Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Rooooooooooooooooohhh je suis nulle!!! J'ai complètement zappé le CED de dimanche pour cause de week-end bien chargé et de mémoire de poisson rouge :gonk:

Vous avez matté quoi du coup? Faut que je me mette une alarme sur mon tél pour le dimanche qui arrive :puppyeyes:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Merci @Tante Clara :bouquet:

Bon le mardi soir c'est pas possible pour moi donc ça sera le dimanche et le lundi si j'arrive à ne pas oublier cette fois :cretin:

En même temps TNG c'est pas ma préférée, en même temps je dis ça mais quand je la regarde je me ré-attache à l'équipage (Data :loveeyes:) et du coup j'adore quand même....c'est ça la magie Star Trek :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Tante Clara
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tante Clara @AprilMayJune @Growing Entish Yep pas de souci pour moi de réunir tous nos CED sur un seul topic! on pourrait, ceci-dit, faire un sommaire et n° pages pour lire facilement le CED de tel ou tel épisode ? Je pense à ça pour les futures personnes qui rejoindraient le topic (nous serons LEGION :nod:!).

Pour répondre (très synthétiquement) à ta dernière question Tante Clara, je dirai non parce que le concept du transhumanisme existait avant les Borgs. La notion "cybernétique" des Borgs n'est pas non plus d'investir dans une quelconque amélioration de la race/espèce (humaine ou autres) vu qu'ils assimilent pour nourrir le collectif d'expériences et de savoir. Et l'assimilation Borg n'est pas perçue comme étant "éthique" pour les races/espèces assimilées.
(mais on reviendra souvent sur cette question je pense, le sujet mérite d'être développé!).
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Tante Clara : Pineapple est encore endormie mais je pense parler pour nous deux quand je dis que oui, on en est :cretin:

Et du coup je me rappelle maintenant que j'avais prévu de répondre à ton post et je l'ai pas fait :ninja:

Je voudrais bien que tu me dises pourquoi TOS est ta série préférée du coup? :happy: Je suis curieuxe. Et du coup ça m'intéresse plus de continuer à regarder Archer, même si je crois que je vais beaucoup facepalmer haha.

Là on en est pas loin de la fin de la première saison de TNG (je n'ai pas regardé l'épisode que tu m'as conseillé parce que je suis un.e puriste et que je regarde les séries dans l'ordre :ninja: ) et j'aime beaucoup beaucoup. En fait rien que le fait qu'ils aient Deanna Troy (? je suis plus sûr.e du nom) et que du coup, pas mal de fois iels passent très souvent par son empathie pour comprendre et déjouer les conflits, je trouve ça particulièrement cool. (bon même si parfois ça peut faire un peu "détecteur de mensonge" plus qu'autre chose, quand même, j'aime le principe). Le seul truc que j'aime pas c'est Wesley Crusher qui me tape sur les nerfs, 'spèce de Gary Tsu :cretin:

Et puis j'ai pensé à toi @Tante Clara on a vu l'épisode avec l'amiral appelé pour résoudre une prise d'otages qui rajeunit au cours du voyage, et du coup j'ai trouvé ça intéressant son interprétation à lui de la Prime Directive (= je donne des armes à une faction donc je donne les mêmes à l'autre, ce qui commence 40 ans de guerre civile, oups). En fait il a clairement utilisé ça pour se donner bonne conscience plus que par véritable conviction, clairement, mais du coup ça montre bien que cette directive, tu peux en faire un peu ce que tu veux et que autant quand c'est Picard qui est au commandes tu peux avoir confiance que ça va être bien utilisé, autant comme avec à peu près tout il peut y avoir des dérives comme ça.

Bref j'espère que je vous agace pas horriblement avec mon blabla de noob :cretin: Je trouve cette série très intéressante, je suis bien content.e que Pineapple me l'aie montrée :d

Edit: Et j'ai très bien compris ce que tu racontais, t'inquiète :fleur:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Coucou @Tante Clara et merci d'avoir voulu me rappeler le CED mais je crois que je n'y arriverai pas, je pensais être tranquille le dimanche en fin de journée mais à chaque fois, ben en fait non :non:
Et ça ne sera pas dimanche prochain pour cause de BBQ entre potes, bref.....je continue à suivre le topic de toute façon et je vais me rematter Entreprise de mon côté pour rester connectée avec vous par la pensée :puppyeyes::hugs:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Ahhhhhh TOS malgré tout ce qu'on peut lui reprocher je kiffe tellement, c'est mon chouchou (kirk et spock for ever <3)

J'ai vu que vous avez regardé l'épisode "ils étaient des millions" avec le joli monstre à ventouses, c'est pas le meilleur de la série mais ça le fait quand même :top:
J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas un vrai épisode pilote pour TOS, je suppose que ça ne se faisait pas à l'époque
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Bah oui je connais The Cage mais comme je disais selon ma conception (et c'est donc très subjectif hein ;)) je ne parlerais pas d'épisode pilote dans le sens où il ne s'agit pas du même équipage et où nous raconte une aventure qui s'est passé des années avant.
Moi en épisode pilote j'aurais bien aimé voir Kirk prendre ses fontion sur l'Entreprise, faire connaissance avec son équipage et tout ça, un peu comme Archer dans le pilote de STE ou Sisko dans DS9 quoi, j'ai toujours trouvé ça bizarre que ça n'est pas été fait à l'époque:dunno:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je comprends maintenant (après avoir vu l'épisode, du coup) le titre français "ils étaient des millions" et franchement, ça me plaît beaucoup plus que le titre anglais qui est quand même trèèèès sexiste ("the man trap"). Je trouve ça cool que le titre français fasse la part belle au spécisme qui est abordé dans l'épisode, ça change un peu la perspective du coup, même si l'épisode reste sexiste ça oriente plus la lecture de l'épisode vers la solitude de l'alien et la tristesse de ce qui lui arrive.

Aussi, cet épisode me fait penser à l'épisode chez Picard où iels trouvent une forme de vie intelligente qui n'est pas organique lors du processus de terraformation d'une planète, je trouve intéressant la différence de traitement de l'alien! L'alien chez Picard aussi tue des gens parce qu'iel est sur le point d'être éteint, iel est même sur le point de détruire l'Enterprise si je me souviens bien, et certes pendant un moment iels l'affaiblissent beaucoup et auraient pu le tuer, mais iels le font pas : iels trouvent une solution pour le laisser tranquille et qu'iel puisse vivre sa vie avec ses copains sur sa planète. C'est quelque chose que j'aime beaucoup beaucoup chez Picard (et je le dis souvent je crois :cretin: ) qu'il est vraiment dans la recherche de solutions plutôt que dans la réaction virile "si tu touche à ma crew je te bute sans sommation".
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Ha oui je comprends ce que tu veux dire....Aussi bien Archer que Sisko on les voit évoluer tout au long de leur aventure, devenir vraiment des chefs, meneurs d'hommes qui sont amenés à prendre des décisions dont certaines ne seront pas conséquences.

Pour Enterprise je pense notamment à toute la saison 3 et son arc narratif, perso c'est vraiment cette partie de la série que je préfère.
Pour Sisko bah ça se passe tout au long de la série en fait, il est, de mon point de vu, l'un des personnages de tout l'univers Star Trek qui va être amené à changer le plus profondément.
Je préfère ne pas trop détailler pour éviter de spoiler mais le Sisko du début et celui de la fin de la série n'ont limite rien à voir (on en parle de l'épisode "Sous la lune pâle" parce que j'y pense direct pour illustrer mon propos :taquin:

Et tu as raison, Kirk je l'aime comme il est <3:jv:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Goooooooooooooo DS9!!!!!!

Saavic c'est ton chat j'imagine? quel joli nom :loveeyes:

Edit : @Tante Clara : oups merde je viens de voir que l'épisode dure 1h30 ça me fait trop long, je dois bouger à midi tapante, il en faudrait un de durée standard
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes