Stratégie de communication

30 Mai 2015
0
386
1 164
Ici on parle plannings des vidéos, réseaux sociaux et on se pose des questions comme "à quelle heure sortir ma vidéo pour avoir de la visibilité ?".
Je pose donc la question aux vidéastes du forum : Sur quels réseaux sociaux êtes-vous, comment gérez vous votre image et les possibles trolls, avez vous un planning de vidéos, à quels heures sortez-vous vos vidéos ?
Beaucoup de personnes aiment dire que la clé sur Youtube c'est la régularité donc combien de vidéos par mois faudrait il à une youtubeuse débutante ?
J'espère que ce topic pourra aider :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Miyoko et Jimmie.
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Je viens de finir ma première vidéo sur les symboles utilisés au cinéma et je peux faire les comptes.

- écrire le texte : 1 journée
- voix off : 1h
- caméra : 1h
- montage de tout : 2 journées

En gros, impossible de faire 1 par semaine sauf si tu as du temps. Et même 2 par mois, le rythme serait hyper soutenu ! Après j'ai écris pleins de sujets en avance peut-être que ça pourra m'aider
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju
19 Mai 2015
30
30
44
www.youtube.com
Personnellement, j'avoue n'avoir pas toujours été très régulière...par grand manque d'organisation!! :erf:
Récemment, j'ai fait un planning que je débuterai ce lundi. Comme j'ai 3 concepts différents sur ma chaîne, l'organisation est un peu compliquée. :ko:

J'ai un concept (TDI) qui me prend beaucoup de temps au niveau de la recherche d'infos ainsi que pour le tournage (vu que je dois interpréter plusieurs persos). Du coup, j'aimerai en sortir une par mois.
Pour les TAG, comme ça ne me prend pas beaucoup de temps (~20 min. tournage ; 30-45 min. montage), j'ai décidé d'en sortir 1-2 par mois.
Et pour les vidéos Gaming, comme je peux en tourner plusieurs d'une traite (~20-30 min. tournage pour 2-3 vidéos ; 30 min. montage), je pourrais en sortir une par semaine.

Du coup, il y aura au minimum 3-4 vidéos par mois... selon le temps que j'ai à disposition vu que je dois encore concilier mes études. :buzy: Ah et je suis particulièrement active sur Twitter où je partage mes vidéos lors de leur sortie.
 
18 Juin 2009
96
479
2 424
Paris
www.buffy-mars.net
Je poste une fois toutes les deux semaines. Du moins, j'essaye.
J'ai de la chance, j'ai une bonne communauté sur les réseaux sociaux donc j'ai juste à la poster et hop! C'est bon :)
Je fais pas de teasing par contre, je préviens juste les gens que la vidéo sortira tel jour et à telle heure et je up de temps en temps les jours qui suivent pour rappeler qu'elle est sortie! vouala :)
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
J'en sors une tous les mois, pas plus, parce que je bosse et je prépare un concours à côté donc j'ai vraiment pas plus de temps à y consacrer... Mais ça me permet de prendre le temps d'y réfléchir, et ça a l'air de suffire aux abonnés ^^
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Je commence à faire ça aussi, j'ai crée un compte twitter en plus du facebook parce que je trouve ça plus convivial. Facebook ça fait vraiment "ceci est ma page, voyez mes publications" alors que sur twitter tu peux discuter avec les gens. Y'a pas grand monde dessus pour l'instant mais j'aime bien :)
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Personnellement, je suis assez organisée. Mes vidéos sortent chaque lundi et jeudi à midi ( quand j'arrive à les mettre à temps XD ).
Elles sont partagées sur Twitter et Google+ en simultanées. Moi je n'ai plus qu'à publier sur ma page Fb et c'est tout bon.
 
20 Mai 2015
9
9
4
Hello pour ma part je n'arrive pas du tout à être régulière mais j'ai remarqué quand je ne poste pas de vidéo pendant plus de quinze jours on perd des abonnés.
 
6 Septembre 2015
17
35
64
36
toulouse
www.youtube.com
En vous lisant et de mon expérience, il me semble que créer un rendez-vous régulier c'est mieux, c'est fidélisant etc. Mais justement, j'ai testé plusieurs jours et horaires et j'arrive pas trop à savoir quel est le moment le meilleur pour poster. Sur internet je trouve des études qui disent tout et son contraire et j'imagine que ça dépend de la tranche d'âge qui te regarde. Pour ma part mon public est majoritairement entre 18 et 35 ans. J'aime bien le mettre le dimanche soir parce que les gens rentrent du week-end, sont chez eux, zonent devant la télé ou autre. Mais finalement les étudiants peuvent aussi être sur la route ou dans le train... Bwef, je ne sais pas ce qui est mieux et la plupart des études que j'ai trouvées prennent en compte le fait que le public des grandes chaînes est adolescent mais moi c'est pas le cas... Pour celles qui ont un peu le même public que moi, vous avez constaté un meilleur horaire ?
 
15 Décembre 2015
4
1
12
33
www.youtube.com
Perso je commence depuis peu ^^ et pour le moment j'essaye d'en sortir une fois par semaine, c'est le but que je me fixe :) et vu que j'ai envi de parler de pleins de choses, ca va j'ai déjà quelques idées de vidéos à l'avance ^^ me manque juste le temps pour tourner et monter les vidéos ^^
 
8 Juin 2015
62
107
114
33
Moi pour l'instant c'est tous les mardis !
Pareil que ErwanAime, je fais des tris dans mes abonnes genre une fois tous les 6 mois ou quand j'me rends compte que je suis abonné à 100 chaines, mais qu'il y a à peine 50 vidéos par semaine (wtf ?).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes