Ta voiture et toi

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par ephemere-2, le 2 octobre 2014.

1. ephemere-2

ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

Tu as enfin décroché le papier rose (ou la petite carte désormais) mais les débuts sont difficiles ?
    Tu ne sais toujours pas faire un créneau ?
    Tu as peur de conduire ?
    Ta voiture ressemble plus à une épave qu'à une Ferrari ?

Ce topic est fait pour toi !

#1 ephemere-2, 2 octobre 2014
    Dernière édition: 2 octobre 2014
  2. Ecleyosia

Ecleyosia
    Expand Collapse
    La tête en bas.

3 ans que j'ai mon permis, je réapprends tout juste à faire des créneaux sur des places hyper grandes par peur de taper dans la voiture derrière :shifty:

J'y arrive pas toujours, mais j'essaye ! (enfin, quand il n'y a personne derrière moi sinon j'ai trop la pression :shifty:)

3. Triss

Triss
    Expand Collapse
    En pleine remise en question(s)

Un grand MERCI pour la création de ce topic ! :)

Demain je dois prendre le volant pour tester la voiture flambant neuve de mon boulot. Ça fait 2 ans que je n'ai pas conduit. Je suis terrorisée ...

4. Filoute.

Filoute.
    Expand Collapse

Ce topic est fait pour moi !

J'ai mis 1 an à passer mon code, 2 ans et demi pour le permis. En fait les deux premières années je ne suis pas retournée à l'auto école, ensuite ça a été la galère étant donné que je faisais mes études dans une autre ville, j'ai dû enchaîner pendant 1 mois de vacances les heures, puis les dernières se sont étalées.
    Je détestais aller conduire. Mon code allait périmer dans moins de 6 mois alors j'ai demandé une date sans être prête. Les délais sont quasi de 5 mois pour repasser le permis si on le rate, je voulais donc le passer une fois pour voir comment ça se déroulait, pour être prête la deuxième fois étant donné que ça serait ma seule chance.
    Au final grosse surprise, je l'ai eu du premier coup (le 23 décembre). Sauf que j'étais vraiment pas prête.
    Je n'ai pas de voiture donc je ne peux conduire que quand je rentre chez mes parents (environ 1 fois par mois). Les premiers mois je me forçais à conduire avec ma mère à mes côtés, et puis une fois que j'étais au volant j'aimais presque ça. Et puis il y a eu une période un peu plus longue où je n'ai pas pu conduire et depuis je ne veux plus toucher la voiture parce que j'ai peur.
    Ce qui est paradoxal c'est que j'ai souvent très envie de conduire, mais quand on me propose le volant je refuse ... :facepalm:
    Mais comme ça me gonfle d'être comme ça, je veux combattre le mal par le mal. Du coup j'ai commencé à économiser, et je pense que vers Janvier je pourrais acheter une voiture. Une petite voiture un peu pourrie sur laquelle je pourrais me faire la main (comprendre = je me dis que je pourrais la cabosser à ma guise, donc ça sera déjà moins stressant :d).

Voilà pour ma petite histoire :d

5. xneuroticx

xneuroticx
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

J'ai pas encore de voiture et mon permis depuis seulement un peu plus d'une semaine mais c'est déjà la galère :stare:

J'ai pas récupéré mon permis probatoire, je flippe de conduire et en plus je conduirai la voiture de mon copain qui est une essence (qui n'a pas la direction assistée) alors qu'à l'auto école c'était une diesel :hesite:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

6. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

Et si on aime d'amour sa voiture et la conduire, on peut le dire quand même ? :shifty: :jv:

7. happy_lili_

happy_lili_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

Le lundi j'ai passé mon permis, le mardi j'ai eu mon permis et on m'a déclaré conductrice sur la voiture de ma sœur, le mercredi j'ai conduit seule 40 km sous la pluie.
    Comment dire que je faisais pas la maligne ce jour la.

Maintenant je n'ai pas de voiture et je n'ai pas conduit depuis août, j'ai peur d'avoir tout perdu.

8. All those Pages

All those Pages
    Expand Collapse
    /

Justement, moi je trouve ça triste que les nanas en général avoue plus facilement avoir peur et ne jamais vouloir conduire et de ne pas assumer adorer la vitesse et savoir bien conduire sa voiture.

Comme si le fait de savoir faire ça signifiait qu'on est plus des nanas justement... Car il n'y a que les mecs qui aiment "ça" et qui n'en ont pas peur.

J'exagère un peu je sais, mais l'éducation des filles qui doivent rester passagère ça me gonfle pas mal, et quand/si j'ai une fille un jour, je lui ferai sentir/savoir que conduire est quelque chose d'assez sérieux mais certainement pas d'inaccessible à son sexe et absolument pas difficile, mais cela demande quand meme de la rigueur.
    Voilà.

9. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

J'ai eu mon permis il y a un an tout pile, alors comment vous dire ... il s'en passé des choses.
    Il m'arrive toujours des trucs en voiture, je n'ai pas ma propre voiture du coup je conduis souvent celle de mon frère (un Polo tout mimi génial :jv:) ou celle de ma mère ( un énorme 4*4 :goth:). Ma capacité à me garer correctement, avec la Polo : 6/10 ( parce que le créneau j'ai SU le faire un jour) et avec le 4*4 : quelque part vers 0,5/10. C'est tout juste si je laisse pas la voiture en plein milieu de la route. :facepalm: Après sur la route en elle-même, franchement je fais pas trop âneries mais les autres ....:facepalm:, quand il ne me coupe pas la route, ils me collent au derrière ou sinon pense que le clignotant est en option.
    La voiture de mon frère ( celle de ma mère aussi) sont toujours super bien rangée, mon frangin est toujours en mode : " On MANGE PAS dans la voiture ! ":mad:, le mec se balade avec une cachette " de survie" comprenant : un cric ( ça va encore), du liquide de refroidissement, le liquide pour les essuie-glace, du dégivrant ( même en été:eh:), 40 balai, des chiffons et pleins d'autre truc d'entretien. elle prend quand même 1/4 du coffre. :lol: Il la nettoie une fois par mois, du coup on nous demande souvent si elle est neuve.
    Sinon j'aime bien sortir seule avec la voiture, je me sens super adulte. :jv:

Chargement...