Tailles rares: le parcours du combattant

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 88423
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je ne peux pas dire que j'ai une taille hors norme (je fais du 46 en pantalon et 44 pour les hauts) Mais c'est un peu frustrant quand je fais les magasins avec mes amies, je sais d'avance que je ne trouverais rien. Du coup elles regardent partout, essayent des tas de fringues et moi je suis la à les regarder et je me trouve juste ultra grosse!
(Par exemple Bershka, H&M pour ne citer qu'eux) Il n'y a que chez new look que je peux être heureuse ... mais c'est un peu cher!
En il y a longtemps que je n'ai pas fais les magasins mais en général je le fais sur internet (la redoute, 3suisses)

Je ne me plains pas mais c'est assez frustrant de se sentir hors du coup en faisant une sortie shopping qui est censé te remonter le moral ...
 
22 Mars 2011
6
4
4 654
Ingré
fairy-doll;3369756 a dit :
Idem! :)

Par contre je ne savais pas du tout pour Dorothy Perkins! En longueur aussi ça va? Parce que c'est vrai que du coup je ne prend que chez Mango comme ça va en largeur et en longueur ^^ (Bershka aussi taille pas trop mal, c'est trop long généralement mais au niveau des cuisses et tout c'est bien).


En longueur ça me va niquel en 32! Donc je conseille, surtout qu'ils sont vraiment pas chers!
Bershka j'en avais un mais il était un poil trop large en 32, et un peu long, et il s'est abîmé plus vite que les autres alors du coup j'en ai pas racheté ^^
 
22 Mai 2012
5
3
354
Oxymare;3362609 a dit :
Pour ma part mon problème ce sont les soutien-gorges. Ma mère m'a amenée dans une boutique de lingerie récemment, pour que la vendeuse me donne ma VRAIE taille. J'achetais du 90D, et d'après son diagnostic je suis plutôt... 85E. Donc dos fin et bonnet super profond. Fantastique. Ma mère m'offre un soutien-gorge par an environ, uniquement des grandes marques du type Chantelle, Simone Pérèle, Triumph...

Comme je te comprends ! Pour moi c'est le même problème. C'est quand même dingue de devoir se saigner pour un soutien-gorge ^^'
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Mel86;3370601 a dit :
En longueur ça me va niquel en 32! Donc je conseille, surtout qu'ils sont vraiment pas chers!
Bershka j'en avais un mais il était un poil trop large en 32, et un peu long, et il s'est abîmé plus vite que les autres alors du coup j'en ai pas racheté ^^

Super, merci! Je vais allée voir ça alors ^^

Arf' oui c'est vrai que je trouve aussi qu'ils taillent moins bien qu'il fut un temps :/

Edit: Mais sur DP je ne trouve que du 34 comme plus petite taille
confused.gif
 
22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Présenteeee :yawn:
Le pire de mes cauchemars c'est les soutifs. Je fais du 95E, et je suis fauchée! Donc je prends des 95D de chez H&m, ça déborde juste un peu quoi :shifty:
Niveau pantalon aussi c'est joyeux, je fais du 44 mais en général ça sert aux cuisses et c'est hyper lâche à la taille!
En plus je fais 1m78 donc ils sont souvent trop courts :erf:

C'est bien triste que dans la plupart des magasins "abordables" si t'est pas dans le moule t'as pas le droit de t'habiller. C'est naze, nul, caca.
 
30 Mars 2011
16
5
654
Grenoble
domus.grenet.fr
Topic de ma vie BON-JOUR !
Alors personnellement j'ai passé 24 ans de ma vie à me croire pourvue d'un magnifique 85E voire F, taille bien évidemment donnée par nombre de vendeuses de boutiques de lingerie.
J'ai vécu quelques mois en Angleterre récemment et quand j'ai demandé à une vendeuse de m'aider à convertir cette taille en système anglais elle m'a regardé avec des yeux ronds "ah non mais je crois pas là !! tu fais pas un 85E ou F darling lol" essayage et démonstration à l'appui, je fais donc un 32GG, qui correspond à un 85G français !!!! Les vendeuses françaises m'ont toujours mentit parce qu'elles n'avaient pas les tailles suffisantes :angry:
Donc si vous pouvez les meufs, allez en Angleterre, et filez chez Debenhams ou Primark (ou consorts). Là-bas ils ont le matos et préfèreront pas vous vendre une taille inférieure parce que leur stock n'est pas adapté...
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
sunny-night;3371188 a dit :
présenteeee :yawn:
Le pire de mes cauchemars c'est les soutifs. Je fais du 95e, et je suis fauchée! Donc je prends des 95d de chez h&m, ça déborde juste un peu quoi :shifty:
Niveau pantalon aussi c'est joyeux, je fais du 44 mais en général ça sert aux cuisses et c'est hyper lâche à la taille!
En plus je fais 1m78 donc ils sont souvent trop courts :erf:

C'est bien triste que dans la plupart des magasins "abordables" si t'est pas dans le moule t'as pas le droit de t'habiller. C'est naze, nul, caca.

+1 (:
 
22 Décembre 2010
30
11
3 664
Frameries (Belgique)
Je crois que je réunis toutes les bizarreries possibles, je chausse du 34/ 34 et demi et ai les pieds supers fins donc c'est toujours la galère pour trouver des chaussures surtout les sandales à talons (ou alors à un prix fou!). J'ai une taille assez fine, des cuisses plutôt fortes, pas trop de hanches et une forte poitrine. Mon travail nécessite que je porte des chemisiers, c'est mission impossible, les boutons tirent ou alors c'est vraiment trop large au niveau des bras et du corps, idem pour les vestes, et ne parlons pas des robes!
Par contre, en Belgique je trouve qu'on a pas mal de choix pour les filles très fines (32/34), notamment chez Bershka. Je fais du 38/40 donc ça ne me concerne pas du tout mais dés que je vois quelque chose qui me plait dans certains magasins, même la plus grande taille ne convient pas à cause de la poitrine ou les cuisses et les tailles restantes sont souvent très petites.
Ce qui m'énerve un peu c'est que dans certains magasins, les vendeuses vous regarde dés que vous ne faites pas un 36 l'air de dire: "Ma pauvre fille, tu ne trouveras rien ici".
Voilà, j'ai enfin fini de raconter ma vie!
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
LaPirate;3371541 a dit :
Drole les filles qui disent " ho je fais du 32-34 et j'arrive pas à m'habiller"
Excusez moi mais vous ne devez pas avoir tant de mal que ça, le monde de la mode est fait pour vous.. -____-
Ces meufs la peuvent tout mettre, sans complexe..
Donc l'hypocrisie stop, parce que celles qui galèrent sont celles qui font du 42 et plus, qui sont parfois carrément exclues des magasins, et qui en plus sont souvent complexées..^^

Donc s'il vous plait, ça fait un peu les " ho je suis bien foutue mais je viens vous mettre la haine et me plaindre ".

:)

J'ai plusieurs amies qui font un 32/34 et je t'assure que c'est pas forcément évident de trouver cette taille en magasins.
Souvent, elles sont obligées de fouiner dans Zara enfants et co.
Au final, peu importe sa taille, on peut être complexées ;)
 
1 Mai 2012
3
1
0
Rouen
Everyday is Halloween;3370171 a dit :
Ah, les bienfaits du prêt-à-porter... c'est fait pour aller à tout le monde, si bien que ça ne va à personne !

J'ai aussi un physique un peu particulier : 1,74m, poids plume, avec une taille extra fine (56cm) mais des fesses très bombées (91cm...) avec des cuisses et des jambes très fines...
J'ai aussi essayé le bold curve, mais si mes fesses rentrent bien dedans, mes cuisses flottent complètement et ça baille dans le bas du dos.
Quant à la longueur, il me faut du 34 US, ce qui est difficile à trouver, surtout assortie à une largeur 27/28. J'ai donc 1 jean en ma possession...
Et j'ai un peu de mal à trouver jupes et robes longueur genoux...

Même problème pour les robes crayon, que j'aime d'amour mais qui ne me vont pas : une taille S sera bien comme il faut au niveau de la poitrine et des hanches, mais il y aura d'affreux plis dans le dos et un effet "sac dégonflé" :erf:

A cela s'ajoute les bras extra-longs. ça ne se remarque pas vraiment mais ils m'arrivent presque aux genoux doigts dépliés. Donc 9 fois sur 10, les manches longues m'arrivent au milieu de l'avant-bras, ça fait un peu grande perche débraillée...

Et sinon, avis aux demoiselles petites :) : je vends cette petite robe rouge, jamais portée, beaucoup trop courte pour moi :
http://i1161.photobucket.com/albums/q516/_Brume_/roberouge_dos.jpg
(+ d'infos et photos en MP)



Ta robe est sublime !!!!!!!
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Phœnix;3371791 a dit :
J'ai plusieurs amies qui font un 32/34 et je t'assure que c'est pas forcément évident de trouver cette taille en magasins.
Souvent, elles sont obligées de fouiner dans Zara enfants et co.
Au final, peu importe sa taille, on peut être complexées ;)

Je suis totalement d'accord.


Ce n'est pas du tout évident de trouver un pantalon quand on fait du 32/34, il n'y a que chez les marques espagnoles qui proposent un peu plus de choix.
Je donne un exemple : Pour moi, c'est tout a fait inutile de regarder sur Etam parce qu'ils commencent à partir du 36 pour l'essentiel du prêt-à-porter. Pour les soutiens-gorges j'ai une taille bizarre et je n'achète que dans des magasins anglais qui proposent plus de choix.

Ce manque de choix n'est pas très étonnant. Les magasins ne commandent pas autant de tailles extrêmes que de les tailles "normales", parce que justement, les tailles extrêmes concernent moins de personnes, et c'est abjecte de penser que les filles qui font du 32/34 ont moins à se plaindre...


Et comme l'a dit Phœnix, pas besoin de faire une taille en particulier pour complexer.
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Perso, je galère à trouver des maillots qui me maintiennent bien tout en me faisant une poitrine pas trop degueulasse et qui soient pas trop moche.
Je fais du 85E.
VDM.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes