Tailles rares: le parcours du combattant

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 88423
  • Date de début
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Estrella.;3361690 a dit :
Si toi aussi tu désespères de trouver des vêtements à ta taille quand tu vas faire du shopping, que tu as les jambes de Mimi Mathy, que ton stock de pantalons se résume à un jean orphelin, ce topic est fait pour toi.

L'histoire de ma vie.
J'ai UN jean qui me va à la perfection, c'est un Zara et je ne sais pas par quel miracle il me va, sans faire d'ourlets en plus. Je sais bien que jamais je ne retrouverais cette perle rare.
Quand j'essaye des jeans, l'endroit "genoux" m'arrive au dessus des chevilles, c'est super large, c'est trop grand et bien trop long.
J'ai lu certains messages qui conseillent les jeans dans les catégories "petites" mais les jeans c'est vraiment le seul truc que je n'achèterai jamais sur internet, car je peux être quasiment certaine qu'il ne m'ira pas et ça m'éneeeerve! Je ne veux pas prendre le risque :sad:
Ceux aux rayons enfants ne me vont pas non plus, ils ne sont pas bien coupés, j'ai quand même des hanches de "femme" donc ça ne me va pas.
là je suis bien heureuse d'être en été pour porter des shorts, parce que l'hiver je galère bien avec mon seul jean qui va bientôt rendre l'âme tellement que je le porte!

Quelle horreur de faire 1m56 :neutral:
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Ce qui est pas mal aussi, c'est de ne pas arriver à trouver un jean en 38 qui taille CORRECTEMENT, parce que c'est taillé pour les asiatiques qui n'ont pas de gros booty. Ça me pourrit la vie, et je comprends la miss élue "plus belles fesses", parce que c'est ce que je vis moi aussi.

Alors ouais, j'ai un cul assez "pulpeux", je suis un 38 et j'arrive pas à m'habiller. WTF?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Combien de fois j'ai bavé devant des superbes maillots de bain quicksilver mais qui ne vendaient pas séparément le haut et le bain (vive princesse tam-tam, en soldes hein?)
Pour les jeans, j'ai acheté une machine à coudre rien que pour enfin faire mes ourlets moi même, par contre découverte sympa: j'étais chez urban outfitters l'autre jour à la recherche d'un jean noir et là je suis tombée sur les cheap monday, et ok ils sont trop longs, mais au niveau taille et confort c'est vraiment la perfection, même pas besoin de ceinture (le fameux problème de la taille fine)! et puis celui que j'ai acheté était bien moins cher qu'un topshop.
Après je suis sûre qu'ils en ont des plus courts alors j'attend mon voyage en suède en septembre où je sais qu'il y a un magasin entier (il y en a pas mal sur asos mais les jeans je préfère essayer en vrai, d'ailleurs si quelqu'un comprend le système de taille sur asos pour ces jeans!)
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
CamilleCharlotte;3375709 a dit :
Je te conseille vraiment de tenter une commande chez Asos petite ou Topshop petite, même si tu es réticente à cette idée. Je fais 1.55m et, grâce à eux, j'ai pleins de jeans qui me vont tip top ;)
Les frais de livraison + de retour sont gratuits chez Asos; tu peux essayer de commander en plusieurs tailles pour trouver celle qui te convient et renvoyer les autres!

C'est vrai? Je vais regarder sur Asos alors :)
Je fais du 36, j'ai toujours pris cette taille donc je vais tenter! Merci pour tes conseils! :jv:
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Je suis désolée d'avoir déchainé les foules, vraiment je voulais pas être agressive ^^
Je comprend très bien que c'est difficile pour ces filles là aussi. Je me suis un peu emportée parce que je voyais plein de commentaires de filles qui disaient avoir une taille fine et des gros seins, des longues jambes ou etc..
Et dans ces moments là je me dis que quand même la vie est injuste, et que si c'est juste une histoire de longueur de pantalon..

Ce que je voulais dire c'est que si vous ne trouvez pas ces tailles en magasin (et j'en suis navrée, comme celles qui ne trouvent plus à partir du 42), la mode est quand même généralement faite pour les minces voires maigres. Que les "normales" et + sont souvent exclues, ou peuvent mettre moins de chose du à leur morphologie.

Je me considère comme quelqu'un de "normalement faite", donc je ne plaide en faveur d'aucune catégorie, et je suis désolée si j'ai heurté certaines avec ce que j'ai dit, c'était vraiment pas voulu :)
Je voulais juste montrer que la mode est faite pour les minces (surtout quand on voit les mannequins qui sont des vrais cintres), c'est un peu une réalité..:)
voila, navrée encore !
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Mais c'est vrai qu'au fond vous avez toutes raison, parce qu'en plus les tailles dépendent tellement des magasins, et que ce ne sont que des chiffres. on n'est pas censé se sentir grosse ou maigre parce qu'on fait telle taille.
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Hello ! Moi aussi je viens raconter mes "malheurs". Mon problème à moi ce sont les soutifs ... 85E voire F, cette taille existe bien évidemment mais surtout c'est cher et pour un budget étudiant c'est pas trop ça. Je me contente d'aller chez Darjeeling 2 ou 3 fois par an avec ma maman (ce qui est déjà très bien on est d'accord). Combien de fois je bave devant les jolies choses de chez Etam, Princesse Tam Tam... Sans parler des nanas qui peuvent porter des débardeurs sans soutif, je trouve ça SUPER SEX. Moi si je fais ça, j'ai l'impression d'avoir les seins au niveau du nombril (GLAMOUR). Pour les maillots de bain j'en parle pas, je rêve de maillot de bain bandeau mais c'est pas envisageable ... et je bénis les maillots de bail dépareillés. Sérieusement qui fait exactement 36 ou 38 en HAUT et en BAS ?
Sinon une grande question, comment faites-vous mesdemoiselles avec la poitrine généreuse pour porter des bustiers, dos-nu ? Je trouve ça magnifique mais à chaque fois je me dis que je ne peux pas, alors que j'en vois certaines qui en portent, c'est qu'il doit y avoir moyen quand même non ... ? Et sinon merci pour vos liens vers les boutiques de lingerie, c'est COOL !
 
M'habiller, le gros calvaire dans certains cas! :annoyed:
Je mesure 1m78, je pèse 55kg. J'ai des jambe de 1m11 et je met du 36/38 en pantalon, du 36/38 en haut donc vu comme ça, ça va. Sauf que les jeans sont tout le temps mal fichu, c'est à dire trop court, en plus j'ai un peu de hanche donc ça coince aussi à ce niveau. Le 38 va aller niveau longueur mais je dois resserrer à la taille avec une ceinture, mais c'est moche, le 36 est trop court. En haut c'est la même galère! En plus j'ai une poitrine (quasi) inexistante! 90A, soit la taille introuvable. Et je chausse du 41/42! Alors même galère!
 
18 Juillet 2010
33
8
1 069
VENDENHEIM
Macaron Rose;3373756 a dit :
Ma galère à moi est minime comparée aux vôtres, mais elle est pénible quand même...
J'ai une pointure classique (38 ) mais des mollets très fins donc n'importe quelle paire de bottes type cavalières donne l'impression que j'ai deux seaux aux pieds...
Des conseils pour les mollets de coq?


Comme toi, je galère toujours avec mes mollets fins à trouvé des bottes (merci pour l'image des seaux, je n'aurais pas mieux trouvé pour décrire la scène!).

Après avoir désespérément écumé les André et compagnie, j'ai par hasard trouvé mon bonheur au fond de la Halle aux chaussures.

Alors oui, on y trouve beaucoup de bottes "en plastique", mais la marque, si on peut parler de marque, Sirmione (couvercle marron, boite rayéemaron, orange et bleu) fait de belles bottes cavalières et propose 3 largeurs de mollets (S, M et L). Elles sont en cuir, et aux environs de 80 euros (moinscher donc que André, Minelli ...) et resortent chaque hiver en noir ou marron .

Quand j'ai remonté la fermeture éclair, c'était magique, c'est comme si le S avait été moulé sur mes fins mollets.
.
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Quistis;3384628 a dit :
Dr.Squirrel

Hm je suis dans ce cas-là aussi, j'ai les cuisses et les fesses plus grosses que la taille, qui n'est pas hyper fine non plus, mais suffisamment pour que mes pantalons baillent à ce niveau. Du coup je mets des ceintures mais ça ne suffit même plus :stare:
En ce moment y'a une vente privée Levi's, les bold curve sont à moitié prix, ça me tente carrément mais j'en ai jamais essayé et j'ai peur que finalement ça ne m'aille pas (ou de me planter dans le choix de taille) :erf: Il vaut mieux essayer en magasin avant ou je peux y aller les yeux fermés ?

Coucou Quistis,
J'avoue que moi, je l'ai essayé en magasin et c'est mon tout premier Levi's. La taille que j'ai prise pour le Levi's, c'est du 30x32 sachant que je prends "en temps normal" pour les pantalons/jeans du 42 (c'est là où j'ai la taille qui baille).
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller :erf: C'est sur que c'est tentant et que ça doit valoir le coup, mais si jamais ça ne va pas, ça serait un peu dommage...Si tu as le temps (mais bon, c'est pas très pratique, et puis faut aller vite), tu peux essayer en magasin puis commander ensuite sur le site ?
Je ne retrouve plus mon mètre pour calculer mon tour de taille et de hanche...ça aurait été plus parlant...

Si quelqu'un d'autre peut nous aider :fleur:
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Alors faut voir niveau taille parce que j'ai du prendre une taille au dessus en bonnet que d'habitude après c'est peut être juste due au modèle que j'ai pris. Après je lk'aime beaucoup. Il est agréable à porter et soutient plutôt bien.
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Kawabungaka;3383631 a dit :
M'habiller, le gros calvaire dans certains cas! :annoyed:
Je mesure 1m78, je pèse 55kg. J'ai des jambe de 1m11 et je met du 36/38 en pantalon, du 36/38 en haut donc vu comme ça, ça va. Sauf que les jeans sont tout le temps mal fichu, c'est à dire trop court, en plus j'ai un peu de hanche donc ça coince aussi à ce niveau. Le 38 va aller niveau longueur mais je dois resserrer à la taille avec une ceinture, mais c'est moche, le 36 est trop court. En haut c'est la même galère! En plus j'ai une poitrine (quasi) inexistante! 90A, soit la taille introuvable. Et je chausse du 41/42! Alors même galère!

Pour les pantalons, as-tu essayé ceux de la marque cimarron ? Je les connais pour tailler les jambes longues (mais c'était il y a longtemps), p'tet que c'est toujours d'actualité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes