Stratégie de communication

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Saskia, le 10 octobre 2015.

Tags:
  1. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

Ici on parle plannings des vidéos, réseaux sociaux et on se pose des questions comme "à quelle heure sortir ma vidéo pour avoir de la visibilité ?".
    Je pose donc la question aux vidéastes du forum : Sur quels réseaux sociaux êtes-vous, comment gérez vous votre image et les possibles trolls, avez vous un planning de vidéos, à quels heures sortez-vous vos vidéos ?
    Beaucoup de personnes aiment dire que la clé sur Youtube c'est la régularité donc combien de vidéos par mois faudrait il à une youtubeuse débutante ?
    J'espère que ce topic pourra aider :loveeyes:

Miyoko et Jimmie. ont BigUpé.
  2. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

@Fofie. Solangeteparle a dit qu'une vidéo par semaine c'est génial car ça fait un petit rdv hebdomadaire avec ses abonnés :) Tu as des problèmes techniques ?

Jimmie. a BigUpé ce message
  3. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

C'est sûr que du lifestyle c'est fait vite fait, après pour de la vulgarisation ça dépend mais si tu fais des tops tu peux sortir des vidéos relativement souvent XD

Jimmie. a BigUpé ce message
  4. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

@Fofie. Pour t'aider il y a l'émission Culture Tube de MisterJday, qui explique pleins de choses sur les fréquences de vidéos, l'utilisation d'extraits...

Jimmie. et Lupka ont BigUpé.
  5. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je viens de finir ma première vidéo sur les symboles utilisés au cinéma et je peux faire les comptes.

- écrire le texte : 1 journée
    - voix off : 1h
    - caméra : 1h
    - montage de tout : 2 journées

En gros, impossible de faire 1 par semaine sauf si tu as du temps. Et même 2 par mois, le rythme serait hyper soutenu ! Après j'ai écris pleins de sujets en avance peut-être que ça pourra m'aider

DocJuju a BigUpé ce message
  6. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

Je parlais plutôt des vidéos du style Taupe10, le top 5, le top ten etc

7. Miyoko

Miyoko
    Expand Collapse
    Pooouutchi patchi poutchi patchi poutchi! Obladi Obladaaa! \o/ - Les Minions (le film)

Personnellement, j'avoue n'avoir pas toujours été très régulière...par grand manque d'organisation!! :erf:
    Récemment, j'ai fait un planning que je débuterai ce lundi. Comme j'ai 3 concepts différents sur ma chaîne, l'organisation est un peu compliquée. :ko:

J'ai un concept (TDI) qui me prend beaucoup de temps au niveau de la recherche d'infos ainsi que pour le tournage (vu que je dois interpréter plusieurs persos). Du coup, j'aimerai en sortir une par mois.
    Pour les TAG, comme ça ne me prend pas beaucoup de temps (~20 min. tournage ; 30-45 min. montage), j'ai décidé d'en sortir 1-2 par mois.
    Et pour les vidéos Gaming, comme je peux en tourner plusieurs d'une traite (~20-30 min. tournage pour 2-3 vidéos ; 30 min. montage), je pourrais en sortir une par semaine.

Du coup, il y aura au minimum 3-4 vidéos par mois... selon le temps que j'ai à disposition vu que je dois encore concilier mes études. :buzy: Ah et je suis particulièrement active sur Twitter où je partage mes vidéos lors de leur sortie.

8. sow_b

sow_b
    Expand Collapse

Je poste une fois toutes les deux semaines. Du moins, j'essaye.
    J'ai de la chance, j'ai une bonne communauté sur les réseaux sociaux donc j'ai juste à la poster et hop! C'est bon :)
    Je fais pas de teasing par contre, je préviens juste les gens que la vidéo sortira tel jour et à telle heure et je up de temps en temps les jours qui suivent pour rappeler qu'elle est sortie! vouala :)

9. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

J'en sors une tous les mois, pas plus, parce que je bosse et je prépare un concours à côté donc j'ai vraiment pas plus de temps à y consacrer... Mais ça me permet de prendre le temps d'y réfléchir, et ça a l'air de suffire aux abonnés ^^

10. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Je commence à faire ça aussi, j'ai crée un compte twitter en plus du facebook parce que je trouve ça plus convivial. Facebook ça fait vraiment "ceci est ma page, voyez mes publications" alors que sur twitter tu peux discuter avec les gens. Y'a pas grand monde dessus pour l'instant mais j'aime bien :)

11. Noisetierspell

Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

Personnellement, je suis assez organisée. Mes vidéos sortent chaque lundi et jeudi à midi ( quand j'arrive à les mettre à temps XD ).
    Elles sont partagées sur Twitter et Google+ en simultanées. Moi je n'ai plus qu'à publier sur ma page Fb et c'est tout bon.

12. lappartement9B

lappartement9B
    Expand Collapse

Hello pour ma part je n'arrive pas du tout à être régulière mais j'ai remarqué quand je ne poste pas de vidéo pendant plus de quinze jours on perd des abonnés.

Chargement...