[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Blopinette, le 11 septembre 2008.

1. whitejimmy

whitejimmy
    Expand Collapse

Merci beaucoup @Lucrèce Nemrod  Je ne connaissais pas du tout Martial Caillebotte mais ces photos sont très belles et là j'ai du choix^^

2. Soleil Levant

Soleil Levant
    Expand Collapse

Je n'ai jamais réalisé de logos, mais celui m'intéresse beaucoup dans le concept. Tu parlais d'un buste de femme indienne, que tu pourrais associer avec le logo HMC au dessus de sa tête et lui faire plusieurs bras ce qui rappelle les divinités hindous, avec dans chacune des mains des éléments en rapports avec l'éducation ( livre, diplôme ect .. ) . Après j'ai vu que tu avais peur du signe religieux, donc cette idée n'est peu etre pas très bonne mais d'un oeil extérieur je pense qu'avec ces éléments je verrais plus le côté "harmonie, élévation de l'être ect .." plutôt que montrer seulement une partie de la population :)
    Bref, tes idées sont super sympa je trouves, j'espère que tu nous montreras le projet abouti :fleur:

3. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

Salut les filles, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de réponses puisque ça a l'air un peu désert par ici...

J'ai deux sujet d'art a faire dans la semaine. Le premier "votre nom est il votre juste portrait ?" le deuxième "réalisez une image ou un objet dont vous n'avez aucune idée avec un outil qui n'existe pas encore." Je ne suis pas obligée de faire es deux mais au moins un.

Le premier j'ai essayé de faire un calligramme qui dessinait mon portrait mais le prof m'a dit que c'était nul et sans issue.

Comme le premier est trop précis selon moi, j'ai envie de me lancer dans le deuxième. J'avais envie de peindre en utilisant mes cheveux. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Je suis complètement perdue.

4. la-rose-noire

la-rose-noire
    Expand Collapse

Peindre avec les cheveux ce n'est pas nouveaux je te conseille de créer un objet incongrue qui n'est pas fait pour peindre et avec tu peint :) ou dessiner ou faire une trace...
    J'aime beaucoup les sujets j'aurais aimé avoir les mêmes ^^

5. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse

Et bien tu prends ma place quand tu veux ;) Je suis en semaine découverte Art dans mon école, et je n'ai aucune envie de faire cette option, l'option communication m’intéresse bien plus. Ce n'est pas du tout le type de sujet avec lesquels je suis à l'aise...

6. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse

C'est vrai que ça pourrait être super intéressant mais il faut que ce soit le nom de famille. Le prénom n’intéresse pas le prof...

7. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse

Mais c'est super idée ! je vais réfléchir à ça. Merci beaucoup !

8. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Coucou, je dois bientôt faire une peinture murale ans une usine, sur le theme de la construction, et j'ai tres peu d'idees sur le moment. Je n'ai imagine qu'un maçon, charpentier et peintre face au spectateur en train de travailler, avec leurs mouvements de corps multiplie, comme sur la peinture "Nu descendant un escalier" de Duchamps, mais je sais pas pour un arriere plan.

9. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Je sais pas si ça va t'aider mais je te conseille de te renseigner sur l'exposition de l'art et la machine au musée des confluences.
    Personnellement ça me fait penser à un artiste qui coupe des vélos en deux pour les encastrer dans le mur comme si ils sortaient des deux côtés, tu pourrais faire pareil avec des outils de travail, des marteaux géants, des tuyaux qui sortent de partout, etc... Ou faire sortir des éléments de ta peinture comme Martial Raysse, non ?

Tu postera une photo du résultat ? ^^

10. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

@0h-dear Merci pour le conseil, en fait on vient de me donner plus d'infos, et ce sera en fait dans une école de construction, dans un mini-escalier, donc je pense pas pouvoir y mettre des objets qui gênent le passage des étudiants :rire:. En plus, l'éducateur qui a passé la "commande" veut donc aussi que ce soit inspirant pour les futurs constructeurs (des ados), et coloré, peut être drôle, qui leur donne le sourire tous les jours . En tout cas, ce sera environ 3-4 mètre carre/2m de haut a peindre, donc j'ai pas fini de sitôt :rire:

11. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse

Tu les utilise sur quel papier ? J'ai acheté mes feutres quand j'avais 15 ans et ils marchent toujours nickel :o

12. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse

Tu les conserve comment ? Tu sais que c'est de l'alcool dedans ? Faut pas les laisser près d'une source de chaleur sinon l'encre s'évapore et ça les sèche ! :o

Chargement...