[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Blopinette, le 11 septembre 2008.

  1. Feutres et crayons

    Feutres et crayons
    Expand Collapse

    Salut,
    Si tu vas chez un tatoueur digne de ce nom il travaillera certainement avec toi pour personnaliser ce tatouage.
    Je suis sûre que tu as certainement déjà beaucoup réfléchi à ce tatouage, cependant un tatoo c'est avant tout personnel, intime... demander à des gens sur Internet de t'aider à le dessiner n'est peut être pas la meilleure idée.
     
  2. Feutres et crayons

    Feutres et crayons
    Expand Collapse

    Salut, ma réponse arrive peut être un peu trad ....
    Sophie Calle a proposé plusieurs travaux avec des cabines téléphoniques : un projet avec Paul Auster dans le NY des années 80 et un autre plus récent à Paris. Ce dernier me semble assez proche de ce que tu parles.

    Enfin, une très belle performance de BUTO avec un téléphone dans le filme Cherry Blossoms
     
    DropOfMilk a BigUpé ce message
  3. Maylandia

    Maylandia
    Expand Collapse
    Je suis détendue, je suis angoissée, je suis zen, j'ai peur !!

    Salut les filles,
    j'aimerai réaliser ce genre de choses :

    [img=276x413]http://media-cache-cd0.pinimg.com/736x/19/77/3d/19773d0ba7c96bfa40b694d87bf3e893.jpg[/img]

    Mais je ne comprends pas très bien ce qui est utilisé pour que l'aquarelle n’adhère pas sur le papier (l'explication est ici, mais c'est en anglais http://www.peterlovesjane.com/diy-watercolor-table-numbers/) vous voyez vous ?
     
  4. Hiriel

    Hiriel
    Expand Collapse
    Pas du tout les lapins, c'est lapins c'est gentiiiiiil

    Tu peux utiliser du drawing gum pour ça (on en trouve dans casi tous les magasins de loisirs créatifs qui vendent du matos de peinture), par contre si tu prends cette option il faut savoir deux trois trucs. Déjà ça pue d'une violence comme c'est pas permis, a utiliser dans une pièce aérée donc, et surtout faire des essais sur un brouillon avant, et bien respecter les indications (je l'ai pas toujours fait, et j'ai arraché du papier comme ça). Voilà j'espère que ça pourra t'aider :)
     
  5. Maylandia

    Maylandia
    Expand Collapse
    Je suis détendue, je suis angoissée, je suis zen, j'ai peur !!

    Haa merci ! :lol: Héhé, merci, je tacherai de faire attention pour l'odeur alors.
    Oui c'est gentil, merci !
     
  6. Babouiine

    Babouiine
    Expand Collapse

    Madz' artistes, j'ai besoin de vous!

    Je ne sais absolument pas si ce p'tit mot est au bon endroit...j'me lance quand même !

    Je participe à l'organisation de tables rondes sur le handicap pour l'université de Lille 2. On est plusieurs étudiantes à bosser sur le projet MAIS on est grave trop nulles en graphisme.

    Je suis à la recherche d'une âme charitable et généreuse qui aurait envie de créer l'image centrale de notre affiche pour communiquer nos interventions.

    Si ça branche l'une d'entre vous, n'hésite pas à m'envoyer un p'tit mot pour qu'on blabate' ensemble du projet.
    C'est l'occaz" de mettre à profit sa créativité pour une bonne cause! (Allez viens on va s'mettre bien!)
     
  7. Ladyriver

    Ladyriver
    Expand Collapse

    Bonjour les filles! j'ai besoin d'aide, je voudrais bosser sur le reflet ou le miroir avec des élèves de cycle 3 (CM1) et voilà je trouve ces quelques pistes , mais concrètement je n'arrive pas à saisir vers quoi ça tend...

    _ Une photographie initiale pourra,par la transformation de sa photocopie (opérations plastiques), collée en symétrie axiale.

    _ Un dessin, reproduit en miroir par le procédé d’un calque, par photocopie ( directe ou avec superposition de matières translucides sur l’original etc...).

    Une d'entre vous pourrait m'expliquer ce qu'elle comprend, est-ce que là on parle de reflet comme dans l'eau, c'est à dire coller à l'envers, en bas, ou d'autres possibilités...

    et pourquoi pas d'autres pistes? Merci, merci, merci:puppyeyes:
     
  8. whitejimmy

    whitejimmy
    Expand Collapse

    Bonjour les Madz^^
    Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit, mais j'aurai besoin d'aide pour un travail d'invention en français pour lequel on doit s'inspirer d'une photo/un tableau avec une personne qui contemple.
    J'ai beau écumer Google Images je ne trouve pas grand chose :dunno:
    Si vous avez une ou deux idées de photos est ce que vous pourriez me filer quelques liens ? Dans l'idée ce qui m'inspirerait le plus ce sont des photos où une personne contemple la ville...
    Merci d'avance !
     
  9. whitejimmy

    whitejimmy
    Expand Collapse

    Merci beaucoup @Lucrèce Nemrod  Je ne connaissais pas du tout Martial Caillebotte mais ces photos sont très belles et là j'ai du choix^^
     
  10. Soleil Levant

    Soleil Levant
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais réalisé de logos, mais celui m'intéresse beaucoup dans le concept. Tu parlais d'un buste de femme indienne, que tu pourrais associer avec le logo HMC au dessus de sa tête et lui faire plusieurs bras ce qui rappelle les divinités hindous, avec dans chacune des mains des éléments en rapports avec l'éducation ( livre, diplôme ect .. ) . Après j'ai vu que tu avais peur du signe religieux, donc cette idée n'est peu etre pas très bonne mais d'un oeil extérieur je pense qu'avec ces éléments je verrais plus le côté "harmonie, élévation de l'être ect .." plutôt que montrer seulement une partie de la population :)
    Bref, tes idées sont super sympa je trouves, j'espère que tu nous montreras le projet abouti :fleur:
     
  11. Fanfreluches

    Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

    Salut les filles, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de réponses puisque ça a l'air un peu désert par ici...

    J'ai deux sujet d'art a faire dans la semaine. Le premier "votre nom est il votre juste portrait ?" le deuxième "réalisez une image ou un objet dont vous n'avez aucune idée avec un outil qui n'existe pas encore." Je ne suis pas obligée de faire es deux mais au moins un.

    Le premier j'ai essayé de faire un calligramme qui dessinait mon portrait mais le prof m'a dit que c'était nul et sans issue.

    Comme le premier est trop précis selon moi, j'ai envie de me lancer dans le deuxième. J'avais envie de peindre en utilisant mes cheveux. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Je suis complètement perdue.
     
  12. la-rose-noire

    la-rose-noire
    Expand Collapse

    Peindre avec les cheveux ce n'est pas nouveaux je te conseille de créer un objet incongrue qui n'est pas fait pour peindre et avec tu peint :) ou dessiner ou faire une trace...
    J'aime beaucoup les sujets j'aurais aimé avoir les mêmes ^^
     
Chargement...