Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Tampon vs Mooncup : la Rap Battle !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 31 janvier 2013.

  1. j'ai l'impression qu'il y a une sorte de combat pour ou contre alors que le fond c'est surtout "dans quoi, nous, femmes, on est bien" :)

    je crois que si une femme est bien avec une méthode elle doit la garder, un peu comme pour tout dans la vie, les méthode de contraception, l'épilation, les fringues, le make up etc
  2. ------------ Publicité ------------
  3. J'avoue que la mooncup, ça reste un objet extraterrestre pour moi. Je suis une adepte des tampons, mais en même temps je n'ai jamais essayé la cup.

    J'ai des règles plutôt abondante, mais avec la pilule ça va mieux. Juste, ça m'arrive d'avoir des fuites la nuit.

    Alors la cup, vu les témoignages  ça me tenterait bien, juste pour pas mourir mes bêtes, et au moins pour la nuit.

    Mais en faite, ça me dégoûte de devoir laver mon propre sang. :ninja:
  4. Pinceau_

    Pinceau_ Un rond est un carré, un carré est un rond.

    C'est sur, le tout c'est d'être bien. :)

    Mais une fois qu'on est passé à la mooncup, on a juste envie de partager ce bonheur à toutes :d

    @mmegaia j'ai entendu parlé de la cup sur internet aussi, et je devais un peu après partir à l'étranger 3 mois et je m'étais dit que ça avait l'air trop pratique surtout par rapport aux réserves de tampons/serviettes

    Je l'utilise depuis que j'ai 20 ans (ça fait 5 ans donc... wouw déjà !! dans 5 ans je m'en offre une nouvelle, youpi !).

    Et j'ai convaincu ma mère sur les coup de ses 48/50 ans, et elle a adhéré au concept direct, elle en a acheté une... qui lui a pas duré longtemps, ménopause oblige... Elle était de-gou-tée de pas avoir eu le temps de bien en profiter !!!
  5. Le mooncup m'intrigue même si pour le côté pratique, le laver etc me dérange; avec ma copine adepte qui m'a fait découvrir j'ai quand même passé un bon moment à me poser des question assez drôle du style: "ouai mais si tu as une mooncup et que tu fais le poirier ? O___O tu crois que tout reviens dans ton petit gouffre de Helm?"
  6. Klairon

    Klairon Awake my soul

    J'ai une petit question pratique ...
    J'entend beaucoup parler de la moon cup et j'aimerai bien m'y mettre.
    Mon seul soucis c'est que les tampons et moi ça fait 6. J'ai du mal à en mettre et à bien les mettre...
    Est ce que (selon vous) ça joue? Faut il être déjà à l'aise avec notre ami Tampax ?
  7. Shadeluna

    Shadeluna Si tu savais...

    Oui, mais c'est comme pour les enfants et l'alimentation, on ne peut pas dire "j'aime pas" juste sur des à priori sans avoir essayé...


                                  @1ND-K :
    Alors je ne suis pas adepte du poirier, je me déplace pas trop sur les mains dans la vie de tous les jours, en revanche, j'suis assez adepte des roller coaster et autres montagnes russes, donc j'ai fais pas mal de looping avec ma Cup et bah aucun problème,j'suis en vie =D
  8. C'est sur que le coup de main ne se prend pas en une seule fois. Personnellement, j'ai autant galéré que lorsque je suis passée de la serviette au tampon.

    Si tu es tentée de recommencer, je te conseille d'aller consulter le site suivant : http://www.easycup.fr/
    ;)
  9. Laluluz

    Laluluz Heureuse, simplement

    Personnellement j'utilise les serviettes hygiéniques. J'ai testé les tampons mais je n'aime pas du tout, compliqué à mettre, à retirer, parfois mal positionné.. et garder un tampon plein de sang coagulé pendant plusieurs heures ne m'enchante guère et pour le coup je ne trouve pas ça du tout hygiénique. Donc je suis un peu réticente à utiliser une cup car bien qu'elle ai des avantages (économique, écologique) elle me rappelle aussi les inconvénients du tampon. Ce week end je me suis rendu a un salon sur la vie écologique et j'y ai découvert des serviettes hygiéniques en coton réutilisables, (plim.fr) cela peut être une autre alternative. je pense que je testerai!
  10. Mowgli-

    Mowgli- Paranoïaque

    Je pense pas que ce soit une condition car j'avais aussi du mal avec le côté "râpeux" des tampons qui les rendait difficile à mettre. Là avec la cup je trouve ça plus facile (bon après plusieurs cycles d'adaptation certes) car ça glisse tout seul.
    Bon par contre, faut pas avoir peur d'y mettre les doigts avec la cup.
  11. Grenat

    Grenat Miaou.

    Tiens, j'en ai une depuis 4 ans, j'avais oublié son existence  je suis allez la chercher dans la salle de bain du coup :cretin: (jai une fleurcup)
    De ce que je m'en rappelle, c'est que certes c'est economique et tout. Mais ça peut etre assez trash, et j'avais du mal à gerer les fuites parfois.

    Bon en même temps, je n'ai jamais eu les problemes qu'on évoque avec les tampons. C'est juste qu'a l'epoque, j'avais des WC chimiques dans mon appart et donc c'etait bien plus pratique.

    Je vais re-tenté pour voir tiens !
  12. Pink-Tarama

    Pink-Tarama Roule une pelle a la vie

    Bon, j'suis vachement tentée ducoup là ! :d
    Surtout que mon docteur vient de m'apprendre que mes fréquentes infections urinairees venaient sûrement de mon utilisation de tampons, elle m'a conseillé les serviettes seulement mais heu... non quoi. :facepalm:
    Parcontre ma 'tite question aux utilisatrices c'est par rapport au sport : moi j'fais de la danse et j'me demande si ça va pas me gêner dans les sauts, les exos de souplesse (jambes écartées quoi)...ou autre.              Merci d'avance  ;)
  13. Je fais du fitness et de la natation, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Si elle est bien installée, elle est "ventousée", du coup, quelque soit le mouvement, elle tient :)
    (et en tout cas, ce sera toujours mieux que la serviette dans ces moments là)
  14. Pink-Tarama

    Pink-Tarama Roule une pelle a la vie

    Ah ben super alors ! Si ça pose pas de prob à la natation ça veut tout dire sur sa qualité ! Merci :)
  15. Je fais de l'athlé (sprint, saut en hauteur, saut en longueur, triple saut) et aucun problème. J'ai même bien plus confiance en ma cup en terme de confort et de non-fuite.

    Pour répondre aux autres questions, j'avais découvert ce système il y a 5 ans, sur internet (j'ai 33 ans maintenant), en cherchant des infos sur des recettes de produits ménagers faits maison ^^ Je crois que j'avais lu un article sur le site de Raffa, le grand ménage.

    Comme je l'ai déjà dit plus haut et ainsi que d'autres l'ont précisé, ça change vraiment tout, en terme de confort et de praticité.
    Je la vide 2 fois par jours les deux premiers jours, et une fois les jours suivants. En général, sous la douche, le matin.
    J'ai rarement à le faire dans des toilettes publiques, et quand cela arrive, et même si j'aime moins, j'essuie avec du papier toilette et la remets en place...

    Voilà voilà, la coupe c'est la vie :disco:
  16. KBi

    KBi Onk Onk

    Je ne sais plus quand j'ai découvert la cup, mais je dirais bien il y a 5 ans voir plus, je devais avoir entre 15 et 20 ans (j'en ai 25). Malheureusement peu après mon achat j'ai pris la pilule et j'ai quasiment plus de flux, donc plus besoin de rien mettre.

    Pour la nettoyer dans les lieux publiques, le mieux reste les WC handicapés où il y a des WC dans les toilettes. Mais finalement, j'en ai pas vraiment eu besoin, je la changeais une fois par jour, au moment de prendre ma douche. La meilleur position pour la mettre selon moi c'est allongé sur le dos sur le lit, c'est la où je suis le plus détendue. Il faut pas hésiter à se lancer pour essayer, le vagin est fait pour qu'une tête de bébé passe alors c'est pas une petite cup qui va nous faire peur! Lol. J'exagère mais plus sérieusement, c'est pas plus largue qu'un phallus, alors il n'y a pas de doutes à avoir sur le fait que ça passe. C'est du silicone, donc une matière qui accroche peu comparé à un tampon et si vous avez encore du sang, ça facilite encore plus l'insertion. Même sans ça, on peux essayer la mooncup sans avoir ses règles, pour s’entraîner au coup de main si on veut.

    Ce qui est sur c'est qu'il faut être à l'aise avec son corps lorsqu'on est une utilisatrice de cup, mais soit on l'est déjà, soit on le deviens ;) Le sang n'est pas sale, il prend une mauvaise odeur lorsqu'il est exposé à l'air libre, dans le vagin il reste inodore.

    Je pense que je devais la mettre trop bas car je sentais son bout frotter, c'était pas super agréable quand j'étais assise mais supportable mais je me souviens que d'autres fois par contre, je l'avais totalement zappé.