Ta voiture et toi

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par ephemere-2, le 2 octobre 2014.

  1. ephemere-2

    ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

    Tu as enfin décroché le papier rose (ou la petite carte désormais) mais les débuts sont difficiles ?
    Tu ne sais toujours pas faire un créneau ?
    Tu as peur de conduire ?
    Ta voiture ressemble plus à une épave qu'à une Ferrari ?

    Ce topic est fait pour toi !
     
    #1 ephemere-2, 2 octobre 2014
    Dernière édition: 2 octobre 2014
  2. Ecleyosia

    Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

    3 ans que j'ai mon permis, je réapprends tout juste à faire des créneaux sur des places hyper grandes par peur de taper dans la voiture derrière :shifty:

    J'y arrive pas toujours, mais j'essaye ! (enfin, quand il n'y a personne derrière moi sinon j'ai trop la pression :shifty:)
     
  3. Triss

    Triss
    Expand Collapse

    Un grand MERCI pour la création de ce topic ! :)

    Demain je dois prendre le volant pour tester la voiture flambant neuve de mon boulot. Ça fait 2 ans que je n'ai pas conduit. Je suis terrorisée ...
     
    Fate a BigUpé ce message
  4. Filoute.

    Filoute.
    Expand Collapse

    Ce topic est fait pour moi !

    J'ai mis 1 an à passer mon code, 2 ans et demi pour le permis. En fait les deux premières années je ne suis pas retournée à l'auto école, ensuite ça a été la galère étant donné que je faisais mes études dans une autre ville, j'ai dû enchaîner pendant 1 mois de vacances les heures, puis les dernières se sont étalées.
    Je détestais aller conduire. Mon code allait périmer dans moins de 6 mois alors j'ai demandé une date sans être prête. Les délais sont quasi de 5 mois pour repasser le permis si on le rate, je voulais donc le passer une fois pour voir comment ça se déroulait, pour être prête la deuxième fois étant donné que ça serait ma seule chance.
    Au final grosse surprise, je l'ai eu du premier coup (le 23 décembre). Sauf que j'étais vraiment pas prête.
    Je n'ai pas de voiture donc je ne peux conduire que quand je rentre chez mes parents (environ 1 fois par mois). Les premiers mois je me forçais à conduire avec ma mère à mes côtés, et puis une fois que j'étais au volant j'aimais presque ça. Et puis il y a eu une période un peu plus longue où je n'ai pas pu conduire et depuis je ne veux plus toucher la voiture parce que j'ai peur.
    Ce qui est paradoxal c'est que j'ai souvent très envie de conduire, mais quand on me propose le volant je refuse ... :facepalm:
    Mais comme ça me gonfle d'être comme ça, je veux combattre le mal par le mal. Du coup j'ai commencé à économiser, et je pense que vers Janvier je pourrais acheter une voiture. Une petite voiture un peu pourrie sur laquelle je pourrais me faire la main (comprendre = je me dis que je pourrais la cabosser à ma guise, donc ça sera déjà moins stressant :d).

    Voilà pour ma petite histoire :d
     
  5. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    J'ai pas encore de voiture et mon permis depuis seulement un peu plus d'une semaine mais c'est déjà la galère :stare:

    J'ai pas récupéré mon permis probatoire, je flippe de conduire et en plus je conduirai la voiture de mon copain qui est une essence (qui n'a pas la direction assistée) alors qu'à l'auto école c'était une diesel :hesite:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  6. Matoof

    Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

    Et si on aime d'amour sa voiture et la conduire, on peut le dire quand même ? :shifty: :jv:
     
  7. happy_lili_

    happy_lili_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

    Le lundi j'ai passé mon permis, le mardi j'ai eu mon permis et on m'a déclaré conductrice sur la voiture de ma sœur, le mercredi j'ai conduit seule 40 km sous la pluie.
    Comment dire que je faisais pas la maligne ce jour la.

    Maintenant je n'ai pas de voiture et je n'ai pas conduit depuis août, j'ai peur d'avoir tout perdu.
     
  8. All those Pages

    All those Pages
    Expand Collapse
    /

    Justement, moi je trouve ça triste que les nanas en général avoue plus facilement avoir peur et ne jamais vouloir conduire et de ne pas assumer adorer la vitesse et savoir bien conduire sa voiture.

    Comme si le fait de savoir faire ça signifiait qu'on est plus des nanas justement... Car il n'y a que les mecs qui aiment "ça" et qui n'en ont pas peur.

    J'exagère un peu je sais, mais l'éducation des filles qui doivent rester passagère ça me gonfle pas mal, et quand/si j'ai une fille un jour, je lui ferai sentir/savoir que conduire est quelque chose d'assez sérieux mais certainement pas d'inaccessible à son sexe et absolument pas difficile, mais cela demande quand meme de la rigueur.
    Voilà.
     
  9. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    J'ai eu mon permis il y a un an tout pile, alors comment vous dire ... il s'en passé des choses.
    Il m'arrive toujours des trucs en voiture, je n'ai pas ma propre voiture du coup je conduis souvent celle de mon frère (un Polo tout mimi génial :jv:) ou celle de ma mère ( un énorme 4*4 :goth:). Ma capacité à me garer correctement, avec la Polo : 6/10 ( parce que le créneau j'ai SU le faire un jour) et avec le 4*4 : quelque part vers 0,5/10. C'est tout juste si je laisse pas la voiture en plein milieu de la route. :facepalm: Après sur la route en elle-même, franchement je fais pas trop âneries mais les autres ....:facepalm:, quand il ne me coupe pas la route, ils me collent au derrière ou sinon pense que le clignotant est en option.
    La voiture de mon frère ( celle de ma mère aussi) sont toujours super bien rangée, mon frangin est toujours en mode : " On MANGE PAS dans la voiture ! ":mad:, le mec se balade avec une cachette " de survie" comprenant : un cric ( ça va encore), du liquide de refroidissement, le liquide pour les essuie-glace, du dégivrant ( même en été:eh:), 40 balai, des chiffons et pleins d'autre truc d'entretien. elle prend quand même 1/4 du coffre. :lol: Il la nettoie une fois par mois, du coup on nous demande souvent si elle est neuve.
    Sinon j'aime bien sortir seule avec la voiture, je me sens super adulte. :jv:
     
  10. goodwill

    goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Débarquée fraichement avec ma voiture à Paris, j'avais un peu peur du périphérique. Et puis finalement, ça va, c'est franchement pas si difficile que ça. ^^

    Je me suis perdue récemment en voulant aller à la Défense en voiture. Pour rentrer chez moi, j'ai pris le périphérique dans le mauvais sens... J'ai donc fait quasiment tout le tour de Paris dessus (j'avais pas envie de sortir et de me perdre en voulant le reprendre dans l'autre sens XD). Pour ma défense (haha...), je n'ai pas de GPS.

    Sinon, ma voiture, je l'aime d'amour. <3 Je l'ai acheté avec mes sous. Elle est à moi, rien qu'à moi, et j'adore la conduire. C'est avec elle que je suis venue à Paris pour emménager. C'est une Twingo, mais on peu mettre une tonne de trucs dedans. Suffit d'être bon au Tétris. :P

    J'aime conduire, je suis une grande râleuse au volant. :d Ca fait 6 ans que j'ai mon permis, sans compter les 2 ans de conduite accompagnée. Ma voiture a beau avoir le "cul" plat, je ne parviens toujours pas à faire un joli créneau. ^^ Vive les rangements en bataille.
     
  11. ephemere-2

    ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

    @Matoof Bien sur que tu peux !


    Bon je suis contente que mon topic fasse pas un flop déjà :rire:

    C'est déjà super rassurant de voir que l'on est pas seule à galérer.

    J'ai eu mon code du deuxième coup. Puis j'ai commencé la conduite.
    Après ma première heure, j'ai eu la merveilleuse idée de faire un tour sur un parking souterrain avec la voiture de ma mère (et ma mère du coup). Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, mais j'ai perdu le contrôle de la voiture et au lieu de freiner j'ai accéléré à fond. Je me suis encastrée dans le mur (sans toucher aucune autre voiture heureusement) et j'ai eu la peur de ma vie. Mon premier réflexe a été de penser que ma mère pouvait être blessée (ou même morte, on dramatise vite). J'ai été assez choquée par tout ça.
    Beaucoup de gens, à qui j'ai pu parler de l'accident, ont minimisé le truc. Comme quoi, en 1ère dans un parking, ça n'a pas pu être si violent. L'airbag ne s'est pas déclenché, mais la voiture a été déclarée irréparable.

    Suite à ça, j'ai rapidement repris des heures malgré la peur.
    J'ai cependant fait une pause de 6 mois sans conduire parce que j'ai déménagé (et que ça m'arrangeait bien de ne plus conduire).
    Je me suis réinscrite dans une auto école en mars dernier. J'ai du tout réapprendre. Les heures étaient parfois un vrai calvaire. Mon moniteur, plutôt sympathique au début, perdait patience et ne comprenait pas pourquoi au bout de toutes ces heures je m'accrochais encore autant à mon
    volant.
    Il m'a présenté au mois d'Aout à l'examen (après un mois intensif niveau conduite). J'ai obtenu mon permis avec 26 points sans trop savoir pourquoi.
    Je n'avais pas fait de faute éliminatoire clairement, mais j'avais été nulle, je roulais à 30 km/h. L'examinatrice n'a pas arrêté de me faire des remarques pendant tout l'examen.

    Passée la joie d'avoir enfin décroché le permis, les galères ont recommencé.
    Il me fallait absolument une voiture. Parce que me connaissant si je m'arrêtais plusieurs années, je ne reconduirais jamais.

    J'ai acheté une petite twingo noire que j'ai encore du mal à considérer comme ma propre voiture.
    C'est très très difficile pour moi de conduire seule. Avec quelqu'un à côté ça passe mieux parce que je me dis qu'en cas de problème la personne à côté de moi (qui doit avoir son permis) peut prendre le relais. J'ai peur de me mettre à paniquer et d'être totalement paralysée (ce qui est déjà arrivé)

    Voilà, je me force à prendre ma voiture plusieurs fois par semaine mais ça reste dur. Je suis paniquée à l'idée de causer un accident.

    En tout cas, rien n'est pire que l'évitement, il faut un peu se forcer même si c'est difficile et angoissant.

    EDIT : J'ai crée ce topic parce que j'ai vu que je n'étais pas seule à avoir peur de conduire, mais il est évidemment ouvert à tout le monde. Et puis comme ça celles qui sont de vraies pilotes pourront nous aider :shifty:
     
    #11 ephemere-2, 2 octobre 2014
    Dernière édition: 2 octobre 2014
  12. Melan8

    Melan8
    Expand Collapse
    Madmoizelle me déçoit donc vous ne me verrez plus ici

    Au début, je me suis inscrite dans une auto-école près de mon lycée. J'ai eu mon code en 6 mois. Puis, on m'a "lâché" pour la conduite accompagnée alors que je n'étais pas du tout prête. Résultat: pendant 1 an et demi je tentais de conduire, ça se passait mal donc j'arrêtais pendant plusieurs mois.
    En mai, je me suis inscrite dans une nouvelle auto-école, pour prendre des cours de conduite. Au début, je faisais des progrès, puis je me suis mise à stagner. Alors ma monitrice m'a conseillé de passer le permis sur boite automatique. Et vu que j'allais reprendre mes études dans une ville différente, j'ai du me trouver une nouvelle auto-école. J'ai repris les cours de conduite cette semaine car jeudi prochain je tente de passer le permis avant que mon code ait 3 ans.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. lafillelabas
    Réponses :
    4
    Affichages:
    514
  2. Foxywalk
    Réponses :
    2
    Affichages:
    401
  3. charlottounnette
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1035
  4. Méandre
    Réponses :
    0
    Affichages:
    936