Surjeteuse

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Vivifromage, le 22 novembre 2006.

  1. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    J'ai vu une annonce pour des cours dans le mondial tissus près de chez moi, mais j'ai peur que ce soit axé exclusivement sur les machines à coudre, les patrons etc etc.
    Je vais me renseigner, merci de ton conseil ;)
     
    ----- Publicité -----
  2. Bambounette

    Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

    De rien ;) !! Au pire tu peux toujours aller chez un marchand de machine à coudre et surjeteuse et demander une petite démo (même si tu n'as pas acheté chez eux lol)! C'est rare que les vendeurs savent pas expliquer comment se servir des machines (sinon ce sont des mauvais vendeurs mdr)! J'ai déjà testé une machine dans un magasin c'est pratique car j'ai pu tester le pied ourleur et j'ai remarqué que ça servait à rien de l'acheter car au bout de 10 minutes à galérer j'avais toujours pas réussis à enfiler le tissus correctement et à coudre loool (le vendeur m'avait prévenu que seules les démonstratrices sur les foires maitrisaient cet accessoire) enfin bon tu verras bien ;)!
     
  3. alf

    alf
    Expand Collapse

    Alors VIVIFROMAGE avez vous recu votre surjeteuse ? Et les premiers essais sont ils satisfaisant ;)
    Mon cher & tendre m'a commander cette même surjeteuse pour Noel, bon je n'ai toujours rien recu mais j'ai vraiment hâte !!! :rolleyes:
     
  4. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    Hello Alf ;)
    Et bien.... j'ai annulé ma commande parce que la surjeteuse Pickling est en rupture de stock, elle ne sera livrée qu'à partir de la mi janvier. Sois patiente !

    La bonne nouvelle, c'est qu'à la place (et pour le même prix) j'ai commandé une Toyota SL 3335, qui est déjà arrivée :d par contre je ne l'ai pas encore testé, parce que je ne suis pas chez moi avant le 8 janvier... J'AI HATE !

    Je te tiendrai au courant ;)
     
  5. G-Penguine

    G-Penguine
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    Je sais que je suis en retard sur le sujet ... mais je voulais simplement dire qu'il est possible de soigner la finitions sur nos vêtements sans avoir de surjeteuse chez soi! =O Il s'agit de faire des couture française! On prend nos valeur de couture, on coupe à la moitié une des deux valeur de coutures puis on rabat la plus grande valeur de couture sur la plus petite et on cout dessus! Voila! Je sais pas si c'est assez clair ... lol

    Perso, une surjeteuse domestique est plus facile à enfiler que celle industriel et elles vont aussi beaucoup moins vite que celle industriel ou tu a peur de te faire manger un doigt par les ciseaux o_O.
     
  6. alf

    alf
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse Vivifromage et j'attends de tes nouvelles en ce qui concerne l'apprentissage de ta nouvelle machine !!

    Bye
     
  7. Sofskaya

    Sofskaya
    Expand Collapse

    J'ai également envie de m'acheter une machine à coudre, une surjeteuse faisant plus pro j'ai fouiner sur le net et les prix sont :eek: à part celle la :

    http://www.lamaisondevalerie.fr/?id_produit=BC100

    Sachant qu'une simple machine à coudre il faut compter 100? minimum, pensez vous que celle là soit bien niveau qualité, fonctions etc?

    Merci ;)
     
  8. alf

    alf
    Expand Collapse

    Tout à fait Sofskaya c'est bien celle ci que mon mari m'a commander apparement elle est complète j'ai vraiment hâte de la recevoir normalement je devrais l'avoir fin de la semaine !! Le prix est très attractif :P et à mon avis on ne se trompe guère !!! Par contre il te faut tout de même une machine à coudre car la surjeteuse ne fais pas la simple couture !!!

    Voilà !!
     
  9. Sofskaya

    Sofskaya
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse :) Mais j'ai vu les avis sur la maison de valérie et ca donne pas du tout envie d'acheter chez eux, j'espère que tu n'auras pas de souci pour ta commande.

    C'est bien ce que je craignais qu'il fallait aussi une machine à coudre, j'ai cherché partout sur le net et certains disent que la surjeteuse coud, d'autres non :rolleyes: c'est compliqué.
     
  10. Sofskaya

    Sofskaya
    Expand Collapse

    Celle la ce qu'il y a de bien c'est qu'à la base elle vaut 300? donc c'est quand meme de la qualité, et on peut payer en 4 fois, ca fait un peu moins mal quand on est une étudiante fauchée :d
     
  11. alf

    alf
    Expand Collapse

    Actuellement elle est à 210 ? mais c'est clair que leur site est franchement pas géniale, ce n'est vraiment que pour le prix !!! Ils ne sont vraiment pas sympa au téléphone et il n'y a aucun suivi de commande par contre lors de ta commande tu es débité immédiatement !!!!!
     
  12. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    Moi jusqu'à présent, je terminais mes coutures avec un point zig zag. Ca limite le risque d'effilochage et ca termine plus joliment le vetement.

    ... MAIS MAINTENANT CA Y EST J'UTILISE MA SURJETEUSE ! :d
    Elle a 4 fils (2 aiguilles + 2 boucleurs) et laissez moi vous dire que c'est assez éprouvant de l'enfiler pour la première fois.
    Prenez le temps de bien lire le mode d'emploi, AVANT de toucher à quoi que ce soit, et commencez la mise en place des fils à tête reposée... et si vous êtes aussi nerveuse que moi, faites des pauses de temps en temps ;)
    Une fois que vous avez pigé le truc c'est tout bete :) par contre, je conseille à celles qui veulent en acheter une d'investir d'abord dans une machine à coudre. Les techniques se ressemblent, mais la couture avec une surjeteuse demande des gestes surs et précis, qu'il est plus facile d'apprendre dans un premier temps avec une machine à coudre.
    D'autant plus que certains types de vetements (tout ce qui a des plis en particuliers, manches ballons, jupes plissées etc) nécessitent d'abord (en tout cas ca me parait 100 fois plus simple de le faire comme ca) une première couture avec un point droit, c'est-à-dire à la machine à coudre.

    Pour lamaisondevalérie, je suis moi aussi assez déçue, parce qu'ils proposent des produits en réalité en rupture de stock, sans t'informer des délais ; tu ne peux pas suivre ta commande à part en appelant un numéro surtaxé ; bref tout ca m'a fait annuler ma commande.
    J'espère que la surjeteuse pickling est bien ;) Alf, tiens moi au courant.

    Bon courage à toutes !