Talons à 15ans.

A

AnonymousUser

Guest
debiboo;694543 a dit :
Je n'ai que 13 ans, et je porte des talons au collège (et partout ailleurs !) et je ne voie pas en cela serait "dérangeant". Au contraire, je trouve que les converses tous les jours c'est plutôt rasoir et masculin :Pooh: ! Mais attention, quand je parle de talons, je ne parle pas des 3,5 cm ridicules, plutôt des 10,11,12, escarpins ou compensées. Dans mon collège, beaucoup de filles en mettent et nous sommes dans une école privée et Catholique ! Seulement, il est clair que la façon de les porter peut tout changer: si on se tord la cheville à chaque pas, c'est sur que le côté pouf-pouf-girly-rose ne sera qu'accentuer. Et puis même, je ne suis pas d'accord avec vos conseils: si vous trouvez que des talons avec un slim, une jupe, une robe, c'est vulgaire avec des talons, on met quoi avec alors ? J'ose carrément la jupe-compensées sans aucun complexe ! Ce n'est que les filles qui trouvent que cela fait mauvais genre...
Ah ça, c'est pathétique.
 
5 Janvier 2008
12
0
2 152
Beaune
Je vais paraitre cruche mais j'ai 16ans dans deux mois je n'ai pas de talons et faut que je m'en achète absoluement une paire pendant les soldes! j'étais bien enmerdé pour les soirées "officiels" genre concerts du bahut (pour ceux qui font de la musique) ou pour les super journée super tenue de soirée (merci les potes :sick:). Outre le fait que cela puisse servie^^ franchement il y a une question de maturité certaine. En début d'année je me fichais total de mes fringues j'étais mi dark mi vernis de toutes les couleurs (joyeux n'est-ce pas? lol) et au fil de la seconde je me suis trouvée modeusement parlant (on dira ça comme ça). Les talons a 15ans? c'est toi qui le sens!

ps: il y a un mois j'ai du apprendre a marcher avec destalons prétés de tout juste 5-6 cm...WAIDON c'était plus vidéo gag que kate moss qui défile.

:whistle:
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
J'ai 15 ans, je suis au lycée, j'ai sauté une classe, et j'ai toujours été avec des filles de 16 voir 17 ans, portant pour la plupart de temps en temps des talons.
Je porte occasionnellement des escarpins noirs de 5 cm et on ne m'a jamais fait aucune remarque . C'est clair que quand je les mets j'évite les décolletés, le maquillage à outrance et tout , un slim ou un jeans large, un tee shirt col rond et basta . Les talons ne me choque pas dans la mesure ou tu n'as pas toute la panoplie pouf qui va avec. Faut savoir doser quoi. Non moi ce qui me choque plus, c'est des gamines de 11 ans avec des sacs à main et du maquillage, ça je trouve c'est choquant.
 
4 Avril 2008
24
0
2 162
Bruxelles
Edna.;701366 a dit :
J'ai 15 ans, je suis au lycée, j'ai sauté une classe, et j'ai toujours été avec des filles de 16 voir 17 ans, portant pour la plupart de temps en temps des talons.
Je porte occasionnellement des escarpins noirs de 5 cm et on ne m'a jamais fait aucune remarque . C'est clair que quand je les mets j'évite les décolletés, le maquillage à outrance et tout , un slim ou un jeans large, un tee shirt col rond et basta . Les talons ne me choque pas dans la mesure ou tu n'as pas toute la panoplie pouf qui va avec. Faut savoir doser quoi. Non moi ce qui me choque plus, c'est des gamines de 11 ans avec des sacs à main et du maquillage, ça je trouve c'est choquant.

:up::icon_3nodding:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
quand j'étais jeune :biggrin: (oui j'ai 20 ans je suis une vieille), donc au collège, la grande mode c'était les Buffalo... vous savez ces horreurs compensées mais plates...ça coûtait dans les 1000 francs... énorme à l'époque pour des gamines je trouve... il y en avait haute de 5-6 cm ou bien de 10 cm. Dès la 6 eme plein de filles en portaient, et vers la 4ème, facilement 70% des filles de mon collège... bon c'est très laid, mais c'était des talons, et ça choquait personne...
Mes premiers talons, environ 5cm, c'était en 5ème je crois...
tout ça pour dire que ça me choque pas un fille de 15 ans en talons, si tu le sens, personne n'a à te dire quoi que ce soit ! c'est pas la hauteur du talon qui fait la pouffe crois-moi, j'en ai connu des pas mal en ballerines ! 15 ans c'est déjà le lycée, on est plus des enfants, même si on n'est pas tout à fait des femmes

Par contre faut assumer quoi, si tu sais pas marcher avec, que t'as pas l'air sûre de toi...c'est pas vraiment top. mais bon, les compensés, c'est stable donc....

Maintenant une fille de 13 ans sur 12cm d'escarpins,je trouve ça juste... ridicule. ça fait trop petite fille qui joue à la femme je trouve... parcequ'à 13 ans, c'est clair que tu fais pas encore femme, sauf cas exceptionnel, et d'ailleurs le genre de remarques du message (style "pas des talons ridicules de 3,5cm") montre bien que la jeune fille en question manque aussi de maturité... m'enfin, chacun fait ce qu'il veut...
Je terminerai en disant que la hauteur du talon ne fait pas la femme non plus :wink:
 

@ll

11 Octobre 2008
28
0
2 162
chalifert
je crois que toutes les idée possible sont deja sorti .... je ne trouve pas sa choquant a 15 ans tant que tu arrives a marché avec et que tu doses tes fringues ... a 15 ans j'ai commencé aussi les talons ( pas trés trés haut je savais pas du tous marché avec ^^ ) maintenant je suis au talon haut a 17 ans et vue les commentaires dans un des sujet que j'ai lancé sa choquais pas ^^ , alors hésite pas ;) !!
 
10 Septembre 2008
209
2
2 249
PARIS
Je trouve pas ça choquant ( après tout dépend aussi d'avec quoi tu les portes ), ce qui est vraiment choquant c'est les gamines de 11-12 ans qui mettent des talons de 10 cm, ca je trouve ça très limite
 
Pour ce qui est des talons, je ne crois pas que ce soit une question d'âge. Certes, en porter à 12/13 ans c'est.. hard. Mais je pense que tout dépend de la personne, de ce qu'elle dégage, si elle parait un peu plus âgée à la base; bref, de "sa présence" en qql sorte. En prenant des filles de 14 ans différentes, certaines pourront en porter sans que ca ne choque personne alors que d'autres seront complétement ridicules avec des talons.
Donc à mon humble avis, je pense que le port des talons va au delà d'une limite d'âge.
 
1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
C'est drôle parce que la discussion date de juin ... et je ne l'avais pas vu, alors quand j'ai vu les compensées, l'article plus disponible etc, je n'ai pas vraiment compris ^^.

Maintenant, voilà mon racontage de vie, c'est justement mon cas. J'ai 14 ans ... ma mère dit non, avant je m'en fichais, mais maintenant, j'admets que j'aimerais en porter. Des petits forcément 3-4 cm, pas plus. J'aimerais d'ailleurs de jolies derbies à petits talons. On m'a dit qu'il fallait que j'aille à la halle. Bon, revenons à la discussion des talons pour nos petits petons (ouh làlà que de rimes ^^ !), j'ai lu l'ensemble de la discussion et la plupart des mad'z disent que ça ne choque pas mais que ça dépend de la maturité, du style, de la façon de les porter etc. Je pense que je vais en porter (des petits, je le rappelle!) avec un slim, une blouse et puis F*** les gens:boxing: comme on dit. De toute façon, il y en aura toujours à critiquer.
 
20 Août 2008
177
5
2 199
Frossay
coucou les mad'z !!
moi j'ai 15 ans et j'aime tout ce qui est haut : low boot, richelieux, escarpins, babies...
j'en porte très souvent et je sais marcher avec donc évidemment que ça ne me choque pas !!
en revanche ce qui me choque (comme d'autre mad'z d'ailleur) c'est les filles de 12 ans qui en portent :sick:
et aussi les grands mères qui disent "A mon époque à ton age ...." ba stop parce que cette époque est révolu ptdr et tant qu'on fait pas poupouf moi je dis VIVE LES TALONS HAUTS !!! :icon_3nodding:
bisou à toutes !!
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai 15 ans et j'adorerais porté des talons sauf que ma mère veut pas. La galèree ; et oui je sais ...
Je ne dis pas que je veux porter directement des talons de 12 cm ni des escarpins, non !! Mais 5 cm ça ne me parait pas décalé !
Ma mère me dit que j'suis trop jeune et que quand on est au lycée ça fait trop décalé ; ça me soul ='(
Vous auriez pas une idée pour la convaincre ??!! =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes