Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Tampon vs Mooncup : la Rap Battle !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 31 janvier 2013.

------------ Publicité ------------
  1. Jack Parker

    Jack Parker Génie incompris

  2. tsetse

    tsetse Roule une pelle a la vie

    De mon coté, pas de battle envisageable, les Cups gagnent haut la main!
    Après, à chacune de lister les avantages et inconvenients de chaque méthode, nous sommes toutes différentes! Ex: les filles qui ne supportent pas la vision du sang, pas la peine de se lancer dans les Cups...

    Bref, pour moi, c'est testé et approuvé depuis un an! Et je ne suis pas prete de changer!
  3. Ah nooooooooonnn, j'suis trop nulle en anglais pour tout comprendre...

    En tout cas vidéo bien sympa.
    Et puis pour moi aussi c'est la cup qui gagne. J'en ai une depuis maintenant 5 ans et y'a pas photo!
  4. Antigonedream

    Antigonedream Badassius Swaggia

    La cup c'est la vie!
    J'en utilise depuis maintenant 5 ans et ça a changer ma vie! Adieu irritations  mycoses, je n'ai presque plus d'infections urinaires (alors que j'en avais une ou deux par mois avant), et surtout ne plus être obliger que quitter un cour pour aller changer son tampax toute les deux heures!
    J'ai du remettre quelque fois des tampons quand il m'est arrivé d'oublier ma cup, ou quand on me l'a volée (oui oui on m'a voler ma coupe menstruelle -_- ) et en fait les tampon c'est hyper inconfortable a coté, et puis on a l'impression de s'arracher le frifri quand le flux n'est plus assez important... Bref en plus d'être de mauvais poil a cause de mes règles, j'étais d'un humeur massacrante a cause des tampon...
    Du coup je pense m'en acheter d'autres genre pour en avoir toujours une dans mon sac ou chez mes parents. Au cazou
  5. J'ai une petite cup depuis presque deux ans, j'ai eu quelques doutes au début, et le seul désavantage que j'y trouve, c'est que je l'oublie ! du coup, vive la déception du copain quand il apprend que...bah...enfait non ^^'

    Sinon, le bonheur de ne plus rien acheter pour ca, de ne rien sentir, de la changer moins souvent qu'un tampon, de ne plus avoir d'irritation...bref la liste est longue !
  6. Bonbon Piment

    Bonbon Piment La belle vie...

    Ouah.... Vous êtes tellement à en utiliser ! Du coup j'ai envie de m'y mettre !

    Mais juste une question, dans des toilettes publiques, on ne peut pas aller rincer sa mooncup l'air de rien. Du coup vous faîtes comment ?
  7. hitomiie

    hitomiie Roule une pelle a la vie

    Cup power!

    Ces coupes sont vraiment super pratiques (et juste de se dire que ça fait des mois et des mois qu'on a pas eu besoin d'acheter des tampons/serviettes, ça fait déjà du bien)!
  8. Cup addict aussi depuis presque 5 ans !
    Les deux seuls inconvénients que j'y vois sont de l'oublier, puis de me rappeler que je l'ai quand elle appuie sur ma vessie :XD:
  9. J'aurais bien envie de m'y mettre aussi... J'en profite que vous soyez nombreuses à l'utiliser pour poser quelques questions...

    - Dans des toilettes publiques, comment faites vous pour la laver?

    - Où peut on en acheter ?

    - Y a-t-il des inconvénients?

    Merci pour vos réponses :)
  10. Holocene

    Holocene Blop.

    Je me pose la même question, un tampon ça a l'avantage de pouvoir se jeter discrètement dans une poubelle, mais avec la cup, on fait comment?
    On est bien censées les rincer à un moment avant de la remettre, et je me vois pas vraiment le faire au dessus du lavabo des toilettes de ma fac (hum).
    Alors, pour moi ça à l'air cool comme concept, mais tant que cette réponse ne sera pas éclaircie, ça m'intriguera plus qu'autre chose hehe!

    EDIT : Je suis allée sur un site pour me renseigner un peu plus, et j'ai trouvé ça (mais vous, vous faites comment?):

    Comment la nettoyer dans des toilettes publiques?Certaines femmes emportent avec elles dans les toilettes une petite bouteille d’eau pour y rincer leur Mooncup, d’autres l’essuient avec du papier toilette, tandis que d’autres encore se contentent de la vider et de la réinsérer.
  11. Estrella.

    Estrella. envie d'hiberner.

    Pour les toilettes, le petit format a déjà un bon contenant je trouve. (Pour vous donner une idée, en période normale, je changeais mon tampon toutes les 2h). Du coup, je ne la lave pas aux toilettes car elle dure toute la journée. Je la lave le soir chez moi. Et si vous voulez la changer deux fois, vous pouvez toujours la laver avant de partir en cours/au boulot et le soir :)

    On peut en acheter sur internet et dans quelques boutiques Bio. La mienne, je l'ai achetée sur Fleurcup (on peut même choisir la couleur).
    - Je trouve qu'il n'y a absolument aucun inconvénient. Je me retrouve à laver ma cup une fois dans la journée (ou deux). Je l'oublie, c'est comme si elle n'était plus là. J'avais beaucoup de mycoses et depuis que je l'utilise (1 an), j'en ai eu qu'une, il n'y a aucune odeur contrairement aux serviettes/tampons. On peut mettre du coup la lingerie que l'on souhaite.
    C'est bon pour l'environnement et pour nous aussi et le coût sur le long terme aussi.
    Il n'y a pas besoin de se lever la nuit.
  12. cerizzz88

    cerizzz88 à la recherche d'1 statut

    Je suis une cup addict depuis seulement qq mois mais ça change la vie (mm si au début c'était assez difficile de la mettre correctement ^^)
    Je la lave que chez moi, je trouve que c'est bcp plus facile à mettre et enlever sous la douche, du coup une douche avant de partir à la fac et une avant de se coucher et ça suffit pr moi :)

    J'ai une Meluna que j'ai commandé sr internet sur le site de la ferme des peupliers

    Pr les inconvénients, il faut juste avoir le coup de main pr la mettre et l'enlever, et ne pas avoir peur d'y mettre les doigts...mais à part ça je vois pas

    Voilààà :d
  13. Skjoldmø

    Skjoldmø Det gør ikke noget

    mouah ah ah "no string attached".:yawn:
    J'adore, avec l'accent britannique en plus.
    La cup gagne haut la main.
    J'ai une fleurcup acheté sur le net il y a 4 ans. Perso, je la lave dans les toilettes, en France avec une bouteille d'eau, mais depuis que je vis au Danemark, pays parfait, il y a des lavabo DANS les toilettes (je crois qu'ils ont du pensé aux utilisatrices de cup, jvois pas d'autres explications) donc plus de problème.
  14. Hoshi_231

    Hoshi_231 Rise up in revolution.

    Je me demande de plus en plus si je devrais pas commencer à utiliser une cup moi aussi...

    J'aurais juste une ou deux questions, en fait je n'aime pas trop les tampons (justement) du coup j'ai l'habitude d'utiliser des serviettes alors j'appréhende un peu la cup, je sais qu'après il faut le temps de prendre le coup de main, mais bon, si jamais il y a des filles qui sont passées à la cup alors qu'elles avaient l'habitude d'utiliser des serviettes... est que que ça a été facile de la mettre ?
    C'est probablement une question stupide mais comme j'ai pas l'habitude j'ai vraiment trop peur d'en acheter une et de finalement pas réussir à l'insérer ou des trucs comme ça... ç____ç
  15. Pinceau_

    Pinceau_ Dreadlockée !

    Il faut juste prendre le coup de main... Je mettais des serviettes + tampons avant, mais tampon avec applicateur (j'ai jamais réussi à mettre un tampon sans appli... donc je me permets de te répondre!)

    La cup doit se plier, y'a deux façons de faire, c'est écrit sur la notice, après tu feras celle que tu préfèreras. Ensuite le geste est un peu technique (mais juste un peu), faut se l'enfoncer dans le frifri et ensuite avec tes doigts tu la fais tourner sur elle-meme pour qu'elle se positionne bien (enfin ma foi c'est ce que je fais).

    C'est vraiment vraiment pas compliqué.

    Au début j'avais du mal, mais surtout pour l'enlever (il faut se déteeeendre... super quand le truc est coincé !). Mais c'est pareil, les 1ères fois sont mouvementées et après on n'y pense plus... Mais ne desespère pas si au début tu n'y arrives pas, ça vient..

    Et c'est vraiment un confort de malade. (En + d'être économique)