tAbOu.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'aurais tendance aussi à dire que l'on peut rire de tout, selon la personne avec qui l'on est.
Mais c'est vrai qu'il y a des choses que je tolère beaucoup moins bien.
Surtout concernant les maladies graves, en fait, puisque ça m'est directement lié, je peux pas, vraiment, et ça peut très vite tourner à l'apocalypse si quelqu'un ose rigoler de ça devant moi.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Le probleme est la différence de perception.... Il faut distinguer "rire" et "se moquer" ainsi que "se moquer de pour"... parce que finalement vous ramenez quaisment toute le fait de rire à la personne qui est en face de vous... sauf qu'on la connait pas forcement...

Rire de tout mais pas avec n'importe qui = ne pas rire de tout...

Moi j'aurais tendance à ramener la condition sur moi... de manière à répondre intrinsèquement à la question : Oui onpeut rire de tout à condition que se ne soit pas dans l'intention de nuire... et je veux peut etre choquer certaines mais j'aurais tendance à dire... si certaines personnes prennent mal une blague que j'ai faite sans vouloir leur faire mal... à elles de faire en sorte de travailler sur elle meme pour ne pas etre choquée / blessée / peinée / outrée...

Vous trouverez toujours une personne qui est choquée par telle ou telle blague meme si celle ci est vraiment soft... à force on va asseptiser tout et on pourra plus rien dire sur personne car tout le monde appartient toujours à une minorité... en cherchant bien...

on est blond, ou gros, ou petit, ou malade, ou orphelin, ou pauvre, ou triso, ou musulman, ou noir, ou niak, ou beur, ou con, ou nul àl'ecole, ou premier de classe, ou chouchou du prof ou ... on appartient toujours à nu groupe qui peut être la cible de colibet et pour lesquels certains seront blessés et d'autres pas!

Je ne crois pas qu'on puisse rire de tout... c'est un fait, certaines personnes arrivent à rire de tout meme du pire... quand à savoir si l'on peut, si on a le droit? moi je pense que c'est un devoir!!!!

Si certaines personnes sont choquées par une blaque... elles doivent peut etre essayér de prendre sur elle un peu plus, de travailler sur elle meme pour etre moins suscpetible... plutot que d'adapter leur environnement à elles (en mettant des interdits à tout le monde...)

Il vaut mieux modifier sa perception du monde que de modifier le monde... parce que si tout le monde fait comme ca... ben on a pas fini de se battre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne peux pas rire de tout, personnellement. Dès qu'on fait des "blagues" (est-ce que ça peut encore porter ce nom d'ailleurs ?) sur les Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale, ça me révolte. C'est peut-être bête et on pourra penser que je suis rabat joie mais... ça me touche beaucoup trop pour que je puisse en rire.

Dans un domaine totalement différent, les blagues concernant le sexe en général, les gays ou l'adultère en particulier, j'aime pas non plus :confused:

A côté de ça, j'ai toujours été fan d'humour noir lorsque ça parle de religion ^^;
 
29 Août 2006
47
0
3 667
saint series
tabou??? je ne comprend pas trop vers ou vous voulez en venir les filles?
je croyais qu'on parlait de nos tabous..
donc une tite definition:

-Personne, animal, chose qu'il n'est pas permis de toucher parce qu'il (elle) est investi(e) momentanément ou non d'une puissance sacrée jugée dangereuse ou impure.

-Interdiction de caractère sacré qui pèse sur une personne, un animal, une chose.
Interdit d'ordre culturel et/ou religieux qui pèse sur le comportement, le langage, les m?urs.
Règle d'interdiction respectée par une collectivité.

-Qui est l'objet d'un tabou.
Qui est interdit par une crainte sacrée, surnaturelle.
Qui ne peut être fait, prononcé, touché par crainte, par respect, par pudeur.

- Qui est l'objet d'une considération, d'un respect qui ne se discute pas.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Bah j'étais assez d'accord Minouaimoa avec toi jusqu'a j'aille relire le post de Pollux... qui a amorcé parmis ces questions "peut on rire de tout"... c'est vria quand meme que la discussion est un peu parti que sur cet aspect

Mais bon si on reprend les questions de base...

Ma definition d'un tabou : sujet qu'une personne ou un groupe ne peuvent aborder pour des raisons sociologiques, sociétales, psychologiques... de manière générale irrationelle du à un affect particulier essentiellement humain...
Mes tabous : aucun... si quelqu'un a l'intelligence et la connaisance de ma personne pour me pauser une question, c'est qu'il en sait assez pour comprendre la réponse....donc je ne vois pas pourquoi je ne lui en parlerait pas...
Peut on rire de tout? ce n'est pas un droit mais un devoir à mes yeux...
 
28 Septembre 2006
90
0
3 667
Paris
www.nikitastory.com
anngawel a dit :
ah aussi pour repondre a la miss juste au dessus de moi (dsl g oublie le pseudo et je suis une vrai faineante...:P )... je suis assez d'accord sur le fait que si une personne se sent blessee par certains propos c'est a elle de changer... mais je mettrais un bemol et dirais c'est en partie a elle, parceque la personne qui fait les plaisanteries peut aussi comprendre que certaines personnes sont sensibles sur certains sujets. Par exemple, je parle et je ris de la mort sans aucun probleme mais je m'abstiens sur le sujet si je sens ou je sais que la personne en face de moi a des difficultes a en rire... ca s'appelle faire des compromis ;)

Ou si pare exemple elle vient de subir un deces...
En fait le tout est d'avoir du tact et de ne pas blesser la personne en face de soi... ben oui plus facile à dire qu'à faire mais bon...
Et faire la difference comme il a été dit plus haut entre "rire" et se "moquer".
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
minouaimoa a dit :
tabou??? je ne comprend pas trop vers ou vous voulez en venir les filles?
je croyais qu'on parlait de nos tabous..
donc une tite definition:

-Personne, animal, chose qu'il n'est pas permis de toucher parce qu'il (elle) est investi(e) momentanément ou non d'une puissance sacrée jugée dangereuse ou impure.

-Interdiction de caractère sacré qui pèse sur une personne, un animal, une chose.
Interdit d'ordre culturel et/ou religieux qui pèse sur le comportement, le langage, les m?urs.
Règle d'interdiction respectée par une collectivité.

-Qui est l'objet d'un tabou.
Qui est interdit par une crainte sacrée, surnaturelle.
Qui ne peut être fait, prononcé, touché par crainte, par respect, par pudeur.

- Qui est l'objet d'une considération, d'un respect qui ne se discute pas.

Je crois que la question est "quels sont vos sujets tabous en matière d'humour" (qui répond parfaitement à la définition " Qui ne peut être fait, prononcé, touché par crainte, par respect, par pudeur.")
Il ne faut pas lire seulement le titre du sujet huh, y a un texte après hein.
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
on peut rire de tout, après ça dépend la façon dont on en rit.
Un truc qui m'énerve, c'est les blagues de ce style : "C'est un Israelite, une personne d'origine maghrebine et un Boche qui sont dans une tranchée", par exemple. C'est le genre de trucs que disent les gens racistes pour qu'on pense le contraire.:confused:
 
29 Mars 2006
327
1
3 749
le havre
Eleni a dit :
....
Dans un domaine totalement différent, les blagues concernant le sexe en général, les gays ou l'adultère en particulier, j'aime pas non plus :confused:

C'est tout à fait pareil pour moi , enfin comme beaucoup de gens ça dépend des personnes avec qui je suis.Avec les copines (ou même ma mère lol) pas de problème, mais alors ça commence à bloquer quand mon père est présent.Et puis quand c'est mon chéri qui est là, ce n'est même plus la peine je ne supporte absolument pas, mais alors vraiment vraiment pas du tout.

Pour ce qui est de la présence de mon père je pense que c'est juste une gène ,que je considère moi même comme un peu débile (la gène hein pas mon père :P ).Par contre pour mon chéri je ne comprends pas vraiment...On est pourtant très très proches et complices l'un de l'autre.Quand on est seulement tous les 2, et qu'on plaisante sur ce sujet il n'y a aucun soucis :) .(on plaisante là dessus juste à propos de notre sexualité pas de celles des autres).mais alors quand il y a du monde si on plaisante là dessus ça devient totalement insupportable pour moi :mad: .Encore une fois le truc vraiment bien space c'est que j'accepte de plaisanter à propos de notre sexualité (même devant les gens) mais alors pas du tout de celles des autres ou bien de toutes les blagues sur ce sujet...

Lol désolet pour le roman , pour conclure je dirais que je serais vraiment bien le jour ou les gens comprendront qu'il y a d'autres sujets plus propices à la rigolade ( je ne parle pas pour tout le monde hein ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes