stop colos !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par ariel8), le 5 mai 2013.

1. ariel8)

ariel8)
    Expand Collapse

Bonjour ! Donc voilà, depuis 3 ans je me teins les cheveux, je suis passée par pas mal de couleurs (brun, chatain, auburn, roux,...) et maintenant mes cheveux sont rouges.
    Seulement, j'aimerais retrouver ma couleur naturelle (chatain clair/blond). Est-ce que c'est possible sans passer par la décoloration ?
    J'ai entendu parler du lait de coco, du citron, d'un mélange vinaigre+sel, du shampoing bleu,... Est-ce vraiment efficace ?
    Merci d'avance !

2. Mini Wlosy

Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

Pour virer les reflets roux/rouges qui sont les plus coriaces, case décoloration obligatoire.. Plus re-coloration derrière. Il faudra t'y prendre a plusieurs reprises pour couvrir les reflets en plus. Je te conseille vivement d'aller voir un coloriste..

Le lait de coco c'est un excellent soin, mais ça ne fait que "faire dégorger" la couleur. Elle deviendra moins intense, plus terne, mais ne partira jamais car les colorations d'oxydation modifient définitivement les pigments naturels de tes cheveux.

3. ariel8)

ariel8)
    Expand Collapse

Merci :) j'en avais peur, mon roux ressortait à chaque fois sous le brun... Je n'ai jamais fait de décoloration, ça abime tant que ça les cheveux ?

4. VickyLudy

VickyLudy
    Expand Collapse
    Surexcitée

Pour décolorer ma couleur auburn cuivrée, je faisais des masques lait de coco+miel+huile d'olive, et des shampoing anti-pelliculaire et des shampoings bleu (type ceux pour cheveux blancs). Mais cheveux se sont très vite éclaircie et au bout d'un certain temps j'ai totalement perdu mes reflets :)

5. ariel8)

ariel8)
    Expand Collapse

Merci :) je vais essayer ça en attendant d'aller chez le coiffeur, peut-être qu'il faudra moins décolorer

6. Mini Wlosy

Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

Ce n'est pas parce que tu vas chez le coiffeur qu'il faudra "moins" décolorer. Par contre il t'appliquera certainement un anti-reflet (vert) pour neutraliser le rouge.  Et ça, il est déconseillé de s"y risquer soi même, à la maison :)

Chargement...