Surjeteuse

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Vivifromage, le 22 novembre 2006.

  1. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    Hourra, ca y est, j'ai ENFIN commandé une surjeteuse :d

    Je voulais savoir si certaines d'entre vous en utilisent, et si oui, avez-vous des astuces, recommendations, ou pourquoi pas des livres / des sites à me conseiller ?

    Merci d'avance.
     
  2. fanny

    fanny
    Expand Collapse
    Guest

    ??? une quoi!!! lool
    je ne sait pas du tout ce que sait
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne peux pas du tout t'aider... Je rêve d'en avoir une, mais quand on a vu le prix avec mes parents de celle que je voulais (1200?) on a lâché l'affaire :confused:

    Tu nous dira si la tienne est bien? Parce qu'il y en a qui ont vraiment l'air compliqué...

    Fanny : alors comment expliquer simplement? Euh... En fait tes vêtements, quand tu regarde les coutures, c'est bien fini, il y a la couture, mais le tissu qui dépasse de la couture est aussi recouvert de fil, histoire que ça tienne bien, que ça ne s'éfiloche pas, et que ça fasse une finition plus jolie... Donc c'est à ça que sert la surjeteuse... C'est une machine à coudre encore plus perfectionnée en quelque sorte. Et qui coûte bien chèèèère :sad:
     
  4. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    Voila le point "standard" qu'une surjeteuse permet de faire :
    [​IMG]

    Ketamine, je te tiens au courant ! ;)
    J'appréhende un peu, le plus compliqué c'est l'enfilage, mais avec un peu d'entrainement ca devrait aller.. j'espère :confused:
     
  5. ma[ska]rade

    ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

    Oh je croyais qu'on pouvait faire ça avec une machine normale, je n'y connais rien mais je comprend pas que ça puisse couter aussi cher.
     
  6. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Je crois que ça bouffe aussi pas mal de fil (il doit falloir plusieurs bobines en même temps) mais quand on voit le résultat ... ça fait vraiment propre et pro ! Pour vendre ses créations ... c'est le top !

    Enfin, quand je serai riche, peut être ! Pour l'instant je me débrouille avec le point "surfiler" de ma machine ... c'est déjà pas mal !
     
  7. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Moi aussi je pensais qu'on pouvait le faire avec une machine normale. D'ailleurs j'ai passé des heures à essayer tous les points de ma machine pour trouver celui là.
    Enfin, 1200?, c'est énorme :eek:
     
  8. Milikou60

    Milikou60
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Coucou moi c'est Emily , j'utilise souvent les surjeteuse de mon école ( pr être styliste ) Il faut faire super gaff ne coupe pas trop ton tissus il faut raser que les franges ... ;) Et aussi je ne sais pas si c'est du faitr que nous on en utilise des vieilles mais c'est super dur à réenfilé donc fé bien attention en chanenat tes fils ... Voilà sinn pour toute celle qui n'ons pas les moyens , utilisé les ourlets ou le point zigzag même si je suis d'accord que c'est différent aller bon courage pour lenfilage !! lol @++ :d

    Emilie

    Ps : milikou60 : fashion milikou === dressing !!!
     
  9. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    Coucou, merci beaucoup pour vos réponses.

    La surjeteuse que j'ai commandée est à un peu plus de 300 euros, mais j'avais une réduction de 30% :d ce qui n'est deja pas donné. Heureusement j'ai réussi à convaincre mes proches de participer, c'est un cadeau de Noel en avance ;)
    Ketamine, celle à 1200 euros doit etre le top du top ! mais c'est vrai qu'il faut vraiment un gros budget.

    Le truc, c'est que je vends de plus en plus (et de mieux en mieux, youpi), et j'ai envie de soigner les finitions de mes vetements. Et je dois reconnaitre que quand moi j'achète des vetements faits maison, je suis bien contente de voir qu'une surjeteuse a été utilisée... c'est un plus ;)
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En fait celle à 1200?, c'est qu'elle fait machine à coudre ET surjeteuse... En gros le 2 en 1 quoi... parce que je veux avoir ma propre machine à coudre (parce que celle de ma mère commence à tomber en ruine) mais j'aurais voulu aussi avoir une surjeteuse histoire de parfaire les finitions parce que j'ai une tendance perfectionniste (je supporte pas quand c'est pas bien fait, bien fini itou).

    Et puis comme j'ai des amis qui commencent à vouloir m'acheter des hauts, je voulais pouvoir leur vendre quelque chose de nickel...

    Mais bon, ma grand-mère est plutôt dans le genre très doué en couture, et ses vêtements ont toujours été parfaits (voir même plus qu'en magasin, c'est dire...) en ayant seulement une machine à coudre. Donc je crois que pour une fois, elle va devoir me montrer toutes ses p'tites astuces, ça me coûtera moins cher :d
     
  11. Bambounette

    Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

    C'est qu'elle marque la machine à coudre surjeteuse deux en un que tu veux Ketamine?
    J'aimerais en avoir une aussi (celle que je veux une pfaff est à 800?) faut que je trouve un job pour pouvoir me la payer! J'en ai marre de faire des tee shirt avec des finitions pas parfaite! (du coup je ne couds plus de jersey tant que j'aurais pas une surjeteuse)!

    Sinon vivifromage j'avais entendu parler que certaines marques font des sortes de stages pour expliquer comment se servir de la surjeteuse, l'enfilage des fils ect..
     
  12. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    Celle que j'ai prise fait ca aussi :

    "Réalise surjet et ourlet de professionnels et coupe le tissu en 1 seule opération. Possibilité d'utiliser chaque fonction (surjeter, coudre et couper) de façon indépendante. Grâce au système de différentiel vous pourrez en toute facilité, réaliser des biais, des fronces et coudre les mailles jerseys."

    C'est une Pickling, j'avais jamais entendu ce nom, mais la grand mère couturière d'une copine me l'a conseillée.

    Quelle chance tu as de pouvoir etre conseillée par ta mère et ta grand-mère ! ;)
    Et c'est vrai que c'est tout à fait possible de faire des vetements très soignés rien qu'avec une machine à coudre ; la surjeteuse, c'est surtout un gain de temps.