moins tournée sur l'action des personnages mais plus sur les effets de leurs décisions.
Peut-être est-ce dû à la taille de l'univers qui les distingue aussi: compare la taille des vaisseaux de SW et ceux de ST. On ne fait pas de courses de pod-racer dans ST, on se téléporte sur la planète et on recherche, on explore.
ST a beaucoup de personnage dans son cast principal; ce qui est nettement moins le cas pour SW...
Le fait que SW ce soit révélé en film avant la série; ce qui n'est pas le cas pour ST.
En fait c'est une question de perception historique aussi. Roddenberry sort ST alors que les USA vivent encore dans l'angoisse de la Guerre Froide et même si la Lune est proche, le russe et le noir font peur. Le public américain qui a aimé ST était aussi utopiste que Roddenberry lui-même.
Lucas il sort SW, l'histoire d'un gosse qui s'avère être l'élu de la Force et qui va parfaire son apprentissage aux côtés des meilleurs, et même qu'il va gagner la guerre!
Bref, j'ai mille et un arguments pour y réfléchir en fait XD

EDIT: un non-trekker n'est pas forcément un anti-trekker; si tel était le cas, il faut se dire que seuls les cons ne changent pas d'avis :bouquet: :rire:
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mrs Sulu Et je tombe sur ça http://www.madmoizelle.com/rogue-one-meilleur-star-wars-critique-684071 :"Tous les ingrédients d’un Star Wars sont dedans en tout cas : les courses-poursuites en vaisseaux, l’effet maquette des destroyers, et bien sûr les lasers colorés propres à la franchise."

Ouais...comme Star Trek quoi :yawn:
T'es raison en fait... moi non plus je n'comprend pas pourquoi au fond :ko: !
 
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Je ne suis pas très emballée par ce trailer :/ Je ne sais pas si il en dit trop ou pas assez, mais en tout cas, si je n'étais pas amoureuse de ST je passerais mon chemin.
J'espère que les prochains trailers donneront plus envie...
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Je ne sais pas trop en fait... Je le trouve assez abstrait. J'ai l'impression que ça pourrait correspondre à n'importe quelle série SF. D'un certain côté, c'est bien pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers de Star Trek, mais d'un autre je suis vraiment restée sur ma faim. Pour moi, ce trailer servait plus à montrer un peu tous les principaux personnages qu'à vraiment nous montre l'enjeu de la saison :/
J'arrive pas trop à dire pourquoi je ne suis pas emballée en fait x)
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
P'tain j'ai peur, je tremble comme une feuille...ça ressemble vraiment beaucoup aux films de JJ...:tears: et de ces films je n'ai aimé que le dernier -et encore c'est un bien grand mot- parce que j'avais l'impression qu'il tentait un petit retour aux sources.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref...:rolleyes: Le capitaine est une femme...ouais ben Janeway moi j'l'ai pas oubliée! Donc la nouvelle a intérêt à être à la hauteur :drama:
Je n'aime pas du tout le design des klingons...genre vraiment pas. Qu'il ne ressemble pas aux humains c'n'est pas un problème mais c'est quoi cette face de Voldemort sérieux?!:eh: Et les poils? les barbes? les gueules remplies de dents? et le caractère j'appréhende pas mal. Pour moi les klingons sont le parfait et subtil mélange d'honneur et de sanglant: des samouraïs avec un soupçons de barbarie cimmérienne.
Après niveau réal, de ce que l'on en voit, j'ai un p'tit pincement au coeur quand même. Où est le beau grain des séries des 90's bordel?! et pourvu qu'il n'y ait pas de shakycam parce que ça j'en peux clairement plus :facepalm:
J'ai aussi des attentes vis-à-vis des intrigues et surtout des dialogues et du techno-babillage propres à ST.
Donc..Wait, see and Netflix:popcorn:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Ohhhhh un topic Star Trek!!! Je suis folle de joie de tomber dessus, je suis une trekkie acharnée et passionnée et dans mon entourage irl bah ma foi je suis un peu seule dans ce cas, je suis un genre d'ovni apparemment, les gens ne savent pas ce qu'ils ratent :rire:
Bref, coucou tout le monde vous avez une copine de Star Trek de plus :hello:

Sinon comme vous j'attends la nouvelle série avec impatience et pas mal d'appréhension aussi je dois dire. J'ai été hyper déçue des derniers films sortis au ciné mais genre carrément quoi, le dernier ayant été le pire à mon avis.
Dans les séries ma chouchoute reste DS9 j'avoue et ma foi comment résister à Janeway :puppyeyes: D'ailleurs je trouve que le générique de Voyager il déchire complètement :loveeyes:

Edit: la honte, j'avais écris "Explorer" au lieu de Voyager.....je vais de ce pas me plonger dans la méditation pour expier cette faute impardonnable :drama:
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Yatah ça en fait du monde :jv:!
J'en profite pour dire que j'ai enfin un ordi portable donc @Tante Clara pour un CED ST c'est plutôt bien "engage"! Yapluka se caler une date et choisir une série-une saison-un épisode.
J'demande mais ça pose pas de souci hein si Chéri participe?

Ha et j'ai vu ma maman ce week-end: on a rigolé parce qu'on s'est rappelé toutes les deux que j'adorais un dessin-animé/live tout-pourri mais qui déjà avait marqué mon esprit dans la lignée de ST à jamais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tante Clara et celleux qui voudraient se joindre aux festivités: un pourrait s'arrêter sur un jour de la semaine comme le Dimanche par exemple? rares sont les personnes qui travaillent ce jour-là; après s'assurer que tout le monde soit à la même heure (pour celleux qui ne seraient pas en France?); une plage horaire et je donnerais bien pour du 18h-20h si ça convient?
Combien d'épisodes? on se fait un vote? dans le désordre? comme toi Tante Clara pour nous tout est envisageable ;)
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Je prends un peu le train en marche là mais il est bien question du marathon Star Trek hein?
Moi je regarde tout ce que vous voudrez (voilà qui est utile comme réponse XD) avec quand même une préférence pour les séries. Oui parce que moi quand je pense Star Trek je pense plus série que film, sans doute parce que c'est ce que j'ai le plus regardé.

Bref sinon moi 19h ça me va, le dimanche ça me va aussi par contre ça va commencer quand?

Et sinon j'adore Waldo Kitty, j'étais à fond sur ce dessin animé quand j'étais gamine :loveeyes::loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Mais je suis joie!!! J'avoue comme @shanounette26 je penche plus pour la série que les films - excepté Retour sur Terre
giphy.gif
:yawn:.

@Tante Clara je vais pas te mentir, ma dextérité informatique se limite à écrire un post, créer un topic et big uper...
J'aime bien l'idée du marathon, du coup est-ce qu'on ne commencerait pas par Entreprise?

Si on récapitule ça donne:
-CED Star Trek
-1 épisode (voire deux?)
-Le Dimanche à partir de 19h
giphy.gif
t'as tout compris Geordi :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes